CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test GC Vs tests PS2/Xbox

Logan
Logan
Niveau 9
30 novembre 2005 à 14:45:27

Je rappelle tout de même que les versions PS2 et Xbox sont en 50 Hz donc si on compare les trois versions dans ce mode d´affichage, la version GameCube est loin, très loin derrière. Faites le test (surtout lors des phases de conduite) et vous verrez très bien la différence.

Ce qui fait que par la suite j´ai essayé en 60 Hz et je me suis rendu compte que cette version avait quasiment autant de ralentissements que la version PS2 en 50 Hz. Incroyable non ?

Taylor, j´aurai effectivement pû mettre 11 (comme je le disais dans un précédent post). Je dois vous avouer que j´ai longuement hésité mais j´ai opté pour cette note car quoi qu´on en pense, tous les TV n´acceptent pas le 60 Hz et si vous êtes tenus de jouer en 50 Hz sur GameCube, vous pouvez déjà vous préparer à souffrir.

Par contre, je le dis et je le répète, j´ai bel et bien joué 5 ou 6 heures sur Xbox et GameCube. En tant que perfectionniste, j´essaie de jouer le plus possible quitte à faire des heures supp. non payées. C´est mon choix et par respect par le lecteur, je tente de faire des tests les plus objectifs possible (en évitant de me dire "ce jeu est mauvais, je vais lui mettre une mauvaise note, même pas besoin d´y jouer pour le savoir") même si il est certain qu´on peut parfois passer à côté de telle ou telle chose.

Sir-toto
Sir-toto
Niveau 10
30 novembre 2005 à 14:48:53

A la limite,je veux bien que sur la page d´acceuille et Tests,ils mette un seul lien qui nous mènent aux choix des supports,mais je pense que ça ne changerait pas grand chose.

Voilà,c´est tout ce que j´ai à dire. :)

Si tu veux proposer ça au admins,va sur le forum suggéstion,peut-être suis-je le seul rétiscent. ^^

wiewtiful-joe
wiewtiful-joe
Niveau 7
30 novembre 2005 à 14:49:25

eh ben moi je ne trouve pas que la maniabilité soit mal adapté, il faut juste un peu de temps et si ce que tu dis est vrai je pete un cable voila

Sir-toto
Sir-toto
Niveau 10
30 novembre 2005 à 14:51:45

wiewtiful :d) Peut-être que si tu essayais sur les trois consoles,tu pourrais remarquer que la NGC est la moins bien adaptée...(je vai me faire des ennemis sur ce forum :) )

Sir-toto
Sir-toto
Niveau 10
30 novembre 2005 à 14:52:22

je précise encore une foisque je n´ai pas le jeu,je ne fais donc que des suppositions. :-)

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
30 novembre 2005 à 14:54:01

ok c´est vrai que le mode 50Hz est minable mais bonmettre 9 a la joubiliter,c´es abuser quand meme,moi je suis habituez avec les 3 pad est la version GC je m´y suis vite habituez surtout qu´il ne pouvez pas faire comme sur ps2 est xbox vue que le nombre de bouton est moindre sur GC,donc fallait trouver une alternative est je trouve que celle qu´il ont choisi est tres bien Z+a pour presque tous les truc du jeu,X pour fouiller est Z+Y pour tirez en l´air ou montrez le badge ce n´est pas tres difficile,il y a des jeux ou pour faire certain truc il faut 15 main lol comme PES5 certain geste il faut faire une combinaison de touche rapidement est le reussir 1 fois sur 10 donc 9 en jouabiliter c´est pas tres bien Mr Logan lol!! allez on va te fouttez lol!!

Sir-toto
Sir-toto
Niveau 10
30 novembre 2005 à 14:56:36

:rire2:
Ouaip,je me réjouis de pouvoir me faire un avis sûr...mais toujours pas l´ombre du jeu en Suisse :snif:

djibou01
djibou01
Niveau 9
30 novembre 2005 à 14:59:51

Logan je n´ai que la gamecube sa vaut le coup de l´acheter? (je possede une tv qui prend le 60 htz)

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
30 novembre 2005 à 15:01:00

a bon en suisse il n´est pas sortie? il est peut etre interdit la bas,car c´est pas normal! ou alor a chaque fois que tu va dans un magasin il n´en on plus lol est la se serez pas de chance lol!! bon moi je vais peut etre vous laissez j´ai une journnee charger aujourd´hui lol je doit allez acheter le spectacle d´Eric et ramzy est nettoyer les rue de New York! dure journer je vais etre epuiser lol (est oui quans le patron est malade il ne fait rien lol)

Sir-toto
Sir-toto
Niveau 10
30 novembre 2005 à 15:04:28

Tu en as de la chance,moi ils ne ferment pas l´hôpital quand les supérieurs sont malades,c´est trop injuste... :sarcastic:

Non,il va sortir,mais dans combien de temps?

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
30 novembre 2005 à 15:06:53

lol devient vendeur de Jeux Video comme moi on peut jouer au nouvelle console quand on les recoi est dans la salle de repo on se fait des partie de PES lol d´ailleur je vient de me rapeller que je n´ai jamais gagner contre mes collegue ce n´est pas normal ,lol,bon disont que je les laisse gagner!!

Sir-toto
Sir-toto
Niveau 10
30 novembre 2005 à 15:08:49

Ouai,j´aimerais bien,mais je reprends mes études l´années prochaine...pas envie de me prendre un autre job pour si peu de temps. :)

Youness2003
Youness2003
Niveau 8
30 novembre 2005 à 15:14:15

Moi je suis tout a fait d´accord avec la note de Logan ( et je suis pourtant un grand fan de Nintendo )
Il y a de nombreux bugs sur Gamecube, la jouabilité peu en rebuté plus dun quand c´est la première fois qu´on touche à la Gamecube. Je me suis fais pigeonné en achetant le jue sur Gamecube , il fallait que j´attends le test mais c´est bien fait pour moi, la prochaine fois je demanderai des avis. En plus de cela, j´ai aussi la PS2. Vraiment dégouté d´Activision sur ce coup-là !

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
30 novembre 2005 à 15:43:29

Mon cher Logan, je profite qu´un testeur face un topic pour me manifester.

Alors on a encore fait des siennes... :rire: Tu te souviens de moi ?

Peut être pas, je te laisse chercher, enfin, si je suis ici c´est pour comprendre comment un testeur font pour écrire certains articles, si de temps en temps les tests sont plutôt correct sans plus, les autres ressemble plus à du foutage de gueule qu´à autre chose... Je ne vais parler de TC2 que je n´ai pas (le 1 était plutôt sympa), mais de certains tests au notes totalement fantaisistes... Tu crois que toi et tes collègue en général vous être objectif ? et que les remarques des lecteurs sont toutes infondées ? Tiens un petit exemple d´un test farfelu :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003062_test.htm

Si tu veux j´en ai d´autres, où c´est le contraire comme DMC3 qui vaudrait moins que DMC2 :rire: , ou le coup de changer une note comme cela parce que on avait envie (Ca y est tu te souviens de moi ? :o)) )... Encore plein d´exemples où le manque de professionnalisme est à souligner... Certains tests sentent tellement le baclé, qu´on se demande si vous finisez les jeux avant de faire paraître vos articles... Il m´est arrivé plusieurs fois à mon grand étonnement de voir sur la catégorie durée de vie ou scénario d´avoir des remarques du style : " Au point où j´en suis, le scénario a commencé à bien se développer, et j´attends impatiemment les diverses révélations qui ne vont pas tarder à subvenir..." Ce n´est qu´un exemple parmi d´autres, qui est assez agaçant... On fini le jeu et après on donne son avis définitif, quant on est testeur, on nous sort pas des phrases qui pourraient sortir d´une preview...

Il y a aussi parmi la rédaction, des testeurs qui testent des jeu dont ils n´aiment pas le genre ou qui n´approuvent pas le contenu du soft, un petit exemple sur le forum de "The Warriors" avec Killy qui s´est exprimé sur sa notation :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10437-3373-3-0-26-0-0.htm

Quant on n´aime pas tel jeu par goût uniquement personnel et non professionnel, on s´abstient de noter et on donne à un collègue, je pense que vous êtes suffisament nombreux et intelligents pour vous répartir les jeux, et vous devez avoir (sauf cas exceptionnel) les jeux, plusieurs semaines avant leurs sortie.

C´est trop de vous demander de faire un effort de professionnalisme lorsque vous rédiger un test ? Cela fait t-il de nous tous pour autant des forumeurs irrespectueux envers vous ?

Juste un peu plus de professionnalisme et un peu moins de goûts personnel dans les tests, n´oubliez pas que vous êtes là pour informer les joueurs et non pour les induires en erreurs et non leurs faires regreter leurs achats ou leur passer à côté d´un bon jeu...

C´etait juste une petite remarque, toi et tes collègues vous faite se que vous voulez, c´est votre site et c´est votre choix (spécial dédicace à Evelyne Thomas :o)) ), tous les forumeurs ne sont pas méchant et je peut comprendre que le boulot de testeur peut être difficile ( trop crevant se taper des jeux avant les autres, bande de veinards... Ouai... :rire: )

Sinon une petite question perso... Ton job... C´est bien payé ? :p)

En espérant que mon message soit prit en compte, :doute:

je repart sur le forum HL2 où là encore la rédaction fait parler d´elle,

A+ :cool:

truc_much
truc_much
Niveau 5
30 novembre 2005 à 16:25:34

De toute facon l´objectivité totale n´existe pas tu prend forcement parti ou non d´un jeu meme sans le vouloir...
Donc arretons de critiquer car perso j´aimerai pas qu´un testeur vienne me critiquer ma facon de bosser alors je pense que la moindre des choses c´est de respecter leur taff.
De toute facon le meilleur des tests c´est celui qu´on se fait soit meme en testant les jeux chez un pote ou dans un magasin.

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
30 novembre 2005 à 16:43:25

Je parle pas d´objectivité total, chose impossible... Je dirais qu´il faudrait entre 85 et 90% d´objectivité et entre 10% et 15% de subjectivité, en gros faire des tests corrects :oui: , pas des tests fait à la va vite... :hum:

Parce que quand on voit quelques fois, la différence de notation qu´il peut y avoir entre jv.com et la revue de presse et l´avis des joueurs... :ouch:

Et puis cela leurs fait pas de mal de leurs tirer les oreilles :nah: , je respecte leur travail, mais quelques fois leur travail est limite... Je fais que le constater comme d´autres joueurs... Arrêtons d´être de mauvaise foie.
C´est sûr que le joueur est le meilleur testeur, mais c´est toujours pratiques d´avoir des avis :oui: avant de le tester soit même chez un pote (si t´en as :rire: ) ou dans les magasins (si ils ont des bornes, c´est malheureusement pas toujours le cas :( ).

A+ :cool:

wario4
wario4
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:03:53

Moi je dis que de tut facon, c´est chacun son avis donc moi j´ai pas encore le jeu mais je vais l´avoir et j´espere ne pas etre decu mais il est vrai que pour l´histoire des bugs, c´est aleatoire d´apres ce que je lis sur les topics.

Sinon moi je dis que les bugs, c´est pas hyper hyper grave ca depend c quoi et quand ca arrive mais l´argument a 2bales je trouve c´est la jouabilité moins bonne sur le cube.
Moi appuyer sur Z+A ce me gene pas enfin bon c vrai que ca gene certain mais bon moi g la gc depuis 3 ans donc voila koi !
bon ben voila alors bonne continuation Logan !

flochin_2
flochin_2
Niveau 5
30 novembre 2005 à 20:24:03

perso je pence quon devrais obliger logan à mettre 11/20 à true crime 2.
vive la révolution !! !!

Logan
Logan
Niveau 9
01 décembre 2005 à 16:58:34

Taylor, j´ai oublié de le préciser mais ce qui m´a aussi incité à mettre 9/20 est dû au fait que j´ai eu droit à plusieurs plantages lors du test GameCube : jeu qui freeze en rentrant dans le métro, jeu qui se bloque en prenant un taxi, etc. Bref, je ne mérite pas d´être flagellé en place publique, ou alors avec des orties fraîchement cueillies.

MADVENGER, mon Nemesis préféré ! Je me souviens très bien de toi et de nos conversations passionnées.

Tout d´abord, je ne reviendrais pas sur les notions de subjectivité et d´objectivité puisque je m´étais étendu lors de posts fleuves sur ce sujet. Néanmoins, il faudra vraiment m´expliquer un jour pourquoi on a droit à des tollés de la part de lecteurs lorsqu´un jeu a 20/20 alors qu´un "simple" 19/20 passe très bien. Cette différence ne représente rien, si ce n´est une bonne façon de créer des débats qui n´ont pas lieu d´être.

De plus, mon petit Mad, peux-tu me dire quelle est la situation qui est le moins professionnelle entre celle où le rédacteur fait un test sans avoir pu jouer suffisamment et sous-note le produit et celle où le rédacteur fait un test sans avoir pu jouer suffisamment jouer, sous-note le produit, le continue pour son plaisir et se rend compte qu´il est passé à côté de telle ou telle chose qui peut influer sur la note globale? D´un côté, on peut rester dans un état d´esprit prosaïque qui veut qu´on ne DOIT PAS changer un note car une déontologie vieillissante l´oblige et de l´autre on peut vivre avec son époque, et se dire que le Net autorise ce genre de chose (dans une certaine mesure, je te l´accorde) tout en permettant de modifier une note qui pourra servir à de futurs acheteurs hésitants. De plus, j´aime beaucoup les lecteurs qui critiquent sans tenir compte du fait que notre métier est soumis à des contraintes de temps. Oui, je ne suis pas partisan de la politique "quantité, quantité, quantité" mais une fois encore, j´essaie de faire au mieux pour réaliser des tests complets (d´où le paquet d´heures supp.).

Pour le test de The Warriors, Killy n´a rien contre le style et a jugé en son âme et conscience. Mais une fois de plus, je ne me fais pas le porte-parole de l´un ou de l´autre et tout ceci peut également s´intégrer dans le débat "Objectivité mon amour, subjectivité je te hais". Dans tous les cas, nous essayons tant bien que mal de refiler les tests à ceux qui sont le plus aptes à les faire. Mais ici aussi, il faut tenir compte des dates de sortie, des plannings de certains, des voyages, etc. En somme, le genre de problèmes d´intendance que doit gérer la plupart des sociétés (de presse ou non).

Qui a dit que je faisais une généralité à propos des forumeurs ? Je suis resté en contact avec plusieurs lecteurs qui, au tout départ, m´avez envoyé des critiques suite à un test. J´aime le dialogue, je reconnais mes erreurs mais je me désintéresse complètement des posts ou mails qui utilisent une véhémence gratuite ou qui ne sont destinés qu´à attiser une vive réaction du rédacteur.

Pour avoir bourlingué dans toute la France, fait plusieurs métiers (administratifs, à la chaîne...), je connais ma chance. Maintenant, si tu veux bien faire les choses, je peux te dire que travailler d´arrache-pied pour réaliser un dossier ou un test correct (en restant jusqu´à 20 heures le soir ou en revenant le samedi ou dimanche) use rapidement tes batteries. Et c´est un type qui a fait plusieurs déménagements, bossé dans un abattoir ou travaillé à Paris dans une boîte de transport (avec parfois des horaires 9 heures/22 heures) qui te le dit.

Bref, nous avons nos forces et nos faiblesses, je suis conscient qu´on peut se tromper mais la critique est finalement un peu trop aisée quand on ne voit que la partie immergée de l´iceberg.

flochin_2
flochin_2
Niveau 5
01 décembre 2005 à 19:50:46

attend quand tu dis que tu fais des heures supp
mais je connais bien des gens qui aimeraient faire tes soi disant heures supp,
et met 11/20 à true crime 2 ou je deviendrais très méchant !! !

La vidéo du moment