CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

lost odyssey mieux que ffXII???

VosslerXII
VosslerXII
Niveau 7
04 février 2008 à 09:15:02

salut tout le monde, j'aurai voulu savoir si lost odyssey pouvais rivaliser avec le grand final fantasy XII?
et si quelqu'un pouvais m'expliker un peut le jeux (systeme de combat, etc...)
merci

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
04 février 2008 à 09:38:54

Oula sujet qui va en faire raler plus d'un ... A commencer par moi ...

Pour moi FFXII n'est pas du tout un grand rpg mais plutot une espece de soupe commerciale tres amere et dure a digerer ...

Lost Odyssey c'est toute l'essence du rpg c'est a dire du tour par tour classique a l'image d'un FFVII ou FFVIII avec quelques petits elements en plus ...

A mes yeux FFXII est vraiment un MMoRPG offline a base de tuage de mobs et recuperation de loot bref il s'est beaucoup trop eloigné des sentiers battus a mes yeux ...

Lost Odyssey convient a tous fan de RPG un peu "old school" qui regrette le bon temps passer sur les FF de la Psone et apporte un tres bon scénario au passage :)

Comme je me le dis souvent on aurait pu limite l'appeler Final Fantasy : Lost Odyssey tellement il s'en rapproche ...

Si tu es fan de rpg hésite pas ce jeu est une tuerie qui se savoure sur le long terme (ce que je n'ai capté qu'au 3eme CD merci Knobie :) )

Knobie
Knobie
Niveau 10
04 février 2008 à 10:38:46

Si Final Fantasy XII est assurement un grand jeu, Lost Odyssey est quand à lui un grand RPG.

Ces deux jeux peuvent-ils être rivaux ?

Je n'ai pas vraiment la réponse, mais comme viens de le dire zelospowwa juste au dessus, Lost Odyssey est un RPG Old School maitrisé mais avec des défauts et une qualité artistique/technique inférieurs à Final Fantasy XII.

D'un autre côté, Final Fantasy XII est un projet qui cherche une orientation et qui au final semble se paumer en route dans plusieurs genre se qui fait qui touche un peu tout le monde sans convaincre pleinement. D'un autre côté, sa réalisation est inégalable ce qui en fait un incontournable.

Lost Odyssey est donc un jeu qui s'addresse à un seul public, c'est un avantage comme un inconvenient car il est certes très maitrisé mais la cible est restreinte.

Bref, tout cela pour dire qui si tu es fan de RPG depuis plus de cinq ans, Lost Odyssey sera un très bon jeu :ok:

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
04 février 2008 à 12:00:32

Pas grand chose à rajouter en effet....Sauf une chose : techniquement Lost Odyssey n'a peut etre pas la démesure graphique d'un FF mais possède une très bonne technique ainsi qu'un character design bien moins dégueulasse que certains le prétendaient, il est meme très bon selon moi ( jaime baucoup l'influence Rome Antique du jeu ). Il faut se rappeller une chose : Mystwalker n'est pas un studio aussi grand et puissant que Square, et pour le nombre de personnes attachées au projet Lost Odyssey je dirai que ce dernier est très très réussi. En gros foonce sur ce hit, car je pense qu'aucun amateur de RPG digne de ce nom ne peut rester insensible au charme dévastateur du dernier Sakaguchi/Uematsu (ya pas qu'eux mais bon) !!!!!!
En tout cas quand tu l'auras je te conseille de prendre ton temps pour lire les Mille Ans de Rêves, ca vaut vraiment le coup !!!

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
04 février 2008 à 12:06:52

Et pour répondre à ta question : si FFXII t'a laissé ce goût amer de nostalgie et qu'il t'a donné envie de retourner sur FFX, si Advent Children te sort par les oreilles, si square en général te décoit par ses scénarios incipides voire immatures, et enfin si tu vénère des jeux comme FF7, FF8, FF9 ou FFX, eh bien oui, OHHh que Oui !!!! ...... Lost Odyssey surpasse, surclasse, éjecte FFXII, non pas à coup de gambits mais à coups de moments épiques d'athologie et de personnages TRES attachants !!!!!!
Je n'ai qu'entamé le premier disque et déjà je peux te dire : si la Xbox est tienne, n'hésite plus .

THORGAL2
THORGAL2
Niveau 6
04 février 2008 à 17:22:04

Pourquoi comparer deux jeux qui finalement n'ont pas grand choses de semblable.

sephibad
sephibad
Niveau 17
05 février 2008 à 03:19:10

dans ce cas, ff12 n'a pas grand chose de semblable aux anciens ff. encore moins que lost odyssey

cela explique la raison pour laquelle beaucoup de fans de la série s'en détachent

Haljordan33
Haljordan33
Niveau 4
05 février 2008 à 21:25:59

j'ai tripé comme un fou sur FFX (j'avais commencé FFVIII mais le jeu d'occaz buggait sur une transition de CD :snif: ) et FFXII ne m'a pas tenté à cause de la modification du système de combat.
C'est pourquoi j'attends avec impatience de pouvoir jouer à LO.
Les 24 jours qui me séparent de lui vont me sembler interminables.

Ricletos
Ricletos
Niveau 9
05 février 2008 à 22:58:21

:snif2: Ouai moi aussi ils vont me sembler interminable

sephibad
sephibad
Niveau 17
06 février 2008 à 06:01:06

aller et un jour de moins ^^

petitpernin
petitpernin
Niveau 6
06 février 2008 à 18:26:30

question idiote tous le monde c'est que tous les jeux de rpg tour par tour japonnais sont les meilleurs

tommott
tommott
Niveau 6
12 février 2008 à 23:02:40

On vient de me prété une ps2 pour que je puisse jouer à Final Fantasy 12 , ben sincérement il est sympathique (bonne musique , scénario assez sympa) mais bon il reste que sympathique au sens où ils auraient pu éviter de nous faire un Mmorpg offline.

Bref LO , à mon avis , sera beaucoup mieux avec son systéme old school.

LE_AX
LE_AX
Niveau 8
13 février 2008 à 20:27:39

C'est sûr que les final fantasy old school sont les meilleurs de tous, le X était vraiment super, le 12, j'ai pas accroché du tout.

Franchement, Lost Odyssey, c'est du bon vieux RPG comme on les aiment tant, ca ne pourra être que du bon moi je dis !

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
13 février 2008 à 20:29:17

Pour moi FFX commencait deja a sortir des sentiers battus je ne le trouve pas si old school que ca :)

En toute honneté je l'ai détesté au niveau du systeme de combat ...

Pourquoi ? Va savoir :)

antho88
antho88
Niveau 4
23 février 2008 à 11:53:27

tout a fait d accor avc zelosspowa et omarsheriff!

antho88
antho88
Niveau 4
23 février 2008 à 11:57:25

et sutout le scénario de ff12 m a décu, il y a beaucoup moins de cut scene splendides et des passages en images de synthese, ce qui boussille l histoiore du jeu, on passai presque tout le jeu a faire des longs donjons a combattre sans que rien ne se passe et ca g pa aimé

bakagone
bakagone
Niveau 3
23 février 2008 à 14:04:15

mieux que ff12 ? OUI !
enfin pour moi ! chaque avis est subjectif... mais la j'en suis au 2eme dvd et je le trouve beaucoup mieux que ff12, il se raproche beaucoup plus d'un ffX, mais en plus beau, technologie aublige !

IceMeK
IceMeK
Niveau 7
23 février 2008 à 19:15:03

Moi j'ai jouer a FF 5 sur psOne et j'avoue sa mfaisait bien marrer à l'epoque le 7 j'ai vite aimer mais bon me tarde LO apres je prendrai cry on

(je prendrai pas tales of vesperia parceque déjà rien qu'a la video j'aime pas les graphisme (gnangnan XD)

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
24 février 2008 à 02:02:33

je te mets un GRAND OUI quand le maitre des final fantasy fait un vrais final fantasy (sans le nom ff biensur) ca change d'une equipe de debutant qui te sort un mmorg solo qui porte le nom de final fantasy mais qui n'en a rien d'autre, je dit pas que ff12 est pourie mais qu'il ne fait pas le poid face a tous les autres final (sauf le 10).

alors fan des ff (en particulier le 8) tous a vos porte monnaie ;)

antho88
antho88
Niveau 4
25 février 2008 à 23:31:22

wah moi je trouve que ff10 eclate ff12 surtout coté scenario

La vidéo du moment