Je suis très loin d´être un "newbie" en matière de rpg, et pourtant ce rpg m´intéresse, parce qu´il est à la fois "old school" tout en intégrant quelques nouveautés (système de mur par exemple)
Et puis c´est un rpg qui a ENFIN l´air difficile. Depuis les Shin Megami Tensei sur ps2, ça me manquait.
Quoi qu´il en soit, je constate qu´il y a une propension à descendre les rpg japonais sur 360, sans raison apparente ou arguments.
Je suis en train de jouer à Enchanted Arms, et ce n´est pas du tout la bouse que l´on a bien voulu montrer et, même si il a des défauts, propose de bonnes idées et un challenge intéressant.
Eternal Sonata est surtout décevant pour sa facilité et sa durée de vie limitée, mais c´est un beau jeu avec un système de combat plutôt dynamique.
Je n´ai pas joué à Blue Dragon, je ne peux donc pas me faire un avis, même si il est évident qu´il est destiné aux jeunes joueurs et donc pas aux vétérans du jeu de rôle.
Quant à Lost Odyssey, jeu délibérément "vintage", il a au moins le mérite de proposer 4 DVD de jeu, là où maintenant les jeux ne s´en contentent que d´un voire deux, un staff expérimenté, et SURTOUT une histoire mature, ce qui est raffraichissant lorsque les rpg japonais actuels semblent enfermés dans les scénars de type "manga shonen"