CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
30 décembre 2009 à 17:32:49

Quiz : quel jeu exploite quel filon ?

"Demon's Souls" >>> RPG jap hardcore
"Braid" >>> Plateforme oldie
"3D Dot Game Heroes" >>> RPG oldie
"Bioshock" >>> Va savoir, en fait je sais même pas ce que c'est comme jeu au final xD
"Flower" >>> Bobo/émo/écolo/illusion que l'art existe dans les JV (rayez la mention inutile :hap: ), "Heavy Rain" >>> Un jeu où on voit les nibards de chaque personnage féminin, j'ai besoin de dire quel filon il exploite ? :ange:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
30 décembre 2009 à 17:34:16

Sinon pour MadWorld, désolé Nem, mais il passe pas sur ma GameCube, je sais pas pourquoi :-(

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
30 décembre 2009 à 17:36:00

Pas grave, j'ai appris récemment qu'Ocarina y était entré? :p) à moins que tu ne t'y sois mis sur son support d'origine...

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
30 décembre 2009 à 17:36:23

Cool on va arriver à la conclusion que chaque jeu (depuis Pong) "exploite un filon"... :sleep:

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
30 décembre 2009 à 17:37:05

Non, sur GC, je reste allergique au pad 64 :o))

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
30 décembre 2009 à 17:38:25

Bah c'est un fait Doudou, un jeu il est pas seulement développé, il est aussi édité.

Si y'a pas de public prédestiné au jeu, y'a pas un éditeur qui en voudra :noel:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
30 décembre 2009 à 17:39:50

Ah mais je suis d'accord, c'est juste pas étonnant du tout. C'est comme ça pour tout anyway :p)

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
30 décembre 2009 à 17:49:43

""Demon's Souls" >>> RPG jap hardcore "

Quid des mécanismes de jeu et l'interaction mort/vie omniprésente ?

""Braid" >>> Plateforme oldie"

Quid du gameplay où tout est basé sur la maîtrise du temps et la narration qui nous montre le point de vue de Tim durant toute l'aventure et celui de la princesse à la fin ? (je ne parle même pas du fond du jeu sur la recherche du bonheur)

""3D Dot Game Heroes" >>> RPG oldie"

RPG oldie avec une ambiance 16 bits en 3D sur une plate-forme next-gen. En gros c'est du jamais vu.

""Flower" >>> Bobo/émo/écolo/illusion que l'art existe dans les JV (rayez la mention inutile)"

Rien à voir avec l'art (et surtout on s'en fout que l'art existe dans les JV), juste la preuve qu'un jeu ne nécessite pas une narration écrite pour exister, les images peuvent parler d'elle-même.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
30 décembre 2009 à 17:59:48

Perso, j'pose Folklore et Second Sight sur la table et je gagne mon Carré de roi.
:dehors:

saru91
saru91
Niveau 10
31 décembre 2009 à 00:20:19

Rien que le fait que Sega ai baclé sa version PS3 me soule tu vois ? J'commence à pas penser que du bien de cet éditeurs depuis quelques temps.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
31 décembre 2009 à 00:26:10

Clair que Sega c'est d'la merde je l'échangerais bien contre celle du roi du Maroc :noel:

Sinon Laru, tu peux dire ce que tu veux, mais tout jeu exploite un filon, c'est les lois du marché qui veulent ça. Ça les empêche pas de pouvoir innover, mais jamais une pure innovation n'existera, trop de risques. Il n'y a pas de révolutions, seulement des évolutions, tout se fait par ajout. Shadow of the Colossus n'aurait pas existé sans Zelda, Zelda a apporté les grands espaces et les ballades à cheval au RPG, SOTC a viré le RPG pour apporter la solitude et les colosses, The Last Guardian vire les ballades à cheval pour apporter l'amitié entre les deux protagonistes :p)

C'est ainsi que va le monde, même Flower répond aux demandes d'un marché, restreint certes, mais existant.

saru91
saru91
Niveau 10
31 décembre 2009 à 00:58:54

Parti de là, Pong n'aurais jamais exister sans le Ping Pong.

Tu confond un peu tout. Tu fais un amalgamme entre l'exploitation et la survivance des formes.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
31 décembre 2009 à 01:13:55

On parlait pas d'exploitation, il me semble :p)

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
31 décembre 2009 à 03:02:05

En même temps c'est plus dur de créer un genre avec un média qui existe depuis plus de 20 ans que d'en créer un avec un média beaucoup plus jeune. Mais je vois où tu veux en venir.

saru91
saru91
Niveau 10
31 décembre 2009 à 16:15:42
  1. Phantom-X Voir le profil de Phantom-X
  2. Posté le 31 décembre 2009 à 00:26:10 Avertir un administrateur
  3. Clair que Sega c'est d'la merde je l'échangerais bien contre celle du roi du Maroc :noel:

Sinon Laru, tu peux dire ce que tu veux, mais tout jeu exploite un filon, c'est les lois du marché qui veulent ça.

Non hein ?

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
31 décembre 2009 à 16:59:30

Oui enfin pas dans le seul sens exploitation à outrance bête et méchante, je veux dire :p)

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
31 décembre 2009 à 18:30:20
  1. saru91
  2. Posté le 31 décembre 2009 à 00:20:19
  3. Rien que le fait que Sega ai baclé sa version PS3 me soule tu vois ?

:d) Ca c'est faux.
Sega n'a PAS bâclé la version PS3, l'erreur vient de l'origine même : Développer un jeu multisupport sur 360 pour le porter sur la PS3 ensuite.
C'est juste impossible et ça ne donnera JAMAIS de bon résultat.

Développer sur PS3 pour porter sur 360 est un jeu d'enfant et un jeu ne perdra rien niveau qualité, vu que l'architecture de la 360 est plus simple.
Développer sur 360 pour porter sur PS3 donnera dans 99% des cas une Inferior version, c'est obligé. L'architecture est juste trop différente et trop complexe sur PS3, et là Lord pourra le dire mieux que lui même vu qu'il a vu la Bête de très près.
Tout bon développeur le sait qu'il faut commencer sur PS3 si on fait du multisupport, ou au moins ne pas se baser juste sur l'architecture 360 pour porter ensuite. S'pour ça qu'on a de moins en moins d'inferior version...

ET COMME PAR HASARD, c'est là que Platinum Games décide d'aller à contre courant et de développer d'abord le jeu sur 360, bah voilà, ça donne ça : un portage qui ne peut pas être bon, et bien sûr on jette tout sur le dos de Sega en disant "on leur fait confiance, ils réussiront le portage". C'est bien beau de se dédouaner mais PG a juste fait du gros favoritisme pour la Bobox, rien que la démo (plus complète et déjà meilleure) sur 360 le prouvait quoi.

Alors autant oui Sega fait vraiment nawak depuis trop longtemps, autant pour Bayonetta s'pas tant de leur faute. Je tiens à signaler que Sony est carrément intervenu dans le portage sur la PS3 justement pour limiter la casse. On voit le résultat final hein.
PG m'a vraiment déçu sur ce coup-ci.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
02 janvier 2010 à 03:37:44

Bon bah j'ai fini Bioshock à l'instant ... terrible ! Je suis pas fan des FPS et pourtant j'ai jubilé du début à la fin ... surtout à la fin d'ailleurs.

Bon maintenant le jeu n'est pas exempt de défaut et j'espère qu'ils seront réglés pour le 2, mais ce ne sont que des détails insignifiant comparé à l'expérience vidéo-ludique qu'est celle de plonger dans Rapture et son histoire casque sur les oreilles et lumières éteintes.

L'homme choisit ... l'esclave obéit !

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 janvier 2010 à 13:45:45

""T'as testé End of Eternity Ulti alors ou pas ?""

J'ai pas tout capté mais ca a l'air sympa comme tout.

Bioshock est cultissime mais en parlant de jeu culte j'avoue rigoler doucement quand on détruit les derniers FF en citant comme élément destructeur FF7...

Le jeu qui sans l'apparition de la 3d n'aurait rien de son aura et quoiqu'en pense certains, non cette apparition ne fait pas tout.

Si FF12 est inachevé et FF13 terriblement linéaire (mais avec du scenar en veux tu en voila, l'inverse du 12 quoi), FF7, bien que probablement supérieur aux derniers FF (et certainement au soporifique FF10), ne reste qu'un remake simplifié d'un FF6 transposé en 3d avec un chouette systeme de matéria.

Rien de révolutionnaire pour moi (on note le "pour moi") et carrément le moins bon FF sur Ps1 (encore une fois pour moi :sarcastic: )

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 janvier 2010 à 14:09:19

Et c'est quoi ce portage de daube de Bayo?

(oui je sais je suis en retard ^^)

Sinon Valkyria rules :coeur:

La vidéo du moment