CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La team JV.COM, qu'en pensez-vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2008 à 23:39:36

Salut à tous,
Certains d'entre-nous n'ont pas encore le niveau pour intégrer une team et/ou ne veulent tout simplement pas de cette responsibilité. Aussi, la plupart des joueurs à la recherche d'une team ont surtout envie d'appartenir à une famille, plus que l'envie de la compétition.

J'ai remarqué que la communauté de ce forum jouait peu ensemble, et qu'une bonne partie de celle-ci n'avait pas de team. Aussi, les débutants mettent souvent du temps à trouver un clan et à prendre leurs marques sur le jeu. Je me demandais si on ne pouvait pas y remédier en créant une team un peu spéciale : la team JV.COM (ou d'un autre nom, à vous de voir). Une team qui serait exclusivement réservée à la petite communauté qui vit sur ce forum.

Une team que n'importe qui du forum pourrait intégrer, par simple demande (à condition d'être gentil ^^ c'est l'unique prérequis). Et une team que n'importe qui pourrait quitter, si l'envie de rejoindre un clan plus orienté "pro" lui prendrait. Tout ça dans l'optique de jouer pour le fun, de pouvoir retrouver des camarades régulièrement et de jouer en teamplay aussi en créant des fireteams par exemple.

Pour l'instant ce n'est qu'une idée, mais j'aimerais savoir si d'une vous la trouvez bonne, et si de deux vous seriez prêt à en faire partie. Il n'y aurait pas véritablement de leader, mais seulement un administrateur qui s'occuperait d'intégrer les nouveaux. Le reste serait un système démocratique : chaque nouvelle candidature ferait l'objet d'un vote au sein de la team. Et chaque membre pourrait décider à tout moment de lancer un vote pour exclure un autre membre par exemple (ça peut arriver), ou pour une toute autre idée (exceptionnellement : organiser un match par exemple).

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez, si vous seriez séduit, et faîtes aussi part de vos idées/critiques pour améliorer ou modifier le concept. L'idée étant, je rappelle de former une team conviviale et libre à l'esprit du forum.

A bientôt.

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
06 mars 2008 à 08:34:16

Super idée, si ça se met en place, je viens direct :ok:

-Oak-
-Oak-
Niveau 7
06 mars 2008 à 11:48:43

Slt,

Je trouve aussi que ce serait une bonne idée . Perso j'ai pas encore d'experience en team et j'ai, pr le moment, pas le tps d'integrer une team à tps complet (terminal S oblige notament ac l'arrivée du bac en fin d'année :( ) , mais il est vrai que quand je joue le weekend, pendant les vacances,... j'essaye de trouver des parties ou les joueurs jouent en equipe, à peu pres organisés,... .
Cette idée de "team" pourrait als etre une solution pr trouver de bonnes parties ac des gens que l'on connait et ainsi avoir un minimum de teamplay.

-Oak-
-Oak-
Niveau 7
06 mars 2008 à 11:51:19

oops pas finis...

De plus je penses que cela pourrait aider les nouveaux joueurs à acquerrir assez rapidemant les bases du jeu, les techniques,...

Et pr finir, je dirai que le reel probleme serait celui de l'organisation, certe la

-Oak-
-Oak-
Niveau 7
06 mars 2008 à 11:56:17

tin c'est pas vrai ... :rouge: :rouge:

vraiment dsl du triple post :malade:

... certe la démocratie reste un bon moyen de gerer les problemes mais ça serait surtout au niveau de se retrouver sur un serveur qui n'est pas complet ( sinn ça va vite finir chacun de son coté à jouer sur les differents serveurs francais :-( ).

Et la team JV.COM ... mouai moyen le nom :-p mais bon c'est que accessoire ^^ .

:)

Sky008
Sky008
Niveau 10
06 mars 2008 à 12:20:21

Dommage que je vienne d'intégrer les Spartans (enfin pas dommage,je suis super content au contraire :-) ) car je me serais donner à coeur joie de rentrer dans cette team :)

Mais c'est clair qu'il faut trouver un bon nom deja,voir s'il y'a un minimum d'intéréssés (minimum 8 je dirais,sinon c'est pas crédible la team) et des gens compétents dans la création de forums et sites et ayant eu de l'expérience en tant que leader de team.

En tout cas,bonne idée :)

[tueur12]
[tueur12]
Niveau 10
06 mars 2008 à 17:02:45

moi je veux bien faire partie de la team.... :)
je suis de debutant
une team qui ne comporte pas vraiment de regle me plais bien :)
par contre pour le nom :malade:

-Oak-
-Oak-
Niveau 7
06 mars 2008 à 17:37:57

"une team qui ne comporte pas vraiment de regle " :doute

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2008 à 18:20:02

Mon idée de départ était justement de ne pas construire de site, mais d'exister simplement via ce forum. De faire, en quelque sorte, une team liée à la communauté du site. C'est pour ça que j'ai rapidement proposé le nom "JV.COM", tout en sachant que c'était très laid ^^. Pour ce qui est de trouver des gens "compétents", justement c'est là aussi l'inverse de ce que je propose. Je ne propose pas un système militaire (pas de hiérarchie) mais libre. Une sorte d'association où n'importe qui trouve sa place, et est au même niveau que les autres. Néanmoins, si ça peut vous rassurer, j'ai été le leader de trois teams consécutives sous différents jeux. Et si j'en viens à une idée pareille, c'est justement parce que j'en ai aussi un peu marre du système classique qui est : un leader qui joue au roi soleil, des membres obligés d'être disponibles 24/7, des compétitions à outrance, un recrutement ultra séléctif, etc. J'aimerais mettre en place quelque chose de différent, beaucoup plus cool et laissant du mou à tout le monde.

Effectivement, 8 personnes pour initialiser le projet me parait être un bon chiffre. Là je vois que ça en fait seulement 4-5 qui pourrait être intéressés, donc faut voir si l'idée peut séduire d'autres personnes.

Oak merci pour tes 3 posts ( :p) ) bien détaillés. J'ai eu mon BAC S l'année dernière et moi même je sais ce que c'est que de concilier les loisirs et le boulot (si on peut appeler ça "concilier" ^^). Je comprends que tu ne veuilles pas t'investir dans une team "traditionnelle". C'est d'ailleurs une des raisons qui a initié le concept : permettre aux joueurs qui aimeraient jouer en team, mais qui ont peur de ne pas être suffisamment disponibles, d'en intégrer une sans aucune obligation derrière.

Se retrouver ensemble sur un serveur risque d'être un peu laborieux c'est vrai. Mais je n'ai pas de solution à ce problème si ce n'est juste de suivre le premier qui indique aux autres de le suivre. Au mieux, je pense qu'on sera simplement 4-5 connectés au même instant, c'est plutôt gérable.

Bon pour ce qui est du nom, lancez vos idées ^^ Moi je suis nul en la matière. Mes pseudos ont toujours été pourris, et les noms de mes teams très médiocres :p)

Sky008
Sky008
Niveau 10
06 mars 2008 à 18:56:57

Oui c'est cool comme principe ! Seulement je pense qu'il faudrait quand même un "leader",pas un mec qui te dit que tu dois au moins jouer 2 heures par jours ... Mais quelqu'un pour régler un peu les futurs conflits qu'il y aura dans la team,et pour faire les choix (qui seront bien sûr soumis à l'avis des joueurs).Sinon je pense que ça va vite partir en cacahuète.
C'est vrai que par contre pour les serveurs ça pose problème ...

Sinon on pourrait faire 2 divisions dans la team ?
Une divison A,pour les gros joueurs avides d'entrainement et de matchs,bien plus strict tout en gardant un bon fun,et une division B,qui ne serait qu'une "grande famille de JV.COM" qui se retrouve sur le jeu pour jouer tranquillement et en teamplay,aucune obligation dans cette division.

Mais aprés c'est clair que c'est compliqué à gérer.Parce que là le principe est bien pour ceux qui recherchent le fun et la détente,mais ceux qui veulent un peu plus de compétitions ça va peut être les refouler.
De toute façon je pense que même pour une team,on trouvera pas assez de joueurs sur jv.com,alors pour en faire une avec 2 joueurs dans chaques divisions ça vaudrait pas le coup !

-Oak-
-Oak-
Niveau 7
06 mars 2008 à 19:19:37

A mon avis, ceux qui recherchent vraiment la competition vont trouver une team differente plutot axé sur ce principe. Par contre, je suis pas contre (mm plutot pour :p) ) le fait de tourner des petits clips ds le jeu histoire de se marrer pr remplacer l'idée de compet' ce qui,je penses , prend moins de tps ^^

Sky008 :d) hehe deja qu'on est pas bcp, si tu commences à faire 2 divisions :( . Une seule division B me parait idéale :-)

Pr le nom de la team -OAK- me parait bien :rire: . Non serieux j'en sait rien du tt ^^'

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
06 mars 2008 à 19:41:29

Le choix du nom de la team c'est le moment le plus dur :oui: :fou:

Non, je sais, la team des Noêlistes :noel:

:dehors: très très très loins :o))

Karpette
Karpette
Niveau 6
06 mars 2008 à 21:29:45

qu'est ce que vs avez ts ac vos "noelistes" et vos :noel: ? :hum:

sky_coca
sky_coca
Niveau 9
06 mars 2008 à 21:34:44

Ce projet me botte bien,je suis completement partant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2008 à 23:22:08

"Seulement je pense qu'il faudrait quand même un "leader",pas un mec qui te dit que tu dois au moins jouer 2 heures par jours ... Mais quelqu'un pour régler un peu les futurs conflits qu'il y aura dans la team,et pour faire les choix"
:d) C'est ce que j'ai appelé un "administrateur" dans mon premier post : une personne qui gère la gestion des entrées/sorties des joueurs de la team... A quelles autres fonctions voudrais-tu concrêtement le voir attribué ?

Pour les deux divisions, je trouve cela beaucoup trop ambitieux pour le moment. Ce n'est pas une mauvaise idée, mais ça compliquerait beaucoup les choses. Surtout qu'il faut pas mal de joueurs, comme tu l'as dit : ce serait à voir pour plus tard.

Sinon pour le nom de la team je vais y réfléchir, si vous avez des idées allez-y. Je suis heureux que l'idée vous plaise en tout cas, mais il faudrait quand même plus de joueurs pour se lancer.

Markif
Markif
Niveau 6
07 mars 2008 à 16:28:59

je suis intéréssé sa a l'aire cool sans tros de pression metait moi tous de suite si sa marche

Markif
Markif
Niveau 6
07 mars 2008 à 18:10:06

es ce que il y aurra de la compétition

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2008 à 18:40:46

A priori non puisque nous n'aurions pas de serveur dédié pour nous entraîner. Si compétition il y a, il faudra forcément en demander plus aux joueurs (en terme de disponibilité) et c'est contraire à l'idée de base. Mais pourquoi pas, occasionnellement... Et toi t'en penses quoi ? Tu aimerais voir de la compétition ?

Markif
Markif
Niveau 6
08 mars 2008 à 20:44:02

moi sa me plairait de temps en temps et on peut faire de la compétition sans trot jouer et si il y a de monde on pourra voir pour 1 serveur sa serait cooooooool

[tueur12]
[tueur12]
Niveau 10
08 mars 2008 à 21:17:08

poke => je ne veut peu faure partit tu projet de la team

j'en ai trouver une autre :) une semaine de test :-)

nonne continuation pour la suite :ok:

La vidéo du moment