Mon idée de départ était justement de ne pas construire de site, mais d'exister simplement via ce forum. De faire, en quelque sorte, une team liée à la communauté du site. C'est pour ça que j'ai rapidement proposé le nom "JV.COM", tout en sachant que c'était très laid ^^. Pour ce qui est de trouver des gens "compétents", justement c'est là aussi l'inverse de ce que je propose. Je ne propose pas un système militaire (pas de hiérarchie) mais libre. Une sorte d'association où n'importe qui trouve sa place, et est au même niveau que les autres. Néanmoins, si ça peut vous rassurer, j'ai été le leader de trois teams consécutives sous différents jeux. Et si j'en viens à une idée pareille, c'est justement parce que j'en ai aussi un peu marre du système classique qui est : un leader qui joue au roi soleil, des membres obligés d'être disponibles 24/7, des compétitions à outrance, un recrutement ultra séléctif, etc. J'aimerais mettre en place quelque chose de différent, beaucoup plus cool et laissant du mou à tout le monde.
Effectivement, 8 personnes pour initialiser le projet me parait être un bon chiffre. Là je vois que ça en fait seulement 4-5 qui pourrait être intéressés, donc faut voir si l'idée peut séduire d'autres personnes.
Oak merci pour tes 3 posts (
) bien détaillés. J'ai eu mon BAC S l'année dernière et moi même je sais ce que c'est que de concilier les loisirs et le boulot (si on peut appeler ça "concilier" ^^). Je comprends que tu ne veuilles pas t'investir dans une team "traditionnelle". C'est d'ailleurs une des raisons qui a initié le concept : permettre aux joueurs qui aimeraient jouer en team, mais qui ont peur de ne pas être suffisamment disponibles, d'en intégrer une sans aucune obligation derrière.
Se retrouver ensemble sur un serveur risque d'être un peu laborieux c'est vrai. Mais je n'ai pas de solution à ce problème si ce n'est juste de suivre le premier qui indique aux autres de le suivre. Au mieux, je pense qu'on sera simplement 4-5 connectés au même instant, c'est plutôt gérable.
Bon pour ce qui est du nom, lancez vos idées ^^ Moi je suis nul en la matière. Mes pseudos ont toujours été pourris, et les noms de mes teams très médiocres