Non c´est pas ça. C´est que jouer sans CD (alors qu´on a pourtant acheté le jeu) permet d´accéder plus rapidement aux données contenues sur le disque dur et donc d´apporter un surcroit de vitesse non négligeable. Des logiciels gratuits comme Daemon tools et Alcohol 120% permettent cela.
Et je vous donne un autre intérêt de ces logiciels en prenant un exemple tiré de ma vie ("osef" je sais JuJu0o7 ^^ ): je suis étudiant. Là, je vais partir poursuivre mes études dans une autre ville. Je compte m´acheter un ordi pour bosser et aussi jouer à mes jeux favoris (que j´aurai préalablement installés sur mon beau joujou tout neuf). Seulement, si installer les jeux sera facile, y jouer me sera impossible. En effet j´ai aussi un frère et il a besoin des CD originaux pour pouvoir jouer. Or, nombre de CD sont aujourd´hui protégés contre la copie, donc impossible de les graver pour les utiliser sur MON PC. C´est pour ça que j´aurai besoin de ces logiciels... Parce que je n´ai aucune envie de m´acheter une deuxième fois tous mes jeux.
Note: ceci n´est en aucun cas une incitation au piratage
et je tiens à signaler sur l´honneur que je ne possède strictement aucun jeu piraté
.