CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

interview jun takeuchi

__neospeed__
__neospeed__
Niveau 10
13 avril 2008 à 15:16:51

http://www.youtube.com/watch?v=0n0WO36NYlg

Ada_Wang
Ada_Wang
Niveau 4
13 avril 2008 à 15:28:00

youn, ta queue chie

berserken_evil
berserken_evil
Niveau 9
13 avril 2008 à 15:43:37

lol okay, l'article que j'avais lu faisait allusion à cette déclaration alors, c'était sur gamekult mais j'imagine que ces bourriquets sont allés repêcher cette annonce alors qu'elle était plus d'actualité :pacg:

Jack_Grosseur
Jack_Grosseur
Niveau 7
13 avril 2008 à 20:12:24

Pacman est une ordure.

vivien68
vivien68
Niveau 9
13 avril 2008 à 21:10:11

c'est quoi une media summit ?

fantooom2
fantooom2
Niveau 4
13 avril 2008 à 22:34:09

Il y a le risque que les RE qui suivent se basent exclusivement sur le gameplay du 4,donc une action predominant la peur.Ce qui veut dire que l'on pourra difficilement incarner un personnage de faible gabbari(moin de personnages feminins etc..),de plus on est passer des RE se passant dans un univers relativement clos et sombre à un espace ouvert avec beaucoup de lumiéres,j'ai peur que la ligne directrice des RE disparaisse a ce train la...

berserken_evil
berserken_evil
Niveau 9
13 avril 2008 à 23:19:11

boarf dans RE4 y'a le mode separate ways et ada (faible gabarit) se débrouille tout aussi bien que Leon.

_florian__
_florian__
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:51:03

fantoom, je serai d'avis d'oublier la fameuse "ligne directrice" des resident evil.

Je ne comprends pas pourquoi a l'heure actuelle tant de gens s'attachent a ce concept de base, qui est maintenant depasser... la serie evolue, a ceux qui desirent de prendre le coche, et pour les autres, et ben...

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:56:04

les gens ne sont pas indifférents par le changement de concepts depuis Re4
ils sont indifférents parce que la fin de Resident Evil Code Veronica laissait à l'époque la vision d'une suite ultime pour la destruction finale d'Umbrella
mais ça n'a jamais existé cet opus
voilà pourquoi la plus part réclament que RE5 achève la fin de CV

_florian__
_florian__
Niveau 10
14 avril 2008 à 00:32:00

daccord legendsnake, mais la tu mets en lumiere le scenario, alors que moi je parle du parti pris des developpeurs de refaire les mecanismes du jeu, pour l'adapter aux nouvelles conscient... mais de toute maniere, tout fan qui se respecte attend impatiemment le 5eme episode de part son scenar, son ambience et tout...

Jack_Grosseur
Jack_Grosseur
Niveau 7
14 avril 2008 à 00:49:20

Et ben justement on l'attend pas, parce qu'y'aura pas de scénar, parce que l'ambiance sera la même que celle du 4...

Ca va être de la daube ce jeu, même en mettant de côté mes avis sur le tournant qu'a pris RE4, ce jeu me donne pas envie.

Je crois que même si j'ai la PS3 je l'achète pas ce jeu, 70€ pour RE4HD ? Non merci.

Et fan ne veut pas dire mouton, j'ai beau aimer la série, si les têtes de cons de Capcom nous pondent des opus de merde, je les achète pas.

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
14 avril 2008 à 02:07:34

depuis l'époque d'attente de RE dans la quelle on nous a montré une beta 3 digne des meilleurs jeux d'horreurs pendant de longues années pour après nous montrer une beta 5 une année avant la sortie du jeu final et qui était totalement différente de la beta 3
je ne peux pas juger que ce que nous avons vu jusqu'à maintenant est le RE5 final

_florian__
_florian__
Niveau 10
14 avril 2008 à 02:32:04

jack grosseur, je te dirai chacun ses gouts!! :ok: et je te comprends, aucun jeu n'a fait l'unanimite, et ce, quel qu'il soit.

Mais de dire que l'on aura affaire a un bete resident 4 en HD, c'est un peu pousser... en rematant l'interview de Takeuchi, il a bien mis en avant les capacites des nouvelles consoles, allant meme jusqu'a dire que cet opus depassera l'esperance du fan de la serie.

tu n'aimes pas le concept, et c'est tout a ton honneur, mais je te suggere d'en attendre un peu plus de ce 5eme episode, ne serais ce qu'au niveau du scenario, et des differents mecanismes du jeu (promettant d'etre beaucoup plus varies que le precedent opus) et la tu pourras juger sur piece, car meme si on peut se permettre de speculer la dessus, il est trop tot pour porter un jugement trop categorique.

Jack_Grosseur
Jack_Grosseur
Niveau 7
14 avril 2008 à 19:05:46

C'est Capcom, y'a rien à attendre d'eux. ;o

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
14 avril 2008 à 20:19:14

t'exagère! beaucoup d'excellent jeux sont tout droit sorti de capcom. Et resident evil est en tête du classement, c'est pas pour rien, si t'aime pas ça se tolère, mais arrête de nous pondre tes conneries comme quoi yaura pas de scenar ou autre. c'est juste que t'as pas apprécié celui du 4 c'est tout, mais beaucoup d'autre l'ont tres apprécié, respecte ça.

fantooom
fantooom
Niveau 7
14 avril 2008 à 20:33:48

Remarquez j'attends aussi le 5 hein ^^ ,et je ne penses pas que ca sera un RE4 remasterisé ,si les mouvements de Chris et des "africains" ressemblent a ceux de Leon et des paysans c'est ptet simplement parceque les devs vont s'occuper des animations en dernier,et de par le fait vont changer tout cela(je spécules,mais ca m'etonnerai qu'ils laissent ca tel quel)...Concernant le scenario j'esperes un truc moin "spectaculaire" que le 4 ,parceque le blondinet qui va sauver la fille du president ,dans une espagne du 15 eme siecle ,c'est quand meme trés "kitch",original certes mais kitch:p

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
14 avril 2008 à 20:44:40

"parceque le blondinet qui va sauver la fille du president ,dans une espagne du 15 eme siecle ,c'est quand meme trés "kitch",original certes mais kitch:p" oui mais ça laisse place à des créations graphiques super intéressantes.

De manière générale je trouve les premiers RE plus profond que RE4 mais je considère RE4 comme le plus poussé graphiquement.

berserken_evil
berserken_evil
Niveau 9
14 avril 2008 à 21:01:41

bah en fait ça sert à rien de débattre sur qui de rebirth/zero ou RE4 est le plus beau du fait que ce n'est pas comparable. RE4 est en 3D intégrale alors que les anciens RE font un mélange 2D/3D.

Mais comme je disais à fox le sale à daims, les consoles n'ont pas encore été assez puissantes (on verra avec la next gen) pour proposer des jeux aux graphismes entièrement 3D supérieurs ou même égaux au rendu du mélange 2D/3D que proposent RE Zero et Rebirth, ces deux jeux sont époustouflants à la vue :pacg:

berserken_evil
berserken_evil
Niveau 9
14 avril 2008 à 21:08:09

Cela dit les PS3 et 360 me démentiront peut être avec RE5, ce sera peut être comme pour Code Veronica qui était sorti sur next gen est qui, même si deux/trois ploucs prétendent le contraire :pacg: , était d'un rendu graphique nettement supérieur à ses prédécesseurs :wesk:

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
14 avril 2008 à 21:21:43

quand je dis poussé graphiquement je parle pas des graphismes en général mais de la création et du design artistique des différents environnements (village, lac, chateau...) et la capacité next gen permettra une création artistique encore plus poussée, et vu de quoi capcom est capable, je m'attend a quelqu chose de bien pour RE5, surtout que le concept du jeu, d'ailleurs décrit dans la vidéo, m'interesse vraiment.

ps : pour comparer des jeux d'époques différentes, il faut différencier les graphismes en général avec la création artistique qui va être le plus important (sinon c'est comme dire, par exemple, que devil may cry 4 est mieux fait graphiquement que silent hill 3, ce qui est absurde)

La vidéo du moment