Curcolio => Si ma réaction est aussi exagérée, c'est tout simplement que je trouve également les adieux ridicules, rien ne vous empêche de continuer à vous parler sur msn après "l'adieu".
Et honnêtement, si tu trouves ça normal :
"reste comme t'es ,change pas et surtout
Reste parfaite et modeste"
Il y'a un problème, même l'auteur du post a reconnu avoir exagéré ses propos, et c'est bien le cas, si c'était du second degré, y'aurait pas de problème. Le forum affecte à ce point vos vies ? Déja que le principe d'adieu je trouve cela étrange (comme si on allait s'empêcher de venir sur un forum en se fixant une règle) 
Comme je l'ai dit, ça n'a rein de personnel contre toi Curcolio, vu que je te connaissais déja avant que tu modères, simplement j'essaie de rester objectif, rien ne me prouve que tu aie raison ou que Liliz aie raison. De plus, j'étais dans la même situation avec Cisla, tu as essayé de rester objective en en me donnant pas raison, j'essaie de faire de même, et honnêtement, j'aurais été à ta place, j'aurais dit à tous les lèches-culs qu'ils devraient faire fonctionner leurs cerveaux, des mecs que je connais depuis des années IRL j'ai pas confiance en eux, alors tous ces mecs incapables de se dire peut-être que tu aie pu connaitre une erreur .
DOnc ceci , non :
"reste comme t'es ,change pas et surtout
Reste parfaite et modeste "
Compte tenu de ce qui se passe un peu de recul ferait du bien, et comme je l'ai dit, que vous vous connaissiez depuis 7 ans n'empêche pas d'être objectif sur la situation, tu aurais très bien pu commettre une erreur.
Enfin, je ris tout de même, parce que si je regarde bien, j'avais floodé il y'a 2 mois en représailles de Cisla qui avait banni mon pseudo et m'en voulait en supprimant mon bla-bla. Aujourd'hui la situation est étrangement similaire, à part que moi je me suis excusé auprès de Cisla en mettant ma fierté de coté. Aujourd'hui, tu dis t'être faite insulté, et les kikoos-noelistes ont floodé le -15, et tu dis en être contente. La même chose que ce qui s'est passé avec moi, à une autre échelle, mais je rappelle :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10733-164946-3-0-1-0-0.htm#message_165616
Tu as préféré croire Cisla, je t'ai dit de fermer ta gueule ?
Enfin après tout , nous n'avons pas la même conception d'un forum :
"qu'ils sont là dans les moments difficiles, et aussi pour faire rire, forcément, un départ amène la mélancholie. "
Je n'ai pas la même vision d'un forum, et comme je l'ai dit, vous pouvez toujours vous voir sur MSN, et ABSOLUMENT rien ne t'empêche de rester en tant que simple forumeuse sur le forum DMC.
Et c'est cela que j'ai un peu de mal à comprendre, tu t'en vas après les disfonctionnements de l'administration couplés aux insultes/tensions ? Rien ne t'empêcherais à priori de rester sur le forum DMC ( à moins que tu n'aie insulté quelqu'un et aie des chances de te faire bannir, même si j'en doute).
Et comme l’a dit Akiru, ok, on se casse, mais bon, si on pouvait éviter le bordel, parce que le but d’un modérateur, c’est de garder clean les forums, et en appuyant les noelistes dans le flood, pour moi tu es tout autant responsable qu’eux, juste ne pas leur dire :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-16795108-1-0-1-0-destination-calabria.htm#message_16795108
« A tous les gens qui ont floodé "pour moi" : sincèrement, je suis bluffée.
On en est à quoi, 10h de flood, sauf la pause de 50 minutes pour un pavé qui n'est jamais venu ? Je crois que vous avez écrit une page de l'histoire. Et je suis touchée de voir que tant de gens tiennent à moi, vraiment, ça fait plaisir. Et y'en a qui m'ont vraiment faîte rire en plus. »
Tu leur aurais dit d’arrêter, je ne penserais pas la même chose mais là tu fais la même chose que ce que j’ai fait quand j’ai perdu mon pseudo, du flood. Et je ne fermerai pas ma gueule, car ce n’est pas normal, ce n’est pas une conduite digne d’un modérateur, si Liliz t’as insultée en dehors du forum, cela se règle en dehors d’un forum (sur un ring de catch si vous voulez). Il n’était aucunement nécessaire d’impliquer les forums dans votre guerre personnelle, et cette réaction puérile (tu m’as insultée, alors je « rapporte » aux noelistes et je cautionne le flood, avec une « fuite d’information » « controlée» qui n’aurait pu être que de toi, Liliz, Sergei, ou Dargor). Dargor et Liliz n’ayant aucun intérêt à dire qu’ils t’ont insultée s’ils l’ont vraiment fait, ça doit être quelqu’un d’autre, dans le camp « adverse », qui sait, ça peut être toi (et oui, contrairement au message de blackbirdie, personne n’est sans faille), ou Sergei ou qui que ce soit. Enfin bref, pas une attitude de modérateur de se comporter ainsi, et c’est même carrément tordu de vouloir faire du mal aux autres en « attaquant » le forum indirectement (on sait tous ce que les kikoos du 15-18 allaient faire en apprennant la nouvelle).
Donc en bref, je préfère être franc , dire ce que je pense et me prendre des « ferme ta gueule », que faire l’hypocrite et passer pour un gentil lutin aux yeux de tous.