après 5 ou 6h de jeu c'est plutot la douche froide en ce qui me concerne.
techniquement on est TRES loin de la claque annoncée.
si certains scenes sont splendides et feraient presque penser a de la Ps5, la plupart du temps on est loin du niveau des meilleurs jeux ps4 (sans parler des intérieurs ou des PNJ modélisés.
Niveau charisme, ca c'est sur il envoie du lourd. La patte artistique est assez folle pour un theme somme toute connu.
c'est vraiment excellent.
là ou je commence déjà à me poser des questions c'est sur la marge de progression du gameplay.
je lis Dark Souls et Sekiroh... On est a des années lumières de cette marge de progression ou plus tu joues et plus tu es bon.
La marge de progression sur Tsushima c'est davantage de débloquer une nouvelle technique qui améliore un de tes coups (comme la parade ou les duels).
Le perso devient bien meilleur mais le joueur n'a pas vraiment besoin d etre bien meilleur.
Tout est basique, plutot très facile (les fenetres de timing sont très larges)
J'ai dévoilé pas mal de la région ou l'on commence le jeu.
L'open world est assez vide. Il ne s'y passe quasi rien sauf des patrouilles (que je commence déjà à nier) et une tonne de collectibles mais alors une tonne...
A confirmer, je ne suis qu'à 5-6h de jeu sur environ une trentaine sans chercher le 100% mais bon...
On est TRES loin du soin de Last of Us Part II (sans comparer les jeux évidemment)