CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
30 décembre 2009 à 01:40:23

« Ah et concernant [...] Bayonetta: à vue d'oeil, deux grosses bouses mainstream qui font péter le graphismes, allèchent le joueur en lui donnant une formule attendue et archi-réchauffée et qui ne font pas avancer le médium. »

Dit-il en regardant Devil's Rejects :hap:

Croire est l'ennemi du savoir :sournois:

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
30 décembre 2009 à 02:02:26

C'quoi le rapport avec TDR?

saru91
saru91
Niveau 10
30 décembre 2009 à 02:09:06

J'aimerais savoir ouais.

The Devil's rejects c'est tout l'inverse d'un produit mainstream. C'est clairement un film fait pour un public ciblé, l'amateur de film de genre. C'est une lettre d'amour au film de genre et à la culture populaire.

Et puis la réalisation c'est juste ce qu'il fallait. Hargneux, viscéral et pervers. Tu sent l'influence des bandes 70s et jamais le sud n'a été aussi crade, poussiéreux et palpable. Mais c'est ça TDR, c'est un hymne d'amour au sud. Un "sweet home alabama" gore, totalement assimilable à l'univers de Rob Zombie. THE film Rock N'roll.

Bon après, comparer un des plus gros coup de poing ciné des années 2000 avec un jeu qu'on aura oublié dans 6 mois...

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
30 décembre 2009 à 03:17:23

Est-ce que t'as au moins joué à Bayonetta et testé le jeu en profondeur avant d'affirmer ça ? Non parce que tenir ce genre de propos sur quelque chose que l'on a à peine effleuré me semble facile. Ce n'est pas avec une démo ou à travers des vidéos qu'on peut se faire un véritable avis sur quelque chose.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
30 décembre 2009 à 07:35:29

Bayonetta est un excellent jeu, l'un des meilleurs de cette gen (certains diront c'est pas dur :noel: mais osef). l'interet du jeu c'est carrément pas les graphismes, c'est le gameplay riche, les situations totalement déjantées et une bande son réussie.
Franchement qualifier un jeu aussi réussi de bouse mainstream quand on voit comment MW2 se vend...

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
30 décembre 2009 à 10:59:18

« Est-ce que t'as au moins joué à Bayonetta et testé le jeu en profondeur avant d'affirmer ça ? »

Voilà, il est là le rapport, tu vois une bande-annonce de TDR tu peux tout à fait croire en un quelconque navet de série Z mal tourné et blindé de clichés poussifs et chiants.

Et pourtant...

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
30 décembre 2009 à 11:12:17

"Sur ce, je retourne sur Shenmue 2, cest quand même plus next gen que les jeux actuels."

Tout est dit.

Sinon, TDR est un excellent film.

J'attends de me faire la main sur AC2 (Bayonetta ne me tente pas).

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
30 décembre 2009 à 13:12:58

-Shenmue et Shenmue 2 surpassent tout.
-The Devil's Reject est un putain de film de taré, et la séquence finale est juste sublime.
-AC2 est une grosse pompe à fric, une grosse déception, avec un DLC qu'on doit acheter pour qu'on nous le donne.

-Mais Bayonetta est gameplayiquement à la pointe et est le vrai successeur de DMC1. Il apporte plus de sang neuf que ses (futurs) conjoints.
Par contre, le côté "prostituée de pigalle en mode SM cuir fouet" et toutes les musiques allant dans ce sens... Faut accrocher à ce genre et perso, s'trop facile, trop peu consistant. Surtout après Madworld.
PUIS FUCK QUOI, c'est quoi ce portage tout pourrave sur PS3. Et quoiqu'en dise Phantom, si la 360 est un flacon contenant de quoi être ivre, la PS3 se fait passoire et le jeu frustre tout autant que du sky dans l'évier :noel:

Snake-eater_21
Snake-eater_21
Niveau 10
30 décembre 2009 à 15:21:31

AC 2 C est juste de la tuerie, tu mets ce jeux sur un full HD et t'es vraiment absorbé, malgrés quelques defaults comme l a dit gothik niveau cinématique, mais bon.

J avais jamais joué au 1, et jme le suis payer tellement je suis tombé amoureux de ce jeux. :noel:

D ailleurs ulti, le gars d electrogames ( je sais jamais son nom :noel: ) à m a donné un joli petit autocollant AC2 :coeur:

saru91
saru91
Niveau 10
30 décembre 2009 à 15:57:04

Ce qui m'emmerde de la part de Sega, pour y revenir c'est le foutage de gueule ambiant depuis quelques années.

Ils nous on servit quoi recemment ? Mad world et Bayonetta ? Peut être que ces jeux ont des qualités, mais au moins MW avait pour lui d'être ambitieux graphiquement et surtout le parti pris de la console qui lui a assuré un flop. Bayonetta, a peut être un bon gameplay, mais ça n'apporte rien et surtout c'est l'ambiance "jme fait pas chier, je mix DMC et God of war" qui m'emmerde grave."
Tu reprend ne serait-ce que la xbox 1ere du nom, Sega nous offrait quelques jeux Panzer Dragoon Orta, qui sont quand même des ovnis vis à vis du reste de la production du moment. Alors enchainer les beat them all, oui ça m'emmerde. La politique actuelle me fait chier. Et quand je les vois bacler le portage Yakuza 3, j'ai de plus en plus de mépris pour Sega.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
30 décembre 2009 à 16:19:28

ils nous ont aussi servi valkyria chronicles recemment , aka le meilleur RPG next gen, renouveau d'un genre que beaucoup croyaient coincé a l'époque 16 bits le tout saupoudré d'une ambiance unique et d'une patte graphique réussie.

Pour bayonetta c'est loin d'un bete mix de dmc et gow, y'a beaucoup de dmc dedans(en meme temps si le createur de DMC utilisait pas son savoir faire pour une suite spirituelle ça le ferait pas ) , un peu de gow et de ninja gaiden, le tout avec la patte kamiya et un parti pris different de DMC et viewtiful.
Quand a la musique elle a rien de "prostituée de pigalle" , elle est completement en accord avec les situation démesurées du truc :noel:

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
30 décembre 2009 à 16:46:56

Nous avons donc Laruku, dont l'avis est tout sauf fiable vu qu'il tâche son futal des qu'il entend le mot 'japon', Nous avons phantom, avec qui il est impossible d'avoir une conversation sérieuse, et qui plus est qui crache autant sur la next gen que moi sur du steven seagal, nous avons bibouba...je ne reviendrais pas sur tes opinions, certaines discutions sur mirror's edge me restent en traumatisme...et vous pensez vraiment continuer la branlette autour de "bayonneta meilleur jeu next gen :bave: " ou encore "ACII c'tune tuerie en full HD si t'as pas joué au 1 et que tu zappes les cinématiques :noel: "

ça fait plaisir de voir que rien n'évolue.

See ya :hap:

Snake-eater_21
Snake-eater_21
Niveau 10
30 décembre 2009 à 17:02:22

C'est nos avis, t'as pas à les juger, on dit ce qu'on pense, c'est un peu le but du topic. :hap:

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
30 décembre 2009 à 17:05:12

Indeed rien n'évolue et plus grand chose m'étonne :noel: .
je savais que bayonetta allait déchirer aprés avoir vu les premieres démos de gameplay et fait un peu de recherches dessus (en meme temps say kamiya :noel: ).
Maintenant que le jeu est sorti et qu'il croule sous les éloges , j'attends juste de rigoler en voyant les sceptiques changer de registre aprés avoir joué au jeu, et les standards en matiere de jeu d'action evoluer :oui:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
30 décembre 2009 à 17:08:54

"Nous avons donc Laruku, dont l'avis est tout sauf fiable vu qu'il tâche son futal des qu'il entend le mot 'japon'"

Waw, dans le genre intolérant ça se pose là hein :hap: Facile comme façon de critiquer l'avis de quelqu'un :sarcastic:

Si rien n'évolue, ça vaut pour toi aussi :noel:

Au niveau du gameplay Bayonetta est une tuerie, point. Et dire le contraire serait soit de la mauvaise foi, soit la preuve que l'on ne l'a pas approfondi. Pour le reste, comme l'a dit Sima, c'est une question de goût. Mais dans un BTA ce qui compte avant tout, c'est le gameplay, et à ce niveau là Bayo est l'une des plus grosses réussites dans sa catégorie depuis DMC 1 et Ninja Gaiden.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
30 décembre 2009 à 17:12:44

Tout ce que je voulais dire c'est qu'au vu de ce qu'il disait, Saru jugeait sans avoir pris la peine de connaître, et ça c'est pas bien :noel:

Tout le monde a le droit de pas aimer Bayonetta, soit. Évidemment il exploite un filon, mais quel jeu aujourd'hui ne le fait pas (allez-y, cherchez bien :o)) ) ?

Cependant sur certains aspects (notamment le gameplay) ce jeu apporte vraiment quelque chose, et le considérer comme un simple clone de GoW, c'est quand même faire fi du gameplay radicalement différent, or le gameplay dans un BTA c'est à peu près le cœur même du jeu, donc...

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
30 décembre 2009 à 17:17:38

Ca n'excuse en rien ton "Dit-il en regardant Devil's Rejects :hap: " :noel:

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
30 décembre 2009 à 17:21:07

"Évidemment il exploite un filon, mais quel jeu aujourd'hui ne le fait pas (allez-y, cherchez bien :o)) ) ?"

Demon's Souls, Braid, 3D Dot Game Heroes, Bioshock (oui, ce n'est pas un simple FPS :noel: ), Flower, Heavy Rain, ... :ange:

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
30 décembre 2009 à 17:22:40

Phantom : Madworld.

Quand à Laru, c'pas une critique, c'est un fait. Mais je te comprend, moi aussi fut un temps je rêvais de Yu...na.

En attendant c'marrant de voir un mec prêcher la tolérance pour mettre deux lignes plus loin : Au niveau du gameplay Bayonetta est une tuerie, point. Et dire le contraire serait soit de la mauvaise foi, soit la preuve que l'on ne l'a pas approfondi.

Snake-eater : je ne jugeais pas, je trouve cela simplement lourd de voir ce débat, sachant qu'il y a une dizaine de mois on avait à peu pres les memes mots pour RE5, encore quelques temps avant c'était Uncharted, etc,etc...un peu de recul fait pas de mal. (et dieu sait que j'en manque. ^^ )

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
30 décembre 2009 à 17:27:29

Mais moi je m'en cache pas d'être intolérant et de mauvaise foi :gni: Et oui, Bayo est une tuerie niveau gameplay, le reste ça se discute :oui:

"Quand à Laru, c'pas une critique, c'est un fait"

T'es dans mon fut' pour pouvoir affirmer ça ? :o))

"Mais je te comprend, moi aussi fut un temps je rêvais de Yu...na."

Pauvre de toi :ange:

La vidéo du moment