Évidemment sur PC x)
Sur current gen c’est surtout que le jeu doit être optimisé avec le cul :o
Ça où il lui faut un accès rapide aux ressources du jeu, et c’est pas la ram & les accès blu-ray de la gen précédente qui le permettent ça.
Parce que mon PC est pas non plus une bête de guerre (là je leur fais cracher leurs tripes au CPU et (surtout) à la carte graphique, toujours à 100% elle ingame), mais à côté de ça le jeu est sur SSD et j’ai 16Go de ram, donc autant dire que les textures n’ont que peu de raisons de mettre des plombes à charger 
Quant au jeu en lui-même, il est tellement bien ficelé, une narration fluide et au poil, une ambiance de dingue, une map complètement folle avec une verticalité de la ville assez inédite dans les open worlds, des clins d’œil et références en pagaille, une tonne de gameplays tous maîtrisés. Que ce soit le hacking (les hackings devrais-je dire, j’en dénombre déjà trois dont un qui rappellera immanquablement Remember Me
), l’infiltration, le càc, les gunfights (de premier abord brouillons mais pas mal tactiques une fois qu’on met l’environnement de son côté), la conduite (du GTA IV pur jus : une inertie qui ne pardonne pas, mais qu’on prend plaisir à maîtriser)…
En terme d’inspirations elles sont pléthoriques et pas des moindres, je passe rapidement sur les vidéoludiques qui puisent du côté de Remember Me donc, mais aussi de Shenmue, de GTA, de Deus Ex, de Skyrim, de la trilogie Arkham… Le jeu propose dans son environnement un monde bien moins aseptisé que les GTA, plus « adulte, » et naturellement très anticipation dystopique, qui ne manque évidemment pas de rappeler tour à tour Transmetropolitan, l’Incal, Blade Runner, Brazil, le Cinquième Élément, Robocop, Judge Dredd, Demolition Man, Matrix, et sans doute un paquet d’autres à côté desquels je passe…
Bref, ce jeu rend largement honneur à son titre un rien pompeux