Bon alors que dire sur Fallout 3, eh bien je suis loin d'être déçu, je n'ai pour le moment fait que le didacticiel mais une chôse est sûr, l'ambiance Fallout est là ! Les dialogues sont juste excellents et dans la lignée de Fallout 1&2, bon niveau graphisme c'est pas mal bien que légèrement aliasé de temps à autres (sur la version PS3 du moins), et la patte graphique des précédents Fallout est plutôt bien retranscrites en 3D, pour ceux qui ont jouer aux anciens Fallout, lorsque l'on commence le 3 on a aucun doute sur le fait que ça soit bien le même univers auquel on a affaire. Le gameplay est vraiment très chouette, le système VATS (tour par tour) est très proche de celui du 1&2 et c'est déjà mon style préféré. Bon seul point faible pour le moment : Les doublages, je sais pas ce qu'ont les développeurs à vouloir foutre du français dans tout les jeux du moment mais ça fout quand même en l'air l'une des parties les plus importantes pour moi dans un Fallout à savoir : la personnalité des PNJ. A croire que les PNJ de Fallout 1&2 avait plus de personnalités, j'espère que je pourrai le faire en VOSTFR parce que là c'est vraiment moyen tant les voix sont lisses et sans personnalités.
Bref Fallout 3 est bel et bien la tuerie que j'attendais, bien que les doublages français soit moyen ils restent convenables même si inférieur à Fallout 1&2 (en même temps niveau doublage Fallout 1&2 étaient parfait). Donc amateur de Fallout ou d'Oblivion n'hésitez pas à l'acheter c'est un superbe mix des deux 