CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Loki
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des configs

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
17 juin 2007 à 19:26:37

Voilà, puisque les topics sur les configs nécessaires à faire tourner le jeu fleurissent un peu partout, je crée ce topic pour que chacun puisse venir y exposer sa config et dire comment le jeu tourne, ou demander si le jeu marchera sur sa config s´il ne l´a pas acheté.

Je commence donc :
_processeur amd athlon 3000+
_carte graphique 6600GT 128mo
_1 giga de ram corsair

Résultat, je peux jouer dans de bonnes conditions en 1024x768, gloom activé, pas d´ombres et textures moyennes. Voilà ce que ça donne en plein jeu :
http://img508.imageshack.us/my.php?image=forumdemerdetf2.png
Rien de fantastique, mais bon vu la config ça tient la route.

Gruk
Gruk
Niveau 9
17 juin 2007 à 19:28:44

première question : c´est quoi le gloom ?

deuxième question : niveau ralentissements, tu en as beaucoup ou pas ?

MaestroZokora
MaestroZokora
Niveau 10
17 juin 2007 à 19:29:43

Core2Duo E6700
2 Go DDR2
8800gtx

Gruk
Gruk
Niveau 9
17 juin 2007 à 19:30:42

lol arretez de foutre les boules avec vos configs de tueur :(

MaestroZokora
MaestroZokora
Niveau 10
17 juin 2007 à 19:32:09

la config de tueur pour moi c´est
X6800
4 GO DDR2
8800ultra
cordialement :(

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
17 juin 2007 à 19:32:12

Le gloom représente les reflets au niveau des flammes et des sources de lumières principalement. Ca signifie "lueur" en anglais.
Sinon je n´ai pas beaucoup de ralentissements, sauf quand il y a vraiment beaucoup d´ennemis à l´écran, mais même là rien d´insurmontable.

maestrz... :d) ton post ne sert à rien.

drpol
drpol
Niveau 7
17 juin 2007 à 19:32:32

à mon tour :

C2D E6600 @ 2.4Ghz
8800GTS 320 Mo
4 Go DDR2

je joue en 1680*1050, tout à fond, sauf antialising (je ne l´active quasiment jamais qqsoit le jeu). C´est à peu pres fluide.J´ai pas mesuré, mais je pense avoir dans les 20-25 images/s.

http://img482.imageshack.us/my.php?image=actaruszk2.jpg

Zander
Zander
Niveau 8
17 juin 2007 à 19:33:16

La config de Partie noire date d´un ans au moins ( j´ai la meme sauf une CG 6600 GT en 256 ... ) donc c´est loin d´etre du tuage...

Ca date un peu mais ca passe presque nickel...

Par contre pour ceux qui ont des problemes d´optimisation, sur le forum officiel ya une petite astuce pour faire tourner un peu mieux.

MaestroZokora
MaestroZokora
Niveau 10
17 juin 2007 à 19:36:09

ta le lien stp :ok:

Gruk
Gruk
Niveau 9
17 juin 2007 à 19:37:10

ouep j´allais le demander :-)

Zander
Zander
Niveau 8
17 juin 2007 à 19:41:05

Yop :

http://www.loki-game.com/forum/viewtopic.php?p=13519#13519

Tu suis les instruction, c´est pas trés dur par contre j´ai apres fait mon optimisation perso pour le 32 bits en couleur ( la personne qui a fait cette optimisation c´est placé en 16 bits...et avec une 6600, ca passe en 32 largement )

Tiberoa
Tiberoa
Niveau 5
17 juin 2007 à 19:50:48

p5N-e + e6400 + 2 Go ram + geforce 7950 gts
sous win xp SP2

avec le patch 1.0.0.2

malheuresuement je ne peux tester au dessus de 1024*768 32 bits car je sors le jeu sur une tele qui ne supporte pas plus

reglages par defaut ( tout a fond et AA 2x) ca tourne entre 50 -80 fps selon les endroits, pas top mon titan quest tourne beaucoup mieux que ca :(

une satisfaction c´est que le jeu n´a jamais planté ( je suis niveau 22 ) et je ne joue qu´en multi sur gc

voila si qq1 sait comment booster les fps car la c´est pas top

Zander
Zander
Niveau 8
17 juin 2007 à 19:55:20

Tu sais qu´a partir de 30 FPS, ca sert plsu a rien a par faire le malin ?

Persos, je joue en 20 et quelques fps depuis hier, et ca me gene pas plus que ca ... plus de lag ... pas de ralentissement...

Tiberoa
Tiberoa
Niveau 5
17 juin 2007 à 20:23:06

viens pas m´engueuler parce que t´as des yeux bioniques ou un ecran qui rafraichit a 30 Hz^^, et arrete d´affirmer des trucs faux

je pense pas que tu trouves qq1 sur ce forum qui dira qu´il a joue a un jeu en 20 fps et qui trouvait pas que ca saccadait ( bon bien sur viens pas me sortir des jeux qui marchent encore sous Dos)

enfin bref va revoir tes cours ^^

puis si vraiment t´as du mal va jouer a un fps( lol ) , fais une partie ou tu le brides a 30 fps et une autre a 90, et viens me dire que t´as pas vu la difference

bon allerz a++

alexdpt66
alexdpt66
Niveau 5
18 juin 2007 à 09:51:47

Est ce que Ca tournera sur

ATHLON 64 Bits 3200+
1 Go Memoire (no name)
Nvidia 7600 Gt Gigabyte
Xp Sp2

Merci

Tiberoa
Tiberoa
Niveau 5
18 juin 2007 à 09:59:53

bah oui normalement c´est bon tu es carreùent au dessus du la config mini

Zander
Zander
Niveau 8
18 juin 2007 à 10:06:24

Ton seul probleme pourrai venir de la memoire ... mais bon je pense pas trop ..

Zander
Zander
Niveau 8
18 juin 2007 à 10:25:45

viens pas m´engueuler parce que t´as des yeux bioniques ou un ecran qui rafraichit a 30 Hz^^, et arrete d´affirmer des trucs faux

je pense pas que tu trouves qq1 sur ce forum qui dira qu´il a joue a un jeu en 20 fps et qui trouvait pas que ca saccadait ( bon bien sur viens pas me sortir des jeux qui marchent encore sous Dos)

enfin bref va revoir tes cours ^^

Bon petit cours sur l´hhumain...

l´oeil humain pour voir de 14 a 22 images par secondes son son état ( tu vois, tu fais une recherche sur google tu trouvera des informations dessus ) donc une configuration de 500 Milliards de FPS ne sert a rien et une config a trente FPS est aussi interessante qu´une config a 60 FPS...
Ton cerveau a peut etre une grande plage de traitement, il est quand meme limité par l´oeil.

Dobc pour en revenir a la base, a partir de 25 FPS tu ne verra aucune différence par rapport a une configuration qui tournera a 40 FPS...

C´est juste une réponse physique que je te dit, ne le prends pas mal, mais quand tu dis que 50 FPS c´est pas terrible, tu te met le doit dans l´oeil profondement, car on ne voit pas la différence notable.

PS: Juste pour deconner j´avais fait un test avec des gars en ce qui concerne les FPS et une grosse partie m´avait dit que le plus grand nombre de FPS était sur telle machine, alors que c´était sur l´autre...Preuve qu´on ne peux réellement différencier ( par contre c´est vrai que des personnes peuvent capter jusqu´a 40 FPS mais c´est totalement extremement rare ... )

Perso, j´ai jouer a Two worlds au mieux a 18 FPS est je ne voyait pas de saccades, preuvent que mes yeux peuvent suivre 17 FPS normalement ( ils sont pas trés bon au passage ) mon cousin lui trouvait que sa lagguer mais sur une config au dessus a 20 FPS il n´avait plsu de probléme...Tout est question de phisionomie, mais evidement ya une limite...

NeoXihno
NeoXihno
Niveau 1
18 juin 2007 à 10:29:54

slt, moi perso je n´est pas encore le jeu, mais avec ma config ça devrait allez lol

1 AMD 5600+ x2 (2 x 2,8ghz) en 2Mo de cache L2
1 carte mère MSI K9NSli, avec chipset Nvidia570 sli
2 Go de RAM 6400, donc 800 Mhz en DDR2 de marque JetRam
1 Alimentation 600W de marques Zalman avec système de refroidissement par du cuivre et des connecteurs en plaqué or
1 carte graphique Nvidia 8800 ultra de chez MSI (directX 10, shader 4.0, openGL 2.0, ect.......) en 768Mo
La tour extrordinaire, c´est à dire la kandalf pour ce qui connaise, une tour avec système de refroidissement par ventilateur (2 en 120, et 3 en 90)
1 écran 19´ TFT de marque NeoXeo (5ms)
1 clavier G15 de chez logitech, la souris MX1000 de chez logitech, le tapis de souris RAZER et enfin le son 7.1 de chez logitech biensur.

Voila je crois que j´ai décrit mon pc, pour conclure c´est un pc de GaMers qui me convient et qui à une bonne config je pense, sans être modeste

PS: maintenant, je crois que les jeux qui sorte demande des grosse config, la mienne c´est pour le jeu Crysis que j´attend des qu´il va sortir!!!!

zamo59
zamo59
Niveau 10
18 juin 2007 à 10:33:41

Intelcore 2 duo E6300
ATI X1950 512
1Go de ram

http://img525.imageshack.us/my.php?image=tropbeaudb3.png

La vidéo du moment