3 nouvelles que j´ai pris d´un autre forum :
--> Lettre à mon fils
Cher fils,
Je t´écris ces lignes pour que tu saches que je t´écris. Alors, si tu reçois cette lettre, c´est qu´elle est bien arrivée. Si tu ne la reçois pas, tu me préviens pour que je te la renvoie. Je t´écris lentement parce que je sais que tu ne lis pas très vite.
L´autre jour, ton père a lu que selon les enquêtes la plupart des accidents arrivent à 1 km de la maison, ainsi nous nous sommes décidés à déménager plus loin. La maison est superbe; elle a une machine à laver, mais je ne suis pas sûre qu´elle fonctionne. Hier, j´ai mis le linge dedans, j´ai tiré la chasse et je n´ai plus vu le linge depuis, mais bon. Le temps ici n´est pas trop mauvais. La semaine dernière il a plu seulement deux fois. La première fois, la pluie a duré 3 jours, la deuxième 4.
A propos de la veste que tu voulais, ton oncle Pierre m´a dit que si nous te l´envoyions avec les boutons, comme ils sont lourds, ça coûterait plus cher; alors, nous avons enlevé les boutons et les avons mis dans la poche de la veste.
Je te raconte que l´autre jour, il y a eu une explosion à gaz dans la cuisine, et ton père et moi sommes sortis propulsés dans l´air au dehors de la maison; quelle émotion ! C´est la première fois que ton père et moi sortons ensemble depuis des années.
Ton père a trouvé du travail, il en est fier; il travaille au-dessus d´à peu près 500 personnes. Ils l´ont pris pour couper le gazon dans le cimetière.
Ta soeur Julie, celle qui s´est mariée avec son mari, elle a enfin mis au monde, mais on ne sait pas encore le sexe, je ne saurais pas te dire si tu es oncle ou tante.
Ton père a demandé à ta sœur Lucie si elle est enceinte, elle lui a dit qu´oui, de 5 mois déjà; mais là, ton père a demandé si elle était sûre qu´il était d´elle. Lucie lui a dit qu´oui. Quelle fille solide, quelle fierté, tel père telle fille.
Ton cousin Paul s´est marié et il prie tous les jours devant sa femme, parce qu´elle est vierge.
Par contre, on n´a plus revu l´oncle Isidore, celui qui est mort l´année dernière.
Bon, mon fils, je ne t´écris pas l´adresse sur la lettre, je ne la connais pas. En fait, la dernière famille qui a habité ici est partie avec les numéros pour les remettre dans leur nouveau domicile. Si tu vois Marguerite, passe-lui le bonjour. Si tu ne la vois pas, ne lui dis rien.
Ta mère qui t´adore
P.S. J´allais te mettre quelques sous, mais j´ai déjà fermé l´enveloppe.
----------------
--> C´est l´histoire de deux blondes qui vont acheter deux souris. Lorsqu´elles rentrent chez elles, une des deux blondes dit:
- Comment va-t-on faire pour les reconnaître?
- Ben je coupe l´oreille de la mienne, comme ça on peut les différencier !
- Bien sûr ! Ce que tu es intelligente !
Pendant la nuit, la souris qui n´a plus qu´une oreille se plaint:
- Pourquoi elle a deux oreilles et moi qu´une ?
Sur ce, elle mord l´oreille de l´autre.
Le lendemain matin les deux blondes viennent voir les souris:
- Ho non ! Comment va-t-on faire maintenant qu´elles n´ont plus qu´une oreille chacune ?
- Je vais couper son autre oreille!
- Bon d´accord.
Pendant la nuit la souris qui n´a plus d´oreille se dit :
- Pourquoi elle en a une et pas moi?
Sur ce, elle lui croque l´oreille.
Le lendemain, les deux blondes se réveillent:
- Ho non!elles n´ont plus d´oreilles! Qu´est ce qu´on va faire?
- Bon, je coupe la patte de ma souris!
- Bon, bon, ok!
Et ça continue jusqu´à que elles n´aient plus que leur tête et leur corps.
- Bon que va-t-on faire maintenant?
- Je sais! Tu prends la blanche et moi la noire!
----------------
Une brune, une rousse et une blonde se demandent quelle planète elles aimeraient le plus visiter.
La brune dit : « Je voudrais aller sur Mars car j´ai lu dans un magazine que la vie extra-terrestre existe peut-être sur cette planète. »
La rousse dit : « Moi, j´irai bien sur Saturne pour observer les anneaux de plus près ».
La blonde réfléchit plusieurs minutes et finit par répondre : « Je voudrais aller sur le soleil ! » La brune lui dit alors : « Mais, tu serais brûlée vive avant même d´y arriver ! » Et la blonde répond : « Vous me prenez pour une idiote ou quoi !? Je vais y aller la nuit, pas le jour !