CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview de Hideo Kojima

gothik_snake
gothik_snake
Niveau 10
20 juillet 2005 à 17:06:31

j´ai acheté Play Mag cet aprèm et devinez sur quoi je tombe...

Interview de Hideo KOJIMA

Playmag : vous restez finalement en tant que Directeur, designer et producteur de la série Metal Gear Solid. Vous avez donc changé d’avis ?

H.K. : en mars dernier, lors de la conférence de presse européenne, j’ai annoncé que j’allais superviser le design et la production, et laisser les autres détails aux jeunes de l’équipe. Mais après cela, j’ai reçu de nombreux e-mails et lettres disant : « nous voulons que Kojima s’occupe de tout, comme il l’a toujours fait jusqu’à présent ».
C’est pourquoi j’ai changé d’avis…
Et vous savez, j’ai vraiment été surpris par les retours générés par cette conférence européenne. Tout le monde était troublé, et j’ai même reçu des mails et des appels provenant de ma propre équipe. C’est pourquoi j’ai pensé : « OK, je ferai tout à la manière d’un come back ».

la suite arrive

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
20 juillet 2005 à 17:07:41

P.M. : vous disiez vouloir faire autre chose que Metal Gear. Est-ce toujours le cas ou Metal Gear va-t-il rester votre centre d’intérêt pour un moment encore ?

H.K. : ma première priorité est de mener à terme Metal Gear Solid 4. Quand tout roulera, j’essaierai de commencer un autre titre, car j’ai d’autres idées que j’aimerais développer.

dany_the_man
dany_the_man
Niveau 6
20 juillet 2005 à 17:09:29

:ok: y´a une suite?

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
20 juillet 2005 à 17:09:43

P.M. : Que pensez vous être capable de faire sur Playstation 3 que vous ne pouviez pas faire avant ?

H.K. : je pense à de nombreuses choses, mais d’un autre côté, mon équipe me répète sans cesse de ne rien dévoiler. Mais il s’agit d’une interview, alors il faut bien que je dise quelque chose ! j’aimerais aborder plus précisément les choses qu’on ne voit pas. Bien sûr, les graphismes et le son seront fantastiques et très proches de ce qu’on trouve à Hollywood aujourd’hui. Mais faire un jeu revient quasiment à développer un film. Il y a des endroits sur lesquels vous vous concentrez, comme l’environnement, que les utilisateurs ne peuvent toucher ou voir, mais qui est là. Ces éléments visuels, ces images sont une priorité, mais l’environnement est comme le décor d’un film. Par exemple, vous voyez une maison dans le jeu, pourtant, personne n’y vit, elle est juste là. Mais dans un avenir proche, vous aurez peut-être besoin que quelqu’un y habite vraiment ou qu’il y ait un jardin et des plantes autour pour donner une réelle atmosphère à cet ensemble. C’est ce que je veux donner quand je compare le jeu à un film avec un arrière-plan comme un simple décor. Peut-être que bientôt, nous devrons considérer toute la vie de l’environnement et non pas seulement un simple cadre. C’est la même chose pour les combats, je ne veux pas simplement me contenter de montrer ce que l’on peut voir, par exemple des ennemis qui ne font qu’utiliser leurs armes. Il s’agit plutôt d’une guerre, il y a quelque chose de plus physiologique là-dedans, c’est une affaire de peur. Je veux donc insister également sur cet aspect qui est, une fois de plus, quelque chose que l’on ne peut pas voir. Auparavant, lorsque vous tombiez nez à nez avec l’ennemi et que vos fusils étaient pointés l’un sur l’autre, c’était juste un contact physique ; or, dans la vraie vie, c’est beaucoup plus fort ; vous ressentez une peur quand vous pointez quelqu’un avec une arme. Je veux également incorporer ce genre de pensée dans l’IA des ennemis.

gothik_snake_2
gothik_snake_2
Niveau 5
20 juillet 2005 à 17:11:00

P.M. : pourquoi n’y a-t-il eu aucune séquence du jeu lors de cet E3 ?

H.K. : parce que nous sommes encore en pleine création.

P.M. : où en est le développement, alors ?

H.K. : nous venons juste de terminer Metal Gear Solid 3, nous commençons donc à peine à expérimenter les choses, nous avançons en essayant de faire en sorte que tout roule pour M.G.S. 4.

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
20 juillet 2005 à 17:13:11

P.M. : avez-vous déjà décidé de l’histoire ?

H.K. : oui, elle est achevée, mais nous testons encore comment l’intégrer au reste du produit. Là aussi, nous expérimentons.

P.M. : vous avez dit à propos de MGS 4 que l’un des thèmes sera « nulle part où se cacher ».
Cela ne va-t-il pas à l’encontre des principes de la série M.G ?

H.K. : c’est une bonne question, car je craignais que les gens ne soient vraiment perdus avec une telle déclaration ! il s’agit de M.G., donc oui, nous conservons la furtivité. Je ne suis pas censé dévoiler cette partie, mais vous savez que pour tenter de progresser, on se cache derrière quelque chose de physique ; maintenant, si le mur derrière lequel vous vous protégez est attaqué et disparaît, vous ne pouvez plus vous cacher nulle part.
Nous cherchons donc à aller dans ce sens afin de créer une situation où il sera très difficile de se dissimuler. Comme je l’ai dit plus tôt, voyez la chose comme un film. Avant, il y avait un décor pour se planquer, mais peut-être que selon la situation, celle-ci évoluant, le temps passant, il n’y aura plus nulle part où se cacher, et il vous faudra donc réfléchir sérieusement à la manière de vous dissimuler pour progresser dans le jeu.

gothik_snake_2
gothik_snake_2
Niveau 5
20 juillet 2005 à 17:14:35

. M. : il y aura donc davantage d’environnements destructibles avec lesquels interagir ?

H.K. : oui, je ne peux pas vous en dévoiler davantage sur cette aspect, mais vous avez raison.

P.M. : d’où vous est venue l’idée d’un teaser humoristique ?

H.K. : en fait, il y avait 4 concepts derrière cette vidéo que nous abordons en ce moment justement. Le premier était « nulle part où se cacher », il s’agit là de l’idée que nous voulions faire passer aux gens ; le deuxième consistait à évoquer le démarrage de Kojima Production. Le troisième point précisait que j’étais bel et bien revenu en tant que Directeur. Quant au 4ème point, Snake reste bien le personnage principal. Il y avait encore une sorte de concept caché. Nous savions qu’à l’occasion de cet E3, beaucoup de machines nouvelle génération seraient dévoilées, telles que la P.S.3, la XBOX 360, et la REVOLUTION, synonymes de nouveautés dans le genre du combat ; genre dans lequel s’insère M.G. ou des titres ou des séries plus réalistes opérant cependant une approche grossière des guerres et des conflits. Nous voulions donc dire aux gens que M.G. était différent, qu’il appartient en effet à la catégorie du combat, mais que nous n’allions pas montre les choses sous cet angle « épais » ; nous voulions rester en retrait et être différents. Ce fut le concept caché de cette vidéo…

P.M. : à en juger par le dépliant que vous avez fourni concernant le personnage et le teaser, il semblerait que Raiden fasse son retour.

H.K. : il n’est pas le personnage principal, mais il va faire son retour en effet.

voila :content:

Cube
Cube
Niveau 34
20 juillet 2005 à 17:16:34

Merci beaucoup gothik_snake. :ok:

gothik_snake_2
gothik_snake_2
Niveau 5
20 juillet 2005 à 17:17:03

j´oubliait
sortie : courant 2007
voila :oui:

gothik_snake
gothik_snake
Niveau 10
20 juillet 2005 à 17:18:12

de rien^^ :ok:

SOLID_-_SNAKE
SOLID_-_SNAKE
Niveau 6
20 juillet 2005 à 17:18:54

C´est bizzare moi j´en ai une autre :question:

http://gameone.boomtown.net/fr_fr/articles/art.view.php?id=9003

gothik_snake_2
gothik_snake_2
Niveau 5
20 juillet 2005 à 17:20:23

la tienne est du 25 mai :ok:

dany_the_man
dany_the_man
Niveau 6
20 juillet 2005 à 17:23:26

" vous ressentez une peur quand vous pointez quelqu’un avec une arme. Je veux également incorporer ce genre de pensée dans l’IA des ennemis."

je sens que ca va etre extra ça :oui:
merci gothik :ok:

gothik_snake
gothik_snake
Niveau 10
20 juillet 2005 à 17:24:45

Snake reste bien le personnage principal.
et ça aussi c´est bien cool :content:

patriot_theboss
patriot_theboss
Niveau 5
20 juillet 2005 à 17:35:16

oué moi je deteste Raiden il est comme une fille

nab14
nab14
Niveau 10
20 juillet 2005 à 17:37:37

moi j´aime bien les deux j´espere qu´on va incarner aussi raiden(en alternance)
ca serait bien d´avoir deux perso jouables!!!

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
20 juillet 2005 à 17:39:51

merci pour l´interview :)

pour le " no place to hide" ca sera du genre ya un camion qui passe et qui s´arrete, puis après il repart, et nous on pourrait se cacher sous le camion et p-e s´y accrocher :P
ou un bassin qui se vide puis qui se remplit
la notion de temps dans les cachettes interviendrait dans ce genre de situation, ou des vitres miroirs qui une fois brisé, on voit à travers

oué ca peut etre passionnant ^^ j´adore la difficulté

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
20 juillet 2005 à 17:41:38

lol pour l´IA

le garde aura tellement de charisme et aura l´air tellement sympathique que tu voudra pas le buter :D

SOLID_-_SNAKE
SOLID_-_SNAKE
Niveau 6
20 juillet 2005 à 17:42:57

je sens que ca va etre du tout bon! :content:

nediar
nediar
Niveau 6
20 juillet 2005 à 17:44:29

C´est cool, on en aprend plus sur le jeu.
On a aussi bcp de réponses a certaines questions, notament le fait que Snake sera bel et bien le personnage principal.
Il y a aussi la confirmation qu´il ne sortira pas en 2007!

Merci en tt cas, c´est une interview trsè utile

La vidéo du moment