Je suis d´accord avec toi Clement, je préfere HS à GoW après avoir testé sa demo. Même si les notes de HS sont pas exceptionnelles, ca ne m´empechera pas de l´acheter.
D´ailleurs je rejoins ton avis sur le coté technique de GoW, qui ne l´est pas assez à mon goût. Je précise que je n´y ai joué qu´en difficulté normale et je l´ai fini en 10h environ. Comme c´est un jeu prété, je n´ai pas essayé les modes plus dur, qui ne me tentaient pas de toute facon. Pourquoi pas technique ? parceque j´ai fini le jeu qu´en utilisant les 2 combos de base et en roulant pour eviter les attaques, comme les minotaures qu´il ne faut pas approcher et frapper de loin. Une fois ce mecanisme compris les combats etaient relativement simples.
Bon après, j´ai bien aimé GoW, c´est juste que je l´ai pas trouvé exceptionnel comme les autres l´ont trouvé. Par exemple, les puzzles m´ont bien saoulé. Ca m´a fait pensé à de la durée de vie artificielle. J´ai bien aimé les séquences plate forme par contre. Donc pour résumé ce que je pense de GoW :
- combats bien (mais auraient peut etre pu etre mieux)
- puzzles chiant
- plateforme bien.
Après quand je compare à HS qui a 8h de jeu, mais qu´avec du combat, je me dis que je vais moins m´ennuyer que dans GoW.
Quand j´achete un Beat´em all, c´est pour le combat, par pour me dire comment ouvrir cette foutue porte et rester bloquer 15min. D´ailleurs j´avais préferé Devil May Cry 3 à GoW à l´epoque pour son coté technique et moins prise de tête (malgré sa difficulté hardue).
Après je prèfere le style Wushu de combat de HS que celui de GoW, et l´ambiance Chinoise est très sympathique.
Je lis aussi comme défauts de HS les combats en arène et la linéarité du jeu. Mais depuis quand un Beat´em all n´est pas linéaire ? GoW l´est tout autant et ses combats sont aussi dans des arènes, comme ceux de Devil May Cry ainsi que quasiment tous les autres. Dans tout beat´em all, le déroulement c´est : arène combat, avance, arene combat, ...
En conclusion, chacun ses gouts, et ne me jetez pas la pierre si je préfère un bon Double Dragon 2 sur NES (à 2 de préférence) à GoW. (Et oui, j´y rejoue souvent)
Merci à ceux qui m´ont lu jusqu´au bout