CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La rose et le sabre

Elite666
Elite666
Niveau 10
30 juillet 2008 à 20:43:46

Zut, je voulais dire 6 :fou:

Elite666
Elite666
Niveau 10
30 juillet 2008 à 20:53:57

Je viens de lire, excellent :-)

Mais, je cite : "Le jeune homme qui avait accueilli mes restes énergétiques ne pouvait que constater la coquille vide qu’était devenu son avant-bras gauche."

C'est pas plutôt son avant-bras droit ? :-d

Rogcat
Rogcat
Niveau 10
30 juillet 2008 à 20:59:07

Elite :d) vi, Angel l'a fait remarqué quatres posts plus haut :rire2:
MAIS j'ai l'excuse en béton : j'ai pas DMC4!
j'avais prévu que Rosa et Nero n'ait pas leurs bras du même côté, mais bon, c'est pas comme si c'était trop grave, je corigerait pour mon manuscrit personnel (et veillerait à corriger pour Nero, le pauvre)

Elite666
Elite666
Niveau 10
30 juillet 2008 à 21:07:54

Oups désolé Angel, même pas vu :rouge:

Mais même sans le jeu tu pouvais voir des screens comme ceux-ci :

http://i97.photobucket.com/albums/l228/Dcpunk_2006/devil-may-cry-4-20070430055832465.jpg

http://www.xboxvicio.com/imagenes1/XBOX360/Devil_May_Cry_4/Devil_May_Cry_4_16.jpg

et d'autre encore .

Mais comme ta fic est bonne, je te pardonne :-)

Devil_Slider
Devil_Slider
Niveau 10
30 juillet 2008 à 21:14:14

Whaouu!! :bave:
Géniale ta fic :coeur:

Vivement la suite :)

Rogcat
Rogcat
Niveau 10
06 août 2008 à 12:34:42

Allez, un combat que j'ai fait de mon mieux pour décrire, en espérant que ça vous plaise :p)

Bonne lecture :)
Chapitre 7 : Cerbère

Nero était plus sage qu’il n’y paraissait. Durant son court sommeil, j’ai repris en main Yamato. Il y avait une évidente différence de poids entre mon sabre et le postiche que j’utilisais avant de revenir à la vie. Malgré tout, je ne m’étais pas rouillé plus que ça. J’entrepris de m’éloigner quelques instants pour reconnaître le terrain. Après une dizaine de minutes, mes jambes commencèrent à faire des siennes. Je m’évertuais tout de même à continuer. Quelques pas ensuite, ce fut mon souffle qui s’épuisait. Incapable de bouger, je sentais une lente agonie s’emparer de moi. Ma vue se brouillait. Je distinguais seulement une nouvelle forme noire à la lisière de mon champ de vision. J’ai lentement bougé ma main sur le manche de Yamato. J’étais peut-être mal en point mais pas totalement mort pour autant.

« -Hé bien, te voilà dans un drôle d’état, Vergil.
-Par où es-tu arrivée ? répondit-il d’une faible voix.
-L’ombre est mon domaine. Ne force pas trop, je vais t’aider à retourner jusqu’à Nero.
-Comment sais-tu qu’il est avec moi ?
-Nous nous sommes déjà rencontrés par le passé et j’ai placé une marque sur son ombre pour m’en servir comme portail. J’ai senti que tu n’étais pas loin. »

(Mira : Cette promenade « bucolique » avec Vergil appuyé à mon épaule s’est relativement vite achevée. En effet, quelques gêneurs se sont mis en travers de notre chemin. Plus en forme que tout à l’heure, il n’a fallu à Vergil qu’une demi-seconde pour empoigner Yamato. Il avait tout de même du mal à respirer et gardait un oeil fermé, sans que je ne me l’explique vraiment. J’ai fait chauffer mon canon et j’ai tiré la version démoniaque d’Haldryn de son sommeil. Le vent froid de la nuit mettait mes sens en alerte. Des flèches faisaient vibrer l’air ambiant. La présence de ces petites menaces effilées amplifiait encore un petit peu mon goût du combat. Pour moi, tout ceci n’était qu’un divertissement, une partie de plaisir. Le seul enjeu était la survie du Fils de Sparda, car même ici-bas, je n’oublie pas le serment de mon clan. J’ai indirectement échoué avec Dante, je me devais de me faire pardonner.)

Mira a légèrement déployé ses ailes, ce qui annonçait une charge rapide. J’ai dégainé mes lames d’énergie pour la couvrir. Le premier être croisant son chemin était tranché sans aucune pitié. Elle passa ensuite en plein cœur des archers à l’aide d’une courte téléportation. Elle m’empoigna la crâne de l’un d’eux et se servit de lui pour renverser tous les autres. J’ai ordonné à mes épées d’achever les ennemis à terre. Après avoir décimé les archers à grand coup de lame et de canon, elle s’attaqua aux ennemis en armures lourdes. Pour l’occasion, elle reprit son bras magmatique pour percer la coque de métal à main nue. Son immatérialité lui conférait une certaine forme d’invincibilité. J’avais quelques frissons en pensant que la moindre blessure pouvait nous priver d’un allié précieux. J’ai appelé Beowulf à moi, pour m’échauffer sur les corps que Mira m’envoyait. Il faisait bien longtemps que j’avais combattu mais je n’ai rencontré qu’une faible résistance. La magie démoniaque appuyait mes coups de poings et j’étais surpris de constater que mes pouvoirs avaient encore crus. Ces soldats ont tous insistés pour se faire abattre jusqu’au dernier, comme animés d’une rage démoniaque. Malheureusement, nous avions une folie dévastatrice tout aussi grande à leur service. Il y avait deux ombres meurtrières sur le champ de bataille, virevoletant entre les corps, semant la destruction. A nous deux, nous les neutralisions sans grand mal. Nero nous a rejoins dans un torrent de flamme et de sang, lacérant les corps restants de la pointe de l’épée. Avec un petit sourire au coin et la main sur le starter de Red Queen, sa présence me redonna un second souffle.
Mais ce n’était pas fini pour autant, fort heureusement d’ailleurs. Après avoir éliminé tous ses sous-fifres, un chien bicéphale géant apparu derrière nous. Nero n’a pas perdu de temps, il s’est immédiatement élevé en prenant appui sur la tête du molosse pour ensuite lui asséner un coup de Devil Bringer sur le museau droit. Le chien nous a assaillis d’un rayon extrêmement lumineux. Mira n’a pas perdu une seconde et a plongé dans mon ombre. Je n’étais pas tranquille de me savoir « habité » mais tant que la situation restait provisoire, je ne m’en plaignais pas. Beowulf aux poignets, je me suis approché du poitrail de l’animal. Nero faisait cracher du plomb à son revolver tout en attaquant le monstre au flanc. La créature tentait vainement de nous frapper avec sa queue, en nous mordant, en nous griffant. Abusant de ma téléportation, je restais toujours à hauteur de la bête pour la meurtrir de coups. Mira se glissa derrière Nero à l’instant même où le chien s’apprêtait à le frapper. Elle l’engloutit tout entier et ils disparurent dans l’ombre à l’intérieur de la gueule de l’assaillant. Quand Mira reparut dans l’ombre sous le chien, Nero mit quelques secondes à comprendre ce qu’il venait de se passer. Si seuls leur buste émergeaient de l’ombre, ils avaient un large éventail de possibilités. Je continuais d’attirer l’attention de la créature en la frappant à l’aide de mes pieds et de mes poings. Les deux gueules décidèrent de me brûler vif après un coup trop près des narines. Malheureusement pour notre ennemi, je ne craignais pas les flammes. Lorsque je repris pied à terre pour me reposer un peu, je vis Mira et Nero s’enfoncer dans le portail d’ombre et la Nosfératu armer son bras canon. Lorsque le gros calibre disparu, un immense sceau y apparut à la place. Des éclairs parcoururent le pentacle avant de former une petite sphère d’énergie. Puis cette dernière s’enfonça dans l’ombre. Comme dans un mouvement de balance, Nero apparut derrière moi, la sphère dans le creux de sa paume. Dans le même mouvement qu’au début du combat, il fit avaler la boule au chien. Passant au-dessus du monstre d’un vol léger, il ne vit pas l’immense éclair d’ombre qui frappa l’ennemi en son centre, laissant échapper un flot de sang.
Mira se présenta à son tour derrière moi, déposant sa main immatérielle sur mon épaule. Le plus humain du trio revint vers nous et dévisagea longuement le démon de Rosa.

« -Nous nous sommes déjà vus, non ? demanda le plus jeune.
-Oui. Au sommet d’une tour. La grande gargouille, tu te souviens ?
-Il y a plus important que les présentations, coupa Vergil. Tu peux nous conduire jusque chez Rosa ?
-Non, il faut que je me repose avant de mener quelqu’un parmi les ombres. Si j’en crois les étoiles, dit-elle en levant les yeux vers la Petite Ourse, vous devrez continuer pendant deux ou trois jours vers l’Est avant d’arriver à la chapelle. Nous viendrons vous y chercher. »

(Mira : J’ai mis ma main droite au niveau du cœur humain et la pointe de mon aile gauche a fait de même. Le salut traditionnel des Nosfératus fidèles à Sparda. Contre toute mes attentes, Vergil et surtout Nero me répondirent avec le même salut. Après quoi, nous avons lancé un « Que Sparda veille sur nous » à l’unisson. Je suis repartie parmi les ombres pour rejoindre mon hôte. Le monde d’ombre se résumait à une sombre toile noire. J’y avais mes quartiers, une simple pièce à côté du portail de Rosa. J’y avais entreposé toute sorte de chose, principalement des livres et mon petit nécessaire à alchimie. Je travaillais depuis quelques temps déjà sur un projet qui concernait Rosa. Même si j’avais hérité de l’habilité de la famille à manier le sang, il s’avérait que le problème était plus consistant que ce que j’avais pensé. Il me faudrait attendre le retour de Dante pour avoir des éléments supplémentaires. J’ai mis mes pieds sur mon bureau et je me suis appuyée sur le dossier de ma chaise. Plus je pensais à Dante, plus je pensais qu’il avait vraiment disparu dans de bêtes circonstances. Malgré tout ça, c’est toujours ce visage figé qui me revenait en mémoire. Lui seul pouvait affronter la mort de façon si détractée. S’il était vraiment mort, d’ailleurs.)

« -Ce salut, c’était une réminiscence de ma mémoire ou quelqu’un te l’a enseigné ? demanda soudainement Vergil, tandis qu’ils repartaient.
-Je l’ai appris dans l’ordre de combattants auquel j’appartenais. C’est comme ça que j’ai connu ton frère, répondit Nero.
-Je vois. Parle-moi de mon frère. Est-il toujours armé d’Ebony, Ivory et Rebellion ? Sais-tu pourquoi il t’a confié Yamato ?
-Dante n’a pas changé d’armes. Quant à Yamato, il devait se douter de quelque chose… Il n’a eu de cesse de regarder mon bras bizarrement. Et la couleur était suffisamment explicite, à mon avis.
-Et Rosa ? Vous vous connaissez depuis longtemps ? Tu n’avais pas l’air de reconnaître Mira, dit Vergil, intrigué.
-Je ne les connais que depuis ce fameux combat au sommet d’une tour. Je me suis toujours demandé qui elles étaient par rapport à Dante.
-Ah, j’avais espéré que tu aurais pu m’aider sur ce point, reprit Vergil. Mais ce n’est pas grave, nous aurons bien le temps de lui demander. »

Devil_Slider
Devil_Slider
Niveau 10
06 août 2008 à 13:34:49

Ah cool! Merci pour cette suite Rogcat :hap:
Je lirais tout ça ce soir (j'ai quelques records à battre sur MGS4 là).

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
06 août 2008 à 14:12:57

Bien, à nouveau un bon chapitre avec un combat tres agréable à lire et bien décrit, l'histoire continue d'avancer petit à petit.
Eh bien, comme d'habitude, j'attends la suite avec impatience :ok:

Devil_Slider
Devil_Slider
Niveau 10
06 août 2008 à 20:01:13

Toujours aussi bien :bave:
J'attends moi aussi la suite avec impatience.

Rogcat
Rogcat
Niveau 10
13 août 2008 à 11:41:41

Alors attention, Chapitre blabla :rire2:
Peut-être bien le plus long, mais comme les trois-quart sont des dialogues, ça devrait passer vite que même

Bonne lecture :)

Chapitre 8 : Deux âmes complices

« -Dante, réveille-toi, quelqu’un approche ! dit une voix à l’accent espagnol.
-Hum… Il est quelle heure au juste, et c’est qui ce quelqu’un ? répondit Dante, encore ensommeillé.
-C’est la jeune femme qui est venue cinq jours après ton arrivée parmi nous.
-Une jeune femme ? répéta-t-il, soudain plus attentif. A quoi ressemble-t-elle, Rodrigue ?
-Viens donc. Tu seras plus apte que moi à la reconnaître. »

(Dante : L’arrivée de quelqu’un est toujours une chose rare ici. Je me suis levé et je suis allé à côté de Rodrigue, un camarade de pénitence. Le temps était clair, juste un peu nuageux, un matin somme toute banal. En bas de la pente, je ne voyais que des cheveux noirs et une paire d’iris vertes. Au fur et à mesure, le corps habillé de noir gravissait la côte. Bien sûr, elle ne nous voyait pas, car les esprits ne sont pas visibles pour une grande majorité de personne. Elle avait l’air tendue et sur la défensive. J’avais dormi d’un lourd sommeil depuis que je m’étais servi de son corps pour sortir de l’église. Je n’avais pas vu grand chose d’ailleurs. Juste le chemin de l’église à chez elle et une forme bleue, au bord d’une falaise.
Arrivée devant la porte, elle prit une dernière respiration, vérifia ses revolvers et franchit le seuil anxieusement. Elle partit directement au fond du bâtiment, vers moi. Elle s’assit sur une plaque tombée du toit. Je me suis approché d’elle, et me suis assis à ses côtés. Elle regardait ma statue avec un drôle d’air. Tantôt m’admirant comme si mon corps pétrifié était une vraie statue, tantôt me regardant comme un être humain piégé dans une prison. )

« -J’espère que Trish ne s’inquiète pas trop. Avec les derniers événements, je n’en ai pas eu le temps de la prévenir.
-Quels événements ? s’interrogea Dante.
-Je savais que je ne pourrais pas te sortir de là toute seule. Je ne sais pas si c’est l’œuvre de ton père ou non, mais Vergil et Nero sont en route pour me donner un coup de main.
-Comment ça ?! Vergil, venu donner un coup de main à son frère ? Tu t’es fait rouler, Rosa ! s’énerva le chasseur.
-Ils seront là d’ici deux ou trois jours, j’espère que tout se passera bien. Nero n’est au courant de rien et j’espère qu’il ne sera pas trop en état de choc.
-Ne t’inquiètes pas pour lui, va. Par contre, je crois que c’est toi qui es en état de choc, dit-il avec l’air malin.
-Est ce que tu te sens bien, Rosa ? dit-elle pour elle-même. Tu viens parler à une statue… Il ne doit même pas t’entendre. Tu ne sais même pas s’il est encore en vie, continua-t-elle en ramenant ses jambes vers son buste.
-Mais je t’entends, je t’écoute. Ne t’amuses surtout pas à devenir folle pendant que je ne suis pas là pour t’aider. Tu n’as plus que deux jours à tenir et tu auras de la compagnie… Rosa… Pourquoi deviens-tu si fragile alors que je ne suis pas là ? pensa Dante. »

(Dante : Un amer constat. Rosa m’avait toujours parue beaucoup plus forte et déterminée quand nous voyagions ensemble. De par sa présence, elle avait un peu brisé ma monotonie de chasseur de démon solitaire. Toutefois, nous étions un peu comme chien et chat. Elle devait se douter qu’elle avait été plus souvent une aide qu’un poids, malgré tout ce que j’avais pu lui dire. De mon côté, je savais qu’elle m’appréciait plus que ce qu’elle acceptait de dire. Sa simple présence ici en témoignait. Nous avions appris des choses l’un au contact de l’autre, à force d’observation. Nous nous complétions, également. Haldryn étant relativement lourde, les dégâts que Rosa occasionnaient étaient souvent lourds. En contrepartie, elle attaquait nettement plus lentement et était beaucoup plus vulnérable. J’ai fini par palier ce défaut sans vraiment m’en rendre compte. Rosa était bien assez astucieuse d’elle-même, mais en duo, elle avait l’air de changer de dimension. Elle semblait être partout à la fois. Sa célérité, pour quelqu’un qui n’était pas un démon à la naissance, m’a toujours surpris. Sa souplesse est également assez étonnante mais j’ai tendance à croire qu’elle est aidée par Mira dans ce domaine. D’après la Nosfératu, il leur fallait au moins des moyens d’esquiver pour ne pas se blesser. Pour Mira, c’était essentiel, sinon c’était la mort assurée. Pour Rosa, l’intérêt était moindre, à moins qu’il n’ y ait quelque chose que j’ignore. Bien sûr, Rosa portait tout de même des bleus et des marques de coups, mais je ne l’ai jamais vu avec la moindre coupure.)

« -Pour le peu de fois où tu m’as parlé de ton frère, tu m’as donné un portrait tout opposé au Vergil que je connais.
-Etonnant. Je me refuse tout de même à croire qu’il est sincère, rumina Dante.
-D’après Mira, il s’entend bien avec Nero. En plus, ils ne peuvent pas rester trop éloignés l’un de l’autre. Je me demande ce que fait Mira d’ailleurs, elle est passée me donner des nouvelles et est repartie tout de suite après, s’intrigua Rosa.
-C’est bon à savoir. Si jamais Vergil tombe le masque quand je reviens, on le prive de Nero et le tour est joué.
-J’aimerais bien rester plus longtemps, mais je dois me dépêcher de repartir, dit Rosa en se levant. La nuit va bientôt tomber. Ne laisse pas trop la pluie t’user, d’accord ? On trouvera le moyen de te sortir de là, murmura-t-elle.
-Je te fais confiance. Mais méfie-toi de Vergil quand même. »

(Dante : Rodrigue est venu me voir immédiatement après le départ de ma comparse. Ce noble espagnol m’avait accueillit en tant que maître des lieux, l’église appartenant à des cousins. Tous les hommes de sa famille étaient venus pour affronter le serpent qui s’était emparé du bâtiment. C’est ainsi qu’une quinzaine de personnes a fini soit dans l’estomac du monstre, soit pétrifiées. Rodrigue était le dernier homme valide. En presque deux cents ans, une bonne dizaine d’autres personnes l’ont rejoint. Ils venaient de tous horizons, beaucoup avait du quitter leur terre d’origine. J’étais le dernier arrivé, et le précédent était ici depuis cinquante ans à peu près. Les pétrifiés formaient un groupe soudé. Ils passaient leur temps à raconter leurs combats pour partager leur expérience. Rosa était passée il y a trois heures maintenant. Au sein du groupe, elle avait fait forte impression en invalidant notre geôlier, et sa détermination à me libérer en déconcertait plus d’un.)

« -Vous vous rendez compte ? C’est la seule femme à l’avoir affronté ! Et elle l’a blessé gravement, s’enthousiasma un guerrier asiatique. Si seulement je pouvais rentrer au pays et raconter cette histoire !
-Elle avait l’air de danser avec son épée. Elle esquivait chacune des attaques du serpent avec facilité, reprit un autre. Vraiment incroyable.
-Entends-tu, Dante ? Ils parlent déjà d’elle comme une héroïne. Penses-tu qu’elle pourra vaincre celui qui nous retient ?
-Je ne sais pas, mais elle me paraît bien partie. Je regrette de ne pas l’avoir vu combattre, songea le chasseur. »

(Dante : Le soleil se couchait à travers les vitraux délabrés. Je me demandais sincèrement si Vergil avait changé. Pour son apparence physique, je ne voyais pas tellement ce qui aurait pu se modifier. Pour son caractère, je me posais déjà plus de questions. S’il était le strict opposé de ce que j’avais raconté à Rosa, il serait sans doute très proche de moi, avec son sérieux et son sang-froid en plus. Envisagé de cette façon, ce n’était pas très crédible. Qu’est ce qui aurait pu le pousser à changer à ce point ? Sa simple rencontre avec Rosa, ou bien celle avec Nero ? Peut-être un autre événement qui m’était inconnu ? Dans ce cas, quel serait ce mystérieux événement ?)

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
13 août 2008 à 12:50:31

Ah le nouveau chapitre est enfin arrivé :-d
Beaucoup de bla-bla en effet mais tres instructif :)
Alors comme ça, Dante ne fait pas confiance à Vergil, c'est compréhensble mais j'espere qu'ils vont se réconcilier :-)
Vivement la suite! :ok:

Rogcat
Rogcat
Niveau 10
15 août 2008 à 09:48:00

C'est mouaaaaaa :rire2:

Voilà, je viens pour vous faire un petite suggestion, je compte faire un blog pour cette fic si et je voudrais savoir quelles questions vous vous posiez pour le scénarios et pourquoi pas en débattre sur le topic, c'est pas un problème

Le fait est que moi je sais à peu près comment tout va se dérouler, et vous vous posez peut-être des questions qui ne me sont pas venues à l'esprit ou que j'ai zappé sans le vouloir parce que ça m'a paru évident

En conclusion, n'hésitez pas à poser vos questions ici et pourquoi pas à en discuter entre vous, voilà, prochain chapitre Mercredi prochain, ça change pas
Prendez soin de vous en attendant :)

La vidéo du moment