hi
je vient d acheter obscure 2 (euh oui malheureusement)
eh mon dieu kel deception ce jeux
autant j ai adoré le numero 1 ke le 2 et une catastrophe
il n y a aucune ambiance, une 3D prehistorique, une jouabilité desastreuse, des angle de camera a jetter la mannete par terre tellement elle rend les combats difficiles
le jeux a eté tres mal penser, les sauvegardes sont mal fichue et vraiment tres rare (genre tu meur tu doit reprendre la partie une heure avant, la difficulté (des combat j entend) et trop elevé(les angle de camera et la jouabiliter n arrangeant rien)
les soins armes et munition sont inexistante (contrairement au enemis)
l ia de votre collegue (boulet) et nul (pourtant y a une seul blonde je comrend pas)
il passe sont temp a vous bloker dans les chemin etroit n et pas fichue de se soigner et n et meme pas foutue de frapper correctement un enemis,je ne parlerais meme pas du fait qu on peux se frapper entre nous (tres bonne idée de la part des programeur de se faire perdre de la vie nous meme dans des combat en mélée fouillis)
pour parler des enemis c et pas leur diversiter qui sauvera le coter enuiyeux du jeux (4 type d enemis rescenser apres presque deux heure de jeux)
et le jeux et lineaire a en pleuré (30 porte fermé surt 2 ouverte on risque pas de se tromper de chemin)
avant c etait plus un style resident evil ou on visitais un lycée
maintenant c et devenue preske un bete jeux d action (on finis un endroit (5 ou 6 piece a visiter max) hop le scenario nous amene a un autre endroit (toujour 5 ou 6 piece a visiter)et j exagere a peine
j avouerais n avoir tenue que jusqu au stage de l hopital (apres la scene de l ascensseur, avant de me faire tuer surt le parking par les folles volente , faute de trousse de soins et de l ia de mon collegue pas fichue de se soigner lui meme, lui mort game over) mais je n ai pas envie d allez plus loing (surtout pas me retaper tout le stage precedent (merci les sauvegarde innexistante)
la seul consolation que j ai dans tout ca c et n avoir payer le jeux que 30 euros (les editeurs avais bien compris le coter catastrophique du jeux en limitant les degat et en le vendant moin cher)
dire que j avais hesité entre "obscure 2" et "rogue galaxy"
:/
Mon dieux quelle deception (je radote) d avoir attendue si longtemp la suite de l excellent obscure pour se retrouver devant un jeux pareil (vous pouvez eventuellement mettre un autre mot nominatif a la place de "jeux" mais je veux rester polie)
vais allez me consoler en allans acheter "Valkyrie Profile Silmeria"
Je vais surtout te dire qu´à mon avis tu es passé à côté du gameplay, je n´ai pour ma part rencontré aucune difficulté (à part sur les boss, seuls moments où je suis mort avantd e comprendre quoi faire), du coup aucun problème de munition / soins / espacement des points de sauvegarde. Suffit de foncer dans le tas et de tataner les ennemis à coup de batte de baseball pendant que le coéquiper les ralentis à coup de taser, j´ai même trouvé ça dommage car ça enlève la peur de mourir.
hi
j attend d un jeux comme obscure (resident evil like)
un minimun d ambiance glauque, d opression voire de peur
y a rien de tout ca dans obscure 2 (a part l enervement d un mauvais angle de camera et l ennuie de la trame scenaristique)
Obscure 2 ressemble plus a un mediocre jeux d action mal finis parsemer de quelque enigme a deux euros
Tu va pas me dire que c et tres logique deux ados qui debarque a une fiesta la nuit voye tout leur potes mort et essaye d allez voire seul ce qui se passe (tout les ados ont des portables c et bien connue et aucun n appelle la police, meme pas la Jun qui prefere appeller sa soeur a l aide)
un minimun de logique scenaristique et de realiter svp (obscure 1 ils etait enfermé dans le lycéee ca passe encore et c etait des experience biologique pas des mutation du a un pollen,des fleurs qui transforme les gens en monstres :/ qui touche tout le monde sauf nos ados cherie)
. mais la y a du carnage dans un lycée dans un hopitale , a l exterieure surt les routes dans un manoire etc etc.. et la que touve t´on au millieux de tout ca: 6 ados et un prof, personne n´et inquieter de ce qui se passe personne n essaye d appeller des secours.
je ne parlerais meme pas de l option de sauver la soeur de Mei, Jun qui au finale mourera quand meme (autant la laisser mourire des le debut).
En bref meme si on doit fermer les yeux surt le mauvais game play, les graphismes terne (le 1er etait plus beau "ap")la difficulté accrue pour rallonger la durée de vie et la 3D d un autre ages(idem le premier etait plus jolie) "rap".
Scenaristiquement ce jeux ne tient pas la route
Comme je le dit et je le repette, Obscure le premier etait un tres bon jeux et laissait a penser une bonne continuation de la serie, mais malheureusement 3 ans d attente pour ca c et plutot decevant.
Il aurais pu au moin ce payer un bon scenario faute de moyen de programation, je veux bien croire qu une boite francaise comme hydravision n a pas les moyen d un squaresoft, mais quand on voie combien obscure premier du nom etait reussis par apport a celui la on et en droit de se demander si c et la meme equipe qui c et occuper du jeux
A 30 euros la pillule passe mieux et on peux lui pardonner d etre un jeux moyen, mais crois moi si le jeux avais eté vendue a plus de 50 euros la critique aurais ete moin tendre
......
..........Smile of Sun
Ben chacun son avis, je ne suis pas d´accord avec toi et je pourrais réfuter (ou en tous cas donner une vision différente de) la plupart de tes arguments :
- sauver Jun sert à obtenir la batte cloutée et à compléter sa fiche, elle donne aussi lieu à une séquence assez originale à travers les caméras
- pas de portable ? tu sais pas en quelle année c´est censé se passer, ils ont des talki walki donc ils pourraient aussi être dans uen zone non couverte, et de toutes façons on parle d´un jeu avec des monstres, alors le réalisme...
- les mutations d´Obscure 1 sont liées à la même plante
...
Bon enfin bref, encore une fois, chacun ses goûts. On retiendra aussi que t´as même pas fini le jeu alors qu´il est pas bien long, justement.
Je suis déçu par pas mal de choses dans ce jeu, mais je te trouve un peu dur.
Merci pour cette approche du jeu. J´ai moi aussi très apprécié Obscure, mais à te lire je vais attendre l´avis de personnes qui connaissent mes goûts avant de l´acheter. Je n´ai pas été embalé par la bande Annonce ...
hi
Pour repondre a ytse surt l histoire du portable
je me suis baser surt deux preuve de l existence des portable dans ce jeux
la premiere preuve se refere a obscure premier du nom
Dans la cinematique de debut Kenny apres sont entrainement recois un appelle de sa copine Ashley surt sont portable, donc comme le jeux se deroule deux ans plus tard....
et la deuxieme Amy fait reference a la batterie des telephones portable suite a la decouverte de la tronconeuse
Donc deduction ils ont certainement des portables
Enfin c etait juste la parenthese pour appuyer ma remarque ![]()
pour ce qui et de mes remarques du jeux, elles sont tout a fait d un avis personnelle et n engage donc que moi
ce jeux et ni bon ni mauvais
il a simplement le defaut d etre la suite d un tres bon jeux d ou on attendais au minimun d etre aussi bon voire meilleur
et malheureusement il n en et rien "ap"
Ce n et pas une critique direct surt le jeux mais plutot une inquietude quand a l avenire de cette serie de jeux
si le numero deux ne se fait pas remarquer pour ces qualiter l avnire d un numero 3 et bien "obscure" ![]()
pour remarque obscure faisait reference a la peur des monstres a la lumiere, malheureusement dans cette episode le titre lui meme n a plus vraiment non plus sont sens relationelle
voila pour l essentiel ![]()
.......
..........Smile of Sun
salut smile_of_sun!
écoute je n´ai pas encore le jeux(il sort bien vendredi en france n´est-ce-pas?)mais ta critique m´interesse fortement!(à part que t´as spoiler sur la mort d´un perso grrr
évite d´en diretrop stp pour ceux qui veulent découvrir ca tout seul!)
étant un fan inconditionel du premier opus(fini 9 fois
)j´avoues que je sais d´or et deja que ce deuxieme va me decevoir mais je vais tout de meme l´acheter car je l´ai attendu longuement!bref au niveau scenario fallait pas s´attendre au jeux du siecle!ils avaient tout misés sur le premier opus et ce fut une reussite totale!mais perso je ne voyais pas une suite possible faute de repeition du scenario ou autres!personellement je suis fan des survival horror mais meme les resident evil deviennent repetitif (mis a part l´action du 4 et surement du 5)Selon moi seuls les silent hill arrive toujours à nous surprendre(bien que le 4 n´était pas si bon que les autres)Bref tout ca pour dire que bien que la suite ne te plaise pas sur de nombreux points je pense que cet opus merite quad meme d´etre fini une fois et qu´il a tout de meme sa place dans le monde des jeuxvideo!
n´hesite pas a reagir!
cordialement
hi
effectivement mr_pickelnose54 le jeux merrite d etre finis (meme adibou merite d etre finis
, mais moi je ne suis la que pour signaler mon indignation contre le produit finale
Je suis fan de survival horore et je recherche dans ce genre de jeux les emotion lier a ce type de jeux (peur, angoisse, emotion,voire stresse, une petite dose d action et une grande dose aventure enigme)
Stresse celui de rencontre par exemple le nemesis dans resident evil 3 ![]()
Le seul stresse que j ai ressentit dans obscure 2 c et de voir surgire un monstre (ou plusieur generallement) car je sais que ca amenera un combat chiant a geré a cause d une camera capricieuse et mal adapter et surtout une baisse de munition et de soins hyper rare
-La peur y en a pas (ou voire stresse ^^)
-Angoisse (voire stresse, encore)
-Emotion y en a aucune , j ai du mal a accrocher au persos tant ils ne sont pas assez developer niveau scenario (ils sont plutot nunuche je trouve)
-Action y en a dans obscure 2 mais vue le game play des combats c et pas sont point fort
-Enigme digne d un resident evil a ces premiere heure (deplacer des bibliotheque pour faire descendre une echelle)
meme les musique inexistante ne mette pas dans l ambiance
a ce propos faut dire a hydravison que la motion capture existe car leur persos font pas tres realiste dans leur deplacement
Je vais surement te paraitre drole mais je crois que je prefererais encore rejouer au 1er episode (si javais pas dautre jeux en attente ^^)
Pour ce qui et des survival horrore la reference reste la serie des "bio hazard" des "silent hill" et pour moi celle que je prefere la serie des "project zero"
Sinon tu peux essayer d autre titre comme le moyen "Alone in the dark 4" (mais meilleur que obscure 2)
Le tres bon clock tower 3 (le 1 et le 2 etant sortit surt psone enfin seulement le 1 le deux tu peux le recupe en us)meme si la presse le considere comme un jeux moyen moi je l adore je l ai meme finis en hard et les musique des bosse arf trop bon ( et tu le recupe d occase a meme pas 10 euros ![]()
Y a aussi l extra terestre "Haunting ground"(clone indirect de ct3) qui et un exemple de beauter graphique et surtout de chargement invisible (je l adore aussi, et l heroine et trop classe^^)
il y a aussi l etrange "kuon" faut que j y joue a celui d ailleur a l occasion
un jeux aussi pouvant s apparenté au survival hororre, le tres prenant "Rule of Rose" (qui a d ailleur faillis etre interdit a la distribution pour cause de trop violent, mdr faut vraiment qu il arrete)
Bref un listing impressionant quand meme
C est peut etre pour ca que je suis pas tres sympa avec obscure 2 etant donner tout les titre survivale horrore qui meriterais d etre jouer avant celui la
Oui obscure merite d etre jouer mais je ne pense pas que des produit finis comme ca donnera une longue vie a la serie (ce qui serais dommage)et je pense qu a l heure actuelle hydravision s en rend bien compte
Coup de gueule donc contre la suite de ce jeux et pas contre la serie meme
.......
...........Smile of Sun
Ouais mais tu vois quand je te lis je te comprends (sur le charisme des persos, le scénar assez simpliste, allé même pour la caméra), mais quand je vois que tu encense Haunting Ground (Demento) et Project Zero je me dis que c´ets donc pas le gameplay qui te botte tant que ça :D J´ai beaucoup aimé Haunting Ground (j´ai fait les 4 fins) mais faut avouer que le scénar est encore plus vide (avec des trous incompréhensibles) et le gameplay encore plus sommaire. Reste qu´elle est belle et que le stress est bien géré. Project Zero c´est pareil, le perso se déplace super lentement, on se retrouve régulièrement à pas voir les fantômes, mais l´atmosphère ets là, je te l´accorde.
T´as fait Forbiden Siren 2 ? il pourrait te plaire, du coup... Scénar tordu à souhait, plein de gameplay différents selon les persos, plutôt joli, très stressant... (et bien mieux que le premier opus, précision au cas où il t´aurait déplu, comme à moi)
Hi
pour ce qui concerne "hauting ground" c´et vrais que scenaristiquement il et pas pousser (d ailleur a part ca et le coter un peux repetitif de l aventure, je n y trouve rien d autre en faiblesse)mais les environement si gothique, la perfection de l animation, le coter non stop du jeux, et le stresse ocasioner a chaque rencontre d un de tes adversaire
Surtout aussi la fragiliter de l heroine sont charisme (comme seul capcom sait les faire
)efface tout la legerté du scenario, quand un jeux a tant de qualiter on peux lui laisser de coter les leger petit defaut qu il a
Le game play d hauting ground et a mon sens excellent grace a des angles des camera parfaitement géré et a une animation qui frise la perfection
Seul la lenteur et la fragilité de l heroine sont en partie (mais c et volontaire de la part des programeurs) responssable d un game play defois un peux lourd mais dans ce cas la c et la personnaliter meme du personnage qui amene a ca
Project zero c´et l apotheose de l angoise (avec silent hill)et de la peur (avis personnelle)
Chaque porte qu´on ouvres, chaque grincement, chaque lueur visible nous offre des moment de pure bonheure de frayeur
ici pas de sang, pas de gros monstre baveux , juste l isolement et la formidable impression de vulnerabiliter
Les personnage sont certe un peux lents (encore voulue par les programeurs, pour ne pas echaper trop facillement au spectres (ce ne sont pas non plus des marines entrainer ![]()
les combats sont certes tres difficiles mais sont diablement strategique et angoissant (finis le bourinage et le flinguage sans reflechire)les fantomes sont une pure reussite et on tous une faille a decouvrire pour les battre plus facillement (la preuve avec le dernier boss de project zero qui ne donne aucun droit a etre attraper sous peine de mort direct)
je n ai jamais fait la serie des forbidden siren a cause du coter etrange de changer de personnage (j ai besoin d une attache avec des persos precis pour m attacher a leur destiné,)
Mais je le testerais peut etre un jour
Donc si tu a aimer hauting ground, essaye clock tower 3 (decidement je l adore celui la) qui si il ne fait pas réellement peur et a un game play indentique a hauting ground et un jeux d une difficulter rare (les bosses) de musique prenante et de scene de meurtre impressionante (la fillete tue a coup de masse) mais jamais gratuite , il s agit apres tout de tueur en serie ^^
........
...........Smile of Sun (seriale gameuse ![]()
vivement l´orthographe Smile-of-Sun ![]()
je dec lol
le jeu n´est pas aussi catastrophique je l´ai eu hier j´y ai joué et c´est assez amusant comme jeu
certainement le premier jeu est mieu , et j´attendais de beau graphismes et un nouveau gameplay pour la suite ![]()
mais bon les graphismes je m´en tape ,
le jeu a des defaux .. mai il rest totalement jouable
plutot cours , vous trouvez pas ? ![]()
Oui le jeu n´est pas si mauvais que ca mais c´est clair qu´il y a eu des changements par rapport au 1er opus et pas que des bons changements...
Les sauvegardes c´est clair c´est ridicule, certes, ca augmente la difficulté du jeu mais bon sang que c´est enervant de chercher le point de sauvegarde pour éviter de tout recommencer, je préférais la sauvegarde quand on le décide...
Et effectivement très peu de trousses de soins... Et les ennemis sont assez coriaces, on recoit un coup et hop la barre de santé diminue assez vite...
Par contre le plaisir est toujours là, l´exploration à deux, la cooépration, il faut avouer qu´il y a de très bonnes nouveautés en terme de coopération, avec la soeur dans les caves par ex. (je dis rien de plus pour pas trop spoiler)...
Un gros problème c´est effectivement la camera pendant les combats, il m´est arrivé de frapper mon partenaire à la place du monstre!! mdr... donc là un gros point négatif...
En ce qui concerne la santé du coéquipier comme quoi il ne se soigne pas tout seul, heureusement!!!! T´imagines, il te vide tes trousses et puis t´as plus rien... Autant le faire toi même et gérer les trousses!
Donc je peux pas dire que le jeu est nul, certes je préfère le premier mais le 2 est vraiment bien malgré quelques défauts... Et je dis vivement le 3!!!!
Arrêtez avec les sauvegardes. Au début c´est sûr, il faut jouer environ 30 minutes pour la premirèe, mais ensuite y´en a à peu près toutes les 10 minutes (je suis en train de faire un faq, donc je parle pas dans le vide), c´est pas la mort.
Essayer Forbiden Siren 2, pas le 1. Y´a certes plusieurs personnages mais on s´y attache rapidement, certaisn moins que d´autres mais quand même, tu seras poussé par l´envie de comprendre ce qui se passe.
salut tout le monde juste une question
j´attends ce jeu depuis trop longtemps et certaines personnes commencent à me faire flipper quand je vois ce qu´ils disent sur ce nouvel opus
ma question c´est est-ce que le jeu sort bien aujourd´hui?
car le magasin est assez loin de chez moi et sur le site
de micromania ils disent que la sortie est le 14 septembre
bonne journée et merci d´avance
salut barbie!je me suis levé ce matin exprés pour aller l´acheter!j´ai fat tous les magasins de jeux de ma ville et aucun ne l´as recu!il sort le 17 qu´ils m´ont dit!
smile of sun:j´ai fini haunting ground et project zero 1 et 2!c´est clair que c´est pur stress ces jeux la!quand tu te fait poursuivre par la bonne ou debilitas dans haunting ground et en plus que tu n´as aucune arme(mise a part hewie le chien bien sur)et project zero 2 quand tu dois tuer des antomes et en plus sauver ta soeur(bien que aprés elle ne soit plus a tes cotés)j´avoues que c´est bien flippant!!!!et je suis tout afait d´accord avec toi en ce qui concerne ces jeux!pour clock tower 3 dsl je ne l´ai pas trop aimé!
à bon entendeur!
Tres long a lire
sinon le jeux a acheter les yeux fermer ![]()
Tres long à lire mais très bonne conversation ou tout le monde se parle sans s´agresser et en exposant calmement ses opinions. Ca fait plaisir à voir ![]()
oui enfin une discussion pacifique et ouverte zombie ![]()
hi
clock tower 3 mr_pickelnose54 arf je l´adore ce jeux (surtout la musique des bosses)
comme koi les gouts et les couleurs ^^
pour repondre a la question de barbie-ratp
le jeux et sortit chez nous depuis le 4 septembre (merci les jeux importer de belgique)
Pour la sortit officielle en france je sait pas trop
Il et au prix de 29,90€ dans les boutiques (du moin celle ou j achete mes jeux)
pour repondre a -[w][O][L][F]- en ce qui concerne l´hortographe
Souvent j ecris mes postes en jouant en meme temp (si si c et faisable grace a la greffe de mon troisieme bras :p )
Et souvent c´et pendant que je joue au mmorpg LINEAGE 2
Alors pendant un mmo pas possible de mettre surt pause ;)
mais j essayerais de faire des efforts
Et en ce qui concerne la duréee de vie de Obscure 2 (je ne l ai pas finis)
Tout jeux de survivale horore sont generallement court, alors dans obscure 2 ils ont (malhonetement) augmenter la difficulter du jeux pour etendre ca durée, enfin c´et mon avis
.......
...........Smile of Sun
Bon, ca fait trop longtemps que je me retiens, mais là tu fais vraiment preuve de mauvaise foi. J´ai fini le jeu (moi, contrairement a certains), et je crois pouvoir dire que tu pipotes grave. Je vais essayer de reprendre point par point tes arguments (assez ridicules parfois) tout en essayant de parler _francais_ et sans trop de fautes...
- 3D prehistorique: ?? ? Tu rigoles ou quoi? Il n´y a pas beaucoup de jeux qui vont aussi loin dans le detail aussi bien au niveau des environnements que des personnages. Regarde Silent Hill notamment qui cache la misere en mettant du grain sur l´ecran...Les details dans les environnements de Silent Hill sont à la limite de l´inexistant (leurs persos et leurs monstres tuent par contre). Prend par exemple l´hopital ou encore la serre de Jedidiah et tu verras...
- Jouabilité désastreuse: Mais arrete un peu, c´est exactement la meme que celle du 1 mais améliorée avec une camera epaule lors des combats. De plus t´as meme plus les aller-retour de changement de camera comme dans le 1 vu qu´elle est devenue semi-libre...
- Camera : qui est justement semi-libre, il suffit de ne pas etre manchot pour comprendre comment ca fonctionne. T´as besoin de 15m max pour t´adapter
- "les soins armes et munition sont inexistante" : faut chercher un peu hein...
- "l ia de votre collegue (boulet) et nul" : Encore une fois, faut pas sortir de la cuisse de jupiter pour comprendre comment ca fonctionne...D´autant que l´interet est de switcher de perso en tant voulu, encercler les ennemis, etc...
- "4 type d enemis rescenser apres presque deux heure de jeux" : tu sais que c´est pas la diversité qui fait la qualité? Prends Ico par exemple. Tu as quoi...allez...3 types de monstres a tout peter dans l´ensemble du jeu. Ca en fait pas une daube pour autant, bien au contraire.
- "et le jeux et lineaire a en pleuré" : c´est clair que je suis d´accord sur ce point là, le jeu est linéaire. Mais d´un autre coté ca favorise le déroulement du scenar et laisse plus de place a l´action qu´a l´exploration.
- "l ia de mon collegue pas fichue de se soigner lui meme, lui mort game over" : c´est fou...Il te suffit d´appuyer sur un bouton pour changer de perso et de le soigner. Tu crois pas que t´aurais été encore plus dégouté si l´IA s´etait soignée alors que tu voulais pas parce que tu essaies d´economiser tes trousses de soin? Y´a vraiment des fois ou je me demande ou je suis quoi...
Bref, je vais arreter là, visiblement tu changeras pas d´avis et c´est dommage parce que tu passes à coté d´un bon petit jeu. C´est clair que c´est pas du Bioshock, que ca n´atteint pas le niveau de peur d´un Silent Hill, mais arretons le sketch, ce jeu est loin d´etre une daube. Personnellement j´ai passé un bon moment, dans la lignée du 1, plus tourné action qu´exploration, mais pourquoi pas...Et le scenar m´a tenu accroché plus ou moins jusqu´a la fin. En plus j´aime bien les jeux bien darks comme ca
(pour la durée, j´ai mis un peu moins de 10h, et je suis pas specialement un noob ![]()