J'avais lu quelque part, que Sheva a tendance à ramasser les mines lorsque l'on en pose, ce qui peut devenir très chiant si on se fait une stratégie via ces mêmes mines, maintenant j'ai pas pu tester, c'est peut-être relativement rare
Pour l'inventaire, ce n'est pas le fait qu'il soit en temps réel qui me dérange vraiment, mais plutôt le fait que l'on ne peut pas utiliser un objet sans le mettre dans son inventaire. Je m'explique : on est sur le point de mourir, notre inventaire est rempli de munitions, d'armes, etc ... On a juste une herbe rouge et une herbe jaune, avec lesquelles on ne peut pas se soigner, on a des ennemis à nos trousses et ô miracle on tombe sur une herbe verte. Eh bah on peut pas l'utiliser directement ou la combiner directement avec l'herbe jaune ou l'herbe rouge (ou les deux), non, faut prendre le temps de jeter un truc pour prendre l'herbe et l'utiliser ensuite, autrement dit on a 90% de chance de se faire buter avant de faire tout ça, ce qui est assez rageant. Alors qu'il aurait suffit que l'on ait une option pour utiliser directement l'herbe (option qui était présente depuis RE 1 si je ne me trompe pas). Et c'est encore pire en coop' vu que Sheva ne peut pas servir de stock.
Pour finir, je ne critique pas le fait que ce soit la même caméra que dans RE4, j'en ai rien à foutre de ça au contraire même, j'adore cette caméra ! Ce que je critique, c'est qu'ils ont ajoutés plus d'ennemis, les ont rendus légèrement plus agressifs, que RE c'est devenu un shoot et que ce n'est plus un survival MAIS le gameplay est resté pratiquement le même (impossibilité de tirer en bougeant, rigidité du personnage, etc ...). Si c'est pour faire un shoot, on fout un gameplay de shoot bordel, on ne garde pas un gameplay plus proche du survival que du shoot. Et je parle pas du fait que les animations soient identiques à celle du 4 et que toutes les bonnes idées annoncées au début sont parties en fumée (l'éblouissement entre autres).
Et il me semble qu'il est possible d'avancer lentement sans courir, en tout cas j'ai vu pas mal de vidéos où c'était le cas.
Maintenant je le redis une fois, mon jugement n'est en rien objectif, je n'ai pas jouer au jeu, juste à la démo et j'ai juste lu 2-3 test, mon avis pourrait sûrement changer lorsque j'y aurai joué.