CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi mais pourquoi :snif:

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
06 janvier 2008 à 10:23:16

pourquoi une équipe aussi talentueuse que celle ci regroupant des anciens de la saga ff n´arrive pas à faire un jeu au niveau de cette illustre saga :snif2: on se retrouve avec des rpg moyen :snif2: à moin que ce ne sont que les moin bon qui sont partie de chez square ou qu´il ont perdu leur talent ? :snif2:

je me l´explique pas :snif2:

THORGAL2
THORGAL2
Niveau 6
06 janvier 2008 à 13:44:41

c´est vrai qu´il y a de quoi etre decu par mistwalker,entre un blue dragon moyen,voir mauvais,un ash vraiment vieux jeu et un lost odyssey decevant on pouvait vraiment s´attendre a mieux d´une equipe comme la leur,perso je n´attend pas grand chose de leur prochain projet cry on.

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
06 janvier 2008 à 19:40:51

après tout ces echec je ne pense pas que ce soit un studio sur lequel on peut miser :non:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
06 janvier 2008 à 20:25:28

j´ais pas osé acheté blue dragon, j´ais pas l´intention d´acheter ASH mais j´attends les tests pour Lost odyssey.

THORGAL2
THORGAL2
Niveau 6
06 janvier 2008 à 23:11:47

mistwalker ca a ete beaucoup de bruits pour finalement pas grand chose.

hellsweeper
hellsweeper
Niveau 10
07 janvier 2008 à 17:42:55

Ouah, vous avez déjà joué au jeu ?
Pendant au moins 20H ?

Non parce qu´autrement je vois pas sur quoi vous vous permettriez de donner votre avis...

Superdingo100
Superdingo100
Niveau 4
09 janvier 2008 à 18:10:24

Sans jouer au jeu, on ne peut pas se faire d´opinions.

Je crois que la production de Lost Odyssey est une petite équipe mais qui a fait un boulot superbe pas comme les FF´s où on ne les compte plus.

Enfin bref, Lost Odyssey est un jeu qui vaudra le coup et ça c´est une certitude.

CarTmAn08
CarTmAn08
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:25:19

c´est dingue sa vous aimez tellement critiqué que vous le faites meme avant la sortie des jeux maintenant :(

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:48:22

clair :(

Maiky
Maiky
Niveau 9
09 janvier 2008 à 20:47:42

ya tellement d info sur ceux jeu que on sais deja que sa va etre une merdeeeee ironique
comment avec le peu d info que l on a dessus on peu dire que sa sera nul de la merde pfff n importe quoi elle est belle la france on critique meme sans voir

julienchocobo62
julienchocobo62
Niveau 9
11 janvier 2008 à 00:11:24

y a que les newbies qui attendent les tests de jeuxvideo.com pour se demander s ils vont l acheter...
Pour les autres c du tout vu :)

Kln_95130
Kln_95130
Niveau 7
11 janvier 2008 à 09:17:08

Je suis très loin d´être un "newbie" en matière de rpg, et pourtant ce rpg m´intéresse, parce qu´il est à la fois "old school" tout en intégrant quelques nouveautés (système de mur par exemple)

Et puis c´est un rpg qui a ENFIN l´air difficile. Depuis les Shin Megami Tensei sur ps2, ça me manquait.

Quoi qu´il en soit, je constate qu´il y a une propension à descendre les rpg japonais sur 360, sans raison apparente ou arguments.

Je suis en train de jouer à Enchanted Arms, et ce n´est pas du tout la bouse que l´on a bien voulu montrer et, même si il a des défauts, propose de bonnes idées et un challenge intéressant.
Eternal Sonata est surtout décevant pour sa facilité et sa durée de vie limitée, mais c´est un beau jeu avec un système de combat plutôt dynamique.
Je n´ai pas joué à Blue Dragon, je ne peux donc pas me faire un avis, même si il est évident qu´il est destiné aux jeunes joueurs et donc pas aux vétérans du jeu de rôle.
Quant à Lost Odyssey, jeu délibérément "vintage", il a au moins le mérite de proposer 4 DVD de jeu, là où maintenant les jeux ne s´en contentent que d´un voire deux, un staff expérimenté, et SURTOUT une histoire mature, ce qui est raffraichissant lorsque les rpg japonais actuels semblent enfermés dans les scénars de type "manga shonen"

Maiky
Maiky
Niveau 9
13 janvier 2008 à 10:30:01

tout a fait ok avec toi moi j´ai jouer a blue dragon bon c´est vrai que c´est enfantin la difficulté et très mal calibre les perso manque de profondeur mais on se laisse prendre au jeu quand même par contre je voulais enchanted arms mais des que j´ai vu qu´il était en anglais cela ma freiner énormément étant une buse en anglais peut être a tord ai je louper un grand jeu

je pense que la mode et de critiquer sans savoir de descendre les jeux avant même leur première vidéo et cela ne risque pas de changer
en France je trouve que l on critique allègrement bref acheter ceux jeu si vous le voulez mais arrêter de le descendre sans y avoir goutter

Zelda_PL
Zelda_PL
Niveau 8
17 janvier 2008 à 02:22:05

Blue Dragon je l´ai essayer, ensuite acheté, le jeu propose un scénario assez intéressant, la difficulter est mal doser car il ya certain monstre qui sont vraiment difficile à tuer, je pense au Méca-robot doré par exemple.

Mais il faut pas se faire des critiques sans avoir jouer, c´est vraiment con. Peut-être que le jeu est superbe a partir du CD2 seulement, et que le premier c´est plus du blabla que d´autre chose. Je suis un grand fan de RPG et c´est l´un des RPG que j´attends avec un empatience fou

squalex
squalex
Niveau 5
17 janvier 2008 à 19:46:48

ouf j´ai vraiment eu peur j´ai cru que j´allais tomber dans les pommes avec ses insultes sur mistwalker ainsi que ses "grand" membre s c´est vrai que c´est quand même incroyable de voir des critique qui ne sont peut etre même pas fondé et vu se que j´ai vu les personne y ayant joué et terminé on plutot grandement aprcier même si parfois il peut y avoir des abus franchement ce jeu je l´attendais et je l´attend toujours :ok:

Maiky
Maiky
Niveau 9
19 janvier 2008 à 17:34:34

je vous conseil de lire le test de knobie https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10747-69483-1-0-1-0-0.htm
qui lui a fini le jeu et ne juge pas sur 2 ou 3 heure ce qui est ridicule alors comme il le dit si bien Entre déception et réussite, chacun aura donc sa propre opinion XD (le mec qui ne se mouille pas).

enfin un test qui ressemble a un test de joueur chapeau l'artiste

red_buster
red_buster
Niveau 10
19 janvier 2008 à 18:54:15

Laissez tomber ce sujet, le débat a lieu ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10747-69412-1-0-1-0-0.htm

adibou002
adibou002
Niveau 10
23 janvier 2008 à 08:58:01

Moi y a longtemps que j ai aprit a ne pas me fier au avis ni au
test ! :fou:

:ok:

La meilleur facon d etre sur c est de tester ^^

Puis pour ma part " RPG old-school " c est tout ce que j'ai besoin de savoir,J ADOReeeeeeeeeeeee !

On ne peut se faire une opignion par rapport au opignion des autres ...

a+

squal109
squal109
Niveau 6
27 janvier 2008 à 20:56:51

de toute façon ceux qui critique aime les jeux en anglais moi ce jeux je vais me le prendre deja au moin il seras traduit et je pense que sa va etre une bombe

tommott
tommott
Niveau 6
28 janvier 2008 à 05:35:14

Moi tant que c'est un rpg avec un vrai scénario mature qui soit fait les fan des rpg old school nipon , j'achéte les yeux fermés.Donc LO sera à moi dans un mois . Par contre , je peux vous demander ce que vous avez pensé de ff12 car je ne l'ai jamais éssayé car pas de ps2 à l'époque ... Si vous pouviez me renseigner , ça serait cool car j'hésite à m'acheter la ps2 juste pour ff12 ...

La vidéo du moment