J'ai fini Chain of memories 
Franchement le boss de fin est... pitoyable. Un des boss les plus simples que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo. Mais il est long... donc en fait il sert à rien
Sinon le jeu était pas mal. Il m'a permit de m'apercevoir d'un truc. Si je rage contre les KH (le 1 et CoM m'ont fait craquer) c'est parce que y'a potentiellement moyen d'avoir un scénario de ouf. Mais voilà, ils s'appuient trop sur les mondes de Disney et leur histoire et oublient de développer le scénar du jeu, alors que c'est quand même l'essentiel. Du coup, le début d'un KH c'est bien, la fin aussi, parce que c'est là qu'on se rend compte qui y'a une bête d'histoire et tout, mais entre les deux, on se fait monstrueusement chier... Franchement j'ai kiffé la fin de CoM, mais les mondes de disney m'ont saoulé quoi. J'espère que KH 2 fait enfin passer le scénar des Kingdom Hearts en priorité...
Et le jeu m'a soufflé techniquement ! Sérieusement, la GBA est poussée dans ses derniers retranchements, autant musicalement que visuellement. La cinématique de fin est juste énorme 
C'est là qu'on se rend compte que pour arriver à faire des trucs comme ça sur GBA, Square Enix sont vraiment les rois de la cinématique !
Et au fait, pour ceux qui l'ont fait, utile de faire le mode Riku question scénario ou je passe directement à KH 2 ?