Bonjour à tous ! Ceci est en quelque sorte le topic officiel du scénario. Il vous permettra à la fois de vous rafraîchir la mémoire si vous avez oublié un passage de tel ou tel épisode du jeu, ou de découvrir le scénario d´un épisode que vous n´arrivez pas à vous procurer (OPS est un exemple, tout le monde ne veut pas de la PSP).
Cette deuxième mise à jour du sujet est due à l´avancée rapide du roman MGS2, qui sera bientôt terminé (par "bientôt", entendez qu´à Noël j´aurai fini de tout écrire, et que je bosserai ensuite sur la correction et la réécriture de certains passages pendant au moins deux mois).
Vous trouverez donc ci-dessous un roman de MGS1 qui est terminé (je conçois que le style d´écriture n´est pas top mais j´étais jeune hein, je corrigerai le tout un de ces quatre
), MGS2 qui progresse très bien et sur lequel je m´applique avec l´aide de Phantom_X, le grand littéraire et ultimatesnake, l´homme-MGS2, MGS3 qui est en pause après quelques pages et que j´hésite à continuer quelqu´un mayant proposé de s´en occuper pour moi, et enfin MGS : Portable OPS, qui est également fini mais doit être relu et corrigé. Afin de compléter la saga, j´ai ajouté les "mini romans" si je puis dire de Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake au début du roman de Metal Gear Solid. Ceux-ci, et surtout MG2, seront repris par la suite en véritables romans.
Ce topic sera de temps à autres effacé ou verrouillé afin d´être mis à jour ! Comme je ne tiens pas à déranger ultimatesnake toutes les deux minutes, je vous conseille de passer de temps en temps sur ce lien afin de voir d´éventuelles mises à jour des romans :
http://tidus.snake.free.fr/MGStory.html
Au passage, le site http://tidus.snake.free.fr/ créé par Tidus_Snake le grand, et repris par moi-même aujourd´hui, est un site vous proposant des tonnes de choses fort pratiques pour terminer les différents jeux dans les modes de difficulté les plus élevés, des news sur MGS4 avec une newsletter (qui d´ailleurs vous informera de façon hebdomadaire de l´avancée du ou des romans). En bref, même si le design donne parfois l´air au site d´être vide, fouillez bien et vous verrez qu´il est plus que complet.
L´ordre de sortie des jeux est le suivant : MG, MG2 Solid Snake, MGS, MGS2, MGS3, MGS OPS, et bientôt MGS4.
L´ordre chronologique de la saga est par contre différent : MGS3 (1964) > MGS OPS (1970) > MG (1995) > MG2 (1999) > MGS (2005) > MGS2 (2007/2009) > MGS4 (Après 2009, une partie du jeu au moins se déroulant en 2014)
Voici donc les liens vers les romans, qui sont comme vous pouvez le constater dans l´ordre chronologique (!) , ainsi que les points clés de chaque chapitre afin de vous repérer quand vous cherchez un passage en particulier. Si vous comptez découvrir un épisode, évitez de lire ces indications qui pourraient vous gâcher le plaisir de les découvrir par vous-même ^^
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater 
http://tidus.snake.free.fr/mgstory/mgs3.html
[
Roman à peine commencé, je continuerai une fois MGS2 fini
]
Chapitre 1 : Mission Vertueuse (Seulement arrivé au début du saut Halo pour le moment)
Metal Gear Solid : Portable OPS 
http://tidus.snake.free.fr/mgsporoman.html
[
Roman terminé
]
Chapitre 1 : Interrogatoire de Cunningham > Evasion.
Chapitre 2 : Espionnage de deux soldats > Jonathan convaincu.
Chapitre 3 : Découverte de la maladie > Elisa donne le médicament.
Chapitre 4 : Création unité d´espionnage > Pont traversé.
Chapitre 5 : Visite du port > Fin dialogue Ghost.
Chapitre 6 : Il faut arrêter le convoi > Python rejoint le groupe.
Chapitre 7 : Visite de l´entrée du silo > Snake capturé.
Chapitre 8 : Gene fait la leçon à Cunningham > Snake libre.
Chapitre 9 : Visite en forêt avec Elisa > Mort de Jonathan.
Chapitre 10 : Retour de Null > Mort Cunningham.
Chapitre 11 : Révélations de Gene > Fin du coup de fil d´Ocelot et révélations sur les Patriots.
Metal Gear + Metal Gear 2 : Solid Snake + Metal Gear Solid
http://tidus.snake.free.fr/mgstory/mgs1.html
[ Romans terminés ]
Chapitre 1 : Le briefing complet > L´arrêt du PNP.
Chapitre 2 : Arrivée sur la base > Baker
Chapitre 3 : Baker > Champs de neige miné
Chapitre 4 : Deepthroat > Fin discussion avec Otacon.
Chapitre 5 : Meryl (toilettes) > Mort de Mantis.
Chapitre 6 : Mort de Mantis > Torture.
Chapitre 7 : Torture > Evasion de la prison.
Chapitre 8 : Evasion de la prison > Explosion du Hind D.
Chapitre 9 : Explosion du Hind D > Mort de Raven.
Chapitre 10 : Découverte du Rex > Naomi repérée en train de parler à Snake.
Chapitre 11 : Entrée du PAL 3 > Chute de Liquid après combat.
Chapitre 12 : Réveil de Meryl > Fin.
Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty
http://tidus.snake.free.fr/mgstory/mgs2.html
[ Ce roman est en cours d´écriture et sera bientôt achevé ]
Chapitre 1 : Tanker complet.
Chapitre 2 : Début Big Shell > Première apparition de Fortune.
Chapitre 3 : Entrée dans l´Etai C > Désamorçage des bombes presque terminé.
Chapitre 4 : Champ de mines + voix mystérieuse > Mort de Fatman.
Chapitre 5 : Apparition Ninja > évasion du noyau de la Shell 1.
Chapitre 6 : Passerelle de connexion Shells 1-2 > Rencontre avec le Président.
Chapitre 7 : Rencontre Président > Discussion après mort Président.
J´espère que ce topic saura vous aider, dans le cas contraire n´hésitez pas à poser vos questions ^^. Toutes vos critiques ne peuvent que m´aider (à condition bien entendu d´être constructives). Si vous voyez des erreurs quelque part, ou des fautes de frappe ce qui arrive malheureusement très souvent bien que beaucoup soient corrigées à la relecture ne vous inquiétez pas, merci de les signaler ici afin que je corrige ^^ Je vous souhaite à tous une bonne lecture et de passer un agréable moment sur le forum MGS4 !