CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VOS tests

berurier
berurier
Niveau 10
26 février 2006 à 19:04:10

Bon aller c´est décidé Je vais démonter le test de JV.com sur " BLACK ".
Sans dec j´en suis tellement sur le cul de ce jeu que j´ai même pas encore enlevé le cellophane de project zero ... :ouch2:

(Promis après j´me tait et j´dit plus rien sur black :hum: )

bon je reprend le resumé de jv et ça :d) [[c´est mes commentaires]]

Graphismes
Black est probablement le FPS le plus abouti techniquement sur PS2 et Xbox.

[[ NAAAN ... sans deconner ?? ? ]]
La touche EA se ressent à ce niveau avec des éclairages fort jolis, une modélisation impeccable mais surtout des décors presque entièrement destructibles

[[ Oo0oh yeah !! !] ]
et une quantité d´animations à l´écran. Une véritable perle.

[[ c´est rien de le dire]]

18/20

[[ 19/20 parceque rien n´est parfait ... je met un point de plus pour l´exceptionnelle fluidité de l´ensemble ... avoir un jeu aussi fluide quand tout pete merveilleusement autour de vous ... chapeau ]]

Jouabilité
Extrêmement fun au début par sa prise en main simpliste et son approche arcade

[[ Euuh ... ça c´est TON approche ... ]],
Black mise cependant trop sur la poudre aux yeux

[[ Ouéééé c´est d´la bonne en plus t´en veux ?? ]]
et oublie d´offrir la diversité

[[ euuuh ... entre la diversité d´arme, les portées tres bien reproduites a part le fusil a pompe, le recul tres bien dosé de chaque arme, le type de decor,de climat,d´ambiance d´endroits, de couvertures ... je sais pas ce qu´il faut de plus ]]
ou le challenge nécessaire à l´entretien de cette première bonne impression

[[ hein ? le challenge ?? arrete de jouer en facile gars !! en difficile c´est autre chose hein !!
12 objectifs secondaires a chaque mission !! !
Surtout que vu le nombre d´ennemi ... la furtivité est un excellent challenge et qui plus est tres utile ( franchement vaux mieux buter les 3-4 eclaireurs discret et mener l´assault plutot que d´en exploser un et de se faire submerger ensuite ... mais encore une fois chacun sa façon de jouer .... ).
Il montre donc vite ses limites.

[[ Disons qu´on s´apperçoit vite qu´elles sont bien plus vastes que celles es autres fps consoles solo ]]
13/20
[17/20 Un excellent gameplay , simple mais efficace, une tres bonne maniabilité , Peux être bourrin ou non ... en tout cas y´a pas mal d´ennemis et il resistent ( pas de challenge hein .. c´est ça ? ) ... a partir du moment où on ne se laisse pas abuser par une simple phrase comme " le burnout du fps " on peux l´aborder comme un killzone puissance 10 par exemple ]

Durée de vie
Pas de multijoueur, une rejouabilité douteuse

[[ 12 objectifs secondaires par mission ... un mode special ops ( tres difficile quoi ) ... bin si tu fait tes jeux à 50% oui ... tu n´y rejoueras plus ]]
et une durée de vie de la campagne solo qui excède difficilement la huitaine d´heures.

[[ Alors là c´est une honte de lire ça !! ! Franchement je fait des FPS depuis des années, sans me vanter j´suis plutôt baleze .... 8H Black ? :moneil: et même :mécouyes: Arrete de jouer en faciler avec un action replay petit .... ou alors arrête de faire des tests ]]

C´est rude. [[ J´vais m´gener !! :rire2: ]]

8/20

[[12/20 ... la moyenne pour un jeu de durée normale ( 10-15h suivant le mode )]]

[[ Special coup de gueule d´ailleur a propos de la durée des jeux ... qui retrecie sans cesse de plus en plus ... :sournois: ]]

Bande son
Black profite de thèmes symphoniques de bon aloi finalement plus en adéquation avec le jeu qu´on pourrait le penser de prime abord.

[[ NO COMMENT ! Moi perso je joue pas à un fps pour ecouter de la musique ... Je coupe toujours la musique dans les FPS ... l´ambiance elle doit venir d´une sensation de realisme ... pas d´hollywoodisme ]]
Les effets sonores sont eux-aussi de haute volée

[[ a part le bruit des armes que je trouve peu realiste ]] avec notamment des résonances réalistes en fonction des types d´intérieurs.

[[ Excellent ! ]]

17/20 [[ Idem 17/20 ... il faut être dedans pour comprendre ... le bruit des detonnations, des balles qui fusent, qui ricochent, les cris ennemis, la radio amie, les grenades , mines ( saloperù^$ù^de mines ) et autres bidons exploser ... et quand on sort la M240 pour nettoyer tout ça on entend plus que le bruit de l´arme et des douilles qui sortent ... puis tout explose .. tout ricoche ... cris .... aaaaaaah ... Black ... quelle douce berceuse :fou: ]]

Scénario
Le scénario reste convenu (avec une fin en queue de poisson) mais profite d´une présentation, stylée

[[ c´est clair ]]
efficace

[[ bon suspens ]]
bien qu´un peu obscure.

14/20 [idem 14-15/20 on vas pas chipoter ]

Note Générale

Fichtre que l´enrobage de Black est beau.

[[ PUTAIN TU M´ETONNE !! ! :bravo: :bravo: ]]
Bougrement impressionnant, le FPS de Criterion opte pour un gameplay des plus basiques qui réussit à tourner en rond

[[ Bin euh ... arrete les fps vas .. ça vaux mieux je crois ... NAN MAIS MERDE !! t´attend quoi d´un fps ? voler des caisses ? racketter des gens ? Essaye un GTA ... parceque dans un fps on vise, on tire, on se met a couvert, on charge ou on s´enfuit, on observe ou on fonce mais dans tout les cas ... ça se resume à tuer des gens .]]
en se reposant sur un certain fun lié à la frénésie destructrice qui l´accompagne.

[[ C´est un gros + ... la cerise aussi grosse que le gateau ]]
Malheureusement, sous le vernis, son I.A. au ras des pâquerettes,

[[ Comme dans tous les jeux actuellement ... je ne connais pas UN SEUL jeu avec une I.A correcte .... eh oui c´est comme ça ... le solo c´est pas pareil que le multi ... ]]
son gameplay finalement sans surprises

[[ pourquoi finalement ?? tu t´attendais à quoi ?? ]]
et son gros manque de variété

[[ no comment ]]
finissent par lasser.

[[ ouais bon c´est bon on a compris ... change de type de jeu et nous fait plus chier ... ]]
L´inclusion d´une ou deux phases originales auraient suffit à régler ce problème et à rallonger une durée de vie rikiki.

[[ tu veux que j´te le dise moi ce qui est rikiki ?? ? oué nan ... j´suis sur que t´as compris ... allez vas voir maman ... elle t´as fait du flan ... ]]

13/20

[[ HONTEUX !! !! 18/20 voilà ce que vaux ce jeu à mes yeux!! ]]

Je serais curieux de voir vos avis.
Je suis sur que je ne suis pas le seul a être choqué par le test de JV.com

Sinon bin ... laissez couler le topic et :desole: du derangement

KillHelber
KillHelber
Niveau 7
26 février 2006 à 19:10:27

Je n´irais pas jusqu´à mettre 18 en note finale, mais plutôt un bon 16/20.

Sinon bon démontage de test. :oui:

berurier
berurier
Niveau 10
26 février 2006 à 19:19:59

:merci:

Bin en fait j´ai mis 18 Parceque je considere que la fluidité est un luxe dans un jeu aussi beau ... et ce luxe nous est offert.
J´ai aussi noté l´ettendue des zones de combat ( qui change radicalement des couloirs à la call of duty ... ), la "modulation" du decor qui permet (ou non) d´avoir une couverture fiable selon où l´on se trouve et ce qui à ( ou vas ) peter etc ...
J´ai aussi mis cette note parceque ... je ne me rappelle pas m´etre autant eclaté dans un FPs depuis les timesplitter ( et killzone un peu ) ( sans oublier l´excellent Resident Evil 4 si l´on considere ça comme un fps ) enfin bref ... pour moi c´est le meilleur FPS PS2 pour le moment.

KillHelber
KillHelber
Niveau 7
26 février 2006 à 19:25:20

Moi j´aurais aimé avoir 2 ou 3 niveaux en plus, pour augmenter la durée de vie... Et une IA un peu plus travaillée (même ci elle est correct pour ce style), c´est pour cela que je mettrais 16, qui est une très bonne note. J´espère qu´il y aura une suite sur PS3, là on aura le FPS ultime avec Killzone :oui:

berurier
berurier
Niveau 10
26 février 2006 à 21:58:52

J´espere que d´autres tests viendrons ici
ça evitera d´avoir 50 topics de tests

sardinaluile
sardinaluile
Niveau 4
27 février 2006 à 00:36:00

Super ton test Berurier, c´est clair que JV à carrément DÉCONNER sur ce coup.
Voilà mes impressions (que j´avais déja postées mais je les remets comme c´est le topic des tests persos) ;

Black est un chef d´oeuvre. Tout simplement.

Et comme pour tout chef d´oeuvre, il y a des détracteurs, et il y a aussi les gens qui n´on même pas la chance d´aimer ou de ne pas aimer le jeu, ces gens là, ce sont ceux qui sont à coté de leur pompes, qui n´ont rien capté au concept, qui ont un train de retard quoi...comme les gars qui ont fait le test sur JV.com.

Black, ça va en faire rire certains, n´est pas un jeu bourrin. C´est juste un jeu sacrément impressionant au niveau visuel. Les explosions, les tirs, sont un plaisir pour les yeux, mais sont finalement juste réaliste.
Bourrin signifie avancer sans réflechir, essayer de faire ça en difficile vous verrez.

Pour appéciez Black à sa juste valeur, il faut la jouer tactique, mais quand je dis tactique, ça veut pas dire taper la sieste au bout d´un couloir, ça veut dire savoir quoi faire, au bon moment, le bon déplacement, la bonne arme, tout un tas de paramêtre qui se retrouveraient dans une vrai situation. Savoir jongler entre discrétion et passage à l´action, l´esprit vif mais calculateur, de la raison et de la folie à la fois, c´est là la vrai qualité de Black.
18/20

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
27 février 2006 à 13:02:36

Mon test à moi :)

Graphismes: Alors la on commence fort.J´ai jamais vu d´aussi beaux graphismes sur une vieille console(pour moi la PS 2)Donc rien à redire la dessus :d) 18/20

Jouabiliter: Elle est très bonne malgré que parfois notre perso à tendance à bouger tout seul.Il suffit de recalibrer les Joystick et c´est parti :) donc :d) 17/20

Gameplay: C´est génial sa pète de partout et on rentre très bien dans le feu de l´action ^^ :d) 17/20

Durée de vie: Aïe :( le point le plus sensible du jeu.Si on se contente de finir le jeu en normal on le fini facilement en - de 8h de jeu dans se cas la note de JV.com est plus que convenable.Mais si on prend la peine de le finir en difficile et Black Ops pour le finir à 100% sa ralonge énormément la durèe de vie,qui à mon avis atteindra les 30h de jeu facilement. donc dans se deuxième cas :d) 17/20

Musiques: Alors la c´est un régal pour les oreilles :ange: Je trouve que les musiques vont parfaitement avec l´ambiance dans laquelle ont se trouve dans le jeu.Mais comme la note parfaite n´existe pas :d) 19/20

En résumé c´est un très bon jeu avec une bonne durée de vie si on essaye de le finir en difficle et Black Ops.Donc :d) 17.5/20 voila qui me parait la meilleur note pour se jeu

berurier
berurier
Niveau 10
27 février 2006 à 13:45:04

ah oui tien c´est vrai ça ... mon perso a tendance à "glisser" lentement vers la droite... comment tu les recalibre les stick ?

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
27 février 2006 à 14:13:37

Tu leur fait faire un 360° :)

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
27 février 2006 à 15:39:48

Bon lol jai pri la patience de ....preske tt lire ^^ jai deu mot a dire kan mm

Petit 1 ) Le gros bemol la duré de vie mm si on di ki fo refaire les mission en black ops je sui tt a fai daccor mai c tjs les mm mission l IA je croi po kelle evolu c juste leurs balle ki fon un peu plu mal et des objetif secondaire devenan primaire

petit 2 ) reparlons en L IA tu di ne jamai avoir vu un jeu avc des Bots inteligent je croi kil y en a kelkes uns comme F.E.A.R. and Half Life 2
tu doi admettre ke Les ptit bonome la i bouge po bien i cour un cou a droite un cou a goche i tire i rebouge, Il rebouge pour allé ou vers le tonno rouge la avc un pano ou c marké attetion c inflamable ( dun coter on est ravi de pouvoir leur faire pter a la gueule la prochiane foi i comprendron) et si non Ils n´on pas de grenade les ptit bonome non plu ? domage encore. Le manke de sang ossi c domage.

je reproche ossi un manke darme pa en general mai ds les nivo et se ki est domage ossi c de commencer avc la mm arme ke les ennemi a par en black ops je croi je sai po mai ds les otre nio en tou cas bref c un detail

Un mode online ossi sa orai eté bien avc le multi mai bon on a compri pk il lavai pa mis c pa de leur fote si la play est faible.

et ossi je ne comparerai pa un killzone avc un black c kan mm tre differen jai les deu et voila

a encore ossi ya kelke mission ou on est acompagner et jcroi ki ya ke nous ki les voyon :-d
pck je sai po si vou aver remarker mai moi jai dja vu un gars avc son fusil a pompoe esseyer de contourné mon ekipe pour vnir me coller une balle ds la tete c aussi c tre moche bref

C tout ske javai a dire rien ke sa

a non les son je sui dsl c pa ltop Killzone est largemen mieu la dessu ds killsone tu fai la difference entre une plake de metal et une otre plake de metal oui oui et la ba sans plus et les explosion c pa tjs sa o nivo son encore

voila la c fini

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
27 février 2006 à 15:44:09

Si tu pourrait écrire un peu plus français se serait bien stp :)

Pasque j´ai pas tout comprit :doute:

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
27 février 2006 à 15:47:03

lol je sais on me le dit souven mais c pa ma fote je croi je sui dyslexique

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
27 février 2006 à 15:47:45

:lol:

--yannick--
--yannick--
Niveau 10
27 février 2006 à 15:47:46

ou feneant je sais pas :-)

berurier
berurier
Niveau 10
27 février 2006 à 16:19:05

Euuuh F.E.A.R c´est sur Pc hein... Half life 2 aussi.
Donc je me repette question console ... pas l´omdre d´une intelligence artificielle ...
Le manque de sang oui c´est dommage ... j´suis d´accord

( ah merde j´ai pas précisé le support ? Black j´y joue sur ps2 )

Au niveau des armes le seul reproche à mon avis c´est de pouvoir en porter que 2 ( 3 aurais été pas mal ) ( un magnum, un mp5, un snipe )

En ce qui concerne le mode online ... et bien au risque de choquer je suis tres content qu´il n´y en ai pas . Enfin un jeu accès 100% solo !! ! enfin toute les capacité dans UN jeu !
Pas de multi c´est + de place pour la qualité du solo. ( je suis de ceux qui pensent que le multi online doit être reservé aux pc tandis que les consoles sont tres bien pour le multi local ou le solo )

Euh personnellement j´ai trouvé killzone plutot bon mais une fois le scenar torché je l´ai revendu ... y m´as pas marqué plus que ça quoi ... un jeux parmis les autres .... tandis que BLACK c´est pas pareil ... faux arreter de penser " houlaaaa ça pete de partout et c´est beau ... elle est où l´arnaque ? "

Black est un tres bon fps, avec une difficulté bien dosée( enfin des mecs qui meurent pas d´une simple balle dans le pied) , un challenge sympa ( le 100% est bien loin d´un finissage classique ) ( enfin des mecs qui meurent pas d´une simple balle dans le pied ) Les explosions ne font pas le jeu ... elles sont là en plus et c´est tant mieux.

La_Truffe
La_Truffe
Niveau 6
27 février 2006 à 21:16:08

:hello: voila mon test:

graphisme:exelent le best de la xbox :ouch: les explosions sont magnifiques. :d) 19/20

jouabilité: rien a dire c´est simple,c´est propre. :d) 17/20

durée de vie: on a vue mieux mais avec le mode difficile et black ops à dé bloquer c´est finalement pas si mal que ça. :d) 15/20

bande son: trop bien on peut la personnalisé sur xbox c´est super fun quand ça pète de partout avec du slikpnot et du nirvana. :d) 18/20

scénario: pas si mal que ça mais on a vue pire,peut-etre un peu trop classique. :d) 14/20

NOTE FINAL :d) 17/20

voila dite moi ce que vous en pensez :p)

berurier
berurier
Niveau 10
27 février 2006 à 22:23:36

:merci: pour ton test.

Et c´est cool d´avoir précisé que tu jouais sur Xbox :ok:

Perso mon test etais pour la version PS2 ( je n´ais pas la boite X ) ( c´est trop cochon :rouge: )

N´oubliez pas de préciser le support dans vos tests et continuez de les poster ... que les gens qui veulent se renseigner puissent avoir d´autres avis que ceux d´un redacteur qui a fait son test sur une demo et une promo " le burnout du fps "

La_Truffe
La_Truffe
Niveau 6
27 février 2006 à 23:26:28

derien :ok: allez-vous aussi faites votre test si vous etes pas d´accord avec celui de jeuxvideo.com un petit :up:

berurier
berurier
Niveau 10
28 février 2006 à 15:35:44

Ah j´avais oublié de parler d´une chose rare :

Malgrès que ce jeu abuse sur la portée des armes ( beaucoup plus sur celle sur pistolet que du spa10 je trouve ) il prend en compte la VELOCITE des balles.

Ce qui fait 3 critere au lieu des deux habituels

Puissance ( degats )
Vitesse ( Nbre de balles / sec )
Velocité ( vitesse de la balle )

Ainsi le magnum a une tres forte puissance mais une faible vitesse ( normal pour un 6 coups ) et une faible velocité ( si l´adversaire est en deplacement il faut viser biiiien plus en avant )

( comme avec le walter2000 )

alexpremier58
alexpremier58
Niveau 7
28 février 2006 à 17:23:38

salut bon voila mon teste:
graphismes:19 les graph de se jeu mon mit k.o ils sont génial!!!la ps 2 est pousssé au max (g t même pas aucouran quelle pouvais suportait de tel graphisme!!)
jouabilité:18 je trouve que la jouabilité n´est pas du tout lassante sa fait6 heures que je jou je m´éclate toujour autant!!en+les décorts sont entièrments déstructibles!!(ou presque)
durré de vie: ne le c pas parceque g pas finni le eu mais elle me parrais normal pour un fps.....
bande son:19 ouaa g jammais vu sa sa explose sa péte le balé te péte juste a côter sa fait un boucant pas possible c trop fort!!!oua...
sénario:14 je l´ai trouvé convenable ss plus mais je ne connai pas encor la fin...

au final BLACK est un jeu indispansable a possédé absolument!!!!!un titre qui me marquera jusqu´a la fin des tant!!je remércie criterion.(ps2)au et eu pour le sang je trouve sa bien qu´il ni an est pas car sinnon se serait une vrais boucherie!!!!

La vidéo du moment