CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pkoi avoir fait le 2 si mauvais

hedredo
hedredo
Niveau 6
07 septembre 2007 à 23:41:25

Rien qu´une chose ne donne pas envie de jouer à ce jeu : la gestion des angles de caméra: désastreuse. J´en avais tellement mare de naviguer dans ce navet que j´étais pressé de trouver un point de sauvegarde, que d´ailleurs je n´ai pas eu le courage de trouver, j´ai donc coupé le jeu à la sauvage et n´y rejouerais pas tout de suite.

smile-of-sun
smile-of-sun
Niveau 11
08 septembre 2007 à 00:09:01

hi
comme je l ai dit EerieDawn80, c et un avis personnele et comme dirais le tres grand acteur Clint Eastwood dans "l inspecteur harry, la derniere cible"
Les avis c et les tr... du C.. chaque personne en a au moin 1 :p (combler les blanc)
Je reste surt mes positions en ce qui concerne les graphismes (ca ma sauter au yeux des le debuts on et en 2007 quand meme, la ps2 a 6 ans)

Jouabiliter: j ai rejouer au 1er histoire de comparé, eh bien les combat sont plus facile a géré et les environement mieux penser au game play (plus d espace)

quand je parle des angles de camera je fais allusion a ceux surtout accompagnant les combat qui limite le champ de vision voir le masque totalement (surtout si on proche d une porte)
et un peux alusion au camera qui ne cadre pas bien nos deplacement dans les couloire

je fais que ca dans un jeux de ce type en generale: chercher
et la a part 5 canettes et 3 trousse de soin ,dont certaine mysterieusement disparaisse quand on essaye d en collectioner plus que 3, et c et pas une blague essaye d arriver au pont apres la voiture accidenter avec trois trousse de soin
si tu en a deux une troisieme et poser a coter du pont si tu en a trois y a rien par terre (bug ou volonter des programeurs a pas etre trop equiper de soin)
et quand on sait que les cannetes ne redone que 25% de vie et 75% les trousse de soin (en bref les cannetes regenere la valeur que d un coup recus par les monstres)si on ne recommence pas dix fois a une save pour faire des combat presque parfait(pour savoir deja ou sont les monstres) on et vite a cour d items

Admetton que pour l ia ca passe encore vue que c et a nous de géré les combats, mais bon comme tout ce fait en temp réelle et qu´on peux pas soigner de l ecrans d inventaire il aurais au moin pus mettre une semi intelligence artificielle qui ferais que la personne en etat de danger s´eloigne de la zone de combat (quand on joue pas le deuxime player on ne voie pas forcement sa barre de vie)
Avant au moin quand un du grp mourrais on pouvais continuer et c etait de notre choix de continuer sans lui ou de vouloir recommencer, la on a plus le choix vue que le game play nous force a les garder tous en vie (habiliter oblige)

Pour les enemis je passe j avoue que ico et un jeux fabuleux meme avec toujour les deux meme type d enemis (mais bon c et pas le meme type de jeux non plus)

En bref je le reppette pour la enieme fois je juge le jeux moyen par apport a ce qu on pouvais attendre de la suite du 1er
Et crois moi ou pas j attendais avec beaucoup d impatience sa suite, d ou le fait d etre encore plus decue du resultat finale
tu aime ce jeux c et bien, tu y trouve peux de defaut et tu y trouve ton compte c et encore plus geniale
L essentiele et que tout ceux qui on acheter ce jeux ne se sente pas arnaquer
Et c et a demis mon cas, peut etre qu´au finale j attendais trop de la suite d obscure
Mais comme je le dit a 30€ le jeux reste acceptable
........
..............Smile of Sun

ffccee
ffccee
Niveau 8
08 septembre 2007 à 14:27:30

Simple remarque : C´est assez logique la façon qu´ils ont de mettre les points de sauvegardes sachant que des qu´un personnage meurt on ne peut le récupéré imaginer on peut sauvegarder directement....c´est trop facile de le finir.
Donc le moyen de sauvegarde est tres bien car cela ajoute une difficulté.

Blizzard-95
Blizzard-95
Niveau 10
09 septembre 2007 à 07:49:18

vous reussisez a lire tout ça ? j´en ai mal au yeux :/
le seul truc que j´ai retenue c´est que la soeur crève...bravo pour le spoil...

darcandvolk2
darcandvolk2
Niveau 9
09 septembre 2007 à 15:58:19

desole de tedire sa mais du spoil y en a un gros y un un forum qui s´apelle

"comment suaver jun"

Blizzard-95
Blizzard-95
Niveau 10
09 septembre 2007 à 18:04:30

je pense que j´ai plus de raison de venir tant que j´ai pas le jeu :s

pital
pital
Niveau 2
14 septembre 2007 à 14:54:21

HAlalalalala, je viens d´acheter le jeu et je ne l´ai pas encore essayer mais j´ai un peu peur en lisant tout ça et en même temps, je suis impatient et curieux d´y jouer.
Je laisserais mon avis apres pour voir de quel coté je me rallie !!

frater
frater
Niveau 5
23 septembre 2007 à 02:38:47

Hello

Juste mon avis, de non expert de "survival horror" sur Obscure 2.
Alooors ... je me disais que ce genre de jeu était basé sur l´immersion dans l´aventure, les personnages, les coups de flip, les sons et musiques stressants ... bah bof quoi ...
- la bande sonore : heu ouais yena une ? au mieux passe partout, mais en tout cas rien de stimulant
- les perso : hum ... 6 lignes de descriptifs et des dialogues ultra pauvres ... le scénar est aussi épais qu´un sandwich sncf (meme un fps comme bioshock est largement plus riche avec ses bandes de magnetophones)
- le stress/flip : heu ... a aucun moment ! ^^ vaut mieux jouer un bon FEAR pour se faire monter l´adrenaline

Que reste t-il ? les graphismes sont passables (pas vilains mais un peu datés), le gameplay est limite (merci le portage console ?) , le pathfinding est merdique (pourtant pas dur de coder 2 perso qui se suivent tout le temps sur un chemin "obligatoire" (aucune liberté d´action tout est ultra scripté mais ca doit etre normal, au cas ou le joueur s´egarerait^^)
Les actions se résument à : appuyer espace pour monter sur la caisse, sur f pour la pousser ... coté combat, c´est super bof aussi, tres repetitif et sans interet.
Ha ! ya aussi les pti jeux style adibou : "je trouve le mot de passe" et "je colle les morceaux de cartes". Passionnant !

Bref c´est globalement mauvais, je passe sur la gestion des saves toujours "mode console" ... on dirait que ce jeu date d´il y a 3 ans en fait, et réservé aux très jeunes joueurs.

Je conseille aux gens qui aiment ce genre de jeux "Fahrenheit" (aventure), c´est sorti ya 2 ans, c´est plus beau, plus interessant (au niveau scenar) et tellement plus prenant ^^ (meme si on est assez spectateur)

Gregn05
Gregn05
Niveau 3
23 septembre 2007 à 11:02:15

Cool et intéressemente discutions, bien que j´ ai décrocher avant la fin ^^. Pour ma part je suis très déçus, surtout par l histoire et la mort inutile de beaucoup de personnages ainsi que par la durer de vie minime et le manque de bonus. Dans le 1ier, au moins on avait la possibilité de sauver vraiment ses compagnons. Pour la jouabilité, j ai rien a redire, bon je zap souvent de l´ un à l´ autre donc pas de problème avec l´ I.A ^^.

Bref, suite lamentable du premier.

Titechou
Titechou
Niveau 10
23 septembre 2007 à 11:53:46

"on dirait que ce jeu date d´il y a 3 ans en fait"
:d) c´est ça le problème, ça sortie a été énormément retardée :(

Zombiedu05
Zombiedu05
Niveau 9
23 septembre 2007 à 12:31:36

Frater :d) Chacun son avis sur le jeu mais la ça sent quand même la mauvaise fois.

- Dés le début avec la bande-sonore, je sais pas ce que vous avez tous avec, mais les musiques sont tout simplement magnifiques, je t´invite à venir les écouter ici:

http://www.olivierderiviere.com/od/flash/

Pour ce qui est des doublages et bruitages ils sont très bons :ok:

- Le scénar est assez travaillé est reste dans la continuité du premier. En passant Bioshock est très riche, même sans ses journals il reste le meilleur scénar de jeu de l´année.

- Conseiller un FPS comme FEAR à un Survival-Horror c´est assez bizare, mais bon, chacun son choix.

Pour finir, je dirais que tout ce que tu critiques sur le jeu ensuite concerne la version PC qui n´est apparement pas la meilleure, mais ce n´est pas une raison pour critiquer la version console ainsi :-)))

Amicalement
Zombiedu05

ffccee
ffccee
Niveau 8
23 septembre 2007 à 12:37:39

Je fais seulement faire attention a ce que tu as dit et pas au réponses des autres personnes mais persos je trouve que tu as fait attention seulement au défaut et pas a autre chose.

Il est clair que l´IA est pas terrible mais en meme temps ils vont pas faire des IA qui vont tous faire le travail pour nous tout de meme.

Il y a peu de trousse de soin? Tu as seulement mal cherché perso moi j´en ai tout le temps 3 sur moi et tu les utilises peut etre trop vite

La caméra? Je te l´accorde elle est pourrie il faudrait que pour le 3 (si il y en un car c´est plutot une rumeur qu´autre chose)
Il améliore.

La peur : Il n´y en pas réellement mais.....par rapport au 1 je le trouve pluss flipant.

La banda sonore est tres jolie je trouve

Ce que je reproche le
plus au jeux c´est......(Spoiler en bas ne liser pas si vous ne voulez rien savoir....)

Ce que je reproche c´est d´avoir fair mourir certains personnages comme ***** dans l´hopital sans raison.
Personnelement il on fait mourir sans doute l´un des personnages les plus attachants du 2.Il aurait du garder la maniere que le perso peut mourir n´importe quand dans le jeu.

ffccee
ffccee
Niveau 8
23 septembre 2007 à 16:12:41

Désolé du double post mais franchement certains d´entre vous ne font aucun effort et n´essaye que de voir les défauts car le jeu n´est pas le meilleur au monde certes mais il faut vraiment en vouloir pour le trouver nul enfin je trouve....

frater
frater
Niveau 5
23 septembre 2007 à 17:26:45

@Zombie : pas de probleme si tu aimes ce jeu, j´ai juste donné un avis perso en toute bonne foi (pourquoi irais-je médire sur un jeu, je suis pas actionnaire du concurrent;)).
Il se trouve que je joue "pas mal" (beaucoup en fait) a toute sorte de jeux (fps, rts, point&click, etc) et que ce jeu, comparé a ce qui se fait de nos jours, me semble un peu "cheap" et pas passionnant.
Je ne parle evidemment que de la version PC, j´ai pas de console :) (mais ca sent le portage baclé quand meme non?!)
Pour la bande sonore j´ai pas dit qu´elle était naze, juste "passe-partout" or souvent, c´est ce qui contribue à mettre dans l´ambiance et là bah pas pour moi, la sauce prend pas, mais ca n´engage que moi ^^ (le manque d´ambiance est peu etre moins du a la musique qu´au gameplay en fait .. enfin je sais pas mais j´accroche pas !)
Pour finir, je citais FEAR pour les coups de flips, c´est clair que le style de jeu n´est pas le même :) (mais FEAR reste memorable je sursautais face a mon écran ca marque^^)

Lozzer
Lozzer
Niveau 6
24 septembre 2007 à 12:26:00

T´as éssayé Bioshock ?

frater
frater
Niveau 5
25 septembre 2007 à 00:44:23

Lozzer : Oui, j´ai adoré :) (mais là par exemeple les puristes des fps n´apprecieront pas forcement^^)

Kline_le_retour
Kline_le_retour
Niveau 3
30 septembre 2007 à 01:14:59

Je suis d´accord avec smile il a dit tout ce que je voulais dire

J´ais commencer à jouer hier à 2 et c´est vraiment pas sa du tout , la caméra est tout simplement la pire que j´ais vue , resultat combat brouillon alors à 2 ou la camera est centrer que sur un seul perso ... mais en plus la difficulté est assez frustrante ( un soin tout les 30 min xD , save limité ...)

bon je ne vais pas tout redire mais c´est les gros point noir du jeux pour moi , dommage .

Sinon smile as-tu une adresse msn?j´aimerais avoir ton avis sur certain survival horror vue que tu a l´air de t´y connaitre.

haku2b
haku2b
Niveau 27
30 septembre 2007 à 09:31:28

mal a la tete de tout lire^^

moi je trouve ce jeu genial 1peu flippant au debut mais apres sa va moi je joue avec ma mere fan des survival horror (pas tres forte) et on trouve le jeu genial encore heureux chacun a sa specialiter et les endroit ou on va 1peu flippant style la foret
mais c est vrai les munition se font rare et les tronce de soin 1peu j ai que 2balle de fusil et la tronsoneuse^^

c est vrai pendant les bataille la camera elle est pas la ou elle faut^^ et quand on recoit 1gros coup la camera devient flou la tu vois carrement rien

et le jeu court je sais pas...

vous aurez pu eviter de dire des chose sur le jeu syle la mort de personnage pour rien ou la soeur dans la cave^^

le mode cooperation genial dans la maison ou il avait la fete et les fleur ont eclore faut trouver la sorti de secour ben faut d abord prend 1truc pour enlever le machin noir de la porte et la des monstre quand on prend le truc ben ma mere utilisais la lumiere et moi a coup de batte je l ai buter

et puis si on est 2 1est fort pour buter l autre pour resoudre les enigme c est tresutilise

A-Iowa
A-Iowa
Niveau 3
30 septembre 2007 à 10:23:59

sans dec le jeu est un peu décevant mais il est pas mal :noel:

lol2007
lol2007
Niveau 9
30 septembre 2007 à 10:25:39

c´est vrai qu´il est moin bien que le 1 mais il reste pas mal ^^

La vidéo du moment