CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[((---___topic blabla officiel___---))]

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
30 octobre 2008 à 16:16:47

Autant j'ai adoré Saw I (certainement l'un de mes films préférés d'ailleurs, un véritable chef-d'œuvre :coeur: ). Autant les autres Saw, je les ai trouvés ... inutiles, bon ça reste agréable à regarder mais ils sont loin de Saw I. Le seul truc sympa c'est la fin où Jiggsaw dénoue la situation et fait sa morale, la musique est pas mal non plus.

Enfin bon Saw reste quand même bien mieux qu'Hostel qui -à part l'ambiance qui est plutôt angoissante- est vraiment un film de m*rde.

bigNt
bigNt
Niveau 12
30 octobre 2008 à 16:18:36
  1. gothik-snake Voir le profil de gothik-snake
  2. Posté le 30 octobre 2008 à 14:52:22 Avertir un modérateur
  3. Je rejoins Phantom sur le fait qu'y a pas de frisson, juste du gore, du sang, de la tripe étalée par terre. C'est pour ça que ça ne m'a jamais intéressé.

cay juste de la connerie :hap:

1. ultimatesnake Voir le profil de ultimatesnake
  2. Posté le 30 octobre 2008 à 15:37:25 Avertir un modérateur
  3. Le message de Jiggsaw est juste énorme de sens...

Et rien que pour çà cette série enterre les series horreur qui ne meritent meme pas d'etre comparées.
Si seulement les gens pouvaient se rendre compte de cette véracité.

En quoi ce message est énorme? :ouch2:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 octobre 2008 à 16:25:58

Personne ne se soucie de la vraie importance de la vie.

On préfère se borner sur nos obsessions toutes futiles en comparaison.
Jiggsaw démontre cela avec brio et place les humains face à leurs propres futilités et leur propre egoisme.

Tout en liant cela avec la notion de temps...chaque minute perdue est definitivement perdue.

Maintenant c'est sur 95% des gens ne voient que du sang bhou pas beau...

Mais cette morale, d'autant + dans un simple film d'horreur, est vraiment la bienvenue.

-Laruku-
-Laruku-
Niveau 10
30 octobre 2008 à 16:29:56

Rien à dire, la vision psy est utile dans la vie de tout les jours :oui: :o))

bigNt
bigNt
Niveau 12
30 octobre 2008 à 16:37:38

"Jiggsaw démontre cela avec brio"

Enfin cay un fou furieux qui se prend pour Dieu et justifie sa connerie à travers cette morale que tu sembles approuver.

Parce que le fait de placer les gens face à l'horreur pour révéler le bon en eux ça pourrait être intéressant mais là c'est pas tout à fait le cas car il faut juste sortir "vivant" de son épreuve.

Le pire étant que certains trouvent ça bien et blablabla un peu comme sa première "proie" qui reprend le flambeaux, complètement illuminée :fou:

Juste un film gore et con.

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
30 octobre 2008 à 16:39:25

Bon alors tu vas pouvoir m'éclaircir, puisqu'il les met face à leurs défauts ; J'ai vu quelques scènes de différents Saw au bahut sur le PC portable d'un pote.
Alors, dans le premier (je crois), y a un type qui a une clef derrière l'œil ; s'il s'ouvre pas l'œil pour prendre la clef et ouvrir les cadenas de je sais plus quoi, y a une sorte de masque à clous qui se referme sur sa tronche.
Il avait fait quoi de mal lui ?

Ensuite, dans le 2 (je crois), y a des drogués qui doivent aller chercher je sais plus trop quoi dans une sorte de gros bac rempli de seringues de drogue.
Bon c'est des camés, c'est pas bien de se camer, mais bon, liberté individuelle quoi, ils font ce qu'ils veulent. J'veux dire, il s'en tape de ce qu'ils font quoi :doute:

[Spoiler je crois] :spoiler:

Le type a un cancer, c'est pour ça qu'il fait ça, il a plus beaucoup de temps devant lui, donc il punit ceux qui gâchent le leur. Pour moi il est plus aigri qu'autre chose... Sans avoir vu les films, je le vois plutôt comme un tueur en série qui se croit investi d'une mission, éradiquer les "déchets" de la société, comme le font les vulgaires connards qui tuent des prostituées parce qu'elles "font tâche dans le décor".
Après vu que j'ai pas vu les films je dois me tromper, à l'occasion pour me faire une idée je les materai vu que je les ai sous la main chez moi.

[Spoiler]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2008 à 18:07:58

a mon avis saw est au dessus des autres serie de film d'horreur mais ce n'est pas uniquement grace au message de jigsaw (le psychopate donneur de leçon sa n'a rien d'exeptionnel dans le cinéma) par contre l'unité fait des saw une serie d'exeption (sans etre des chefs d'oeuvres si on les prends séparement)

si tu prend des serie comme halloween ,freddy qui sont parti sur des premiers episodes excellent avant de sombrer dans le gouffre des navets ou scream qui c'est carrement éloigner de l'épisode d'origine , saw fait figure d'exception

alors certes ya un messages derriere ,mais comme le dit bigNt c'est surtout gore et con depuis le premiere épisode ,mais sa n'empeche qu'il y a quand meme du taff derriere (les pieges ,l'ambiance ,le background de jigsaw dans le 4 ,le traditionnel twist final )

BuffaloEX
BuffaloEX
Niveau 5
30 octobre 2008 à 18:16:04

franchement une bonne baise c'est bien mieux pour ce rendre compte que la vie vau la peine d'aitre vécu.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 octobre 2008 à 18:19:21

""Juste un film gore et con.""

==> ah ok :sarcastic:
ca c'est de l'argumentation...

gothik:

Bah ecoute les cassettes...
Genre un mec qui a traumatisé des nanas en tant que voyeur pervers qui doit soit mourir soit se crever les yeux...

Evidemment que je ne cautionne pas ses actes, c'est juste que le personnage est ultra interessant de par sa logique.

Bien sur on prefere dire que c'est un fou INHUMAIN afin de ne pas se sentir proche de ce genre d'individu (classique envers les serial killer) alors que ces gars là sont justement des humains et + qu'on n'imagine.

Mais bon, laissez tomber, si c'est pour débattre en concluant que c'est gore et con ca ne m'intéresse pas.

Ca reste evidemment des films de serie B (voire pire...) mais il faut comparer ce qui est comparable...

La serie Halloween, elle, n'apporte RIEN dans ses suites là ou Saw est pensé bien + intelligemment...
...mais encore faut il les avoir vu avec un regard autre que "c'est du sang point barre, faut juste sortir vivant point barre".

Ce qui est intéressant c'est la descente de Jiggsaw aux enfers.
Comment son psychisme gère cela (très mal comme on le voit).

Un perso diaboliquement bien pensé...Bien autre chose qu'un Jason Vorees...

Mais soit.

bigNt
bigNt
Niveau 12
30 octobre 2008 à 18:30:23
  1. ultimatesnake Voir le profil de ultimatesnake
  2. Posté le 30 octobre 2008 à 18:19:21 Avertir un modérateur
  3. ""Juste un film gore et con.""

bah j'ai argumenté au dessus.

Un gars trompe sa femme hop dans son jeu, une droguée vole une pharmacie hop dans le jeu, un voyeur, un pédophile...

Il juge de la futilité de chacun, prône la peine de mort pour les criminels, rachète les âmes en ce monde? Cay Dieu ce mec la, formidable :noel:

"Evidemment que je ne cautionne pas ses actes, c'est juste que le personnage est ultra interessant de par sa logique."

J'espère qu'on apprend pas sa en psychologie : soit mourir, soit vivre le traumatisme qu'on inflige aux autres pour s'en sortir :sarcastic:

Je préfère de loin un bon cabin fever où un groupe d'ados se fait décimer qu'un film à la morale malsaine plus que les images qu'il propose.

Car le gore dans Saw cay pas non plus extraordinaire (omg il s'est coupé le pied à la scie xD on voit rien :noel: ).

Je le répète la logique de ce gars est proche du 0, sa morale pervertie, son jugement faussé, mais c'est pas grave Saw est un si bon film que ma foi il nous fait réfléchir sur la futilité de nos vie, chose que le tueur déjanté réussit à nous faire ressentir avec "brio".

Soit.

Enfin j'ai plus peur de la morale de ce malade que des images gores... Et surtout de la répercussion qu'elle peut avoir. oh oui oui cay très bien il a presque raison de faire ce qu'il fait ma foi :sarcastic:

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
30 octobre 2008 à 18:31:17

Je critiquais pas, mon post semble un peu abrupte comme ça, mais je critiquais pas, juste j'essayais de comprendre. Donc je vais me les mater et je verrais après...

bigNt
bigNt
Niveau 12
30 octobre 2008 à 18:31:48

sans le dernier "ma foi" ma foi :o))

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
30 octobre 2008 à 18:41:24

Je crois pas que le mec se prenne pour Dieu ou doive être considéré comme tel. En tout cas ça n'est sûrement pas le message que veut faire passer le réalisateur.

A mon avis, il fait juste passer un message. Alors ok, il a des airs de mec a qui on ne l'a fait plus depuis longtemps (le vieux loup de mer si vous préférez :noel: ). Mais il fait passer un vrai message, au delà des apparences.

Par ailleurs, même si ça semble être une surenchère de gore, comme l'a dit Rulik, c'est très agréable à regarder. On passe un bon moment sans se prendre la tête et on sort du cinoche content (lol).

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
30 octobre 2008 à 18:42:57

Ah ok j'oublie des phrases :honte:

Donc...

A mon avis, il fait juste passer un message qui est que l'on ne profite pas assez de la vie ; il veut que l'être humain donne plus d'importance aux réalités auquel il fait face et qu'il prenne conscience de ses actes (quels qu'ils soient).

Voilà :o))

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 octobre 2008 à 18:51:06

""J'espère qu'on apprend pas sa en psychologie : soit mourir, soit vivre le traumatisme qu'on inflige aux autres pour s'en sortir""

==> non, on apprend à les comprendre pour ne pas les classer comme con ou zero vu que des gars aussi tordu existent.

A partir de là, ce n'est pas parce qu'un jugement est faussé (en effet le seien) qu'un individu en perd sa logique...

...la logique jugée "normale" oui, mais pas sa propre logique...

Mais tu me donnes raison en affirmant que tu as + peur de ce genre de gars que des images.
Je l'ai dit avant meme que tu ne le dises, c'est ultra classique de se demarquer de ce genre de fait.
C'est bien trop dur d'accepter qu'un gars comme ca est un humain comme nous.

""oh oui oui cay très bien il a presque raison de faire ce qu'il fait ma foi""

==> personne n'a dit çà.
Sauf toi vu que tu juges.

Dommage, ca aurait pu etre interessant.

Juste pour info, le cinema n'est en aucun cas responsable (comme le jeu video) de certains meurtres meme s'ils s'en inspirent.
Les causes sont ailleurs et bien + dérangeantes...
...tellement derangeantes qu'on prefere viser les repercussions du cinema ou du jeu video pour ne pas se remettre en cause...

...comme pour ces tueurs qui ne peuvent pas etre humains vu leurs actes...

Comprendre, ce n'est pas pardonner ou acquiescer.

bigNt
bigNt
Niveau 12
30 octobre 2008 à 18:51:08

Comprendre qu'on ne profite pas assez de la vie dans des situations comme celles que leur fait vivre le tueur là, ça rime à rien j'trouve.

Apres les gens sortent et vont profiter de la vie??? (déjà faut qu'ils survivent car l'autre est bien pervers, cay pas qu'un "exercice" censé ouvrir les yeux :noel: )

Bah non ils sont traumatisés bien entendu et ne pourront plus du tout profiter de la vie cay sur... Ou alors comme l'autre conasse qui reprend son œuvre. Belle façon de profiter de la vie après :sarcastic:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
30 octobre 2008 à 18:52:41

Non mais faut juste s'arrêter au message :noel:

Pas aux exécutions ni à la tête de con du mec :noel:

bigNt
bigNt
Niveau 12
30 octobre 2008 à 19:00:03

"C'est bien trop dur d'accepter qu'un gars comme ca est un humain comme nous."

oh la psychologie de bas étage :noel:

"Juste pour info, le cinema n'est en aucun cas responsable (comme le jeu video) de certains meurtres meme s'ils s'en inspirent."

j'ai jamais pensé à ça juste que des gens peuvent sortir du film en ce disant "mince quand même d'une certaine manière ce type a raison" au lieu de "cay un malade, un fou et cay horrible"

Et j'ai pas dit qu'il n'était pas humain, j'ai dit que sa logique était proche de 0 (tu te piques toute la journée sale droguée bah tu vas chercher la clef de ton casque qui explose ta tête dans 2 secondes dans le bac plein de seringues pour voir :rire: youpi quelle subtilité, quelle force, quel message :ouch2: ), un fou, qui se prend pour Dieu, avec une morale à la con.

Et non pas un gars intéressant qui nous montre avec brio qu'on vit pas nos vie à fond :non2:

Le seul truc qui peut être t'intéresse toi qui fait de la psychologie cay le cas de ce malade mais juste comme patient alors :noel:

Je trouve ça con de transmettre sa morale de cette manière, car c'est le film qui l'a fait presque passer pour bien, belle etc et non moi.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 octobre 2008 à 19:00:49

C'est justement là que la derive est interessante.
EVIDEMMENT qu'ils seront traumatisé à vie.

Mais ca n'enleve en rien l'intelligence de conception du perso!!
Car les vrais tueurs font ce genre de dérives sous prétexte de pleins de soi disantes bonnes raisons.

Soit restons en là, chacun peut aimer ou detester...
...ce qui me derange Big c'est quand on ne respecte pas les limites des autres.
J'essaie d'expliquer MA vision...A partir de là lacher que c'est gore et con basta est sans interet selon MOI.

La logique des serial killers est vraiment intéressante...
...ce qui ne sous entend JAMAIS que je cautionne 1% de ce qu'ils font.

Voili voilou.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 octobre 2008 à 19:02:25

""car c'est le film qui l'a fait presque passer pour bien""

==> vraiment pas.
C'est à toi de te positionner...

Sauf si tu es aussi influencable.

Pour le reste c'est + realiste que de bas etage.
J'en sais quelque chose.

La vidéo du moment