CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

hypothèses inédites : persos de MGS 4

Choul
Choul
Niveau 8
20 juillet 2005 à 11:52:29

héhé ça m´étonne pas de toi _daedalus_ ! !!

solidskate
solidskate
Niveau 7
20 juillet 2005 à 13:23:15

ok ça me redonne le smile :-d lol aller bonne continuation les gars ! !! super topic ! !!!

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
21 juillet 2005 à 13:23:57

je repost le premier message pour se rafraichir les idées et pour ceux qui arriveraient...

Dans ce topic, je reprends les hypothèses les plus crédibles qui ont émanées des différents topic comme « les liens entre Snake et Vamp » et «le topic sur l’artwork »

Pour commencer je formule ce que je pense être les motivations de chacun des protagonistes présents sur l’artwork de gauche à droite.

Vamp : Dans MGS2 il rejoint Solidus, car il partage la même haine contre le pouvoir ( soit les patriotes) , sauf que pour Vamp c’est uniquement quand le colonel Jackson ( ancien chef de la deadcell) a été enfermer à tord pour trahison. Vamp veut donc détruire les Patriotes. il veut aussi liquider ocelot car il a tué Fortune.

Meryl : Elle en veut peut être à Ocelot pour les tortures qu’il lui a fait subir, mais sa doit être plus important que sa…

Raiden : Membre clé de la manipulation des Patriotes, il cherche certainement à les éliminer et il recherche l’enfant d’Olga.

Ocelot / Liquid : Ocelot qui toute sa vie c’est prétendu le bras droit des Patriotes va certainement lui aussi leurs en vouloirs, car dans MGS2, ils lui ont laissés croire que le plan S3 signifiait Simulation de Solid Snake… en bref il ne fut qu’un pantin de plus. Liquid, lui semble vouloir retrouver les Patriotes mais pour on ne sait qu’elle raison. En effet à la fin de MGS2 Liquid pense savoir tout ce dont il a besoin pour mener sa guerre contre les patriotes. Pour qu’elle raison ? Que mijote t-il ? Est ce par rapport à Big Boss.

Snake : Lui, il ne semble pas faire de l’éradication des Patriotes sa priorité. A la fin de MGS2 l’enfant d’Olga lui semble plus important. Snake semble bien philosopher en disant à Raiden que les patriotes donnent un contexte aux choses et qu’il n’est pas grave d’avoir un contexte crée de toute pièce. Le plus important c’est que dans ce contexte on soit libre de prendre les décisions que l’on souhaite. En gros , quand vous jouez à MGS Kojima nous donne un contexte et nous, nous somme libre de faire le jeu comme nous le souhaitons ( prendre tel chemin ou tuer ou assommer les gardes pour aller d’un point A à un point B). Et tout ce que vous avez ressentit pendant se moment, vos émotion n’appartiennent qu’à vous seul, même les Patriotes ne peuvent rien contre sa J. Snake bien sur les rechercheras mais peut–être pas pour les tuer… L’éventuelle retour de Big Boss semble pouvoir faire plus partie de ses motivations ( peut être pour reprendre les gênes de son père pour se guérir du virus FoxDie qui se montre plus hostile ? )

Otacon : Lui veut tuer sans aucun doute Vamp, et veut certainement éliminer les Patriotes car sa sœur EE a travaillée pour eux et c’est ce qu’il l’a menée a sa perte ( sa présence sur la Big Shell). C’est elle qui a conçue Le GW ; c’est le programme sensé filtrer toutes les données inutiles qui se trouve sur Internet. En effet ce système de contrôle de flux de données échangé dans le monde entier est filtré et éliminé à la guise des Patriotes. C’est la clé de voûtes de leur pouvoir. ( pour moi Otacon est bien au dessus de la rancœur qu’il pourrait avoir contre Snake vis à vis de Sniper Wolf, soit dit en passant…)

Big Boss : ( sa ne fait aucun doute ) . Par qui a t’il été ramené à la vie ? Certainement par Naomie… sous les ordres de qui ? Peut être ceux de Liquid ? Avaient ils envie de revoir une des personnes les plus chers à leurs yeux ? Big Boss a toutes les raisons de vouloir supprimer les Patriotes… Rappelons qu’à la base les Patriotes se prénommèrent les Philosophes à la base… L’organisation ainsi nommée comprenait quelques personnalités importantes des trois puissances qui allaient dominer le siècle : les Etats Unis, la Russie et la Chine. Après les évènements de MGS3 qui d’ailleurs tourne autour du combats entre c’est 3 puissances pour récupérer l’héritage, la section américaine se rebaptisent les Patriotes. C’est cette même section américaine qui détruisit l’avenir de The Boss et de Big Boss par la même occasion. Voilà Pourquoi Big Boss voudrait détruire les Patriotes avec, peut on supposer, l’aide de son fils Liquid qui semble partager le même dessein une fois de plus. ( Liquid voulait recréer le rêve de Big Boss en recréant Outer Heaven ) .

Naomie : A la fin de MGS1 ( psx) Naomie semble ne plus rien avoir à l’encontre de Snake. Peut qu’après sa libération ou son évasion elle décide de faire subir à Big Boss les même modifications qu’a subit Gray Fox dans le but de guérir Snake ( en admettant que se soit possible ) ou tout simplement elle veut revoir celui qui les a sauvés, elle et son frère ( Gray fox).

Une dernière chose, le virus qu’a installé EE était sensé détruire le GW et par la même occasion toute informations relatives aux Patriotes. C’est pour cela que Vamp, certainement sur les ordres de Solidus a exécuté EE. Car Vamp et Solidus voulaient connaître les noms des Patriotes. Mais par on ne sait quel moyens les Patriotes ont survécus au virus, à la destruction du GW et d’Arsenal Gear et son rentrées en contact avec Raiden sur le toit lors de l’affrontement contre Solidus… Mais d’ou émettent-ils ? Rappelons que Raiden n’a que du sang synthétique et est bourré de nanomachines. Solidus veut uniquement tuer Raiden car il possèdent en lui ( dans les nanos ) les dernières informations relatives aux Patriotes… Peut être qu’il est lui même les Patriotes, le Patriote… ( bon je sais, c’est un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas ? )

Et en admettant qu’il émettent encore ; de quel endroit ? et si un autre ordinateur les génères, qui a programmé cet ordinateur ? qui d’autre que les Patriotes peuvent être derrière tout cela ? Et pourquoi alors les 12 hommes identifiés par Otacon après analyse du disque destiné à parasiter GW sont-ils morts depuis un siècle ? Autant de questions qui posent plus de problèmes qu’elles n’offrent de réponses…

J’ai réalisé ce topic avec l’aide des 3 guides officiels pour un maximum de précision.

maintenant voici le post de Calaculator qui est tres interressant...

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
21 juillet 2005 à 13:26:46

et voici le post de Calculator et non calaculator...

Ok, voila ce que je pense sur MGS4. Déjà, il y a beaucoup de chances pour que ça soit le dernier de la série, je ne vais pas m´avancer sur le Gameplay ni sur le graphisme, car ça c´est du pur ressort technique. Scénaristiquement, Kojima va vouloir finir sa série fétiche sur un truc magnifique, et il va faire un scénario...hors du commun, magnifique, à coté duquel celui du 2 sera un brouillon ( je ne sais pas encore comment il va faire). Je pense que l´intrigue de MGS4 sera...pharaonique. Je m´explique.
Raiden, à la fin de MGS2, est quelqu´un de frustré, qui se rend compte que sa vie n´est qu´un éternel mensonge, une prison, sur laquelle il n´a jamais eu un contrôle quelconque. Et il va vouloir que plus personne ne passe par ce qu´il est passé, encore moins son fils ( sa fille?). Hors l´unique personne qui a réussi à sortir hors du programme de contrôle des patriotes c´est bien évidemment Snake. Donc il va s´appuyer sur lui, car Snake ( et Otacon) sont les uniques qui ont réussi à mettre en échec sur certains points les patriotes. Ils savent comment lutter, efficacement, contre les Patriotes. C´est inné. Au final, Snake est celui qui va le plus dans le sens de Big Boss, puisque big boss voulait que les soldats ne soient plus des pions, mais des êtres vivants uniques, comme chacun, et que les patriotes ne s´en servent plus sur leur échequier à l´échelle mondiale comme de vulgaire joués. Snake lui, arrive à devenir ce soldat idéal, imaginé par Big Boss. Un soldat n´étant plus sous la tutelle des patriotes, et arrivant même à les influencer. En même temps, pour revenir à Raiden, Snake est SON idéal, le soldat qu´il voudrait être, il veut, et va suivre ses traces, apprendre tout ce qu´il peut de Snake, pour le passer lui même à ses proches et ainsi de suite, c´est ce qu´on voit à la fin de MGS2 " tout le savoir n´est pas dans l´ADN, ce que l´on transmet à nos proches est le plus important, nous les éducons, nous les formons." ( je ne cite pas texto, mais l´idée est la). Finalement, on peut faire la comparaison suivante : Big Boss est le créateur, Solid est son chef d´oeuvre, Raiden est son objectif, pour transmettre ses idéaux. Big Boss est le passé, Solid le présent, Raiden le futur.
La principale difference entre Raiden et Solid, c´est que Raiden va avoir un enfant, et il va devoir l´éduquer, chose ou Snake ne pourra pas l´aider, et il va apprendre le " libre arbitre" à ce moment la. Snake peut transmettre son savoir, ses idéaux, tandis que Raiden, et c´est la qu´il est très important, peut modeler le futur, éduquer un enfant, chose que snake ne pourra jamais faire.
L´enfant de Raiden, et Raiden seront très protégé, car au final tous les espoirs contre les patriotes sont sur eux. Meryl, Big Boss ( si il revient), Solid et peut-être même naomie, car son frêre est tout de même mort à cause des patriotes, vont décider de l´aider. Vamp et Otacon eux, peuvent se hair, mais ils vont être obliger de coopérer. Les Patriotes vont surement beaucoup miser sur leur haine envers l´autre pour dissoudre l´équipe, la coalition qui c´est formée contre eux. Ocelot viendra peut-être en amis, pour récuperer l´enfant de Raiden, mais Solid Snake gardera toujours un oeil sur lui, ce qui lui compliquera la tâche...

Voila, des que je trouve quelque chose d´autre, je vous le dit...

Voila pour les flemmards qui ne lisent pas tout le Topic... :-d

gothik_snake
gothik_snake
Niveau 10
21 juillet 2005 à 13:32:00

déjà, il pense que c´est le dernier de la série Kojima a dit le contraire dans playmag

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
21 juillet 2005 à 13:47:03

Interview de Hideo KOJIMA par gothik_snake

Playmag : vous restez finalement en tant que Directeur, designer et producteur de la série Metal Gear Solid. Vous avez donc changé d’avis ?

H.K. : en mars dernier, lors de la conférence de presse européenne, j’ai annoncé que j’allais superviser le design et la production, et laisser les autres détails aux jeunes de l’équipe. Mais après cela, j’ai reçu de nombreux e-mails et lettres disant : « nous voulons que Kojima s’occupe de tout, comme il l’a toujours fait jusqu’à présent ».
C’est pourquoi j’ai changé d’avis…
Et vous savez, j’ai vraiment été surpris par les retours générés par cette conférence européenne. Tout le monde était troublé, et j’ai même reçu des mails et des appels provenant de ma propre équipe. C’est pourquoi j’ai pensé : « OK, je ferai tout à la manière d’un come back ».

P.M. : vous disiez vouloir faire autre chose que Metal Gear. Est-ce toujours le cas ou Metal Gear va-t-il rester votre centre d’intérêt pour un moment encore ?

H.K. : ma première priorité est de mener à terme Metal Gear Solid 4. Quand tout roulera, j’essaierai de commencer un autre titre, car j’ai d’autres idées que j’aimerais développer.

P.M. : Que pensez vous être capable de faire sur Playstation 3 que vous ne pouviez pas faire avant ?
H.K. : je pense à de nombreuses choses, mais d’un autre côté, mon équipe me répète sans cesse de ne rien dévoiler. Mais il s’agit d’une interview, alors il faut bien que je dise quelque chose ! j’aimerais aborder plus précisément les choses qu’on ne voit pas. Bien sûr, les graphismes et le son seront fantastiques et très proches de ce qu’on trouve à Hollywood aujourd’hui. Mais faire un jeu revient quasiment à développer un film. Il y a des endroits sur lesquels vous vous concentrez, comme l’environnement, que les utilisateurs ne peuvent toucher ou voir, mais qui est là. Ces éléments visuels, ces images sont une priorité, mais l’environnement est comme le décor d’un film. Par exemple, vous voyez une maison dans le jeu, pourtant, personne n’y vit, elle est juste là. Mais dans un avenir proche, vous aurez peut-être besoin que quelqu’un y habite vraiment ou qu’il y ait un jardin et des plantes autour pour donner une réelle atmosphère à cet ensemble. C’est ce que je veux donner quand je compare le jeu à un film avec un arrière-plan comme un simple décor. Peut-être que bientôt, nous devrons considérer toute la vie de l’environnement et non pas seulement un simple cadre. C’est la même chose pour les combats, je ne veux pas simplement me contenter de montrer ce que l’on peut voir, par exemple des ennemis qui ne font qu’utiliser leurs armes. Il s’agit plutôt d’une guerre, il y a quelque chose de plus physiologique là-dedans, c’est une affaire de peur. Je veux donc insister également sur cet aspect qui est, une fois de plus, quelque chose que l’on ne peut pas voir. Auparavant, lorsque vous tombiez nez à nez avec l’ennemi et que vos fusils étaient pointés l’un sur l’autre, c’était juste un contact physique ; or, dans la vraie vie, c’est beaucoup plus fort ; vous ressentez une peur quand vous pointez quelqu’un avec une arme. Je veux également incorporer ce genre de pensée dans l’IA des ennemis.

P.M. : pourquoi n’y a-t-il eu aucune séquence du jeu lors de cet E3 ?

H.K. : parce que nous sommes encore en pleine création.

P.M. : où en est le développement, alors ?

H.K. : nous venons juste de terminer Metal Gear Solid 3, nous commençons donc à peine à expérimenter les choses, nous avançons en essayant de faire en sorte que tout roule pour M.G.S. 4.

P.M. : avez-vous déjà décidé de l’histoire ?

H.K. : oui, elle est achevée, mais nous testons encore comment l’intégrer au reste du produit. Là aussi, nous expérimentons.

P.M. : vous avez dit à propos de MGS 4 que l’un des thèmes sera « nulle part où se cacher ».
Cela ne va-t-il pas à l’encontre des principes de la série M.G ?

H.K. : c’est une bonne question, car je craignais que les gens ne soient vraiment perdus avec une telle déclaration ! il s’agit de M.G., donc oui, nous conservons la furtivité. Je ne suis pas censé dévoiler cette partie, mais vous savez que pour tenter de progresser, on se cache derrière quelque chose de physique ; maintenant, si le mur derrière lequel vous vous protégez est attaqué et disparaît, vous ne pouvez plus vous cacher nulle part.
Nous cherchons donc à aller dans ce sens afin de créer une situation où il sera très difficile de se dissimuler. Comme je l’ai dit plus tôt, voyez la chose comme un film. Avant, il y avait un décor pour se planquer, mais peut-être que selon la situation, celle-ci évoluant, le temps passant, il n’y aura plus nulle part où se cacher, et il vous faudra donc réfléchir sérieusement à la manière de vous dissimuler pour progresser dans le jeu.

P.M. : il y aura donc davantage d’environnements destructibles avec lesquels interagir ?

H.K. : oui, je ne peux pas vous en dévoiler davantage sur cette aspect, mais vous avez raison.

P.M. : d’où vous est venue l’idée d’un teaser humoristique ?

H.K. : en fait, il y avait 4 concepts derrière cette vidéo que nous abordons en ce moment justement. Le premier était « nulle part où se cacher », il s’agit là de l’idée que nous voulions faire passer aux gens ; le deuxième consistait à évoquer le démarrage de Kojima Production. Le troisième point précisait que j’étais bel et bien revenu en tant que Directeur. Quant au 4ème point, Snake reste bien le personnage principal. Il y avait encore une sorte de concept caché. Nous savions qu’à l’occasion de cet E3, beaucoup de machines nouvelle génération seraient dévoilées, telles que la P.S.3, la XBOX 360, et la REVOLUTION, synonymes de nouveautés dans le genre du combat ; genre dans lequel s’insère M.G. ou des titres ou des séries plus réalistes opérant cependant une approche grossière des guerres et des conflits. Nous voulions donc dire aux gens que M.G. était différent, qu’il appartient en effet à la catégorie du combat, mais que nous n’allions pas montre les choses sous cet angle « épais » ; nous voulions rester en retrait et être différents. Ce fut le concept caché de cette vidéo…

P.M. : à en juger par le dépliant que vous avez fourni concernant le personnage et le teaser, il semblerait que Raiden fasse son retour.

H.K. : il n’est pas le personnage principal, mais il va faire son retour en effet.

Encore un grand merci a gothik_snake pour l´interview que vous pouvez rerouver sur son topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10757-27199-1-0-1-0-0.htm
alors si vous avez des commentaires a faire sur l´interview c´est sur son topic. jve pas que l´on m´accuse de chourrer les sujets des autres.

gothik_snake ou vois tu ecrit qu´il yaura des suites ? ??

gothik_snake
gothik_snake
Niveau 10
21 juillet 2005 à 13:52:22

" H.K. : ma première priorité est de mener à terme Metal Gear Solid 4. Quand tout roulera, j’essaierai de commencer un autre titre, car j’ai d’autres idées que j’aimerais développer."

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
21 juillet 2005 à 14:02:21

il est a moitié chi**t kojima, il peut pas nous filler des infos clair et précise pour une fois ?
je suis pas sur qu´il parle de suites pour MGS... dans une autre interview il disait la meme chose mais pour réaliser d´autre jeux sur les futurs console.
jviens juste de capter que le post de l´interview était de toi, mon précédent post ne sert a rien alors... :honte:

gothik_snake
gothik_snake
Niveau 10
21 juillet 2005 à 14:07:36

c´est vrai que c´est pas très clair ce qu´il dit, mais je pense pas qu´il s´arrête en pleine gloire

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
21 juillet 2005 à 14:10:01

moi non plus je pense pas... mais a mon avis ce sera bel bien le dernier fait par Kojima... ( pff il nous fait croire sa à chaque fois )

maradonnaaaaa
maradonnaaaaa
Niveau 6
21 juillet 2005 à 15:04:17

bonjour a tous
tout d´abord je tient a felicité _deadalus_ pour son hypothese.
Mais je pense qu´il y a un petit probleme dans ta version car sur l´artwork de mgs4 on voit raiden avec le bébé d´olga,donc perso je pense qu´il ne devra pas le retrouver mais plutot le proteger non?
et puis autre chose qui n´a rien a voir avec ton hypothese,j´espere que H.K aprofondira le combat au sabre(on voit raiden en porter un sur l´artwork!!)par ce que les duel au sabre a la fin d´mgs2 étaient pas super.
voila a++

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
21 juillet 2005 à 15:18:01

ya de grandes chance que le bébé que tient raiden ne soit pas l´enfant d´olga car a la fin de mgs2 ce dernier est agé de 2 ans. a moins que mgs4 se passe directement apres mgs2 sa pourrait etre possible...

nediar
nediar
Niveau 6
21 juillet 2005 à 15:25:45

Tu dois te tromper, le bébé d´Olga n´a pas deux ans a la fin de MGS2!
L´épisode du tanker se passe 2 ans avant Big she!! Olga est certe enceinte mais elle a meme pas encore de ventre. Le bébé doit avoir au maximum 13 mois a la fin de MGS2!

Sinon, je pense que MGS4 sera le dernier! Sa me fera de la peine, mais je veux bien l´accepeter si Konami fait une réédition complète de la série sur PS3! :ange:

_daedalus_
_daedalus_
Niveau 10
21 juillet 2005 à 15:35:24

ouais je sais je penssait comme toi au début mais je ne sais plus, j´ai vu sur un autre topic un truc qui ma fait changer d´avis. je sais plus ce que c´est... balancer vos hypothese sur le gosse histoire de se rafraichir les idées ! !!

yohshaman77
yohshaman77
Niveau 1
21 juillet 2005 à 17:52:55

Salut, je trouve ce topic tres tres interessant et il renouvelle mon interet pour mgs.
Mais il y a un element qu-on a oublier d evoquer.
On apercoit Vamp dans la cinematique de fin de Metal Gear Solid 2, je pense que sa presence ( aussi furtive soit elle ) doit avoir nu lien avec les evenements qui vont suivrent.

Jai une hypothese concernant Vamp et l-age des patriotes a la fois.
Quel autre personnage hormis Vamp peut pretendre pouvoir vivre pendant une duree indeterminee.
De plus sa bisexualite lui permettrait de revetir deux identites differentes sans probleme.

Ce ne sont peut etre pas des hypotheses clairement etablies mais je sens que ca peut nous mener quelque part. Vraiment, Vamp est le personnage qui peut semble etre un veritable intrus dans metal gear solid, et toutes ses caracteristiques ne semblent servir a rien jusqu-a present. En plus du fait , qu-il se trouve etrangement dans la cinematique de fin de MGS2 , Kojima a prefere choisir Vamp plutot que Chinaman. En d-autre termes il a prefere des caracteristiques de double identite ( bisexualite ) et dimmortalite ( vampirisme) pour son scenario.

- desole pour les accents mon clavier merde

nab14
nab14
Niveau 10
21 juillet 2005 à 18:23:54

g pas vu vamp dans la cinematique de fin ! !!
de qoi tu parel?!! :question:

yohshaman77
yohshaman77
Niveau 1
21 juillet 2005 à 18:36:34

Sisi regarde bien, c-est tres tres rapide.
Aussi j ai penser a autre chose, kojima ressort les personnages de Metal Gear Solid ( puisque a part Raiden et Vamp c-est la casting du premier MGS ) on peut aussi penser que Decoy Octopus puisse etre de la partie ( oui oui je sais il a eu une crise cardiaque mais si Big Boss revient en grand brule, ca aurait pas ete trop dur de maquiller une fausse crise foxdie ) . Surtout que Decoy Octopus peut etre un allie immensement puissant, cela ma toujours paru un peu gros quil meurt comme ca. Bref si c-est le cas , ca va rendre impossible tout espoir de prevision scenaristique lol

yohshaman77
yohshaman77
Niveau 1
21 juillet 2005 à 18:41:19

( pour ce qui est de vamp regarde ca
:http://www.jeuxvideo.com/forums/1-3043-8499006-1-
0-1-0-0.htm )

nab14
nab14
Niveau 10
21 juillet 2005 à 18:41:25

mé d qoi tu parle?? :question:
j te pege plu la ! !!! mais vraiment chui a coté d la plaque!!! :question:

nab14
nab14
Niveau 10
21 juillet 2005 à 18:45:06

kojima a dit que les personnages principaux des deux premiers mgs seraint dans mgs4!!
decoy octopus, c meme pas un perso secondaire, c un figurant!! :lol:
on le voit pratiquement pas dans mgs1 si c n´est sous les traits du chef du darpa!!!

bref ca risque pas qu´il fasse partie de mgs4!!!

mé bon j respecte ton hypothese! :ok:

La vidéo du moment