CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis sur la démo

greystick
greystick
Niveau 8
21 avril 2006 à 21:34:52

hello

Bon, comme tout le monde ici, j´ai téléchargé la démo. :cool:
les 1ere impressions au bout de 3/4 skirmishs :
ça rame
C´est pas top beau (graphisme froid, plutôt carré, pas très charismatique)
Ambiance finalement assez classique (comme age of mythology en moins bien)
C´est du genre age of empire au niveau de gestion (bois, or + péons à la récolte, caserne, archerie, blablabla...) :hum:
C´est du genre rome total war au combat mais en beaucoup plus simple : pas de friendly fire avec les archers, pas de gestion du moral (ou je l´ai manqué ? )
Les phases action avec le héro sont.... pas top : il faut bourriner en cliquant sur tous les ennemis à porter pour en tuer un maximum. :-(
Le pathfinding est misérable (se bloquent, ne suivent pas les ordres) et l´IA a la rammasse (sur la map skirmish, l´IA n´arrive pas à débarquer ses unités). :-(
Il y a une gestion physique des unités : en gros elles ne peuvent pas se chevaucher. :bravo:
Y a des héros mais bof au niveau de leur utilité au combat et de leur bonus (en fait y en a pas je crois) :-(
Les combats sont pas mal ratés au final : les cavaliers vont et viennent un peu l´importe où et n´écrasent pas les adversaires lors d´une charge. D´ailleurs il n´y a pas de charge que se soit en bonus vitesse ou en bonus attaque. :-(
les combats durent une plombe aussi (comme dawn of war, y a une barre de point de vie)

Bref plutôt très déçu pour le moment, je préfère largement rise of legends pour l´instant.
Y a encore beaucoup de boulot à mon avis pour le rendre plus motivant à jouer

skullmaster
skullmaster
Niveau 7
21 avril 2006 à 22:39:16

j´ai eu la meme impression pour le faite que ca rame et aussi les graphisme asser ´carré´
mais le gameplay releve le niveau je trouve , le faite de pouvoir controler un hero en attaquant les soldat ennemis est plutot cool

sinon rien d´extraordinnaire
sinon il y a bien un morale , mais il est remplace par la gloire ca permet de faire monter le heros et toute sorte d´upgrade utile

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
21 avril 2006 à 23:18:35

J´ai trouvé cette démo pas mal, ça rame moyennement en ce qui me concerne et les graphismes sont plutôt bien.
Ce jeu me fait penser à Praetorians avec le coté "on construit sa base" en plus.

Cette démo est mieux optimisée que celle de Rise of Legend qui elle rame à mort et dont les graphismes laissent largement à désirer.

the__soldier
the__soldier
Niveau 7
22 avril 2006 à 00:38:01

:( :( :hum: :hum: :nonnon: :nonnon:

C´est pas parce que ca rame que c´est nul , c´est pas parce que tu bourrine que c´est nul .

Tu peu aussi avoir une jeu fluide , vraiment agréable a joué , utilisé la stratégie pour perdre moins de troupes ...

greystick
greystick
Niveau 8
22 avril 2006 à 08:43:52

ça rame n´est que l´un des .... 15 points que je reproche à ce jeu. :ok:
J´ai jamais dis que le jeu était bourrin c´est juste la phase action avec les heros où il faut cliquer comme un malade sur un maximum de troupes pour en tuer le plus possible. :sarcastic:
La partie action donc qui transforme le jeu en dynasty warrior n´est pas très heureuse dans un STR.
(sinon tu ne critiques pas les autres points donc tu dois être d´accords avec ceux la :nah: )
Il parait incontestable que ce jeu propose un gameplay vue et revue 1000 fois :
Phase gestion
Combats
(....)
Tout ce que j´ai écrit quoi !
C´est un STR moyen avec une partie action par très interessante dans un STR.
Age of mythology (pourtant un jeu que j´apprécie moyennement) propose mieux dans tous les secteurs de jeu (sauf les batailles navales)

Ha si, autre point positif avec la gestion physique des unités, les batailles navales qui ont quand même l´air bien réussi et original. (phase d´abordage vraiment fun) :bravo:

Au final, je comprends pourquoi ce jeu a eu un développement très chaotique (éditeur). On vera bien les notes que donneront les l´ensemble des testeurs mais j´ai quand même un très gros doute pour ce jeu...

TILK
TILK
Niveau 10
22 avril 2006 à 14:06:44

Je l´ai testé hier et je peux dire que c´est pas mal...

J´ai mis le jeu en moyen et j´ai jamais ramer!!! J´ai pas réussi à lancer le jeu en élévé.
Les graphisme sont moyens part à port aux derniers jeux de strategie. Les animations sont moyennes aussi, Mais les animations des bateaux sont super j´ai jamais vu ça!!!
Le mod a la 3ieme personnes du hero est super cool on se sent vraiment dans la peau du héro.
Maintenant j´ai vu des choses un peu chiante...
Avec juste clépatre sur un bateau y me rester plus que ça. J´ai réussi à refaire des unités depuis le bateau et à battre presque tout les romains de la cartes et sinon avec cléopatre je suis monter sur l´echelle d´un batiment que j´etais entrain de détruire et boum il se détruit avec mon héro qui meur sur le coup et je dois tout recommencer. J´ai oublié de dire que la détruction des batiments et vraiment bidon on dirait du carton qui s´ecroule.

Donc ma conclusion est que le jeu a des idées génial mais que le resulat est médiocre.

thom225
thom225
Niveau 6
22 avril 2006 à 17:00:47

J´adore ce jeu! Le héros torche tout sauf contre de grosses armées, j´a-do-re faire attaquer mes archers du haut de mon mur. Les ressources sont juste corrects, pas trop importantes, mais pas trop simples à amasser. Les graphismes en Ultra (sauf antialiasing que je mets à off pour cause de lag) laguent pas du tout sur ma bécane (A64 3700+, Geforce 6800, 512Mo DDR).

Seul regret: la démo est trop limitée (pas moyen de modifier même le niveau, deathmatch obligé, etc.)ils auraient pu faire plus équilibré je pense

Probablement un achat pour moi en juin, lors de sa sortie.

PS: Quelqu´un a vu la démo "World-Wide" sur FilePlanet? Quelqu´un sait ce qu´elle apporte? (50e sur la file d´attente)

Taray
Taray
Niveau 3
22 avril 2006 à 23:16:06

Maintenant on juge un jeu que sur le graphisme...

thom225
thom225
Niveau 6
23 avril 2006 à 02:04:25

T´as vu quelqu´un qui a jugé que les graphismes? Tu dois être aveugle car tous les posts de ce topic font au moins une mention au gameplay...

greystick
greystick
Niveau 8
23 avril 2006 à 09:31:12

bon j´y ai rejoué pour lui laissé une autre chance et y a encore d´autres trucs pas très heureux.
Les formations sont ingérables. On ne controle pas le nombre : si le rally point est planté toujours au même endroit et qu´on balance la création de 30 unités, on aura quelque minutes aprés un tas de 80 unités en formation.
Le seul moyen de les gérer est de dissoudre le groupe pour faire plusieurs tas et de refaire la formation... (à moins que j´ai raté une subtilité). :hum:
Au combat les formations ne sont jamais tenus, ça se transforme en grosse mêlée foutoire. (ne restent pas en ligne...)

On ne gère pas non plus le style de formation.

Sinon les archers tirent systématiquement dans leur champs d´action même si l´unité adversaire n´est pas à vue.

Sinon il n´y a aucun bonus de flanking ou autre (même bataille pour la terre du milieu 2, qui a tout sauf un univers réaliste, le gère). Un bataillon archer chargé dans le dos n´aura aucun malus.

Je ne trouve rien à sauver pour ce jeu à part les batailles navales... :-(

Christo_73
Christo_73
Niveau 6
24 avril 2006 à 18:51:50

seule le menu est bien fait

tout le reste est merdique ...

les graphisme , le jeu rame a mort les chargement trop long

a revoir la copie Stainlesse studio !! !

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:52:10

Surtout que la société a faiut faillite -_-

Perso j´y ai un peu plus joué et je le trouve plutot bien ce jeux, pour mes premières impressions :)

thom225
thom225
Niveau 6
25 avril 2006 à 00:13:42

Fais comme moi STR, va jouer à Empires, tu vas avoir une sensation bizarre: quand je joue à Rise and Fall je trouve que ça ressemble beaucoup à Empires, mais quand je joue à Empires, j´ai l´impression que ces ressemblances sont très vagues...

:lol:

krunsh
krunsh
Niveau 6
25 avril 2006 à 01:52:18

J´y est jouer 3 fois,

Premierement, moi aussi j´ai des probleme de fluidité (alors que j,en est aucun pour des jeus plus beau.

Le jeux n´a rien de tres jolie, mais sa peux passé.

Jouabilité, Le coté gestion de base est désagréable.. j´ai l´impression de retomber dans age of empire 2 ou empire earth.. (bon jeux.. mais pour l´époque..)

Je n´es pas trop compris le systeme de formation (si je les compris.. alors il est vraiment chaotique) pas moyen de controler directement la grosseur des troupe.. Je suis obliger de les diviser.. et rediviser.. jusqua se que je puisse les reformer en plus gros regiment.

Je n´es pas encore esseyer les siege... dans un skirmish j´ai tenter de fair un mure dans une petite intersection.. et je n´es pas reussi a fair de porte et dechel dessu alors j´ai abandoner.. de plus, les mure sont vraiment degoutant quand il ne sont pas sur un terrain droit..

j´ai aimer entré dans le hero pendant la campagne.. mais pas pendant le skirmish. en gros.. y faut cliqué rien de plus.. dison que l´arc remonte umpeux l´interet du hero. Avec l´épée ses simplement enuyant..

Une chose m´a impressioner, les navire.. je n´es pas reussi a fair de bataille naval, mais ses une des premiere fois (depui Populous) que l´on peux voir les unité sur les navire, et le resulta est asser jolie... Un reproche parcontre.. Le pathfinding pour acosté les bateau et debarqué les troupe me semble completement chaotique..

Je crois que se jeux a besoin d´encore baucoup de retouche avant sa sortie.. Mais il y a quand meme quelque chose dinteressant a exploité. Si il est un echeque.. peut-etre qui sera le debut dune nouvelle generation de jeux (meilleur dans lavenir)

Voila

greystick
greystick
Niveau 8
25 avril 2006 à 08:35:00

krunsch ?
C´était pas toi sur le forum de cossacks 2 ? (je t´ai reconnu aux fautes d´orthographe :gni: )

Sinon, entièrement d´accords avec toi.
On dit grosso modo les mêmes choses.
Je commençais à croire que j´étais le seul à le trouver médiocre.
C´est vrai que les batailles navales ont un potentiel mais ça fait cher le touché coulé.
Ils ont vraiment intérêt à revoir leur copie car il fait très pale figure face au ténor du genre.

greystick
greystick
Niveau 8
25 avril 2006 à 12:20:57

STR franchement tu t´amuseras plus à jouer à age of mythology si tu aimes bien l´ambiance "antique" . Il est sorti y a 3/4 ans mais il est bien plus abouti que rise and fall.
Si tu aimes bien les STR essais les démos de jeu qui ont fait leur preuve. t´as le choix
warhammer 40000 : dawn of war
Warcraft 3
Les age bien sur
bataille pour la terre du milieu
command and conquer 3
etc...

La c´est pas vraiment des défauts, ce sont des orientations de gameplay foireuse qui fait que ce jeu n´a rien pour lui. (relis au pire ce que j´en pense, ça n´engage que moi evidement)

Enfin, si t´aime quand même ce jeu tant mieux finalement, mais j´ai bien peur que tu t´en lasses très rapidement. (en plus tu mets que tu ne peux pas y jouer longtemps car ça bug donc bon je ne suis pas bien sur que tu ais un avis bien raisonné)

Christo_73
Christo_73
Niveau 6
25 avril 2006 à 12:38:52

warhammer 40000 : dawn of war

c´est la référence est jeu RTS ( devant AOE III )

RTS of the year 2005
présent au WCG( world cyber game ) 2005-06 ECB( European world cyber game ) 2005
a AE3 il présenteront une nouvelle extension ( Dark crusade , croisade noir , rajoutant 2 races Tau et Necro, avec 7 races au total ca sera le premier RTS de l´histoire du monde a proposé autant de race ... )

TOUS SUR DAWN OF WAR

kikilller
kikilller
Niveau 6
25 avril 2006 à 13:58:20

je trouve les phase de bataille navale et les assault sur les murs vraiment bien faite surtou qu´au comande du heros c le massacre !
sinon le jeu ram un peu mais de toute maniere c com sa sur presque toute les demo que j´ai tester donc je pense que cela aura etait rectifier a sa sorti
par contre le controle des armer avec leur formation est vraimen pas bien reussi je pense que tout le monde est d´acord avec moi sur ce point c nul on se retrouve tou de suite avec une formation en carrer ( en plus il n´y a que la formation carrer )
et pour finir les graphismes pluto pas mal mais il aurai pu fair un peu mieu car pendant les phase 1ere personne on se rend contre des graphisme : pas super
mais c pas sa qui m´enpeche d´y joué au contraire !! !

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:19:00

greystick-----> Tout d´abord, je doit te dire que j´ai AoM, je l´ai trouvé pas mal, surtout au niveau des campagnes, mais bon j´accroche pas trop.
Quand à dire qu´il est moins aboutit qu´AoM, c´est vite parlé car il ne s´agit que d´une démo, faut savoir que la version finale seras sans doute plus aboutie (certains défauts corrigés) et que par la suite il viendras peu etre des patchs qui peaufineront le tout.
Sinon pour Warcraft 3 : j´en ai pas trop entendu du bien, et puis bon l´ambiance fantasy ne me plait ni m´interesse pas trop.
Age Of = j´ai AoM TT et AoK TC et la démo de AoE1.
Bfme = mmeme raison que pour W3
Command An Conquer == je peut rien dire car je ne connais pas du tout ce jeux.
De plus le jeux ne bug plus, mais de toute facon je compte bientot (fin de cette année) m´acheter un nouveau PC donc je verrais bien d´ici là ce que le jeux vaudra ^^

----->Christo_73 : 9 faction n´est pas le maximum dans un jeux de stratégie , tu prends AoK, EE2 (qui est bien nul) et RoN qui en propose chacun 15 plus ou moins diférenciées :)

tabarnac-coliss
tabarnac-coliss
Niveau 7
25 avril 2006 à 22:07:44

je ne comprend pas ce que vous repprochez autant à ce jeu. il ne rame pas du tout meme en 1280x1024 avec tout en ultra anti-aliasing a fond (p4 3.0Ghz, 1024 ram, 7800GT) cest un des jeu les plus originale que jai vu (mélange de age of empire, rome total war et savage) et lorsque nous sommes dans une grosse guerre et nous prenons la place du héro cest superbe.

du coté de ce que jai moins aimer, cest les phases avec les héros sont à la troisieme personne et non à la premiere et javoue que l´IA nest pas extraordinaire. dommage que nous ne puissions pas prendre le controle de nimporte quelle soldats.

finalement je crois que si les développeurs regle ces quelques problemes. ce jeu sera superbe et imaginez le multijoueur! je risque de l´acheter au mois de juin.

alors on se vois sur le multi de rise and fall en juin!
a+

La vidéo du moment