Dans les options ?
Il me semble avoir déjà chercher, mais j´ai rien trouver, impossible d´enlever ces "formations automatiques"
J´ai trouver une solution, il faut en faite garder les unités en formation jusqu´à qu´elles atteignent leur cible, à ce moment là, il faut dissoudre la formation pour que les unités se battent le mieux.
Maintenant, et c´est plus grave :
Je sais pas si c´est pâreil pour tout le pmonde, mais je trouve que le jeux as vraiment un gros défaut de pathfinfding : ca va pour toutes les unitésb (quoique pour les unités terrestre ca peut aller).
Mais pour les navires c´est carrément l´horreur : il suffit qu´un bateau cogne un peu trop sur un autre, que ca se passe prés d´une cote et là les bateaux s´immobilisent trés facilement et ils ne peuvent absolument plus bouger du tout. Pire encore, pour débarquer souvent c´est la galère, le temps que le bateau trouve un endroit ou s´accoster est parfois extrêmement long alors que la cote devant lui est droite et dégagée ... et encore des fois le bateau ne peut carrément pas accoster du tout !
Sans parler des bugs graphique, il en reste encore certains, comme lorsqu´un bateau coule et que les "rameurs" restent l´air alors que tout la coque du bateau est déjà bien sous l´eau ...
J´aime beaucoup ce jeux, mais là niveau bugs en tout genre, je crois pas avoir déjà vu un jeux aussi fourni.
J´aimerai tant qu´un ou plusieurs patchs sortent pour résoudre ces problèmes, mais hélas c´est impossible ou du moins improbable car il n´y a plus de développeurs pour assurer le suivit technique et le dernier patch remonte à longtemps.