CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test GC Vs tests PS2/Xbox

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
01 décembre 2005 à 20:10:44

Merci Logan de m´avoir répondu,

je comprend que toi et tes collègues vous commencez à en avoir marre des joueurs qui vous critiques pour un oui ou pour un non. Comme je l´ai dit je respecte le travail que vous faite à la rédaction et que celui-ci peut être difficile à cause de plusieurs facteurs pouvant intervenir, et que vous devez gerer les différents tests et dossiers malgrès tous. Je vais quand même revenir sur certaines choses que tu as dit.

Tu sais il y a quand même une différence entre un 20/20 et un 19/20, celle ci est simple et se résume en un seul mot : PERFECTION :cool:

AUCUN jeux n´est parfait, les plus grands hits ont des défauts, même infime, et je c´est pour cela que ce point de différence est plus important qu´il n´y paraît... Regarde RE4 (que je suis entrain de parcourir avec bohneur) il est génial, et pourtant il a des défauts, donc il mérite bien son 19/20 (sur les 2 supports), car il est proche de la perfection, mais il ne l´atteint pas, comme 100% des jeux vidéo... Je te défis de me trouver un jeu avec O DEFAUT... Par contre il y a des jeux avec que des defauts alors pourquoi pas 0/20, pourquoi 1, on met un point pour le courage d´avoir mit sur le marché une daube ? :rire:

Sinon je voudrais revenir sur Killy et sur une phrase que j´ai relevé sur son message dans le forum "The Warriors" :

"Pour finir, je ne changerais pas ma note, et même si j´avais pu continuer le jeu, je ne crois pas que je l´aurais modifié. J´ai du mal avec des jeux où l´on traîte la femme comme un objet sexuel, où l´on banalise totalement la violence sans fondement, sans esthétisation, et où l´on se fout éperduement du fond."

Il aurait dut se douter que le titre de Rockstar ne faisait pas dans la finesse, et puis il ne faut pas prendre leurs titres aux sérieux, a t-il était professionnel ? on peut douter, non ?. .. Aux USA où certains gouverneurs gueules lorsque ce genre de jeu sort, ils devraient plus gueuler pour la vente libre des armes à feu et les interdires que de mettre leurs efforts à interdire les jeux violents, petite remarque purement personnelle qui n´engage que moi...

Enfin je le répéte, je n´ai rien contre toi ou tes collègues, je suis bien placé pour comprendre comment le temps est un outil précieux et que malheureusement quelques fois celui-ci s´écoule un peu trop vite pour X raisons... J´essaye simplement de comprendre le fonctionnement de notation.

Sans rancunne,

A+ :-)))

tortue_genial
tortue_genial
Niveau 5
01 décembre 2005 à 20:13:11

flochin tu me fais vraiment de la peine... "maturité" tu connais ce mot?

flochin_2
flochin_2
Niveau 5
02 décembre 2005 à 17:44:04

c´est bien tu te croi malin en disant "maturité"
mais tu doi pas connétre "humour"

ocelot_lucas
ocelot_lucas
Niveau 10
02 décembre 2005 à 18:06:23

Personne n´as rigolé , comment t´explique sa :gne:

flochin_2
flochin_2
Niveau 5
02 décembre 2005 à 23:36:57

alors là je pourai pas te dire

Logan
Logan
Niveau 9
09 décembre 2005 à 11:43:43

Mad,

Ce que je voulais dire à propos du 19 et du 20 est que la différence n´a guère d´importance pour un acheteur. Le jeu est merveilleux, tout le monde le sait, il peut l´acheter les yeux fermés et le point de différence est notre part de subjectivité qui désire montrer à quel point nous avons adoré tel ou tel titre. D´un point de vue cartésien, la perfection n´existe pas mais au delà de ça, pourquoi ne pas faire parler sa passion quand elle n´a pas grande incidence sur le résultat final ? On pourra alors nous dire que nous sommes censés être objectifs mais une fois encore, je pense que ce débat est légèrement creux.

Pour le 0/20, c´est simple, nous ne pouvons mettre une telle note puisqu´elle n´existe pas dans l´admin., la plus basse étant 1/20. Pourquoi ? Ne me le demande pas, je n´en sais rien.

Pour The Warriors, ça se discute. Si le jeu de Rockstar ne propose pas un gameplay plus évolué que ça, s´il se base uniquement sur une violence gratuite, sur une surenchère de tripailles, peut-on vraiment voir en lui un jeu qui vaille la peine ? Ceci dit, je n´ai pas joué au titre, je me garderai donc d´émettre un avis définitif dans le cas présent, et ce même si j´ai déjà vu le film de Walter Hill.

La question de vente des armes à feu a été maintes fois évoqué aux US, mais même avec un film comme Bowling For Columbine (qui dénonce habilement tout ceci), les mentalités ne changent pas. Il est tellement plus simple de critiquer une violence de pixels qu´une violence véritable... Sans parler du gouvernement qui met une arme dans la main des meurtriers.

Dans tous les cas, tu auras bien compris que je n´ai moi non plus rien contre toi et je mettais en exergue le monceau de mails que nous recevons, qui n´ont aucune argumentation et qui se bornent juste à nous dire que nous avons tort, que nous ne valons rien et que nous pouvons changer de métier.

Une fois de plus, l´univers du jeu vidéo est vraiment un monde merveilleux...

flochin_2
flochin_2
Niveau 5
09 décembre 2005 à 20:39:44

logan, dans ton test 9/20 pour la version GAMECUBE de TR2 tu dis que seulemant une partie de la population peux jouer en 60hrtz mais cette partie de la population doit être plus que majoritaire sinon comment expliquerais tu que des jeux comme "geist" ne fonctionnent qu´en 60hrtz. autre chose,tu as oublié un grand avantage de la version GAMECUBE peutétre le plus important: sur gamecube TR2 n´a pas de concurance et c´est pour cela que je te demande de reconsidérer ta note et de la faire passer à un 10/20.merci et j´éspére que tu me réponderas cette fois.

flochin_2
flochin_2
Niveau 5
13 décembre 2005 à 17:18:12

je voulais signaler à logan que si je lui demande de réausser sa note envers la version GN ce n´est en aucun cas que je posséde la version de la console de NITENDO mais que je voudrais que les tésts soient le plus aubjéctifs possible et que toutes les qualitées de chaques versions soient misent en valeurs.

Logan
Logan
Niveau 9
14 décembre 2005 à 09:48:41

Flochin,

Le vrai problème est que la version 60 Hz de la GameCube a quasiment autant de problèmes de ralentissements que la version 50 Hz PS2, ce qui est tout de même honteux.

Après, il est vrai que j´aurai pû opter pour un 10/20 mais le fait de ne pas lui mettre la moyenne sert à mettre en avant la médiocrité de cette version par rapport aux autres... Et je rerereprécise que j´ai une GameCube chez moi, que j´adore cette console, etc.

flochin_2
flochin_2
Niveau 5
14 décembre 2005 à 15:09:15

ok merci de m´avoir répondu je respecte ton choi mais avous tout de même que le fait qu´il n´y ai pas de concurance sur GC est un gros avantage pour le jeu.merci et salut :bye:

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
16 décembre 2005 à 10:46:43

Logan,
je te comprend , mais faut aps dire non plus que la jouabilité du pad de la Gc et plus mauvaise que ps2/xbox , regarde la manette xbox , VOUS avez vu ce truck de big!
Puis pour les graphsime , c´est tous les meme , par cotnre je pense que la Gc et xbox pourrait mieux faire sur ce jeu la ( ou plutot ils auraient du mieux faire)car elle sont de 3 a 6x plus puissante que la ps2!

moi minimum j´aurait mis 15/20, le test de console + de la gc du jeu True crime ny city2 a eu 18/20
3/4 en jouabilité
4/4 pour la bande de son
3/4 pour la realisation ( moi j´aurait mis 3/4)
et 2/4 pour la duree de vie!

sinon , le metier d´un testeur c´est sympa mais sa doit etre reloud de vous critiquez, comme je le fait en ce moment mais du cote que sur quelque point t´as tors c´est tout,

Bonne continuation et vive JV.COM ET CONSOLE+

La vidéo du moment