CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je comprend absolument rien au jeu..

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
14 septembre 2006 à 12:42:02

Euh, salut, je viens de m´acheter dead rising et après quelques heures de jeu, je suis sceptique, ou est le fun? déambuler dans un magasin avec 3 pov point de sauvegarde? je ne comprend pas la trame du jeu, la maniabilité est boiteuse, sauver des gens est quasi impossible tant ils se foit soit tuer avant qu´on arrive, soit tuer parce que leur pathfinding est douteux... le téléphone est insportable, les armes et munitions viennent très vite à manquer, la narration moyenne est illisible, particulièrement les textes... le jeu est au final une frustration géante et n´a su zombifier que mon porte feuille et l´enthousiasme que j´avais porté en lui... alors peut etre que je ne comprend pas le jeu et comment y jouer... si oui pouvez vous m´expliquer comment en profiter par ce que là.. je regrette mon achat plus qu´autre chose.

wapup
wapup
Niveau 60
14 septembre 2006 à 12:44:27

c´est une question de gout, tu ne doit pas etre adapté à ce type de jeux.

ratnald
ratnald
Niveau 6
14 septembre 2006 à 12:45:04

Revend le y en a qui le cherche en occaze
:dpdr:

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
14 septembre 2006 à 12:48:55

J´en doute, j´adore les survivals, j´ai fini RE4 je ne sais combien de fois, j´adore les beat ´em all, à l´ancienne comme de nouvelle génération, mais je ne dois pas être adapté au jeux mal fichus et au gameplay bancal. C´est ahurissant ce jeu, on rate le coche tout le temps pour ce qui est des gens à sauver, on a pas le temps d´arriver qu´ils se font buter et nous on a rien pour les défendre ou même se défendre, on déambule des kilomètres pour ne serait ce que devoir sauvegarder.. franchement, il n´y aurait pas le côté bac à sable et fun de pouoir tester les moyens de dessouder les zombies, qu´est ce qu´il resterait à ce jeu pour lui?

joeys0l0
joeys0l0
Niveau 25
14 septembre 2006 à 12:52:05

Non lui ditespas ça, il est pas le seul à quile jeu est fait une mauvaise permière impression.

C´est sa complexité qui rebute et le fait qu´on saches pas réallement quoi faire.

La meilleure façon de le prendre (par derriere ?; p)
c´est de commencer de façon naturelle, de suivre les dialogues (pas facile à lire) et de faire ce qu´ils disent.
Le début est difficile car tu commences en bas de l´échelle, ensuite tu vas grapiller deslevels et des capacités à te démener et à démolir du zombie.

Donc accroches toi. Tu peux soit taper du zombie et prendre des photos choc, sauver des survivants ou bien suivre la trame du scénario qui te demande de te rendre à des endroits précis à une heure donnée.

Pour info, j´ai pas entamé la trame scénaristique lors dema premire partie ou j´ai simplement fait augmenter mon level, et sauvé des survivants.
J´en ai aussi profité pour "dégrossir" et "découvrir" l´endroit et son immensité.

Lors de la deuxieme partie, étant un peuplus aguerri, j´ai commencé le scénar.

Là c´est simlpe, tu regardes ta montre avec la fleche gauche et tu regarde en bas de l´écran qui va te dire tno prochain rdv.
Celui ci s´affichera aussi sur ta carte.

D´autre part, saches que siles 3 connards en orange sur leur jeep du parc te cassent les c***** tu peux les éviter en dégommant le clown fou qui te libere un mec qui te montrera un raccourci (important) qui te mene d´une section du supermarché à l´autre.

Dead rising s´apprécie au bout d´un moment, il en devient même jubilatoire alors qu´au début il est difficile, suffit de s´accrocher quoi.

Bon jeu sinon tant pis pour toi.

Nikup
Nikup
Niveau 4
14 septembre 2006 à 12:52:13

Moi je pense que ce qui peut emballer le plus dans ce jeu c´est le fait qu´il soit impossible de le finir en une fois... il faut le faire, le refaire, le rerefaire... et même une fois "finit", c´est un jeu auquel on rejoue, tant il est jouissif.
Sa difficulté en fait un jeu qu´il ne faut pas mettre entre toutes les mains c´est clair, mais il représente un véritable défi, et je trouve que c´est ce qui manquait cruellement au monde du jeu vidéo actuellement...

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
14 septembre 2006 à 12:52:46

c´est parce que t´es au debut du jeu et que t´es surement que niveau 1 ou 2 ... apres tu connais les lieux, les armes , t´as des nouveaux coups pour catcher les zombies :rire: et plus de vie, plus de force plus d´inventaire :oui: mais ce jeu reste tres dur

wapup
wapup
Niveau 60
14 septembre 2006 à 12:52:48

c´est ce qui rend le jeux un peu plus realiste (j´parle pas des zombies).

j´comprend pas quand tu parles de gameplay bancal, j´ai une juste une impression de frustration parce que tu n´y arrive pas.

c´est clair que le jeux en lui meme est ardus, j´ai perdus 1h de jeux hier parce que après avoir battu le gars à la machette, celui avec les gars jaune ma bouffé la gueule.
sur le coup ça ma fait chier, j´ai posé la manette et fait un saints row.

a part ça je sais que ce soir j´vais recommencer et faire plus gaffe, parce que j´y trouve du plaisir.

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
14 septembre 2006 à 12:56:57

Si t´es un fan des Biohazard, tu devrais aimer, pourtant! C´est un peu pareil, tu galères et panique un peu au début. Mais une fois que tu connais bien, tu vas du point A au point B en un rien de temps en esquivant les zombies. Pour la mun, au contraire, y en a à foison. Par exemple, y a toujours les même deux flics avec leur pistolet juste à coté de l´entrée du parc à Paradise Plaza dans la flotte. Et aussi, il ne faut pas hésiter à leveler un petit-peu, c´est nettement plus jouissif avec plein de carrés de vie, de places dans tes poches et de nouveaux talents.
Une fois que tu connais bien le jeu, t´auras bien assez de temps pour t´occuper des cas et de bon nombre de survivants.

joeys0l0
joeys0l0
Niveau 25
14 septembre 2006 à 12:57:30

oui, généralement on peut etre faché à certains moments parce que le systeme de save t´oblige de reprendre à un moment donné et de refaire certaines choses, mais une fois la colere passée on s´y remet...je sais pas comment expliquer ça, surement l´envie de voir la suite, ou le plaisir du jeu, il en devient presque addictif à ce niveau d´ailleurs, surement la volonté ou non des dév.

joeys0l0
joeys0l0
Niveau 25
14 septembre 2006 à 12:58:34

en tout cas pour ceux qui aiment, c´est une bénédiction ce jeu.

Mais avant d´acheter, mieux vaut se renseigner.

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
14 septembre 2006 à 12:59:33

Sais pas, pourtant les jeux hard , je ne dis pas non, les ghost & goblins , gradius , ikaruga ou ninja gaiden sont parmi les jeux que je préfère... mais en réalité, je suis pommé dans dead rising, je ne pige pas quoi faire, où aller, à quel moment, j´ai l´impression de passer complètement à côté du jeu quoi...

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
14 septembre 2006 à 12:59:56

Une fois qu´on connait les points de sauvegarde, c´est qu´un détail. Surtout si on a le passage "secret", vu que c´est de chiottes à chiottes.

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
14 septembre 2006 à 13:03:28

wapup
Posté le 14 septembre 2006 à 12:52:48
après avoir battu le gars à la machette

Raaaah. Je crois que c´est mon arme préférée cette machette. Aussi destructeur qu´un katana, mais 3x plus rapide :content:

joeys0l0
joeys0l0
Niveau 25
14 septembre 2006 à 13:06:11

maverick > dézingue du zombie, balade toi, sauve des survivants, que tu dois ramener au poste de sécurité, et suis le scénario.

Tu veux quand meme pas qu´on te prenne le pad pour te faire voir ?
Fai sun petit effort quand même.

Je comprends aps ces gens qui vont mettre leur note dans la section test du style 9/20 "j´ai rien compris au jeu, se jeu est nul et trop dur"

J´suis désolé, quand on test un jeu déjà on va jusqu´au bout sinon l´avis n´est pas valable, et deuzio, avant d´acheter un jeu tout comme avant d´acheter une voiture ou autre, on se renseigne un minimum.
Tu vas pas acheter un monospace pour aller et balader dans des endroits adaptés tout-terrain.

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
14 septembre 2006 à 13:07:43

Au moins, à la vue de certaines critiques de joueurs et forums, je vois que je ne suis pas le seul à qui le jeu fait cet effet... c´est chaint, la perspective de détruire une armée de zombie me plaisais, mais je ne comprend pas le jeu... je suis perdu sans savoir où aller dans le centre commercial.

Daviberkowitz
Daviberkowitz
Niveau 10
14 septembre 2006 à 13:09:27

C´est bizzare mais maintenant les gens n´accepte plus les jeux "difficile".
Ils veulent des codes , des sauvegardes et des munitions a volontés.....
Tu dit que tu es habitués au survival horror mais Resident Evil c´est pas Open, Bar au niveau des armes non plus.....
Et puis lmes survivant je ne vois pas en quoi c´est "difficile" de les ramener a bon port....
De toute façon la difficulté ralonge considérablement la durée de vie d´un titre , et ça Capcom c´est trés bien le faire .
Les jeux facile finisse poussiéreu sur l´étagére , puis si tu as tyoujour des doutes ressort ta MegaDrive mais n´importe qu´elle jeu et tu veras ce qu´est la vrai difficulté..

joeys0l0
joeys0l0
Niveau 25
14 septembre 2006 à 13:11:02

c´est parce que tu fais pas l´effort de chercher c´est tout.
C´est sur que ça change des jeux scriptés à outrance où on t´assiste comme un bigorneau à marrée basse.
Je pense que le jeu ne prend pas le joueur pour un abruti, et c´est tant mieux! RAHHHHHHHHHH
(ceci disant, je ne crache pas sur un bon Call of duty ou Half life, le script à bloc ça peut etre sympa aussi ;p )

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
14 septembre 2006 à 13:13:29

lvl 50 avec une tronçonneuse du Clown et les 3 livres qui vont avec et le jeu devient même facile :cool:

:o))

joeys0l0
joeys0l0
Niveau 25
14 septembre 2006 à 13:15:11

Oui je suis tout à fait d´accord Daviberkowitz , les jeux deviennent simples.
On voit ça partout d´ailleurs, j´apelle ce syndrome le easy.
Le easy-gaming, tu canardes, t´as un couloirs et des ennemis, tu trouves le bouton et t´ouvres la porte.
etc etc.
La easy TV (star ak, et toutes ces émissions poubelles que tu prends en court s´en te casser la tête.)
La easy miousic, toutes ces musiques qui coulent du même robinet et qui se ressemblent.
et j´en passe.

J´suis content avec dead rising, j´ai fait l´effort de rentrer dans le jeu qui me parraissait un peu chaud en premier abord mais maintenant je savoure parce que c´est bien foutu, et que chaque effort paye on gagne en level, on en apprend sur l´histoire)

Vivent (héhé) les jeux de ce genre!
Le joueur n´est pas un abruti!

La vidéo du moment