CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les meilleures choses ont une fin!

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
04 novembre 2006 à 01:19:19

je trouve que Resident evil est une saga qui n´avance plus depuis le second episode.
le scenario piétine.
Autant RE1 était génial, la suite RE2 ouvrait des perspectives géniales, mais depuis pas grand chose...
RE3 était tres sympa, avec une ambiance tres prennante, une ville pleine de zombis, le nemesis qui vous traque, mais point de vue scenario, on a pas vraiement avancé, tout juste en aprennons nous un peu sur les UCBS et leur fonctionnement.
Puis ce fut le code veronica, pareil, ou sont juste introduits les Ashfords, anciens collabarateurs dechus d´Umbrella, on sait egalment que wesker n´est pas mort, il a intégré le génome du tyrant, et qu´il a monté ça propre organisation, mais c´est tout, rien de revolutionnaire au niveau scenario.
ensuite c´est la grande série des RE les plus nazes de l´histoire, le Survivor, le Gaiden sur Gameboy, le Survivor 2, le film, et sa suite aussi immonde que le premier.
Par souci de rester poli j´éviterais de parler de tout cela pour aller direct au RE0.
Au final c´est pareil: On revient un jour avant le premier, mais le scenario n´evolue pas des masses, un certain docteur marcus vient se greffer aux mysteres de la creation du Virus T mais c´est tout.
Apres on a eu le droit aux 2 Outbreak, dont les liens entre les scenarios différents restent assez mystérieux. On en apprend tres peu sur le complot, mis a part qu´Umbrella était décidément implanté vraiment partout et dans tous les secteurs de Racoon City. Le personnage Yoko semble porter en elle un mystere qu´elle ignore, lié a Umbrella et dont on aura surement jamais la réponse.
Arrive enfin le Re4, qui a bluffé tout le monde (moi y compris) au niveau de son exceptionnel gameplay et son ambiance sordide a souhait, mais dont le scenario est assez moyen. Umbrella n´existe plus, le virus T semble appartenir au Passé, un Mysterieux Krauser que leon semble connaitre depuis toujours et qu´on a jamais vu auparavant, un Saddler qui sort d´on ne sait ou et qui commence a éléver des ganados, Weker qui continue a faire des sienne...

Pour moi on pietinne royalement, rien a voir avec la mise en scene initiale que capcom nous avait proposé dans RE1 et 2, ou le mystere de l´Umbrella corporation, son organisation et ces buts nous donnaient envie d´aller a fond dans le jeu afin de decouvrir la vérité, qui se terminait a chaque fois par un "a suivre...".
Je trouve qu´on avance plus depuis pres de 8 ans.
Les jeux sont bon, mais le scenar me laisse sur ma faim.
J´espere que le 5 sera excellent.
C´est pourquoi je pense que Capcom devrait commencer a penser a l´avance comment va se finir RE, quelle sera la conclusion de l´histoire: est ce que l´humanité va au final etre erradiquée par la folie des hommes qui l´on conduit a créer le virus T? est ce que les cinglé d´Umbrella seront tous arrétés ou éliminé?
Wesker va t´il devenir le maitre du monde?
Je pense qu´ils devraient commencer a imaginer ce que devrait etre le dernier episode dans sa conclusion, et faire en sorte que tout les prochains RE aillent petit a petit vers une fin definitive de l´histoire qui a commencé en juillet 1998 (selon le timeline de RE).

Car comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin: si le scenario de RE n´évolue pas un minimum, les gens vont finir par se lasser.

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
04 novembre 2006 à 02:12:26

C´est vrai que le premier et le deuxième sont géniaux puis le trois on devient un peu lassant parce qu´on connaît déjà les évènements que les zombies se sont envahies dans la ville Raccoon City.

Puis, j´attend avec impatience le quatre quand j´étais jeune et fini le trois mais je trouve ça nul qu´il continue à faire des Outbreak ainsi les Survivors enfin il y a Resident Evil : Code Veronica X (j´ai acheté il n´y a pas longtemps au mois de Juin environ), parce qu´il y a un rapport entre les trois premières.

J´espère que le cinq sera encore mieux sinon, je n´ai pas envie de jouer les Survivors avec la Wii, Xbox 360 ou la PlayStation 3.

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
04 novembre 2006 à 03:42:08

Euh, idem que Jackasso..... :noel:

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
04 novembre 2006 à 03:54:38

Tu n´as pas d´arguments à rajouter au lieu de dire "Idem !" ? :pacd:

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
04 novembre 2006 à 04:04:55

Si:

"Pareil" que Jackasso...

:dehors:

Zico
Zico
Niveau 13
04 novembre 2006 à 05:13:20

L´explosion de Raccoon City n´est pas un moindre détail quand même.
Puis c´est vrai qu´ils ont pompé de leur temps avec Gaiden, 2 Outbreak, 4 Gun Survivor...
Ils auraient pu utiliser leur temps un peu mieux que ça.

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
04 novembre 2006 à 11:13:39

On n´avance pas ?!
T´abuse la un peu, d´un épisode, ou Umbrella était à son plus fort point, à un autre, elle est detruite !
Un grand avancement très rapide en plus !

Non serieu je suis daccord avec toi.
Ca n´avance pas point de vue scenario.
Mais le jeu reste bien.
Ce qui m´a bluffé, c´est de savoir au début de Re4 que y´avait plus d´Umbrella :hum:

Bref, ésperons que le 5 nous ramène des nouvelles^^

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
04 novembre 2006 à 12:39:52

D´accord Umbrella n´existe plus en 2004, et après?
Que sont devenus Nicolai et Hunk qui travaillent pour cette boite?
Qu´est devenu l´echantillon de virus G que Hunk a ramené a Umbrella?
Que va faire Spencer, le directeur d´Umbrella qui connait tous les secrets de la firme?

On a l´impression dans RE4, que tout ce qui s´est produit auparavant est definitivement effacé, alors qu´il y a encore plein de mysteres a resoudre...

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
04 novembre 2006 à 14:45:10

Ba Wesker compte apparement refonder Umbrella en faisant un cocktail de tout les virus qu´il a collectiné :o))

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
04 novembre 2006 à 18:12:12

Moi mon attention se porte sur Ozwell E. Spencer.
QUI est-il?
COMMENT est-il? (C´est Fox en réalité :pacd: )
Où vit il maintenant?
Que lui est-il arrivé?
Que va-t-il faire à la suite de l´éffondrement de sa société-écran?!

Nous ne savons RIEN sur ce personnage si ce n´est qu´il dirige Umbrella inc. Et que le manoir lui appartient.... Je dis que ce personnage sera une grande surprise pour nous, il aura p´tetre un rôle important à tenir dans les épisodes futurs. Et si Spencer était en réalité un personnage que nous connaissons?!

Ou pas...

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
04 novembre 2006 à 18:13:53

Un pavé pour rien car nous savons tous qu´Ozwell Spencer est mort il y a bien longtemps. :pacd:

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
04 novembre 2006 à 18:20:29

La dernière phrase me sauve, heureusement que je l´ais mise.... :pacg:

]judge_dredd[
]judge_dredd[
Niveau 9
04 novembre 2006 à 18:23:47

et si le héro que nous incarnerons dans le 5 aurait comme mission d´empécher wesker de réssuciter la firme ?

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
04 novembre 2006 à 18:28:42

N´importe quoi, Dark ! :rire:

monsterhill
monsterhill
Niveau 10
06 novembre 2006 à 12:33:47

Dark-liquid :d) :rire:

Fire-killer
Fire-killer
Niveau 7
06 novembre 2006 à 18:38:05

Re4 si jamais c´est l´intro des RE avenir.

tout se qui a pas été éclairé jusqu´à maintenant le sera dans le 5 voir dans les autres.

amaouss
amaouss
Niveau 6
09 décembre 2006 à 21:01:31

le resident 3 n´est pas en sois meme une suite ci vous avez bien suivi le 3 ce passe dans le meme laps de temps que le 2. mais de l´autre coté de racoon city .et il nous apermis de voire ce qu´est devenu jill et de nous fournire certains info sur embrella .je trouve que c vrais meme ci sa n"apporte pas grande chose a l´avancement du senario je trouve que c´est un opus tres intéréssant vue qu´il est une sorte de liaison cénaristiqu ci on peut dire sa comme sa au 2 avec les prochain episodes vu .qu´il mentre ce qui ce passe dans l´autres coté de la ville et qu´il apporte quelques eclaircissement sur certainne zones d´embre sur ce qui conserne umpbrella. voila coté mis en saine c´est tres réussi je trouve et en +il a sa propre embience pour tout dir en y jouons meme ci sa fait des année de la .bain j´ai pas ue la meme sensation qu´avec le 2 .il a son propre stil voila pour ma part merci

spideyODB
spideyODB
Niveau 9
11 décembre 2006 à 21:05:37

"Je pense qu´ils devraient commencer a imaginer ce que devrait etre le dernier episode dans sa conclusion, et faire en sorte que tout les prochains RE aillent petit a petit vers une fin definitive de l´histoire qui a commencé en juillet 1998 (selon le timeline de RE)".
C´est une grande serie a license !
La "machine a fric" ne peut fonctionner que si le mystère reste entier :rire:
C´est le bisness, ptit. :noel:
Resident Evil est devenu... riche ?!

fire-killer :d) Oui, je pense que RE4 doit etre une intro pour un renouveau de la série au niveau histoire. Quoiqu´il en soit, je continuerais a acheter les Resident Evil qui font parti intégrande de l´histoire (outbreak et code veronica y sont) mais pas les gaiden et autres... :fou:
Voila :)

spideyODB
spideyODB
Niveau 9
11 décembre 2006 à 21:06:21

Entiendes, chico ?! :fou:

Takkh
Takkh
Niveau 10
19 décembre 2006 à 22:20:30

Resident evil sur Wii apportera des informations sur Umbrella. :oui:

La vidéo du moment