CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

interview jun takeuchi

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
14 avril 2008 à 21:39:05

berserken_evil Posté le 14 avril 2008 à 21:01:41 les consoles n'ont pas encore été assez puissantes (on verra avec la next gen) pour proposer des jeux aux graphismes entièrement 3D supérieurs ou même égaux au rendu du mélange 2D/3D que proposent RE Zero et Rebirth, ces deux jeux sont époustouflants à la vue

On peut pas dire que c'est plus beau, car le rendu est complètement différent, il a ses vertus comme ses limites. Dans les anciens RE, on ne voit le décor que sous un angle imposé (voire plusieurs dans certaines salles), et ce sera toujours le même.

Dans le premier Silent Hill, même avec le fog de taré, le fait de pouvoir se déplacer dans les décors, ça ajoutait une dimension esthétique que les RE n'avaient pas. Ce qu'on perdait en finesse de détails, on le gagnait par l'architecture des lieux qu'on pouvait visiter sous n'importe quel angle (et le détail qui tue, qu'on trouvait dans les deux).

L'un n'était pas supérieur à l'autre, on avait juste pas du tout le même résultat, la même manière d'apprécier les décors. Et si le mégafog était frustrant, le fait de ne pas pouvoir faire pivoter le décor l'était tout autant.

berserken_evil
berserken_evil
Niveau 9
14 avril 2008 à 22:10:52

berserken_evil Posté le 14 avril 2008 à 21:01:41 bah en fait ça sert à rien de débattre sur qui de rebirth/zero ou RE4 est le plus beau du fait que ce n'est pas comparable. RE4 est en 3D intégrale alors que les anciens RE font un mélange 2D/3D.

Mais si tuveux citer un exemple Zakk, évite SH1 faut avouer qu'il était vraiment moche :pacg: , code veronica qui lui aussi a des décors 3D en est un meilleur d'exemple :ber:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
14 avril 2008 à 22:39:51

à la limite,je trouve que les vues de code veronica était mieux que les autres mais pas mieux que celle du 4! :pacd:
mais franchement,ce qui m'énerve dans ce forum :-(( c'est que vous dite que RE5 sera équivalent à RE4 HD mais n'importe quoi! :honte: est-ce que c'est dans le 4 qu'il y'a des esquives d'urgences comme dans le 3?! :monoeil:
puis faut savoir que c'est les équipes de développements de RE1,RE3 et UC ainsi que ceux du 0 qui développe le jeu. :nah:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
14 avril 2008 à 22:42:46

berserken_evil Posté le 14 avril 2008 à 22:10:52
Mais si tuveux citer un exemple Zakk, évite SH1 faut avouer qu'il était vraiment moche

J'avais un bon souvenir du 1 pourtant, notamment dans l'école, je trouvais ça sympa qu'il y ait tous les bureaux dans les classes, alors qu'à cette époque pauvre en polygones, souvent on suggérait les décors par une chaise perdue dans une salle vide :pacg:

berserken_evil
berserken_evil
Niveau 9
14 avril 2008 à 22:50:31

lol pas faux l'haricot, m'enfin des chaises roulantes perdues dans les décors y'en a pas mal aussi dans SH1 :pacg: )

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
14 avril 2008 à 23:07:26

http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/00/58/ME0000005819_2.jpg

D'ailleurs on arrive à reconnaître clairement les chaises roulantes sur ce screen, ce qui était bluffant pour l'époque :noel:
J'aimais bien aussi cette habitude sur playstation d'avoir des textures partant en couille, comme le mur de briques qui ondule et on sait pas pourquoi :pacg:

berserken_evil
berserken_evil
Niveau 9
14 avril 2008 à 23:10:27

je sais pas pourquoi j'ai un fou rire en fixant la posture et l'expression faciale d'harry (S)

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
15 avril 2008 à 02:07:45

Au passage, ce RE5 est annoncé comme le dernier de la série ?

berserken_evil
berserken_evil
Niveau 9
15 avril 2008 à 03:32:24

Pas explicitement de source officielle.

_florian__
_florian__
Niveau 10
15 avril 2008 à 03:46:35

legend snake, dans l'interview de takeuchi, il explique que l'histoire aura une forte influence sur le passe de Chris, on saura comment il en est venu la, ce qu'il y fait, etc... et comme il le dit "how he will put things to a conclusion" ou "comment va t-il mettre un terme a tout ca"

Je ne veux pas polemiquer ou quoi que se soit, mais rien que cette phrase la signifie beaucoup de choses...alors il y'a de fortes chance pour que cela soit le dernier episode de la serie. (sans compter les episodes annexes)

J_ETAIS_A_4
J_ETAIS_A_4
Niveau 6
15 avril 2008 à 08:38:17

warioyo-2 Posté le 14 avril 2008 à 22:39:51
"mais franchement,ce qui m'énerve dans ce forum c'est que vous dite que RE5 sera équivalent à RE4 HD mais n'importe quoi! est-ce que c'est dans le 4 qu'il y'a des esquives d'urgences comme dans le 3?!
puis faut savoir que c'est les équipes de développements de RE1,RE3 et UC ainsi que ceux du 0 qui développe le jeu."

:content: Alors là "warioyo-2" je te félicite car tu a tout compris au sujet des teams : jusqu'à comprendre et être conscient que c'est la Team 1 qui a pensé et réalisé Resident Evil : The Umbrella Chronicles!

Pour Umbrella Chronicles tu as déduit ça tout seul, et toi et moi savons pourquoi c'est la Team 1 qui l'a pensé et réalisé, Vraiment BRAVO! :bravo: :bravo: :bravo:

C'est exactement ce que j'attendais d'une personne qui comprendrai cette notion sur les 2 Equipes différentes de développement qui travail sur Resident Evil!

J'ai fais exprès depuis le début de ne pas dire que c'est la Team 1 qui a pensé et réalisé The Umbrella Chronicles et j'ai bien fais comme tu vois!

Maintenant pour tous lecteurs qui n'auraient pas capté : EXPLICATIONS :

Resident Evil 5 est depuis le début de son développement, pensé et réalisé par en grande partie les membres de l'équipe ayant développé Resident Evil premier du nom et évidemment de Resident Evil 3, Zéro et The Umbrella Chronicles qui développent Résident Evil 5.

Source : http://www.xbox-360.fr/ne[...]plementaires__.html

Quand la news du site indique que c'est en partie les membres de l'équipe ayant développé Resident Evil premier du nom, Capcom ne précise pas : "Façon de faire et surtout de voir les choses". De plus le terme "en partie" veut dire que depuis le temps, certains membres sont partis et d'autres sont arrivés, MAIS QUE GLOBALEMENT l'esprit de l'équipe du 1, du 3, de zéro et de The Umbrella Chronicles reste la même!

Ce n'est donc pas l'équipe de Resident Evil 4 qui travail sur Redident Evil 5. En effet la team 2 sort tout juste du long projet de ce jeu et de plus, doit en grande partie bosser sur Resident Evil Degeneration.

Donc deux équipes : une qui préfère le côté HOLLYWOODIEN (Resident Evil 2, Code Véronica et le 4) et une deuxième qui se concentre plus sur l'aspect effrayant et terrifiant (Resident evil 1, 3, Zero et The Umbrella Chronicles).

Voilà pourquoi Resident Evil 5 : rien qu'avec les premiers trailers a l'air plus effrayant et terrifiant que Resident Evil 4, car c'est la Team 1 qui le pense et le réalise et pas la Team 2!

J'espère que les choses sont plus clair pour vous maintenant, certains d'ailleurs comprennent enfin pourquoi ils ont toujours trouver des similitudes entre Resident Evil 1, 3, zéro et The Umbrella Chronicles.
Et des similitudes entre Resident Evil 2, Code Véronica et le 4.
Et oui il y a une raison toute simple : 2 Teams différentes avec chacune leur propre style!

Tous les grands studios de développement ont tous 2 équipes différentes de développeurs pour le même jeu!
Pourquoi ? Tout simplement parce que les développeurs sont avant tout des artistes avec chacun leur style (je sais le terme artiste peut faire sourire mais c'est ce qu'ils sont véritablement).
De plus il leur faut un temps minimum entre chaque jeu pour souffler un peu et pour retrouver de l'inspiration (sauf pour The Umbrella Chronicles où c'est aussi une partie de la Team 1 qui l'a réalisé, mais là c'est une exception vu la facilité de programmation de ce jeu).
Enfin c'est le seul moyen pour sortir des jeux régulièrement !

Il y a donc 2 équipes de développement différentes qui pensent et réalisent le jeu "Resident Evil" et c’est pareil pour tous les jeux vidéos et tant mieux car ça nous permet d'avoir des jeux différents à chaque fois !

Il arrive aussi parfois qu'une équipe vienne rejoindre une autre équipe qui a déjà pensé et commencé un autre épisode de la série (certes c'est un fait très rare mais qui existe).
Comme par exemple : l'équipe 2 qui a imaginé et réalisé Tomb Raider Anniversary : elle a rejoint la première équipe qui a réalisé Tomb Raider Legend car celle-ci avait déjà commencé Tomb Raider Underworld depuis juin 2006.

Source : http://www.captain-alban.com/tr8.html
(Au début de l'article)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
15 avril 2008 à 12:39:28

Attention, chute de pavés !

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
15 avril 2008 à 16:18:06

J'ai lu ton pavé en diagonale :rire:
J'suis resté choqué sur un truc: la team 1 s'interesse au côté effrayant de la série... que vois-tu d'effrayant dans UC, un gtos shoot et rien d'plus??? :(

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
15 avril 2008 à 17:20:43

et RE2 est super effrayant !

berserken_evil
berserken_evil
Niveau 9
15 avril 2008 à 17:35:58

Sans parler de RE CV qui n'a pas un scénario construit à la va-vite, en tout cas en comparaison aux autres épisodes de la série :ber:

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
15 avril 2008 à 19:58:01

J'ai enfin pu voir en intégralité l'interview de Takeuchi.
Mon pauvre anglais n'a pas pu m'aider pour ce qui est de la partie où Ta Queue Chie parle des fans.
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il a dit? :(

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
15 avril 2008 à 21:04:14

qu'y voulait regagner les fans qui ont pas aimés RE4 en incluant certaines choses dans le jeu (en gros)

_florian__
_florian__
Niveau 10
15 avril 2008 à 21:44:00

le mot de la fin pour les fans??

je vous traduis ca en direct : "pour les fans qui ont attendus resident evil 5 depuis longtemps, nous pouvons dire qu'avec ce jeu, nous avons franchi une nouvelle etape dans le realisme, grace aux consoles next gen. Et chacun faisant partie du projet est daccord sur le fait que cela reste epoustouflant, de part les graphismes, l'environnement, le scenario... nous pensons reellement avoir achever le maximum du potentiel de la serie "biohazard" avec cet episode. Les nombreux fans de la serie des resident evil esperent beaucoup de varietes dans ce nouvel episode, mais je pense que cela depassera leurs esperances"

Voila mot pour mot ce que dit jun aux nombreux fans...apres c est pour parler du film en CG (la j'me sens moins concerner deja)

en bref, que du bon...vivement le media summit :gni:

[JohnRAMBO]
[JohnRAMBO]
Niveau 6
15 avril 2008 à 23:40:45

Je dirais plus vivement le 12 juin (MGS4 ! :content: )

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:45:25

Ah j'espère qu'il va regagner le coeur des fans, en tout cas, c'est pas gagner pour l'instant :(
Merci flo :coeur:

La vidéo du moment