Bla bla bla bla.
Franchement, et honnêtement, mis à part les considérations techniques, où sont vos arguments pour le jeu ? Je vois beaucoup de "moi je", "moi je", mais pas beaucoup de points de vue probants. Mais bon, de la part de types qui ne trouvent rien de plus malin que d´envoyer six mails de protestation sans autre but que de hurler une haine stérile ça ne m´étonne pas beaucoup. Alors bien sûr, il va y avoir les "oui, ils se fout de nous en plus" et autres "va te faire f..." comme j´ai reçu depuis hier, mais ça commence à être vraiment gavant les prises de position totalement disproportionnées. Moi aussi il y a des jeux que j´adore et qui sont sous-notés, mais dans ce cas précis je demande pourquoi à la personne en question et je DISCUTE, je ne hurle pas, je DISCUTE. Après le coup des comparaisons avec les sites américains, on repassera car je vous rappelle que nombre d´entre eux s´étaient totalement plantés pour Enter The Matrix, et que les sites US sont bien moins "indépendants" que les sites français. De plus, les jeux violents trouvent bien plus de grâce à leurs yeux. Pour finir, je ne changerais pas ma note, et même si j´avais pu continuer le jeu, je ne crois pas que je l´aurais modifié. J´ai du mal avec des jeux où l´on traîte la femme comme un objet sexuel, où l´on banalise totalement la violence sans fondement, sans esthétisation, et où l´on se fout éperduement du fond. Après c´est à vous de voir. Effectivement ça saigne et ça crie, mais ça ne suffit pas à faire un bon jeu, même si de nombreuses idées étaient intéressantes. Enfin, le gros problème est que l´on ne peut jouer que deux heures et demi grand max à un jeu, et que oui, effectivement, ça ne suffit souvent pas. On aboutit du coup à des dissensions telle que celle-ci qui nous décrédibilise. Mais je n´y suis pour rien. j´ai fait mon boulot avec ce que j´avais, dans le temps que j´avais. Pour info j´essaye toujours de jouer le plus possible, quitte à terminer à la bourre, d´une part par respect pour vous, et par respect pour les développeurs. J´estime que les lecteurs et les concepteurs méritent que l´on aille au fond d´un soft, que l´on fasse le plus possible pour donner envie et faire rêver. De fait ça m´embête autant que vous de savoir que je manque parfois de nombreuses choses à cause des limites du temps. Mais je vous le répère, je ne peux rien y faire. Donc essayez de rester corrects et arrêtez d´être aussi véhéments pour rien et sans comprendre les personnes en face de vous. C´est chiant à la longue, mais je vous comprends parfois.