petite réflexion au sujet du forum d´aide, que j´avais écrite en réponse à un topic supprimé (oui, je sais, je suis lente...)et au sujet de laquelle j´aimerais des avis...
mais par contre, pour cette histoire de topic d´aide... eh bien je ne trouve pas ça très pratique, effectivement. la preuve, c´est qu´on y répond souvent à la même question, à quelques pages d´intervalle. ben oui, les gens vont pas se taper 450 pages pour voir si leur question a déjà été posée, même avec la meilleure volonté du monde. alors que si tu crées un topic au titre explicite (ce qui n´est pas complètement le cas ici, ok), et si les gens y répondent, ça fait que le forumeur suivant qui se pose la même question a de bonnes chances de trouver sa réponse en faisant une recherche.
bien sûr il ne faut pas noyer un forum de topics, mais noyer un topic de posts, ça ne le rend pas plus lisible.
sinon, il y avait une idée pas mal qui avait circulé, c´est de faire un topic par île, ça dégrossirait un peu la lecture du forum d´aide... mais je ne sais pas à quel point c´est gérable, il faut voir avec dunkan... Dunkan?