"Le truc qui me fera toujours marrer, c'est qu'on s'obstine à nous faire apprendre l'anglais britannique, même dans le supérieur alors qu'il est beaucoup moins parlé que l'anglais américain d'une part, et d'autre part ce qu'on nous fait apprendre comme anglais british c'est celui d'il y a 20 ans"
'Tain mais comment je suis trop d'accord, j'ai eu des profs qui parlaient un anglais que même Shakespeare aurait trouvé obsolète, mais c'est pas possible quoi, ces gens t'a beau leur dire que c'est l'AMERICAIN la langue la plus parlée, et que ça fait une nuance non négligeable, mais non eux ils apprennent l'ANGLAIS et faudrait pas qu'on vienne les sortir de leur train-train éternel.
Du coup tu te tapes des fautes supplémentaires lorsque tu sors un mort appris dans un film ou une série, et que le type ne le connait pas.
(Ouais j'ai grave les nerfs, j'avais placé le mot "hitman" au Bac, et la femme devant qui j'étais avait fait une grimace improbable, et il avait fallu que je trime à lui expliquer ce que c'était !)