CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un mod TA pour Supreme Commander ? ^^

TF]Horrigan]]
TF]Horrigan]]
Niveau 10
01 août 2006 à 04:07:53

Je suis très impressionné par ce futur hit, même si pour l´instant je trouve que le scénario est assez pauvre, le design de certaines unités très moche, et le moteur graphique pitoyable. (mais c´est certainement pas fini)
Mais que penseriez-vous d´un mod TA pour SupCom ? une aberration ou une bonne idée ?
(quand je dis mod TA c´est à dire en reprenant les modèles de TA et en les améliorant), ça aurait le background de TA avec les unités de TA mais avec tous les avantages de SupCom. Qu´est ce que vous en dites ?
Merci :D

humanbody
humanbody
Niveau 7
01 août 2006 à 05:11:17

je lis mal ou tu dis bien que supreme comander a un moteur graphique pitoyable o_0

j´espere que je lis mal car sinon tu est completement detraque de la ciboulette ^^

Bakadesign
Bakadesign
Niveau 1
01 août 2006 à 10:19:31

Moi ca me dirait bien un mode TA, mais a mon avis s´il laisse les memes possibilités de customisation qu´il y avait dans TA, on verra rappliquer tres vite des mods de jeu avec des unites des maps et surement un mod TA...

Sinon pour les unites moches et le moteur, ca va faire comme le premier : "ho c´est bizarre les graphismes" etc... puis on se rend compte que l´overcraft bascule en fonction du relief, on remarque l´inertie de certains vehicule, la physique des tirs et les unites qui sont secouées quand elle tirent avec un gros canon, puis on voit qu´il y a plein de details et que ca bouge de partout et finalement on se dit que ca dechire. Serieux tu prends encore certaines unites de TA premier du nom (et certaines faites par des joueurs) et tu te rends compte que niveau modelisation 3D (en relativisant la puissance des pc de l´epoque), ca tient encore la route face aux RTS d´aujourd´hui... Alors pour celui ci je ne m´en ferait pas et j´attendrais de l´avoir sous la main avant de porter un jugement sur les graphismes, sur que c´etait vraiment beau en mouvement alors attendons autre chose que des photos (qui sont par ailleurs tres zolies)

TF]Horrigan]]
TF]Horrigan]]
Niveau 10
01 août 2006 à 14:43:15

Ok, mais je parle des graphismes, j´ai rien dis au sujet des animations.
Mais au niveau des graphismes franchement ça crains...
Cette explosion nucléaire:
http://www.supremecommander-alliance.com/typo3temp/pics/51217df3eb.jpg on dirait qu´elle sort tout droit d´un dessin animé, aucun réalisme, elle est toute ronde et en plus le dôme est tout blanc, c´est censé imiter une forte luminosité, mais ça à l´air opaque, laiteux, en plus, le dôme d´une explosion nucléaire n´est pas lumineux comme ça, ça n´a rien à voir, à la limite on pourrait penser que c´est des nuages de vapeurs d´eau, puisque l´explosion est dans l´eau, mais le problème, c´est que sur terre c´est la même chose:
http://www.supremecommander-alliance.com/uploads/pics/End_Game_01.jpg ...
Les effets de l´explosion nucléaire (après le flash) m´ont vraiment horrifiés, c´est moche, y´a pas d´autres mots...

Maintenant ce screen:
http://www.supremecommander-alliance.com/uploads/pics/cybran_3.jpg
Je ne parlerais pas des ombres, qui ne sont officiellement pas terminées.
Regardez les arbres, j´avais pas vu ça depuis 1995, des arbres avec 2 polygones croisés, ok, ils ont tout intérêt à pas utiliser de trucs super lourds vu le nombre d´arbres affichés à l´écran, mais quand même, y´a des techniques de rendu qui permettent de rendre très vite les objets éloignés. En parlant d´objets éloignés, je n´ai vu sur aucun screenshot un seul effet d´atmosphère du genre brouillard, on voit aussi bien un objet situé à 50cm qu´à 200m...
Le terrain, c´est une horreur, il à l´air en plastique, le bump mapping n´est pas approprié du tout, le passage entre herbe et roche (ou sable, c´est dur à dire) se fait progressivement, avec un fondu, c´est moche.
Quant aux effets de particules (la fumée blanche des avions endommagés devant la base), ils sont trop blancs, trop transparents et trop uniforme.
À la surface du terrain, il n´y a pas un seul rock ou une seule touffe d´herbe qui ressorte du terrain pour ajouter un minimum de réalisme.

Maintenant:
http://www.supremecommander-alliance.com/uploads/pics/renom9.jpg
L´eau est trop transparente, trop claire, les formes des vagues sont totalement irréalistes, on dirait un étang de glace.
L´éclairage est affreux, faut vraiment creuser pour arriver à définir de quel côté vient la lumière, où est le soleil...
Les textures des unités sont affreuses, bien visible sur le Crusader, juste devant, c´est juste des textures appliquées à l´unité, pas assez détaillées sur certains endroits en plus, déjà qu´on dirait du papier, c´est encore pire avec les rebords blanchis sur les angles qui ont pour but de faire paraître les angles plus arrondis, ils sont beaucoup trop gros.
Y´a aucun effet sur les textures, y´a juste une map de couleur, aucune diffusion, aucune spécularité, aucune réflexion, pas de bump mapping, tout est uniforme (je leur demande pas d´utiliser autant d´effets que dans Oblivion par exemple mais un minimum ne serait pas de refus, à ce que je vois, y´a vraiment aucun effet là dessus, j´avais pas vu des textures aussi pourries depuis les premiers jeux 3D)
Bon voilà, y´a encore beaucoup de truc à dire mais j´en aurai pour un moment...
je suis peut-être trop exigeant mais les graphismes pourraient être beaucoup améliorés sans pour autant nécessiter une machine plus puissante.
Arf, le sujet a vite fait de dévier ^^

Bakadesign
Bakadesign
Niveau 1
01 août 2006 à 15:34:07

francheùent tu tires des conclusions trop vite :

Primo, c´est des images, regardes les videos dispos (cherhce sur le net par exemple) et tu verras que c´est pas loin d´etre une claque, ca bouge tellement bien qu´on dirait du vrai...

Deuxio, T´as l´air d´être un expert en explosions nucleaires ! T´en as vu bcp en vrai ? A part quelques vidéos moches dans des documentaires ou alors des explosions imaginaires dans les films americains... Vu que les alentours sont vaporisés, le fait que ce soit blanc n´est non plus choquant... Apres faut le voir animé...

Pour les unités, faut aussi comprendre que chaque unité n´est pas une voiture de need for speed, y en a des centaines ! Alors de là a avoir du bump mapping...c´est pas comme un FPS ou tu as max une dizaine de perso a l´ecran et ou on peut mettre des textures/effets a gogo... la y a l´IA, la physique, les mouvements de centaines d´unités !
Et t´es au zoom max...
Regardes Warcraft au zoom max et y a moins de faces sur les modèles... tu joueras principalement en zoom intermédiaire, le gros zoom permet au contraire de voir que pour des unités d´un RTS elles sont plutot bcp plus détaillées que la moyenne, et encore une fois regardes les videos et quand tu les vois bouger c´est un régal...

NLJ
NLJ
Niveau 10
01 août 2006 à 16:52:29

TF]Horrigan]]

je trouve que tu es un peu dur aussi

Arbiteur
Arbiteur
Niveau 8
01 août 2006 à 22:46:09

J´aurai une question:
As tu deja vue une explosion nucléaire ?? :lol:
Aller hop Salut!

6r1lP
6r1lP
Niveau 8
01 août 2006 à 22:46:29

Juste pour dire que le contraire se prépare , un mod supreme commander pour TA aller voir su ta arsnal network (taan faites une recherche sur google)

TF]Horrigan]]
TF]Horrigan]]
Niveau 10
01 août 2006 à 23:13:54

J´aurai une question:
As tu deja vue une explosion nucléaire ?? :lol:
Aller hop Salut!

Oui des milliers, je suis fan d´explosions nucléaires (sans dec), j´en ai toujours une en fond d´écran, j´en ai une trentaine en images et j´ai aussi 5 ou 6 vidéos, et je peux te dire que les explosions de SupCom sont tout sauf réalistes...
je suis peut-être dûr mais réaliste...

NLJ
NLJ
Niveau 10
02 août 2006 à 08:37:15

:fou: :fou:
moi aussi j´aime bien mais bon faut pas abuser qd meme! (aussi jpeg et video)

le jeu ne doit pas non plus etre la replique parfaite de la réalite! moi je trouve quelle est bien tout de meme
faut pas demander la lune

TF]Horrigan]]
TF]Horrigan]]
Niveau 10
02 août 2006 à 19:30:46

non faut pas demander la lune, mais quand tu vois les graphismes des jeux récents tu te demande comment ils peuvent nous pondre ça

legendion
legendion
Niveau 12
03 août 2006 à 13:13:49

Mdr pas de bol les gars vous êtes tomb" dur le seul fan d´explosion nuclaire du net. Avouez que c´est mal tombé, une chance sur des milliers que votre cassage tombe à l´eau à cause de sa. Enfin bon, sinon je t´invite sérieusement à regarder la vidéo de JV.com la plus récente car franchement moi j´ai rien à redire graphiquement. Ensuite quant y´a des centaines d´unités sur l´écran c´est normal que chacune d´elle ne puisse pas avec la qualité du FPS parce que y´a 5-6 guss en meme temps dans les FPS grand max. Et pis personne n´a dis que les images provenait de la terre alors peut être que la bas l´eau est très clair! ^^

legendion
legendion
Niveau 12
03 août 2006 à 13:16:13

Et au fait. Quand je vois les graphismes des jeux récents, je vois pas mieux que Supreme Commander dans le genre...ce n´est pas avec Rise of Legend qu´on en aura plein la vu. il ne faut pas mélanger les pts de vu. Un RPG on peut faire mieux. Un FPS on peut faire mieu mais pour un RTS je pense que c´est le meilleur graphiquement.

TF]Horrigan]]
TF]Horrigan]]
Niveau 10
04 août 2006 à 02:33:13

Mdr pas de bol les gars vous êtes tomb" dur le seul fan d´explosion nuclaire du net.

bah ouai mais c´est vrai lol, j´ai pleins de photos et videos sur mon ordi, les bombes nucléaires c´est ma passion ^^

"Enfin bon, sinon je t´invite sérieusement à regarder la vidéo de JV.com la plus récente car franchement moi j´ai rien à redire graphiquement."

Je l´ai vu, niveau animations y´a rien à redire, mais pour le réalisme :malade:

"Ensuite quant y´a des centaines d´unités sur l´écran c´est normal que chacune d´elle ne puisse pas avec la qualité du FPS parce que y´a 5-6 guss en meme temps dans les FPS grand max."

Oui mais pour un RTS on peux faire bien mieux.

Et pis personne n´a dis que les images provenait de la terre alors peut être que la bas l´eau est très clair! ^^

ouai mais le réalisme c´est dans notre culture aussi, donc même si c´est censé être clair ils devraient pas d´un point de vue commercial, puis c´est pas qu´une question de clarté, on dirait de la glace...

"Et au fait. Quand je vois les graphismes des jeux récents, je vois pas mieux que Supreme Commander dans le genre"

euh... Age Of Empires 3 ? et je suis sûr qu´il y en a d´autres...

bablefou
bablefou
Niveau 2
04 août 2006 à 10:03:40

realisme...
je suis bien content que les jeux ne le soit pas completement
l´important c´est ce que degage les images

par exemple cette fameuse "explosion nucleaire"

le but n´est pas tellement de ressembler a une veritable explosion nucleaire mais de degager une impression de puissance de violence et de destruction...

et il bien possible que la video d´une veritable explosion nucleaire ne degage pas cette impresion

ça n´engage moi bien sur

NLJ
NLJ
Niveau 10
04 août 2006 à 11:22:06

moi jsuis d´accord, un jeu d´une immensité comme
supreme commander! je pense qu´il est nettement au dela de mes espérances!!!

jsuis pas conte toi
TF]Horrigan]]

mes mon opinion se rapproche plus de celles de
legendion & bablefou

Au sujet de AoE III ba c´est sur qu´il est réaliste car c´est des épopée humaine dans un age vécu.

pour supreme commendeur c´est different c´est futuriste et les concepteurs on libre court a leur imagination c´est ce qui fait sa force!
malgres tout, il n´est pas necessaire qu´il soit d´un réalisme couper le souffle car sans cet atout c´est deja l´effet qu´il donne
pour ma part...

TF]Horrigan]]
TF]Horrigan]]
Niveau 10
04 août 2006 à 14:15:07

le but n´est pas tellement de ressembler a une veritable explosion nucleaire mais de degager une impression de puissance de violence et de destruction...

bah moi elle me donne plus une impression de dessin animé que de puissance...

"et il bien possible que la video d´une veritable explosion nucleaire ne degage pas cette impresion"

http://www.vce.com/AtomicomicGallery/movies/cannon.html

"Au sujet de AoE III ba c´est sur qu´il est réaliste car c´est des épopée humaine dans un age vécu."

et ça change quelque chose à quoique ce soit ? moi je vois pas, à part que les unités n´ont pas à être inventées mais plutôt (presque) reproduites, ce qui n´est pas nécessairement un gage de réalisme... puis de toutes façons je parlais principalement du paysage, et tu va pas me sortir que dans 1800 ans ou y´a 5000 ans c´était différent quand même...

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
04 août 2006 à 20:36:43

http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=2765
si l´explosion nuke n´eest pas impressionnante :ouch2: t´as pas vu celle de TA :sarcastic: :rire:

TF]Horrigan]]
TF]Horrigan]]
Niveau 10
05 août 2006 à 02:10:56

on peut pas comparer ^^
puis sur la video on voit que le début :´(

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
05 août 2006 à 14:02:36

en tout cas tu sais qu´elle fait le menage :rire2: ^^

La vidéo du moment