CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La rose et le sabre

Rogcat
Rogcat
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:05:25

:salut: la compagnie !
Voilà, je viens vous proposer ma fic, qui, je l'espère, vous plaira :p)
Les chapitres seront sans doute un peu long (et je risque d'avoir un problème de mise en page, mais je trouverais une solution), donc vous êtes pas obligé de tout lire d'un seul coup (de toute façon, vous faites ce que vous voulez, hein :hap: )
Mais trèfle de bavardage, voilà le Prologue!

Bonne lecture (ou bon creuvage de zyeux, c'est selon) :)

Prologue

« -Séance levée ! »

Enfin… Mais ce n’est pas demain la veille que je verrais la fin de mon procès. Les juges quittaient la tribune les uns après les autres. Rosa est descendue vers moi. Sa longue robe blanche tombait à ses pieds chaussés de ballerines. Ses manches trois quart étaient coupées de travers, légèrement flottantes. Elle avait les mains croisés devant elle, comme à chaque fois qu’elle sortait de séance. Son anneau d’argent luisait doucement à l’index de sa main gauche. Sur ses épaules pâles tombaient ses fins cheveux bruns. Elle m’a fixé avec les grandes émeraudes qu’étaient ses yeux et d’un accord tacite, nous avons commencé à sortir de la salle d’audience.
Elle faisait partie des seules personnes dont la compagnie m’était agréable. Je n’avais pas grand chose à faire dans cet outre-monde et nous discutions souvent. Un de nos principaux loisirs, outre la discussion, était le maniement des armes. Dans le monde des vivants, elle ne sortait jamais sans Dragoon et Wolf, ses deux pistolets. Plus occasionnellement, elle brandissait Haldryn, une lourde épée à deux mains. Sous son apparence de faible juge, elle était un monstre de détermination et de courage. Je lui apprenais l’art du combat au sabre. Même si je n’étais plus accompagné de mon sabre fétiche, pour des raisons de sécurité m’avait-on dit, son apprentissage était facile, car elle était une élève assidue et attentive.
Elle faisait partie du monde des démons par un esprit, moi par mon sang. Même si je n’avais vu Mira, son démon, qu’une seule fois à l’œuvre, cela avait suffi à me convaincre. Cet être quasiment immatériel faisait parti du clan des Nosfératus, éteint à l’heure actuelle. Redoutables ombres armées de bras capable de changer de forme, leurs membres vaporeux pouvaient être transpercés sans qu’elles n’en souffrent le moins du monde. Leurs torses constituaient leur seule faiblesse, avec le crâne. Cette espèce de démon était sourde, et craignait par-dessus tout la lumière, quelle qu’elle soit.
Il était déjà venu l’heure qu’elle reparte dans le monde vivant. Mais même là, je la suivais, j’étais sous sa tutelle. Il en était toujours ainsi pour les procès de longue durée. Dans le monde « conscient » elle habitait une petite maison de bois au fond d’une forêt surplombant une plage de galets. Mon point d’ancrage était situé au bord d’une falaise au nord de chez elle. Je ne pouvais profiter des plaisirs du monde vivants, si ce n’était dévorer les couchers de soleil des yeux.
De là d’où je viens, je m’appelle Vergil.

Messy
Messy
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:08:04

Déjà lu par msn :-d

Comme je l'ai dit, on ne comprend pas trop pourquoi Vergil est dans un tribunal et pourquoi il s'intéresse à autre chose qu'au pouvoir, ça annonce une bien belle histoire tout en nous donnant envie de connaitre la suite :)

De plus, c'est assez bien écrit :p) Bonne continuation pour ta fic ! :noel:

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:30:48

tiens une fic, ça fait longtemps :)

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
18 juin 2008 à 13:34:04

C'est tres sympa à lire, il y a pas mal de mysteres et de tres bonnes descriptions, le texte est tres agréable à lire :-)
Bonne continuation, j'attends la suite :ok:

exx-boewolf
exx-boewolf
Niveau 6
18 juin 2008 à 18:05:18

moi aussi jattend la suite car franchement jadore

Rogcat
Rogcat
Niveau 10
19 juin 2008 à 07:35:00

Angel :d) Ravie que tu le prennes sous cet oeil, j'ai eu peur que tu le prenne à la concurrence sur le coup :p)
Egalement très contente pour les descriptions, mon gros point faible dans mes deux premières fics, ça fait plaisir

Donc vous excuserez ma réponse quelque peu tardive, mais je suis une grande trouilleuse (n'est ce pas Messy? :lol: )
Je carbure plus ou moins à un chapitre par semaine, j'espère que ça vous suffit (et ça vous laissera le temps de découper mes longs chapitres)

Voilà voilà, merci à tous pour les compliments :rouge: et @la prochaine pour le Chapitre 1 :-d

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:04:22

Mais la concurrence ne me dérange pas du tout, surtout quand elle est de qualité :ok:
Moi, pour l'instant je peux pas continuer car Boy-Boy est injoignable, bien le moment tiens :hum:
Du cup, je m'occupe à lire plutot qu'à écrire :rire:

curcolio
curcolio
Niveau 10
20 juin 2008 à 04:38:00

C'est très agréable, et très bien écrit.

L'introduction est assez sympa, le seul défaut étant les phrases parfois un peu trop longues, notamment celle de présentation de la juge, et une ou deux p'tites maladresses comme "Leurs torses constituaient leur seule faiblesse, avec le crâne". Mais bon, on comprend ce que tu as voulu écrire, après, il aurait pu être possible de ne pas encore mentionner les points faibles du démon, et de l'expliquer au moment opportun, genre un ennemi crie à ses alliés "Visez le coeur et la tête, c'est le seul moyen de les blesser ! ".

En tous cas, j'aime beaucoup, et pour la fic, va à ton rythme :)
J'ai trouvé ça un peu court, pour le coup, mais tout est dit, et bien dit, vraiment j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire. :)

Une histoire d'amour en vue ? :bave:

curcolio
curcolio
Niveau 10
20 juin 2008 à 04:38:31

Et au fait, tu peux modifier ta CDV :p)

Rogcat
Rogcat
Niveau 10
20 juin 2008 à 07:38:43

Curcolio :d) yep :p) faut que j'y pense
"Rogcat, la sérial-ficeuse" hihi

The_Game_Master
The_Game_Master
Niveau 10
20 juin 2008 à 08:17:37

cool, encore une fic, ça permet d'avoir différents point de vue de DMC :noel:

j'aime beaucoup ton histoire, ça permet de découvrir le côté humain de Vergil (on savait même pas qu'il en avait un :noel: )

bref, j'attends la suite :o))

tiens, ça me fait penser qu'il faut que je poste la suite de la mienne :rire:

Rogcat
Rogcat
Niveau 10
25 juin 2008 à 16:46:43

Aller, on envoie la suite ^^
Bon, j'ai trouvé un moyen de résoudre mon problème de mise en page (le dialogue avec son "alinéa" fait à la main)
Ya un petit peu d'action, j'commence toujours mes fic lentement :)

Bonne lecture :)
Chapitre 1 : De pierre

« -Encore levé de bon matin à ce que je vois. Tu as dormi j’espère, Vergil ?
-Un peu, répondit-il d’un ton monocorde. Tiens, tu as mis ta tenue de chasse, continua le fils de Sparda en se retournant.
-Oui, je ne serais pas là aujourd’hui normalement. J’ai besoin d’aller en ville.
-Et tu y resteras toute la journée ? Etonnant. D’ordinaire tu n’aimes pas traîner. »

Devant son silence, j’ai bien compris qu’il y avait autre chose.
Elle était une petite ombre dans sa tenue de chasse. Tous ses vêtements noirs lui collaient à la peau et seule sa ceinture rouge dont une partie pendait le long de sa jambe droite apportait un peu de couleur à l’ensemble. Par ailleurs, le nœud de la-dite ceinture avait la forme d’un bouton floral. Le physique de la demoiselle n’était pas vraiment gâtée par la nature. Elle était assez grande, vers le mètre soixante-dix, et longiligne bien malgré elle. Non pas que sa modeste poitrine ne la défavorise, mais elle avait l’air trop maigre par endroit. Je savais qu’elle cachait une tare sous la longue manche de son bras droit. Un bras pyroclastique, veiné de frêles rivières de lave et pointu à tout ce qui ressemblait à une extrémité. Nul doute que cette étrangeté était une arme destructrice mais qu’elle était dure à porter au quotidien. Ses cheveux étaient ramenés en queue de cheval, ce qui rendait son visage sévère. Elle m’a fait un dernier signe et est descendue en rappel sous mes yeux attentifs, pour ensuite s’élancer sur les galets dans une course féline et effrénée. Jusqu’à n’être qu’un point noir à mon regard.

(Rosa : J’avais reçu un appel de Trich aujourd’hui. Dante n’avait pas reparu depuis cinq jours. Son amie avait bien supposé qu’il était parti sur un chasse complexe qui lui prendrait plus de temps que prévu, mais quelque chose la tracassait. Je la comprenais. Je n’ai pas décidé de partir à sa recherche, nous nous étions quitté sur une mauvaise note après la défaite du Sauveur et je lui en voulais :

___ « -Bien, je crois que cette fois c’est fini.
-Je le crois aussi, avait-elle dit. Des projets pour la suite ?
-Pas vraiment. Mais je ferais des projets seul. On ne se reverra sans doute jamais. Et c’est pas plus mal, avait murmuré le chasseur de démon.
-Je t’ai entendu, t’es vraiment pas un chic type des fois, Dante. »

Et comme il me l’avait promis, plus de nouvelles. Dante pouvait être très agréable comme réellement agaçant. Bien sûr, si j’avais su plus tôt que Vergil était son frère, j’aurais sans doute eu plus d’à priori. Certes, Vergil n’avait pas été facile à amadouer, si je puis dire ainsi, mais je tirais de lui les mêmes leçons que je tirais de son frère il y a quelques temps. Mais passons.
Aujourd’hui, je partais pour une chapelle abandonnée dans la campagne voisine. Ce n’était pas vraiment loin, donc je pouvais me permettre de partir à pied. J’étais toujours à l’affût d’affaires surnaturelles et il paraissait qu’une créature démoniaque aurait élu domicile dans la bâtisse. Les témoignages divergeaient. Certains avaient vu un long serpent, d’autres une sorte de petit dragon, ou encore une salamandre géante. Mais tous s’accordaient à dire qu’il possédait un regard doré et effrayant. Après trois heures de marche bien tassée, j’arrivais en vue du lieu. Une chapelle à l’abandon, couverte de lierre et de ronces. En approchant, j’ai remarqué la croix brisée et la grande porte de bois vermoulu. Le sol de pierre et les murs étaient fissurés de toute part. J’observais les alentours déserts. Les statues de cette petite église étaient vraiment étranges. Des hommes principalement, dans des positions assez inhabituelles. Beaucoup avait l’air de hurler, de se cacher les yeux, certaines tenaient leur jambe ou leur tête entre leurs mains de pierre. Seule une, au fond du bâtiment, a vraiment retenu mon attention. Un homme au regard bas, caché par ses mèches qui semblait être devenues de plomb. Il tenait un revolver dans chacune de ses mains : l’un noir, l’autre blanc. Comment avait-on pu mettre un pistolet dans une main si close, si serrée ? Les détails étaient présents jusqu’aux coutures des mitaines, les pliures les plus infimes de la veste du personnage. Je me suis penchée pour découvrir le visage de cet inconnu. Il portait un petit sourire au coin de la bouche, comme s’il tirait son chapeau à quelqu’un, avec toutefois une pointe de regret. Les yeux étaient clos, qui renforçait ce petit côté de renoncement. J’ai fait deux pas en arrière.)

« -Il a aussi des statues à son effigie lui, maintenant ? dit-elle, un peu agacée.
-Jalouse ? demanda une voix rauque.
-Pas le moins du monde. Juste un peu agacée, dit-elle en prenant les revolvers à sa ceinture. Je n’aime pas les sacs en peau de reptile, mais je t’avouerais qu’il est tentant de te crever les yeux. »

(Rosa : Pensait-il réellement me coincer avec un coup de mâchoire ? Rien que le crissement des écailles m’avait averti. J’ai jeté un vif coup d’œil pour savoir à quoi j’avais affaire. C’était un serpent couleur kaki, suffisamment grand pour gober un humain adulte. Il n’était pas bien épais, et semblait assez jeune pour un ophidien de son espèce. Les basilics ne sont pas vraiment des créatures démoniaques mais les rumeurs allant bon train, autant en profiter. J’ai balayé la salle du regard. Le terrain, bien qu’accidenté, ne présentait pas de difficultés majeures. Devoir affronter une chose pareille « sans » mes yeux allait relever du grand défi.)

« -Ta ceinture. Noue-la sur tes yeux si tu ne veux rien craindre. Et n’oublie pas que je suis là, dit télépathiquement Mira.
-Je sais, et je ne t’oublie pas, sois-en sûre, murmura la chasseuse de démon en poursuivant son examen de la salle. »

(Rosa : Puis le combat débuta pour de bon. Je ne cacherais pas mes yeux. Particulièrement lentes, j’esquivais les attaques de mon adversaire avec de simples roulades malgré le fait que je sois de dos. Je tirais en cadence sur les écailles visqueuses du monstre, tout en usant quelques fois de ma lame pour ouvrir une plaie. Commençant à se mouvoir plus rapidement après quelques saignées consécutives, le rythme s’intensifiait, de son côté comme du mien. Mes pieds glissaient sur la pierre dure du sol après la tombée d’un étrange brouillard. Le lézard en profita bien entendu pour se cacher derrière un épais nuage de brume. Je ne vis pas sa queue arriver par mon flan et je me suis trouvée écrasée par son poids. Cet incident m’a rappelé qu’Haldryn était dans mon dos, et surtout qu’Haldryn était en métal. Il y avait de quoi se casser quelque chose. Par sûreté et pour ne pas aggraver mon cas, j’ai clos mes yeux. En cherchant vainement à me dépêtrer de cette situation, j’ai senti qu’il y avait une plaie ouverte juste au-dessus de ma main droite, là où je tenais Dragoon. Juste une petite molette à enclencher… La flamme manquait d’air, impossible à allumer.)

« -Bon, les grillades se sera pour plus tard… »

(Rosa : Je sentais le regard lourd du serpent se poser sur moi. Dans un élan d’audace, j’ouvrais mes yeux et je le fixais ses iris dorés. A ma grande surprise, rien ne se passa. Par contre, il secrétait un liquide grisâtre et plâtreux. Il leva une infime portion de sa queue, ce qui me suffit à allumer mon lance-flammes miniature et à l’enfoncer dans la plaie de mon assaillant. La brûlure, bien que courte, fut suffisamment vive pour voir mes efforts aboutir. Le monstre partit se terrer dans une immense faille à l’extérieur du bâtiment en hurlant.)

« -Ne me regarde pas comme ça au fond, c’est pas glorieux comme victoire, mais c’est déjà mieux que de finir en pierre ! Par contre, je suis bien visqueuse, je me demande quel genre de maladie grave cette créature transporte, murmura-t-elle cyniquement. Bon, je préviendrais Trich que tu es là. A la prochaine, Casanova ! »

• Ya des gens qu'ont tout lu? :doute: *
-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
25 juin 2008 à 22:38:48

Bon chapitre avec un bon combat bien qu'un peu brouillon, j'ai eu du mal à suivre desfois.
Bref, tu ne resous pas de mysteres du premier épisode mais tu en souleves de nouveaux, comment Rosa a bien pu se retrouver ave un Devil Bringer ? Mystere :-)

J'attends la suite avec impatience :ok:

P.S: Oui, j'ai tout lu :-)

Rogcat
Rogcat
Niveau 10
30 juin 2008 à 00:15:23

aller je tente le :up: en espérant que quelqu'un d'autre prenne son courage à deux mains avant Mercredi

Angel-boy :d) vu que t'as l'air d'apprécier et que tu "lecturises" bien, ça t'interesserait d'avoir la suite en privée si jamais les gens mordent pas plus?

The_Game_Master
The_Game_Master
Niveau 10
30 juin 2008 à 08:36:29

Bonne suite, bien écrite et agréable à lire ^^

(c'est Trish avec un "s" au passage :o)) )

j'attends la suite aussi

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
30 juin 2008 à 11:14:31

Rogcat :d) Ce serait avec plaisir mais ne t'en fais pas, je pense que d'autres personnes vont venir :ok:
Je suis sur que TGM n'est que le premier d'une longue série de lecteurs :ok:

The_Game_Master
The_Game_Master
Niveau 10
30 juin 2008 à 11:17:20

pis y en a qui lisent mais qui postent pas ^^

franchement cette fic m'interesse, c'est la première fois qu'on voit Vergil sous cet angle, ça promet ^^

Angel, faut que tu continues aussi :noel:

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
30 juin 2008 à 11:19:03

Oui je sais, Boy_Boy vient chez moi aujourd'hui pour mon anniv', on pourra bosser un peu, de toute façon, je te promet qu'on postera avant le 5 juillet, date de mon départ en vacances, mais que pour une semain vous en faits pas :ok:

curcolio
curcolio
Niveau 10
30 juin 2008 à 17:22:28

J'n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Angel-Boy.

Un bras pyroclastique ? Est-ce que le existe ? :ouch:

Spectrophoroth
Spectrophoroth
Niveau 7
01 juillet 2008 à 01:59:09

Je trouve le style adroit, j'aime bien et en plus y de l'idée.

:( Par contre c'est très singulier de voire que la narration est partager par plusieurs personnages (d'abord Vergil puits ensuite Rosa) et le tout entrecoupé de dialogues qui eux sont narré de façon externe, cela donne finalement un ton caractéristique à ce début de "fic." et demande une attention toute particulière pour sa lecture ce qui est intéressant.
L'ensemble est finalement plutôt agréable et l'ambiance ce créé, félicitation :ok: !

Je serait en tout cas intéressé de savoir précisément où tu situerait chronologiquement ton récit dans la saga DMC?

La vidéo du moment