CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Aide

customye
customye
Niveau 10
15 août 2006 à 21:30:14

:hello: tout le :globe:

Voilà j´ai créé ce topic d´aide pour que toutes les questions requérant de l´aide soient postées ici.

Je remercie d´avance les gens qui répondront clairement aux questions. :)

Toutes les questions sont admises, n´hésitez pas à demander de l´aide.

Merci de respecter ce topic et les gens qui s´y trouvent.

P.S.: J´ai recherché avant de créer ce topic. :ok:

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
16 août 2006 à 02:31:22

"Voilà j´ai créé ce topic d´aide pour que toutes les questions requérant de l´aide soient postées ici."

Bien bien... Alors moi je voudrais savoir comment on change une roue de voiture s´il te plait. On met le cric avant de la dévisser ou après?

:lol:

retyo
retyo
Niveau 10
16 août 2006 à 11:54:14

je croit qu´il faut le mettre avant non ? :rire:

customye le forum il sert a quoi ? a faire jolie, en plus y´as deja un topic pour sa :oui:

moi j´veut juste savoir quand je monte mon luminère, le file bleu je le met sur le quelle ? le rouge ou le bleu

:rire:

customye
customye
Niveau 10
16 août 2006 à 20:25:45

ha ha ha tres drole!!

non retyo tu fais erreur sino trouve moi un topic ici avec un titre clair et une présentation précise et compréhensible.

sinon pour MrGaGac

bien sur que tu mets le cric avant...

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
16 août 2006 à 23:48:39

Ah lala! Bien sûr que non!
On met le cric après avoir dévissé la roue!
Sinon voila ce qui se passe: si vous tentez de changer une roue qui ne touche plus le sol, vous allez la faire tourner en même temps que vous la dévissez et c´est la merde. Tandis que si elle reste au sol, elle est immobilisée naturellement (sur un terrain plat évidemment :rire2: ).
Après on lève.
Ca paraît con mais si un jour vous êtes en rade à cause d´un pneu dégonflé, ça peut servir ^^.

Si j´ai fait cette blagounette, c´est simplement pour faire remarquer à customeye qu´il n´a pas précisé que l´aide proposée se rapportait au jeu...

Même si ça va de soi ^^ . En tout cas, je trouve que c´est un topic utile et partant d´un bon sentiment. :ok:

retyo
retyo
Niveau 10
17 août 2006 à 15:31:45

"non retyo tu fais erreur sino trouve moi un topic ici avec un titre clair et une présentation précise et compréhensible. "

tien voila:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10777-4870-1-0-1-0-0.htm

customye
customye
Niveau 10
17 août 2006 à 16:17:26

merci MrGaGac pour avoir reconnu la juste valeur de mon topic, et c là que je me dis putain pk on peut pas editer nos messages,!! j aurais bien corriger mon erreur...

mais euh j´ai bien peur de n a pas avoir compris ta technique en cas de pneu creuvé...que doit-on faire, sa semble flou, tu peux expliquer???

merci!! :)

retyo
retyo
Niveau 10
17 août 2006 à 20:35:19

pour le spneu crevé je pense qu´il sait comment faire, si il a mis sa ici c´est plus ironique qu´autre chose :ok:

PS : t´as vu je t´ai trouvé un forum qui a la meme fonction que le tien et qui a été créer avant, alors la prochaine fois renseigne toi si y´as pas déja un topic comme ca :ok:

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
18 août 2006 à 23:58:22

C´est bon customeye... t´as que 15 piges. T´as le temps avant d´avoir ta caisse ^^.

Quoique si un jour t´es avec ta mère en voiture (femme au volant...) t´en auras peut-être besoin.
Donc pour faire simple, si ton pneu crève tu arrêtes la voiture, tu tires le frein à main (le "brake à bras" comme disent nos amis québécois :hum: ). Ensuite tu sors la croix, tu dévisses la roue (s´il y a un enjoliveur il faut l´enlever car les écrous sont dessous), tu sors le cric, tu le places sous la voiture et tu lèves (la caisse hein!). C´est seulement là que tu vires la roue que tu remplaces par celle de secours (alias la galette), tu remets le véhicule au sol, tu visses la roue de secours (t´as intérêt à bien serrer!) et roulez jeunesse (à 80Km/h maxi)!

Je sais que c´est complètement :hs: mais c´est utile... Juste un rappel: la galette, c´est PROVISOIRE!

:question: "et c là que je me dis putain pk on peut pas editer nos messages,!! j aurais bien corriger mon erreur"
De quoi tu parles?

customye
customye
Niveau 10
19 août 2006 à 13:50:55

editer ces messages signifient: les détruire ou les modifier... sur certains forum tu peux le faire et cpratique quand tu a dit une connerie...

et pour retyo: ton lien n est pas terrible car le titre n est pas surement bien fait et en plus le message de présentation n ´est pas terrible mais je reconnais quand même qu il a été créé avant le mien, mais le mien est meilleur NA! :nah:
:sournois:

retyo
retyo
Niveau 10
19 août 2006 à 16:19:34

"mais le mien est meilleur NA! :nah: "

:rire: c´est vrai que ton titre est plus attirant :ok:

customye
customye
Niveau 10
20 août 2006 à 11:13:36

Merci retyo!
C´est pourquoi je l´ai créé ainsi, mais de toute façon, j´ai bien peur que ce forum est trop peu actif et qu´il y aura donc peu de questions.

D´ailleurs on est tellement peu nombreux que l´on devrait se faire une sorte de team du forum où l´on parlerait de tout et où l´on ferait serment de rendre service au forum! :lol:
En clair ce serait un topic blabla. J´ai l´intention d´en créer un mais il faut que je réfléchisse avant pour le titre et ce que je dirai dans le message de présentation.
Ce topic pourrait être un coin salon ou café, mais c´est tellement banal!
cependant ce serait notre lieux de réunion! Et tout le monde pourra parler de quoi ils ont envie!

Qu´en pensez-vous?

customye
customye
Niveau 10
20 août 2006 à 11:44:12

Le nom pourrait être:

Le Conseil des Antiques RAF :lol: ça me fait penser à la Royal Air Force!
Le Salon des Antiques RAF

Mais ce topic ne sera pas seulement pour le blabla, car le sujet concernera sur l´évolution du forum et des personnes qui s´y trouvent ; c´est un topic blabla spécial.
J´obterais bien pour le premier.

P.S.: retyo, je me suis servis de ton idée de l´union des Antiquités.

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
20 août 2006 à 17:43:50

"P.S.: retyo, je me suis servis de ton idée de l´union des Antiquités."

Tiens donc...

retyo
retyo
Niveau 10
21 août 2006 à 11:26:36

ben pourquois on ne se donne pas tous rendez vous la bas, au lieu d´etre éparpiller partout on va la bas et on flood un peu on discute on blablate, mais si quelque a besoin d´aide on vole a sa rescouce, qu´est ce que vous en dite ?

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
21 août 2006 à 23:07:17

:ok:

customye
customye
Niveau 10
27 août 2006 à 15:39:17

Il faut pas se prendre pour superman retyo!!
Mais je suis d´acoord! Allez, va pour ton topic!

customye
customye
Niveau 10
31 août 2006 à 17:14:04

:up: , car il y avait un forumeur qui a créé un topic pour demander de l´aide! maintenant il verra ( et les autres aussi ) mon topic!

retyo
retyo
Niveau 10
01 septembre 2006 à 12:25:48

en cas si j´ai besoin d´aide je demanderais sur les 2 :rire:

customye
customye
Niveau 10
01 septembre 2006 à 14:17:17

C´est ça, comme ça tu sauras sûr d´être aidé!

La vidéo du moment