CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

lost odyssey mieux que ffXII???

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
26 février 2008 à 00:04:03

+1 sion_hunter :coeur: :noel:

lecture100
lecture100
Niveau 10
26 février 2008 à 00:11:56

des combats au tour par tour ce doit etre soulant surtout après
avoir joué a mass effect et sa totale liberté dans les combats.
j'ai l'impression de revenir 15 ans en arriere.
J'acheterais pas .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2008 à 01:26:01

:d) lecture100

Mass Effect n'a rien a voir avec lost odyssey, ce sont deux genres différents, pourquoi vouloir les comparer :question:

Et pour avoir joué au deux, je peux te dire que je me suis pas du tout ennuyé avec LO, alors qu'avec mass effect y a pas mal de temps morts ( surtout pendant les quétes annexes ).

Méme si, au final ce sont mes deux meilleurs jeux sur 360 :oui:

lecture100
lecture100
Niveau 10
26 février 2008 à 12:32:40

ben si mass effect est un jeu de role aussi.
Et dans un combat normalement tous les combattants attaquent
en même temps (plus ou moins) mais on n'attend pas que le 1er
attaque, puis le second, etc... c'est aberrant.
Dommage que Lost Odyssée ne soit pas avec des combats en temps réel
c'aurait été plus réaliste quan même.
comma je le dis LO reprend les systeme de combat de FF ce qui est
décevant.

Knobie
Knobie
Niveau 10
26 février 2008 à 12:43:12

Ben justement, Lost Odyssey est bien plus réaliste que tu ne le pense puisqu'il prend aussi en compte, dans l'ordre des tours, de l'action employée.

Par exemple, une personne utilisant un objet qu'il porte à sa ceinture agira avant un personnage qui souhaite attaquer à l'épée.

De même qu'un magicien agira après une personne qui attaque à l'épée, l'incantation demandant quelques secondes à sacrifier.

De même, dans la 'réalité', si tu est pris dans un combat, il y aura forcement une personne plus rapide que toi qui agira avant toi ....

Il n'y a rien d'abérant, bien au contraire, surtout que le tout est continue .... Ca te choque pas, toi, de stopper le temps pour établir une stratégie dans Mass Effect ?

Genre dans la rue, tu va dire 'stop, attendez, je prépare mes collégues' .... C'est au contraire bien plus débile que de faire un jeu qui prend en compte l'initiative d'un personnage et une IA travaillé.

Nan parce que dans Mass Effect, les ennemis, ils sont plutôt tout sauf crédible ...

matblue
matblue
Niveau 5
26 février 2008 à 16:25:22

ya pas photos ff12 est mieux, d'alleur j'ai telement accroché que je l'ai fini a 100 % mais cela n'enleve rien a la qualité de Lost Odyssey

kalas28
kalas28
Niveau 7
27 février 2008 à 22:59:47

pareille ff12 est bien meilleur que lost et ce sans problemes!!!!

silver_soldier
silver_soldier
Niveau 7
27 février 2008 à 23:07:45

si t'as jamais joué aux rpg lost odyssey est peut-être mieux de ffxii
si t'as déjà joué à beaucoups de rpg tu va t'ennuyer avec LO et ffxii sera le choix meilleur à faire

Leprof2000
Leprof2000
Niveau 10
27 février 2008 à 23:12:34

Bonsoir je voudrais demander aux "anciens" joueur de rpg leur avie.Vu que je n'ai que 16 ans mon premier RPG fut FFX et je l'ai trouver magnifique.Ensuite j'ai acheter trés vite FFX-2 et je l'ai vite revendu car meme apres 5h de jeu je n'arrivais pas a acrocher.Actuelement j'ai du passer 60h sur mass effect que j'ai adorais (meme si c'est pas le meme genre qu'un FF ^^).Et pour finir j'ai acheter FF XII a noel en platinium et apres une dizaine d'heure de jeux je l'ai ranger dans un coin et ca me tente pas vraiment de continuer le jeu.
Donc ma question final est :Est-ce que LO me conviendrais.Et si oui pour quelles raisons?
Voila merci d'avance ^^

Galactik
Galactik
Niveau 15
27 février 2008 à 23:24:18

Ayant les deux jeux, dur de chosir.
FF XII a ce tit coté nippons avec ces perso et la marque Square Enix, et Lost Odyssey arrive avec le coté Next Gen et rien a envier au FF avec sa patte aussi.
On commence doucement, on s'attache aux persos et a l'histoire, et on veux aller plus loin.
Je dirais un tit plus pour FF car toujours adorer cette série et son style mais Lost Odyssey a un gros potentiel aussi et met la barre haute direct.

[uly]
[uly]
Niveau 1
27 février 2008 à 23:33:59

Je trouves LO mieux même si FF12 a énormément de qualités. Bien sur c'est une question de gout car les deux jeux sont tres différent. Je vais essayer de dévellopper pourquoi je préfère LO.

Jouabilité: FF12 a un systeme extrèmement investi et interessant, plutot tactique, riche..mais pas assez abouti à mon gout: trop confus et bourrin dans son fonctionnement. La disparition du tour-par-tour a été hasardeuse; Enormément d'éléments "dramatiques" des combats à été éliminé (beaucoup de combats des final fantasy m'ont ému par leur mise en scene, les persos qui parlent pendant le combat, les magies monstrueuses, les invocations, la musique qui évolue, etc). FF12 prends un nouveau systeme (même si il copie quasiment celui de FF11 online...) ce qui est louable mais on atteint pas la maitrise dramatique du tour par tour. On sent que ca balbutie encore. Ca se perfectionnera sans doute avec les années.

Musique: Nobuo Uematsu pulvérise totalement l'autre compositeur. Il s'agit de musique et c'est difficile d'argumenter la dessus mais bon...voilà, servez vous de vos oreilles.

Graphismes: Les deux jeux ont fait l'objet d'un travail tres appronfondi au niveau du design et de la richesse des décors. LO est sur une machine plus puissante, donc techniquement un peu plus avancé que FF12, mais par rapport aux capacités de la machine, FF12 était beaucoup plus poussé. La démarche des personnages était aussi beaucoup plus naturelle dans ff12, le design des vètements et des cheveux était plus fin, moins raide...on peut donc dire que le travail de programmation était meilleur. Cependant le design lui même est d'un style plus mature et plus sombre dans LO, j'ai une préférence pour le "style" qui a pour moi bcp plus de carractère, alors que FF12 m'as semblé fade et convenu. Enfin l'un et l'autre jeux ont leurs atouts, je les mets a égalité.

Scénario: Le scénario de FF12 est d'une vacuité vraiment accablante pour un final fantasy. Franchement j'avais pas vu une telle pauvreté depuis ff3 qui avait l'excuse d'etre un vieux machin sur une console préhistorique. L'histoire tient en dix lignes et les personnages ont l'air d'être des figurants qui n'ont rien à dire les 3/4 du temps. Le déséquilibre entre les phases de dongons/xp et les phases de cinématiques/discussions/moments dramatiques est vraiment grand. Dans LO, rien de tout celà. Chaque personnage à une histoire, est impliqué dans l'aventure pour des raisons bien précises...et l'aventure elle même...les rebondissements sont innombrables, on est sans cesse surpris/haletant devant ce suspense. LO l'emporte haut la main.

Durée de vie: Equivalente. Ca m'as pris le même temps de finir les deux...la différence c'est que j'ai envie de rejouer a LO ;)

Je met 15.5 à FF12 (ben oui, ca reste un très bon jeu, je dit pas le contraire)...et 18,5 à LO.

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
28 février 2008 à 02:21:24

15.5 à FF12 et 18.5 à LO je prie pour que tu sois jamais testeur toi :ange:

julius8112
julius8112
Niveau 7
28 février 2008 à 10:05:22

C'est quoi ce topic ? Quelle logique y-a t-il a comparer un jeu next-gen avec un jeu sorti sur une console de génération précédente ? Franchement les topics "est-il mieux que FF XII ?" est un appeau a trolls ... Il est de bon ton de cracher sur les FF en ce moment... :(

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
28 février 2008 à 10:44:29

Pas forcément, la différence de console ne change pas grand chose surtout pour un RPG ! La comparaison porterait uniquement sur les graphismes ce serait bête mais sinon on peut tout à fait comparer des RPG qui auraient 10 ans d'écart...

Pour répondre à Leprof2000 en tout cas, si tu as aimé FFX je pense que tu aimeras lost odyssey, mais attention quand même le jeu a ses pics de difficulté ! Encore que quand j'y repense FFX aussi avait ses bosses qui demandaient beaucoup de tactique et des coups super réfléchis...sinon une autre grosse différence, c'est que là où FFX était très "ligne droite", il suffisait d'avancer, il y avait peu d'énigmes, lost odyssey est quand même moins linéaire, il faut plus chercher son chemin.

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
28 février 2008 à 10:57:38

lol c'est un peu con de dire mmorpg offline, parce que MMO = Massivement multijoueur online... Donc non, c'est bien un rpg.

makkuro
makkuro
Niveau 10
28 février 2008 à 17:32:45

salut tout le monde, je suis nouveau sur ce forum mais pas sur le site... c'est bizarre que vous vous etripiez pour savoir lequel des jeux est le meiux etc...perso j'essaie de jamais trop comparer ! ou alors si je devais vraiment comparer FFXII à un autre jeu, ce serait rogue galaxy. j'ai beaucoup aimé les deux, j'y ai passé un temps fou, et pourtant j'aime aussi les RPG au tour par tour, mais c'est une autre expérience de jeu... lost odyssey me plaira aussi c'est sur. apres avoir bouclé devil may cry 4, un long rpg jap classique ça peut que faire du bien.

O-Yama
O-Yama
Niveau 9
28 février 2008 à 17:37:25

FF 12 est pas vraiment un grand jeu pour moi (premier ff a ne pas l'avoir fini..)
(ff préféré dans l'ordre: 8 ; 7 ; 6; 10; 9)

Anthraxus
Anthraxus
Niveau 7
28 février 2008 à 17:50:22

Pour dire que j'ai carrément les même gout/choix et classement que O-Yama et de même FF12 est le seul que je n'ai pas voulu terminé.

Alors que tout ceux avant c'était du 100%, perso lvl max, magie lvl max, objets et autres à 99 exemplaires dans l'inventaire, bref vous avez compris.

Je pense aussi que l'on peut comparé les rpg ancienne génération avec ceux next-gen, bien sur on ne prenant pas compte des graphismes.

Ring_of_death
Ring_of_death
Niveau 8
28 février 2008 à 20:56:22

Lost odyssey est le vrai FF12, pas comme ce mmorpg solo style starwars que square-enix a tenter de nous faire gober.
Merci a Nomura d'avoir repris le controle des FF, le 13 va etre terrible c'est sur et va nous faire oublier le 12 qui n'est pas un final fantasy tout comme le 11.

Bref lost odyssey est tres bon ça fait plaisir de rejouer a un rpg. :ok:

guts_o
guts_o
Niveau 10
28 février 2008 à 21:07:39

Ring_of_death :d) +1000

La vidéo du moment