Et bien pour une fois que jeux vidéo.com est assez critique, cela ne fait pas de mal! Car ils sont plutôt cool pour cette note. Moi, j´aurais carrément mis moins!
Une musique symphonique, qui rappelle bien medal of honor (même trop!). Tiens c´est par pour rien, c´est le même compositeur.
Alors oui pour un FPS ps2 il est beau, mais au niveau gameplay qu´est ce que c´est chiant!
Les Devs ne savent pas où ce placer! Jeu réaliste ou jeu arcade? Et ben... les deux! Ce qui ne va pas du tout ensemble! Et il est clair que l´équipe Criteron n´est pas une équipe qui a l´habitude de faire du FPS, et ça se voit! En plus c´est beau, mais niveau cohérence c´est 0! Le level design est carrément a chié! Vous pouvez voir par des fenêtre des salles avec... aucune porte Oo, parsemé par si par là, des trous a la pelle sur les textures et le BSP!
La difficulté est franchement mal foutu ( pour finir le dernier niveau jeu, vous avez une heure de Lvl a vous tapé sans pouvoir sauvegarder, histoire de rallonger le jeu, et une dernière salle remplis d´une 50ène de NPC histoire qu´on ne finisse, là encore, pas le jeu trop vite! (genre niveau fourtout, et c´est très facile de miser la difficulté sur X ennemis supplémentaire, tu peux pas les headshot, ils protègent avec leur bout de plexi, tiens si on mettait encore un lance rocket qui se pointent a la fin etc... la grande facilité.).
Histoire d´optimiser le jeu et de ne pas s´emmerder, le joueur ne peux pas retourner en arrière, car il y a des marches (!), des NPC immuniser au headshot avec des... casques métallique anti head shot (ridicule) et des boucliers par-explosition, par ce que c´est bien connu qu´on peut enlever le souffle d´une explosion avec une plaque de plexi! (alors oui ça reste du jeu vidéo je suis d´accord, c´est pas réaliste, mais faut un minimum de logique pour rester dans les rails du gameplay!) Des balles je dis pas, mais là c´est du grand délire histoire que le joueur ne s´en sorte pas trop!
De plus du Blur de partout pour rendre joli, qui bien sûr donne un effet pseudo réaliste, qui plus est de flingue les yeux (a voir le rechargement des armes: quel horreur).
Alors le décors qui se cassent, ça rend bien, mais du coup on peut se cacher nul part, par ce qu´on sait que notre cache ne résistera pas plus de 2sec, ou que ces barils vont bien nous péter a la tronche!
Et vu que les Devs ne savaient pas quoi faire de plus que du shoot, ils ont mis des objectifs a deux sous cinquante: plans, ordi, documents posé a des endroits complètement illogique ("tiens si on posait les plans top secret derrière ce pilier de nomansland, il ne craint rien...")
Et pour ce qui est de l´ia, Jeux vidéo.com n´a vraiment pas tord! Les NPC passent leur temps a courir entre un pilier et une carcasse de voiture... Et il est même possible de les voir tirer de dos! (oui, oui j´ai bien dis de dos!)
Bref tout ça pour bien évidement rallonger la durée de vie d´un jeu qui a été bâclé par leur Devs ( et oui le temps c´est de l´argent!) Et puis comme le dis jeuxvideo.com 8heures est une moyenne (j´ai mis 10heures pas plus pour le finir en Hard) et c´est vrai qu´il est trop cour! (surtout pour un jeu sans histoire, ou l´on passe notre temps a tirer partout).
Bref c´est du tape a l´oeil pour les journalistes, et rien de plus.
Je m´attendais a un FPS avec un univers, une histoire, et un fps intelligent où l´est autre chose a faire que de tirer tout le temps.
Ce jeu est une pure bombe pour le journalistes, et une vrai merde pour les vrai gamer! (a préférer vraiment Killzone, qui immerge le joueur dans un univers créé de toute pièce, un design autant sur les tenues que sur la technologie futuriste, et une ambiance immersive.
Ahlala, ils auraient tellement pu faire mieux avec une base comme la leur! C´est du gâchis!
Je trouve que c´est du grand foutage de gueule, autant au niveau jeu qu´au niveau marketing!