CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La team JV.COM, qu'en pensez-vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2008 à 01:14:20

Merci à tous pour votre aide. Malheureusement, je crois que ça fait actuellement trop peu de monde pour lancer le projet. Cependant, libre à d'autres de le reprendre s'ils le veulent. Et rien n'est figé, si plus de joueurs sont intéressés dans les jours prochains, la donne pourrait changer.

Sky008
Sky008
Niveau 10
09 mars 2008 à 02:52:29

En fait,je pense qu'il vaut mieux que tout se passe sur le forum sans créer de clan IG.De cette manière tu pourrais attirer des joueurs pour faire des rencontres,et les joueurs ayant deja des teams ne seraient pas frênés !

-Oak-
-Oak-
Niveau 7
09 mars 2008 à 13:38:49

oui en fait il faudrait juste fixé une heure,jour, ou on pourrait se retrouver sur un serveur vide sans pr autant creer une team

yoda-kun
yoda-kun
Niveau 6
09 mars 2008 à 17:12:48

Je m'inscrit tout de suite !! en plus ça va je suis pas trop mauvais donc je peut aider les débutants ;)
pseudo IG : Darkshinobi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2008 à 18:25:55

Excellente cette idée ! Mais comment faire pour le serveur ? Il faut bande passante de malade pour en créer un non ? Si c'est pas hébergé par un service pro, ça va vite lagguer nan ?

Sky008
Sky008
Niveau 10
09 mars 2008 à 19:11:33

On regarde le nombre de joueurs intéréssés,admettons que y'en ai 10,bah on essaye de chercher un serveur qui aurait 24 slots avec deja 10 joueurs dessus,et on se tape tous l'incruste !
Ou alors on prend un serveur carrément vide avec bots activés !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2008 à 20:02:18

Pour donner rendez-vous à 24 joueurs, c'est préférable de le faire à l'avance, et surtout de préciser le serveur crois-moi ^^

Sky008
Sky008
Niveau 10
09 mars 2008 à 20:41:06

Non mais je veux dire qu'on regarde dans la liste de serveur,on recherche un serveur qui auraient une dizaine de joueurs connectés (qu'on ne connait pas et qui ne sont pas JV.COMISTE).
On passe le nom du serveur et tout le monde se connecte dessus !
Sinon si vous voulez faire du 6vs6 y'a le serveur de ma team avec bots activés,12 slots.

-Oak-
-Oak-
Niveau 7
09 mars 2008 à 20:47:02

ça fait 2 topics parlant de la mm chose ^^

on va dire topic annexe

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10779-19505-1-0-1-0-0.htm

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2008 à 21:13:46

J'avais pas vu ce topic Oak. C'est une bonne initiative, mais la date est beaucoup trop proche je trouve. Peu de joueurs vont être au courant, et pour le serveur, la stratégie qui consiste à en chercher un à l'arrache à la dernière minute me parait vraiment mauvaise. Il va falloir rajouter une vingtaine de joueurs en amis, ça va être la merde. En plus ils seront obligés de prévenir qu'ils viennent... Je crois qu'un serveur fixe, avec une ip diffusée sur le forum largement à l'avance, ainsi qu'une date et une heure précise simplifierait les choses. Je ne veux pas trop m'interposer dans ton initiative sky, mais la communauté du forum n'est pas non plus très large. Tout le monde ne pourra pas venir, tout le monde doit être courant, et tout le monde doit avoir envie. Je crois que c'est très important de respecter ce principe. De plus, on n'a pas réfléchit aux équipes. Serait-il plus judicieux de laisser chacun venir à sa guise ou de constituer auparavant des équipes sur le forum ? Je crois que c'est très important de penser à ce genre de détails.

Sky008
Sky008
Niveau 10
09 mars 2008 à 22:59:21

Oui pour le serveur je suis ok,c'est un problème ... Seulement je pense qu'on a pas d'autres choix,sauf si quelqu'un veut se sacrifier pour héberger un serveur ou en payer un ?

La date est proche dans mon topic oui,car quand je l'ai créé je n'ai pas voulu faire un truc à longue durée comme le serait une team jv.com,j'avais juste envi de me faire une ou deux bonnes parties ce weeks.

Le problème d'une date et d'un serveur fixe ou on vient si on en a envie est que bah ... On ne sait justement pas qui va pouvoir/avoir envi de venir ! Donc peut être qu'on va se retrouver à attendre à 3 joueurs sur 1 serveur pendant une heure.
C'est pour ça que je pense qu'il faut prévoir ça une petite semaine à l'avance,voir même plus pour être sur de ceux qui se joindront à la partie.

Et pour le serveur,malheuresement je crois que y'a d'autres solutions que l'incruste.Donc on prévoirait l'heure et le jour une ou deux semaines à l'avance,puis on posterais le serveur sur le topic le jour même ... Mais ça serait quand même chiant à organiser :x

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2008 à 23:50:49

Je vais voir si je peux créer un serveur dédié sur mon second PC. J'ai le 8 mega, vous pensez que ça peut le faire ?

Sky008
Sky008
Niveau 10
10 mars 2008 à 12:46:30

Ouais ça ira :o)) T'es par câble ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2008 à 16:33:38

Ethernet tu veux dire ? Moi je suis en Wifi, mais ça fonctionne bien, j'ai 80-100 de ping sur Quake Wars donc les joueurs auront à peu près la même chose.

Sky008
Sky008
Niveau 10
10 mars 2008 à 16:45:16

80-100 ping sur QW ? :x
Parce que moi avec une carte Wi-Fi en carton et une connection pas super top je crois,je suis jamais à plus de 100,en général c'est 40/60.
Seulement les inconvénients du Wi-Fi : mini lags toutes les 20 secondes (en gros je passe de 60 à 500 ping sur une durée de 1/2 secondes).
Et n'oublie pas que pour un serveur,je crois qu'il faut une machine assez puissante niveau processeur et ram... Mais là je n'affirme rien !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2008 à 16:54:08

C'est pas super je sais, mais c'est la moyenne. Et c'est pas dû au Wifi mais à la connexion. Même avant que je sois en Wifi, j'ai toujours eu ce ping. Par contre je n'ai aucun mini lags, ou quoi que ce soit du genre. Ma connexion Wifi est vraiment performante de ce point de vue. Pour le serveur, il faudra faire un test, mon deuxième PC est pas super performant (c'est même le contraire), mais je l'ai déjà fait tourner en tant que serveur web apache et FTP et ça allait amplement. J'ai aussi monté un serveur dédié pour Trackmania Nations dessus et il fonctionnait très bien. Je pense que ça peut le faire, l'idéal étant de faire un test rempli à bloc avant pour être sûr. Par contre, je ne sais pas quand je pourrai mettre ça en place. La carte graphique est morte, il faut que j'en rachète une.

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
10 mars 2008 à 17:49:56

J'ai essayé de monter un serveur sur mon ordi pour voir si ça marchait, et le serveur marche très bien en LAN, par contre j'arrive pas a le faire marcher sur internet :(
http://www.quakewars-fr.com/index.php?option=com_smf&Itemid=26&topic=152.0

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2008 à 17:59:59

Les autres joueurs n'arrivaient pas à y accéder ?

-Oak-
-Oak-
Niveau 7
10 mars 2008 à 18:12:11

perso, je trouve pas l'idée du squattage de serveur si mauvaise, cependant il est vrai qu'il faut fixé une date et surtout une heure à l'avance (enfin bon perso, j'ai pas un emploi du tps chargé au point de prendre RDV plusieurs semaines à l'avance :D )

Sinn pr le probleme de serveur, il suffit d'en trouver un qui est généralement vide (il y en a tjs 1-2 que je vois vide à chq fois que je me connecte :( ) et de donner l'Ip/nom juste avant l'heure prevue, ça devrait le faire ^^ Enfin bon, on est jamais à l'abris d'une arrivée massive de joueurs :peur:
Pr les joueurs, mm si on est que 7-8, je penses (mais c'est pas une science exact) que si on est une dixaine connecté sur un serveur, de fil en aiguille, d'autres personnes (inconnues) vont rejoindre étant frustrer d'un autre serveur, ou n'ayant que des serveurs pleins ; et sans conter si il y a eventuellement des joueurs qui etaient deja presents sur le serveur.

Mais bon, bien sur, ça serait encore mieux si on avait un serveur rien que pr ns :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2008 à 18:15:41

Faut voir... En tout cas avec un serveur perso, on pourrait le vérouiller et donner le mot de passe uniquement sur le forum.

La vidéo du moment