"on est sur une console new gen,or le jeu est encore divisé en "zones". quand snake est sous le coup d´une alerte il lui suffit de changer de zone et paf plus rien.
perso ca me dérangeait pas dans les opus précédents mais c´est une nouvelle génération de console!"
C´est l´une des licences de la saga ça, sans ça Metal Gear ne serait pas Metal Gear
"les réactions des gardes me semblent encore trop calquées sur celles des précédents,perso j´ai pas trouvé les gardes très fute-fute(mais ça j´attends le jeu pour me faire un avis définitif...)"
Et bien là aussi c´est assez normal étant donné que depuis MGS2 Kojima s´évertue à calquer les réactions des gardes sur les tactiques militaires. Le seul point qu´il pourrait aujourd´hui rajouter (et qui risque fort d´arriver au vu du trailer du TGS de l´an dernier), c´est la panique qui ferait que certains combattants fuiraient face à Snake.
"les cinématiques: encore une fois rien n´a changé,éternel fondu pendant que la cinématique se charge... j´ai pas encore de next gen mais la puissance de ces consoles n´est pas censé abolir ces temps de chargements?!"
La puissance de chargement est peut-être meilleure, mais comme les cinématiques sont aussi de meilleure facture, elles sont plus longues à charger
"perso je trouve que certaines promesses faites par kojima en début de dév ne sont pas respectées"
J´aimerais bien savoir lesquelles
"pour l´instant cet opus me semble être plus une évolution qu´une révolution(je parle de la façon dont est conçu le jeu hein,je me doute qu´on a pas tout vu...)."
Jamais il n´a été dit que ce serait une révolution, mais un point final à la saga, en ce sens il n´y avait aucune raison qu´elle se démarque autrement que scénaristiquement du reste