CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
14 mars 2009 à 20:34:42

J'avais lu quelque part, que Sheva a tendance à ramasser les mines lorsque l'on en pose, ce qui peut devenir très chiant si on se fait une stratégie via ces mêmes mines, maintenant j'ai pas pu tester, c'est peut-être relativement rare :o)) Pour l'inventaire, ce n'est pas le fait qu'il soit en temps réel qui me dérange vraiment, mais plutôt le fait que l'on ne peut pas utiliser un objet sans le mettre dans son inventaire. Je m'explique : on est sur le point de mourir, notre inventaire est rempli de munitions, d'armes, etc ... On a juste une herbe rouge et une herbe jaune, avec lesquelles on ne peut pas se soigner, on a des ennemis à nos trousses et ô miracle on tombe sur une herbe verte. Eh bah on peut pas l'utiliser directement ou la combiner directement avec l'herbe jaune ou l'herbe rouge (ou les deux), non, faut prendre le temps de jeter un truc pour prendre l'herbe et l'utiliser ensuite, autrement dit on a 90% de chance de se faire buter avant de faire tout ça, ce qui est assez rageant. Alors qu'il aurait suffit que l'on ait une option pour utiliser directement l'herbe (option qui était présente depuis RE 1 si je ne me trompe pas). Et c'est encore pire en coop' vu que Sheva ne peut pas servir de stock.

Pour finir, je ne critique pas le fait que ce soit la même caméra que dans RE4, j'en ai rien à foutre de ça au contraire même, j'adore cette caméra ! Ce que je critique, c'est qu'ils ont ajoutés plus d'ennemis, les ont rendus légèrement plus agressifs, que RE c'est devenu un shoot et que ce n'est plus un survival MAIS le gameplay est resté pratiquement le même (impossibilité de tirer en bougeant, rigidité du personnage, etc ...). Si c'est pour faire un shoot, on fout un gameplay de shoot bordel, on ne garde pas un gameplay plus proche du survival que du shoot. Et je parle pas du fait que les animations soient identiques à celle du 4 et que toutes les bonnes idées annoncées au début sont parties en fumée (l'éblouissement entre autres).

Et il me semble qu'il est possible d'avancer lentement sans courir, en tout cas j'ai vu pas mal de vidéos où c'était le cas.

Maintenant je le redis une fois, mon jugement n'est en rien objectif, je n'ai pas jouer au jeu, juste à la démo et j'ai juste lu 2-3 test, mon avis pourrait sûrement changer lorsque j'y aurai joué.

Reaver456
Reaver456
Niveau 10
14 mars 2009 à 21:33:23

moi je trouve l'IA de Sheva vraiment bien :-)

après l'inventaire en temps réel apporte une touche de stress bien sympathique, quand on est entouré d'ennemis on se demande si on va s'en sortir ou pas...

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
15 mars 2009 à 00:41:08

Le jeu c'est autant un jeu de shoot que RE4 hein , si y'a plus d'ennemis c'est parceque y'a 2 héros maintenant :noel: Qu'on aie pas le temps de faire ses ptites combinaisons d'herbes pendant qu'on est pourchassé par une horde de zombies c'est un peu normal aussi je trouve.
Sinon ulti ce qu'il a demandé c'est pas de pouvoir marcher, mais de pouvoir tirer en marchant.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
15 mars 2009 à 00:44:58

Ah ouais j'avais pas compris ça comme ça moi :o)) Vu que Chris a toujours une arme à la main j'croyais qu'il voulait juste dire marcher quoi :noel:

Enfin bref, l'inventaire pour moi est un gros point noir, surtout que n'importe quel objet prend une case, avant on pouvait ranger son inventaire et foutre un max d'objet c'était cool :noel:

Reaver456
Reaver456
Niveau 10
15 mars 2009 à 01:14:59

avec un peu de rapidité, l'inventaire n'est plus trop un problème, à part la limite de place bien sûr :ok:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
15 mars 2009 à 01:43:28

Dans Rebirth et Zero, je crois bien qu'un pistolet prenait une case, et un lance grenades 2 cases... Corrigez-moi si je me trompe.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
15 mars 2009 à 10:17:29

Bande de pleutres :hap:

Sinon histoire de faire plaisir à Doudou et quelques autres, j'ai enfin déniché Deus Ex sur PC hier, pour 3€ j'allais pas bouder ce jeu une énième fois, et après avoir passé une bonne heure à le configurer pour pas qu'il tourne trop vite ( :fou: ), c'est assez sympa :gni:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
15 mars 2009 à 12:00:39

Exact Gothik.

""# -LaruKu- Voir le profil de -LaruKu-

1. Posté le 14 mars 2009 à 20:34:42 Avertir un modérateur
  2. J'avais lu quelque part, que Sheva a tendance à ramasser les mines lorsque l'on en pose, ce qui peut devenir très chiant si on se fait une stratégie via ces mêmes mines""

==> perso dès que j'ai une mine je l'utilise, trop interessant comme arme et...

...elle n'en a jamais ramassé une... :(

Pour le reste je prefere aussi l'inventaire en temps reel.
+ stressant, + credible.

Phantom: :ok: un des 10meilleurs jeux :ok:

bigNt
bigNt
Niveau 12
15 mars 2009 à 13:41:15

C'est chaud ce que peut vous faire dire la nostalgie :noel:

Rebirth meilleur que RE5? :sarcastic:

En ce qui me concerne si je rejoue à ce jeu aujourd'hui (et même à RE4), bah cay de la merde en comparaison à RE5 :oui:

Comme continuer à jouer a MGS1 en le trouvant meilleur que MGS4, j'ai jamais compris ça, incapable d'aimer ce qu'on leur propose maintenant, sans arret à comparer avec les vieux jeux qui étaient surement une claque quand ils sont sortis, qui ont surement bien veilli grace à la nostalgie qui fait bien son travail :noel: mais qui sont degueu aujourd'hui lorsque l'on y rejoue :oui:

bigNt
bigNt
Niveau 12
15 mars 2009 à 13:42:05

j'ai jamais compris ces joueurs*

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
15 mars 2009 à 14:23:53

Bah Rebirth et Resident Evil 5 c'est totalement différent, limite incomparable bien que ça soit deux jeux issus de la même série.
Différent gameplay, différente caméra, différente ambiance... Y a un fossé énorme, tout comme y a un fossé énorme entre MGS 4 et les autres.
Personnellement Rebirth restera toujours premier dans mon classement, déjà parce que c'est le premier que j'ai fait, et surtout parce que j'ai adoré son ambiance (et tout ce qui y contribue, donc caméra/bande son/gameplay/scénario/graphismes). Et puis un gros + parce qu'y a Jill :noel: (D'ailleurs [SPOIL]

pompompomlalalalalalalalapourquoi elle est devenue blonde? :malade: lalalalalalalalalalalalalapompompom [/SPOIL])

Non voilà, RE 5 est très bien, je le mettrais même en deuxième position ex æquo avec RE 4 (RE 4 a un + : Le combat contre Gigante est meilleur ; RE 5 a un + : Le combat final est meilleur). Mais c'est juste différent, complètement différent même, après on aime ou on aime moins, c'est selon.
Par exemple j'ai trouvé le scénario de Rebirth très fin ; A la base on pense juste être là pour trouver les membres de l'équipe Bravo, finalement on s'aperçoit qu'on est là parce que Wesker veut tester ses créatures, j'ai trouvé ça assez fort.
Dans RE 5 on empêche un type de prendre le contrôle du monde... Bon voilà quoi, c'est cliché, plutôt pas mal fait, mais vu maintes et maintes fois.

bigNt
bigNt
Niveau 12
15 mars 2009 à 14:25:55

ouais

bigNt
bigNt
Niveau 12
15 mars 2009 à 14:33:09

comme si on pouvait les mettre sur un pied d'égalité, uniquement faussé par ces différences.

j'y vois plus une amelioration, deja nouvelle generation de console, meilleur graphisme, amelioration du gameplay, etc.

ils ne sont pas comparable, ils sont bien comparable mais dans l'évolution et pas la comparaison

bigNt
bigNt
Niveau 12
15 mars 2009 à 14:34:39

"ils ne sont pas comparable, ils sont bien comparable mais dans l'évolution et pas la comparaison"

Aie... :rire:

je recommence,

ils ne sont pas INcomparables, ils sont bien comparable mais dans l'evolution et non dans l'égalité

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
15 mars 2009 à 14:46:04

C'est une évolution de la série, c'est clair, après faut savoir si on aime le changement. Resident Evil a fait un carton dans le monde du Survival avec une recette spéciale (angles de caméra pour ne citer que ça), c'était sa marque de fabrique, et là ça a changé, je pense qu'il faut comprendre les puristes. Mais pas les trop puristes qui crachent sur RE 5 parce que c'est plus pareil. Moi ça me convient sans problème, je regrette quelques petites choses, les angles de caméra me faisaient triper (entendre un zombie arriver, mais le voir que quand c'est trop tard :bave: ) et les Hunters (même si on a eu les Lickers, et que c'est bien tripant quand ils sont 57 dans un petit couloir).
Mais ensuite on a gagné pas mal de truc aussi, des boss/ennemis beaucoup, BEAUCOUP plus gros, et puis aussi des combats beaucoup plus dynamiques. Même si c'était ce qui faisait que c'était stressant de voir Tyran s'approcher doucement et se dire "Cay bon j'ai le temps de le buter" et quand il se rapproche "May merde pourquoi il réagit pas j'ai un Magnum plus gros que ma tête et ça fay rien" :fou: , bon bah faut avouer que c'était pas super dynamique quoi, et quand on le recommence une 3è fois, direct on stresse plus, et on peut se faire chier. Ça arrivera jamais avec monsieur tronçonneuse dans RE 5.

bigNt
bigNt
Niveau 12
15 mars 2009 à 14:52:11

pour la camera mouais.. enfin dans RE5 on voit jamais dans son dos hein, j'me suis deja fait surprendre pas mal de fois :noel:

bigNt
bigNt
Niveau 12
15 mars 2009 à 14:54:34

et puis la vieille camera fixe j'me demande si ça allait pas de paire avec les decors précalculés, ou pour pallier à d'autre problème, du aux old gen de consoles :doutes:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
15 mars 2009 à 14:55:18

C'est vrai, surtout avec les mecs des tribus reculées là, jme suis fait avoir pas mal de fois. Les types ont des lances immenses et ils t'embrochent avec :fou:

bigNt
bigNt
Niveau 12
15 mars 2009 à 15:28:37

les temps de chargement sont tellement courts qu'on a pas le temps de lire la chronologie :o))

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
15 mars 2009 à 16:03:35

Ouais j'ai remarqué ça :o))
Par contre d'habitude je lis toujours les documents, mais là j'ai pas réussi à m'intéresser à un seul d'entre eux. Pas compris :doute:
Sinon j'oubliais un truc aussi en faveur de Rebirth : Son intro totalement badass :coeur:
Allez j'arrête le fanboyisme :o))