Salut Alanmaly95,
Pour ton problème de sceau à retranscrire sur la carte, c´est simple : il faut que sur l´écran du bas soit affichée la bonne carte marine sur laquelle doit se trouver le sceau, ensuite, sur l´écran du haut, tu affiche le sceau en question, et de là, tu fermes ta DS, comme quand tu veut faire un pause, par exemple ( sans l´éteindre, bien évidement ! ), en rouvrant ta console, tu vas découvrir, de tes mirettes ébahies, ö miracle, le sceau fidèlement reproduit, sur ta carte marine. Je sait, c´est un peu tiré par les cheveux, cette énigme, mais bon, il suffit juste de connaître le truc.
Espérant t´avoir aidé, tchao.
PS : Si tu ne comprends pas mes explications, va dans rechercher, et tape : sceau, il y a des tas de posts sur le sujet.