"Trouve moi un jeu récent sur PC compatible linux et mac (hors wine ou truc du genre) et reviens
"
WoW et ses expansions sont compatible avec Mac
Ce qu'il y a, c'est que Valve sont de gros peureux et n'osent pas s'attaquer à une machine inconnue au risque de se planter et de ne pas pourvoir la dompter
Valve dés qu'il y a une nouvelle machine différente de Windows ils dégueulent dessus parce qu'ils sont trop cons pour la maitriser, ça a été le cas avec la 360, avec la PS3, avec Linux, avec Mac, y'a que la Wii qui a pas encore été attaquée mais ça c'est parce que c'est une console qui les intéressent pas.
Et lorsqu'ils se sont rendus compte que l'architecture de la 360 ressemblait fort à celle de Windows, alors là tout à coup c'est devenu la meilleure console du monde, alors qu'avant ils disaient du mal dessus.
Valve sont d'excellents développeurs Windows, mais dés qu'on leur fout une machine avec une architecture différente elle est forcément pourrie parce qu'ils savent pas ou n'osent pas la maitriser de peur de se casser les dents dessus et de voir leur statut de "super-développeur" partir.
Qu'ils prennent un peu exemple sur Capcom, eux, dés qu'il y a une nouvelle ils travaillent dessus et ne se plaignent pas et essayent de réparer leur bourde, exemple avec RE 5, Takeuchi s'est bien rendu compte que les 20min d'install pour DMC 4 ont fait chier plus d'un joueurs, il a dit qu'il essayerait donc pour RE 5 de faire une beaucoup plus petite install voir n'en pas faire du tout.
Si tout les développeurs étaient comme eux, la PS3 serait bien mieux exploitée.
Même chose avec Square, avant ils faisaient tout pour maitriser les Playstation exemple avec FFX qui tuaient la gueule pour le début de cette console. Maintenant ils sont comme Valve, ou du moins non, Yoichi Wada est comme Valve, il a peur de se casser les dents sur PS3 alors ils développent avant tout sur 360, en échange d'un peu d'argent de la part d'MS bien sûr. D'ailleurs je te dirige vers ce lien :
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-1100-square-enix-nous-n-avons-pas-de-console-favorite.html
La plupart son contents de voir FFXII multi donc, parce que plus de facilité de développer sur 360. Or, Nomura et Kitase, eux ne sont pas d'accord avec ça, ils auraient préférés travailler exclusivement sur PS3, pour la maitriser, et par après faire des jeux qui tuent la gueule sur cette console, malheureusement ils n'ont pas le choix et son obligés de faire un portage 360.
Ca, c'est ce que j'appelle de vrais développeurs, qui n'ont pas peur d'un peu réfléchir pour maitriser une console, qui veulent avant tout faire un résultat qui va exploiter au maximum la console dans les possibilités actuelles. Si tout les développeurs étaient comme Kitase, Nomura et Capcom je peux te jurer que la PS3 serait déjà à des années lumières devant la 360 techniquement