CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

lost odyssey mieux que ffXII???

O-Yama
O-Yama
Niveau 9
28 février 2008 à 21:12:08

mouais pas sur...
Depuis que la fusion Square et enix a eu lieu je trouve que le niveau a beaucoup baissé (petit a petit) j'espère qu'il va tout déchiré ! (ff13)

Ring_of_death
Ring_of_death
Niveau 8
28 février 2008 à 21:37:43

Exact la fusion entre square et enix est la plus mauvaise chose qui pouvait arriver. Maintenant on voit le resultat:
- un ff12 mauvais
- des adaptations multiples des premiers ff
- aucun rpg sorti sur next gen
- peu voir pas de projet annoncés a venir
- aucune nouvelle license...

Il ne manquerait plus que Nomura parte... :hum:

TS59100
TS59100
Niveau 9
28 février 2008 à 21:45:04

Ben Mr ROD je pense que Final XIII est quand meme de SquareEnix non ? Meme si c'est pas pour tout de suite.

Megamario
Megamario
Niveau 7
28 février 2008 à 21:47:21

Bonsoir,

J'ai pas trop jouer a final 12 car je l'aime pas(d'ailleur pour moi j'ai perdu de l'argent car pas jouer plus de 6 heures), par contre j'aime bien les ancien final (j'adore même).

Quand a Lost Odyssey je retrouve la même envie d'y jouer que j'avais dans final 7 (pour moi le meilleur).

Mais comme j'ai deja dit dans un precedent post qui a été suprimer par nos charmants administrateur. C'est pas pour cela que final 12 est mauvais. Je le trouve different et J'AIME pas. Mais vu l'encensement de la presse et de nombreux joueur il doit pas etre mal.
Je dirais que si tu a aimer final 12 et pas le 7,8etc T'a de grande chance de pas aimer lost odyssey. encore que c'est toujours une question de gout, et c'est vraiment abstrait.

TS59100
TS59100
Niveau 9
28 février 2008 à 21:50:42

Je pense surtout que final 12 deplait beaucoup aux puristes a cause de son gameplay en temps réel ! Moi perso je prend plus de plaisir dans du tour par tour que par du combat temps réel ... du moins dans ce style de RPG ! ( Rogue galaxy m'a plu dans son style ! )

silver_soldier
silver_soldier
Niveau 7
28 février 2008 à 22:20:05

depuis que LO est sorti du coup tout le monde est devenu un puriste du tour par tour on direait des gamins :honte:

moi il m'as décu sur toute la lignée je pensais m'acheter une x360 avec le jeu mais j'ai changé d''avis

guts_o
guts_o
Niveau 10
28 février 2008 à 23:49:56

c'est quoi ces "bullshit" silver_soldier?

LO t'as déçu sur toute la lignée et tu ne comptes donc plus l'acheter!?
y'a un hic là, pour etre déçu faut l'avoir fini (y avoir joué un bon paquet d'heures), mais si tu ne l'as pas acheté, comment peut tu dire que tu es déçu, t'y as joué 3h chez un pote, c'est ça? LOL

dante0001
dante0001
Niveau 10
29 février 2008 à 04:39:58

suis-je fou? ^^
car pour ma part ff12 n'a de défaut que son scénario trop réalistico politique et loin de l'heroic fantasy mais le reste j'adore (surtout le gameplay que beaucoup critiquent en comparant aux ancients)

maintenant je suis d'accord que depuis la fusion square-enix on sent cette envie capitaliste nous envahir (remake en tous genre, essai de genre bien differents qui sont souvent des échecs qui se vendent bien grace a la franchise)

ce qui m'a plus dans ff12 c'est justement le renouveau du genre et non un enniem jeux de tour par tour avec juste un scenar qui change

pour en revenir au sujet et meme si j'aurais du mal a etre objectif, lost odysey est une tres bonne alternative a ceux dont le gameplay de ff12 semble trop eloigné d'un rpg "classic"

pour ma part j'aprécie les 2 meme si les combats aléatoire m'ont et continuent de me rebuter ^^

tous 2 de tres bon jeux et ff12 est un rpg meme s'il est plus du type mmo y a tout de meme rpg

---Chocapic--
---Chocapic--
Niveau 10
29 février 2008 à 10:13:41

Bof FF12 , c'est un FF , donc c'est genial...

Sinon le jeux est pas terrible , et tu te fait chier , j'ai pas fini LO , mais pour l'instant les 2 jeux sont bof.

julius8112
julius8112
Niveau 7
29 février 2008 à 11:50:04

Ring of death> Si je te comprends bien FF est une série qui n'aurait jamais du changer, c'est ça ? je reconnais que le changement a été radical avec FF XII, mais au moins Square a osé le changement...
Le scénario est assez subtil car plus en retrait par rapport aux autres, mais je n'ai pas trouvé son histoire mauvaise. Perso j'ai bien aimé FF XII. Mais de là a dire que LO est le vrai FF XII... Comme je dis: comparer les deux est ridicule vu qu'ils sont sur consoles de générations différentes.
Les projets de SE y'en a plein, à commencer par FF XIII et tous ses dérivés, ainsi que Star Ocean 4... entres autres...

kalas28
kalas28
Niveau 7
29 février 2008 à 14:06:03

autant ff12 j'ai voulu le finir autant la lo j'ai direct envie de le revendre tellement il est mauvais.

O-Yama
O-Yama
Niveau 9
29 février 2008 à 19:02:17

silver_soldier tu veut pas l'acheter mais pourquoi ? si il aurait au 17 tu l'aurais acheté ?
Se qui ma déplu dans ff12 c'est le scénar pourri ... enfin perso je trouve
je n'est pas joué plus de 6h non plus dommage...

1pz2s
1pz2s
Niveau 10
01 mars 2008 à 08:57:13

j'ai tester ffx(120heure pas preter) , ff12 et franchement le scenario de Lo est mieux que celui de ff12 , ff12 est plus long j'en suis 60 heure mes perso sont que niv 40 et encore c'est un pote qui me le prete il est bien et merite au moins 17
Le probléme c'est que Lo pouvait etre mieux alors ff12 était déjà a fond de cet capacités
Tout depent le style de la personne mais si on aime les 2 impossible a dire le mieux .

fredgame
fredgame
Niveau 7
01 mars 2008 à 12:47:15

c'est pas compliqué pour moi m'est meilleur rpg sont
ff7 ff9 et okami pour plein de raison .
ce L.O me plait beaucoup.
(ff12 m'avait gonflé,on nous avait saoulé pendant des mois avec des report repete et pour quoi? DU VENT...

Anthraxus
Anthraxus
Niveau 7
01 mars 2008 à 13:32:53

FF 12 me semble tout de même bien plus riche au niveau de son contenu et aussi bien moins déséquilibré que LO qui passe un peu trop souvent de moyen pour pas dire mauvais à bon voir très rarement très bien.

Bien sur, cette avis ne prend pas en compte l'histoire, dont LO tire tout son mérite ou presque

dante0001
dante0001
Niveau 10
01 mars 2008 à 23:36:34

et bien pour ma part
80h de ff7
100h de ff8
1h de ff9 (j'ai détesté :/)
120h de ff12
et je commence LO qui pour l'instant ne me déplait pas ^^

have fun c'est tout ce qui compte

XD-666
XD-666
Niveau 6
02 mars 2008 à 14:08:39

hahaha mieux ke FF XII ? c vraiment pas dur... un jeu ou il suffit de marcher, c pas un jeu sa! ff XII ma plus grande deception dans le monde du JV xD

La vidéo du moment