CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test GC Vs tests PS2/Xbox

Logan
Logan
Niveau 9
30 novembre 2005 à 09:05:18

Bien le bonjour,

Tout d´abord, je ne vais pas n´appesantir sur vos réactions qui témoignent d´une virulence et d´un manque total de respect vis à vis de mon travail.

Ceci dit, je tiens à dire que j´ai rectifié ma note Xbox puisque je comptais également lui mettre 13, tout comme la version PS2. De même, les notes de scénario sont les mêmes pour les trois tests.

Concernant la version GameCube, il faudrait peut-être que vous ouvriez les yeux. Pour info., j´ai terminé la version PS2 pour mon test et j´ai passé environ 6 heures sur la version Xbox et la version GameCube.

Dans tous les cas, je le dis et je le répète, cette dernière version est désespérante. La jouabilité est mal adaptée au pad, ou plutôt le pad est mal adapté à la jouabilité, les graphismes sont bien moins beaux et pourtant il y a autant de bugs que sur PS2. Que dire également du mode 50 Hz injouable et du mode 60 Hz qui propose des ralentissements quasiment aussi énormes que sur PS2 alors que la console est sensée être plus puissante ?

J´ai apposé un 09/20 pour ces problèmes et pour mettre en exergue le fait que les développeurs ont complètement bâclé cette version au profit des deux autres.

Libre à vous de penser que je déteste le Cube (réaction logique de personnes qui écrivent avant de penser, qui fustigent en place publique pour se pavaner aux yeux des autres lecteurs) mais dans ce cas, comment se fait-il que j´ai mis un certain 19/20 à RE4 ou Soul Calibur 2 (qui ont tous deux eu les mêmes notes sur tous les supports sur lesquels ils sont sortis) et que je m´éclate en ce moment-même sur le somptueux Skies Of Arcadia Legends ?

Diantre, se pourraient-il que la réputation des forumeurs de JV soit belle et bien vraie ? Non, ça ne peut pas être ça...

Shilka-ZSU
Shilka-ZSU
Niveau 6
30 novembre 2005 à 09:22:06

Mmm... si je pense que c´est bien ça...desolé
Ceci dit je trouve les notes tout à fait justifiées, je sais à quel point une mauvaise jouabilité peut fusiller un jeu qui s´annoncait grandiose (cf The Path of Neo sur PC) bien que je ne comprends pas vraiment l´ecart entre les notes de scenario des differentes versions...
J´ajouterais qu´un test etant tout a fait personnel il y aura toujours des abrutis pour s´offusquer
Bonne continuation sur JV.Com, perso moi ca fait 1 an que j´ai decidé de mettre le moins possible les pieds sur vos forums

djibou01
djibou01
Niveau 9
30 novembre 2005 à 11:23:57

Euh oui mais en ce moment c´est souvent (true crime, mario smash football que le testeur n´a pas du essayer en multi!) Et franchement residentevil4 sur le cube méritait-il la meme note que resident evil4 ps2?
Enfin beaucoup pense que jv.com touche des gros chèques et franchement je commence à douter...

Logan
Logan
Niveau 9
30 novembre 2005 à 11:52:50

Djibou01, l´adaptation PS2 de Resident Evil 4 est incroyablement réussie et les bonus ajoutés valent à eux seuls le détour. De fait, il aurait été mal placé de ma part de mettre moins sur PS2 que sur GameCube.

Personnellement, pour avoir des fins de mois difficiles, je peux te dire que nous ne touchons pas et ne toucherons jamais des chéques de la part des éditeurs.

De toute façon, si nous n´étions plus libres de ce que nous écrivons dans nos tests, je quitterai immédiatement le site. Heureusement que nous n´en sommes pas encore là.

Ceci dit, la note dépend du testeur. Personnellement, j´aurai mis légérement plus à Mario Football que je trouve assez fun. Un autre exemple ? Eh bien prenons Lego Star Wars. Je trouve le jeu excellent, je l´ai fini dans tous les sens mais il n´a eu que 8/20 sur JV car Jihem et Dinowan n´ont pas aimé...

Nous emettons un simple avis et s´il est vrai que j´aurai pu mettre 10 ou 11 à la version GC de True Crime 2 (série que j´adore, je le répète), j´ai choisi de sanctionner davantage pour bien faire comprendre qu´on prend beaucoup moins de plaisir sur la console de Nintendo à cause d´une maniabilité bien moins bonne que sur PS2 ou Xbox.

Shilka, comme je le disais, la différence de notes pour le scénario était une erreur, de même que le 12/20 de la version Xbox.

djibou01
djibou01
Niveau 9
30 novembre 2005 à 11:55:43

Ok merci de ces explications. Sa a le mérite de mettre les chses au clair. Et sinon je t´envie terriblement sa doit etre cool d´être testeur?

Silver-Boy
Silver-Boy
Niveau 10
30 novembre 2005 à 12:05:53

Je ne vois aps telement de difference entre la version GC et PS2, a part que sur PS2 c´est tres penible a jouer, je ne sais pas si c´est du a la console ou au jeu specialement, mais j´ai eu enormement de bug en jouant a la version PS2, sur GC je n´en ai eu qu´un.

Quand a la maniabilité etc... la manette GC dispose de moins de boutons que celle de PS2 ou encore Xbox. J´imagine que appuier sur 2 touches au lieu d´une pour effectuer une action es vraiment tres desavantagé :sarcastic:

En tout cas le 9/20 es vraiment du n´importe quoi, on voit tout de suite les testeurs tres " experimentés " que choisi jv.com :(

Enfin voila, je n´ai rien d´autre a dire :)

Kuchinawa
Kuchinawa
Niveau 9
30 novembre 2005 à 12:17:12

Je n´en attendais aps moins de la modération pour donner une réponse claire et précise, merci Logan ! :)

Kuchinawa
Kuchinawa
Niveau 9
30 novembre 2005 à 12:19:18

De plus, éviter de poster sur le topic du test sur "Suggestions", comme l´a dit Jihem : "topic Clos" ! :o))

Logan
Logan
Niveau 9
30 novembre 2005 à 13:04:55

Silver, tu oublies tout de même de préciser qu´en 50 Hz, la version GC de True Crime est infaisable, les ralentissements étant indescriptibles. Quelle ne fut donc pas ma surprise de voir qu´en 60 Hz, ils étaient tout aussi importants alors que la console a beaucoup moins de choses à gérer.

Certes, les développeurs ont dû tout faire tenir sur un mini-disc mais c´est franchement désarmant, surtout quand on sait de quoi est capable la GameCube...

Djibou01, le métier de testeur est sympathique mais c´est assez gonflant de bosser des dizaines et des dizaines le WE pour essayer de faire un test objectif et au final de se taper des critiques non fondées de lecteurs.

Notez bien que je ne parle pas des avis par rapport au test de True Crime qui sont légitimes, je vous l´accorde !

flochin_2
flochin_2
Niveau 5
30 novembre 2005 à 13:31:18

Franchement je ne comprend pas cette note, j´ai joué aux versions GAMECUBE et PS2 et les graphismes sont semblables j´usqu´au plus petit détaille de plus nombreux des bugs de la versions PS2 sont absent sur GC.Pour la jouabilitée, ayant l´habitude du pad de nitendo j´ai eu plus de male à jouer avec la version PS2(la jouabilitée n´est pas moins bonne que celle du premier).logan,trouverais tu TR2 moins bien que TR1 ?
Pour finir je me demandais si une moins bonne jouabilitée (celon logan)méritée vraiment d´enlever 4 points à un jeu pourtant samblable aux autres versions

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
30 novembre 2005 à 13:42:05

voila moi j´ai True Crime sur GC ok il est moin beau que sur PS2 mais de tres peu (bon c´est sur que coter graphisme la Cube peut faire mieux Starfox,Marion Kart,RE4,Baten Keitos que de souvenir snifff snifff)mais bon la on parle d´un jeu qui bug depuis le 1 est qui bug autant que sont concurent GTA qui je le rappelle est bourrez de bug aussi mais qui ne lui a pas empecher d´avoir une des meilleur note du site car la route qui disparez c´est pas cool non plus! moi perso sur la Cube j´ai eu quelque bug non derangeant est un seul qui a bloquer le jeu,sinon apart sa pas de blem majeur!!alor que mon pote qui lui la sur PS2 a eu que des bug,par contre pour le 50hertz je suis d´accord mais en 60Hz le jeu rame quelque fois,mais sa ne me derange pas!!

--le métier de testeur est sympathique mais c´est assez gonflant de bosser des dizaines et des dizaines le WE pour essayer de faire un test objectif et au final de se taper des critiques non fondées de lecteurs.

je suis d´accord mais tu ne croix pas que les mec qui font les jeux de se faire taper desud par des testeur qui demonte leur jeu juste parce qu´il y a des bug qui sont dans tout les jeux pratiquement!!! j´aurait aimez au moin un 11/20 car 9/20 pour un jeu GC c´est pas croyablecar la difference entre les note est nul car le jeu se ressemble assez sur toute les consoles.

A380
A380
Niveau 6
30 novembre 2005 à 13:54:07

c´est drole la plus part des site Américain il lui mette une bonne note

flochin_2
flochin_2
Niveau 5
30 novembre 2005 à 13:56:21

pour moi logan devait être bouré.
:lol:

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
30 novembre 2005 à 14:01:24

moi je pense qu´il a essayer la version PS2 est que pour evitez de passer encore 10 heure devant le meme jeux (et oui il ont la XBox 360 donc il ne veulent plus des autres console)bin il a mis la GC en route a jouer 10 minute est il a mis une note minable car il avait de grosse cernes sous les yeux est quand on est crever on fait souvent n´importe quoi,lol!! desoler Loganmais c´est se que je pense! par contre ce que je trouve cons des fois c´est que vous perdiez du temp a tester des jeux sur plusieur support alor que meme avant de le tester vous savez qu´il va avoir une note de mer... comme Camera Cafe par exemple!!

Sir-toto
Sir-toto
Niveau 10
30 novembre 2005 à 14:08:21

Tayl :d) Ca s´appelle le professionalisme... :o))

Pour ce qui est du test,premièrement je ne peux pas juger car je n´est même pas essayer le jeu,et ensuite je pense que Logan a essayé d´être le plus objectif possible(l´être a 100% étant impossible à mes yeux),mais aucun joueur n´aura forcemment la même vision du jeu.
Même après ma déception de première minute,je suis redevenu raisonnable... :sarcastic:

:)

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
30 novembre 2005 à 14:12:16

oui mais bon ok c´est le professionalisme mais quand des fois je vois le test du meme jeux sur les 3 console avec les meme notes est le meme discour a la virgule pret j´ppelle plus sa du remplissage que du professionalisme,il pourrait faire un seul test globale lorsqu´il mettent la meme note sur tous les supports,c´est juste une suggestion est pas une critique!! est une autre suggetsion j´aimerai bien un top 5 pour chaque style de forum (jeu,age,loisir ext!!

Sir-toto
Sir-toto
Niveau 10
30 novembre 2005 à 14:16:29

Je m´excuse,mais tu dis vouloir un test global et tu est contre les même tests pour plusieurs support?Pourtant c´est un peu la même chose... :question:

(Ne t´inquiète pas,je ne le prend pas autrement :) )

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
30 novembre 2005 à 14:21:16

non ce n´est pas la meme chose car le test globale il suffirez d´un seul test ou on cliqurez sur le meme lien pour l´avoir est pas sur chaque lien pour chaque test de chaque console pour le meme jeu est meme test!!

Sir-toto
Sir-toto
Niveau 10
30 novembre 2005 à 14:31:56

Tu as parfaitement le droit d´avoir tes avis/idées,mais j´avoue ne pas voir l´utilité de ce test global...

De toute façon,les trois tests devraient être mis ,sur la page "Tests",dans les listes de tests des trois consoles,on ne pourrait pas faire une rubrique "Test Global"ou on trouverait ces tests ici et pas ailleurs.

De plus,certains jeux ne sortent que sur deux consoles,il faudrait ces test pour toutes les combinaisons de consoles...

Bref,il y a encore une ou deux autres raison qui me font ne pas comrpendre ces test global,mais je n´ai pas envie de m´éterniser sur le sujet. :ok:

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
30 novembre 2005 à 14:44:15

ok mais c´est juste pour vous evitez de mettre en ligne 3 fois le meme test quand c´est les meme note est les mem phrase utiliser!!comme ca au lieu d´avoir True crime Gc true Crime Xbox est True Crime PS2 avoir juste Test True Crime avec sur les note est l´explication!! (sauf si sur une des console le jeu est moin bien mais c´est rare!!)

La vidéo du moment