CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Topic Metal Gear Solid Portable OPS**

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
10 mai 2007 à 13:56:23

Moi aussi j´me suis forcé pour avancer et le finir alors que d´habitude, un MGS ça va tout seul c´est que du bohneur.
Le jeu n´est pas mauvais mais je regrette d´avoir acheter la PSP pour ça.

bigtom_41
bigtom_41
Niveau 8
12 mai 2007 à 11:53:58

moi j´avai acheté la version US en import en même temp que driver mais j´ai toujour pas acheté la version PAL! Je vai leur mettre la paté en ligne!

bigNt
bigNt
Niveau 12
12 mai 2007 à 12:12:27

le mode online d´OPS est beaucoup moins jouissif que celui de Subsistence :nah:

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
12 mai 2007 à 12:18:36

Disons qu´il est moins convivial. Tu es bon tu voles les persos de tes adversaires, tu es mauvais tu te fais piquer ton armée :o))

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
12 mai 2007 à 12:19:06

Bouarf, je regrette pas d´avoir garder la PSP pour ce jeu.
De toute façon, le truc pour moi était simple : j´ai la PSP depuis un bout de temps, je m´en sers jamais (faut dire je l´ai pas acheté non plus mais bon, quand même dans la famille). Moi qui considérait que cette console était une plaie et qu´elle était même dépassée par la 3DO, je suis bien surpris de ce qu´on peut faire dessus en réalité.

En somme, vu que le jeu était sur PSP, j´en attendais vraiment pas grand chose comme un MGS sur console de salon, et j´ai bien fait (au moins je suis pas déçu).

Le défaut du jeu pour moi est très simple, c´est d´être sur PSP: c´est une console injouable (merci le grain de beauté en guise d´analogique >_<). Encore heureux on s´y fait après quelques temps (quelques, beaucoup d´heures...), cependant moi ça m´a vraiment posé problème de visé avec cette pastille tout droit sortie des années d´Hugues Capet.
Autre chose, les musiques: d´habitudes dans les MGS, on a de bonnes petites musiques pour des endroits qui se passent pour être passés, et de superbes (enfin, souvent) morceaux dans des moments plus importants.
Là, bah c´est du remixage des morceaux de MGS3 plus d´autres musiques d´ambiances je dirais. Okay le remixage est pas mauvais mais c´est ne pas se fouler ça. Les seuls morceaux que j´ai trouvé bons (pas vraiment plus, sauf peut-être 2-3 et encore) sont les thèmes d´alertes (vive la précision sur PSP -_-) et ceux contre je ne sais plus quels bosses.

Au niveau du scénar, bah là ça va. Il met du temps à se mettre en place, mais une fois que c´est fait c´est du tout bon je trouve.
Autre point positif, le fait de pouvoir tuer ou recruter les boss : moi qui me suis fais tous les boss à la mitraillette (sauf Gene, allez savoir j´ai voulu garder mon MK22 pour faire du CQC... Résultat je l´ai tranquillisé mais pas mis à terre -_-), j´ai deux raisons de refaire le jeu : recruter ces boss et puis revoir l´histoire pour mieux la comprendre.

Question durée de vie, là aussi c´est bon pour moi: tenir 16 heures sur la PSP, je suis fier de moi, bien la première fois ça. En plus y a des bonus sympa alors je me plaindrais pas, surtout que c´est un jeu portable (même si question jeu portable, les Castlevania sur DS le battent question tout sauf scénar).

Pour finir, je dirais pas que j´ai été déçu en jouant puisque j´y jouais pas tout le temps, à des moments précis: quand j´avais rien à faire (en clair, pas envie de regarder la télé, d´aller sur le PC, de faire ses devoirs ( :o)) ), ou quand je pouvais pas jouer aux consoles de salon).
Du coup, au lieu de m´être ennuyé en me disant ´je joue à un jeu portable dans ma chambre´ (bouarf, pas un problème ça, je joue jamais en dehors de chez moi...), bah j´ai passé de très bons moments avec un très bon jeu PSP qui fut le premier à me tenir en haleine (faut dire sur PSP c´est pas dur vu le reste des jeux).

Par contre si il y a bien un point sur lequel je vous rejoins, c´est qu´il est moins bon que les MGS sur les consoles de salon. Mais étant un jeu portable à la base, je lui pardonne très facilement et préfère profiter de ses qualités au lieu de ses défauts.

bigNt
bigNt
Niveau 12
12 mai 2007 à 12:32:52

ouais pour moi il est bien la premiere fois (niveau histoire ça nous eclaire un peu, les Boss sont terribles comme dans les autres, et on decouvre les maps) mais une fois le jeu fini je trouve qu´on est loin d´avoir envie de le refaire (alors jouabilité de la psp? ou nouveau systeme de jeu : recrutement et decoupage des maps avec un interface qui ralentit beaucoup l´action?) bref c´est un bon episode pour la PSP mais tres loin de ce qu´on a sur PS2... de toute façon je n´ai jamais vraiment ovationné les consoles portables...

saru91
saru91
Niveau 10
12 mai 2007 à 20:33:01

Alors alors, je vais faire ma ptite critique de MPO moi aussi.

Bon déjà on sent qu´on est sur psp, ça n´a pas la démesure des vrais opus. Rien qu´au niveau des décors qui ne sont qu´une succession de petits niveaux fermé et pas inventif pour un copec. Pour le coup j´aurais jamais cru dire ça mais un slinter cell s´en tire mieux. Et puis une succession de bases quoi, nan mais merde, j´aurais pas dit non à quelques ptits niveaux dans des bases mais en milieu naturels style la zone ou est retenu Sokolov au début de MGS3 (meme si ça aurait été avec les moyens technique de la psp).
Les musique là aussi ça reprend beaucoup de thèmes de MGS2 et 3 qu´on a passé à a machine pour pas que ça fasse copier coller non plus. Bon je suis pas contre mais en même temps mais ça fait à peine réchauffé.
Les cinématique BD sont laides quoi faut arreter. Le style Ashley Wood vaut pas du beau Shinkawa et ont sent gravement que c´est pas un grand opus. Entre l´absence de Kojima au scenario (dont on sent le manque de profondeur comparé aux autres) de Harry Gregson Williams à la compo (dont on sent le réchauffé musical) et de Shinkawa au chara design (dont on sent le manque de fringance du style Wood et son Campbell a peine copié collé de Snake avec une coupe hideuse...le reste des boss s´en tire quand meme pas mal).
Le scénario maintenant, ben au départ il est nul quoi. Vers la fin ça s´améliore mais faut avouer que c´est grandement du réchauffé aussi. Chaque fois que je sent un trcu venir je me dit "Ils vont quand même pas oser" et ça ne manque pas. Bref petite décéption aussi.
Rien que pour les conversation codec, ahlala je comprend qu´on puisse pas metre autant de dialogue parlé mais même écrit y´en a pas des masses. Tout comme les ptits secrets des anciens MGS, ben là c´est un peu mort (oublions les ptits truc cachés sympa à la Meryl en ptite culotte ou Sazaki et ses probleme digestifs et je passe sur les mises en abime des 3 vrais opus avec Mantis qui lance des écran noir Hideo ou le reve de Naked qui est un mini jeu dans le jeu) après il reste tout de même la manière de récupérer les boss qui s´avère assez varié dans certains cas mais à part ça je recommencerais pas le jeu 5 fois. Ya même pas assez de bonus à gagner pour ça.
Cet opus a pas vraiment d´ambiance propres comme ce fût le cas des 3 opus principaux, on se croirais dans l´ambiance montagneuse de MGS3 mélangé aux bases toujours de MGS3. A la limite on sent la continuité de l´histoire de Big Boss mais on sent aucune différence entre la Russie et la Colombie.
Au niveau technique on se croirais dans MGS1 sur psone, on peux même pas détruire les lampes quoi...tsss, je demandais pas autant d´interactivité que MGS2 mais au moins les lumières ça parait logique dans un jeu d´infiltration.
La modelisation des persos ils se sont pas fait chier les gardes c´est du MGS3, Snake avec 6 ans de plus ils auraient au moins pu lui mettre des cheveux grisonants mais ils ont préférés lui mettre une combinaison affreuse. L´animation des persos dans tout ça est plutôt pas mal bien qu´un peu rigide, on a pourtant connu mieux sur psp.
Passons maintenant à l´IA des garde qui manque cruellement de variété dans ces réaction comme dans ses dialogues, je condamne le mec qui a fait la voix de "HQ this is patrol..." je peux plus l´entendre celui là.
Alors maintenant les innovations, parce que quand même MPO a le mérite d´en avoir. Déjà le système de stratégie. Alors oui bien sur ça offre pas mal de possibilité mais j´ai quand même en vie de dire un truc: qu´est que je m´en bat. J´ai acheté un MGS pour avoir un bon jeu d´infiltration et pas un demi-truc de stratégie qui me les brise à peine (c´est d´ailleurs pour ça que j´utilise que Snake et pas les autres types de persos).
Le mode multi maintenant est une très bonne idée mais je l´ai pas encore testé.

Bref bref quand même déçu je le cacherais pas et pour le coup je préfère 1000 fois un Twin snakes que ce herzats de MGS qui est un jeu plus que banal et qui si son scenar n´avait pas quelque truc intéressants et qu´il ne manquait pas cruellement de bon jeux sur psp, je me serais passé.

si j´ai une note à donner: 15/20

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 mai 2007 à 20:36:00

Merci de ton avis.

On dirait bien que cet opus est accepté mais sans +.

saru91
saru91
Niveau 10
12 mai 2007 à 20:38:50

ah quand même un ptit détail frustrant.
Techniquement tout n´est pas fignolé. Un truc que je déteste: courir contre des murs invisibles comme sur les portes ouvertes aux limites des niveaux.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
13 mai 2007 à 20:48:45

HYPOTHESE
==========

1. reno_bis
  1. Juste une supposition, évidemment à débattre, sur une "parentalité" entre gene et vamp.

Vous pourrez dire que c´est complétement bidon, mais on avait dit pareil pour le "ninja" des vidéos d´ops qui pouvait être celui de mgs1, moi le premier, qui est le Perfect Soldier, et bien il c´est avéré que c´était bien Frank Jeagger et donc le ninja de mgs1.

Donc mon explication pour la parentalité entre gene et vamp. Il est dit dans mgs ops que Gene n´est qu´une expérience, il mentionne d´ailleurs à un moment qu´il n´était pas la seule expérience. Pour moi cela se présente comme cela, Vamp est une autre ou la suite des expériences entrepris avec Gene, leurs aptitudes au combat le prouverait (couteaux, rapidité), sauf qu´au contraire de Gene, Vamp reste un soldat et n´est pas un commandant comme cela était la tâche de Gene.

Seulement à qui obéit Vamp? aux patriotes? Qui selon ops serait ds mgs 4 dirigé par Ocelot et le Major Zero et cie. Mais chose encore troublantes, les patriotes ressemblent étrangement à l´organisation que Gene voulait voir naître, "sans forme physiques, une armée des ombres...", il semblerait donc évident que vamp soit aux ordres des patriotes SANS le savoir.
Les patriotes ne semblent pourtant pas si négatif ds mgs 4, snake est contre eux, mais il ne l´est combat pas par la violence, je pense donc que vamp risque d´être ni du côté de snake mais il ne sera pas non plus son ennemi.

(cela n´a rien avoir avec le reste mais la présence de big boss sur l´artworks montre juste que l´épisode 4 tournera énormément sur le sujet des gènes, des agissements de big boss dans le passé, contre les patriotes qui semblent-ils ont trahis leurs principes de départ d´où la création de Outer Heavens. Liquid veut suivre l´idée de big boss, combattre les patriotes par la violence, snake non).

Message déplacé afin d´etre en coherence avec le reglement :-)

gogetom
gogetom
Niveau 10
13 mai 2007 à 23:26:21

mai Gene n´ est pa une sorte de clone de The Boss si je me souvien bien ? enfin il ya avai un rapport entre eux 2 je croi, hop je go recommencer le jeu pour voir ^^
(au passage; je doi pas avoir des mains foutu pareil que les autres mais apperement je sui le seul qui n´ a eu aucun prob de jouabilité elle me convient parfaitement a moi ^^ )

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
14 mai 2007 à 00:25:28

nan moi c´est pareil,j´ai aucun probleme particulier de jouabilité.bon ok,je prefere la version dual shock,mais on aurait pu avoir franchement pire sur psp,donc on va pas se plaindre quoi...

saru91
saru91
Niveau 10
14 mai 2007 à 01:49:29

Pour faire les liens avec Big Boss je vois bien MGS être une aventure avec Solid Snake masi entre coupée de séquence de jeu flashback avec Big Boss comme ce fût le cas de FFVIII avec Laguna.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 mai 2007 à 14:42:29
  1. solid-snake09 profil
  2. Posté le 18 mai 2007 à 14:35:45 avertir modérateur
  3. en s´adressant a ceux qui ont ops :

yaurai t´il un moyen de recruter eva et zero?
si cle cas que doit on faire?
le topic mgs ops est mort c pour ca que j´ai essaye ici. merci d´avance .

solid-snake09
ps:esque eva a un role essentiel dans le scenario?

[Neo-Raiden]
[Neo-Raiden]
Niveau 8
18 mai 2007 à 17:28:52

est ce que kelkun a déjà eu affaire a un certain fullmetal sur le online a ce qui parait c´est un joueur francophone redoutable...

gogetom
gogetom
Niveau 10
20 mai 2007 à 01:57:20

je n´ ai pas encore débloker eva mai pour l´ instant elle n´ a aucun rapport avec le scénario

Le_Destructeur6
Le_Destructeur6
Niveau 5
20 mai 2007 à 14:45:07

bon je l´ai fini,il est sympa,sans plus.
je vois ca comme un amuse gueule avant mgs4 avec quelques révélations pour nous faire patienter.

:spoiler:

par contre à qui parle ocelot lors du dialogue de fin? y´a t´il un moyen de le savoir en terminant le jeu sous certaines conditions?
je verrais bien campbell,vu qu´il sera aussi dans le 4 :hum:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
20 mai 2007 à 14:53:40

on présume qu´il parle à

:spoiler:

major zero

fin du :spoiler:

Le_Destructeur6
Le_Destructeur6
Niveau 5
20 mai 2007 à 15:35:41

:gne:
et on a des preuves? :ouch2:
parce que que à moins d´avoir loupé quelque chose je vois pas ce qui peut te faire affirmer ca...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 mai 2007 à 15:56:43

Ben il m´a egalement semblé logique de penser a lui :-)

Mais bon, t´as raison c´est de l´amuse gueule en attente de mgs4.