CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS : Ninja Gaiden Black

kizito5
kizito5
Niveau 10
19 avril 2008 à 20:24:37

Salut à tous,
je crée ce topic pour les fans de DMC qui ont eu l'occasion de goûter à Ninja Gaiden sur Xbox, je suis en train de me le faire, et vraiment, cette sensation est excellente, à chaque combat, c'est notre vie qu'on mets en jeu, le style de jeu est fort différent de God of War et DMC.
Si je devais les décrire :
-GoW : Bien bourrin, défoulant, difficulté pas trop corsée, surtout axé grand public.
-DMC 1 et 3 : Action stylée, fonction lock, difficulté bien élevée.
-DMC 4 : Action stylée, fonction lock, difficulté basse.
-NGB : Difficulté Hardcore, très technique.

Alors voilà, je voulais savoir ce que d'autres amateurs de DMC en pensaient,je trouve que ce Ninja Gaiden 1 égale presque DMC 1 (il manque une bonne ambiance à ce Ninja Gaiden pour égaler DMC), mais coté gameplay chacun à ses adeptes, et j'avoue avoir été conquis par NG, alors que j'étais fort sceptique au début du jeu.Cette sensation avec l'adrénaline qui monte est fort plaisante, et fait que seuls ceux qui le méritent finissent le jeu, et c'est ce que je recherche dans un beat'em-all.
Qu'en pensez-vous ?

curcolio
curcolio
Niveau 10
19 avril 2008 à 20:26:35

Personnellement, j'ai pas testé Ninja Gaiden, mais je suis assez maladroite, alors s'il faut beaucoup de skills, j'ai peur de ne pas m'en sortir :peur:

kizito5
kizito5
Niveau 10
19 avril 2008 à 20:29:08

Il faut vraiment énormément de skills, mais si tu as fini DMC 1 en Difficile, ça devrait passer en normal sur Ninja Gaiden, mais les ennemis ne te lachent pas d'une semelle,il faut être plus agressif qu'eux. Donc oui, le jeu demande beaucoup de skill, mais n'hésite pas à le prendre si tu le trouve, il coute moins de 15€ en magasin, ça vaut le coup de tenter l'expérience.

curcolio
curcolio
Niveau 10
19 avril 2008 à 20:39:18

D'acc', il passe sur 360 ?

Mais sinon, j'ai pas fini le hard de DMC (1), j'ai d'abord fais une fois le facile en 6h et quelques chez ma cousine, puis le normal chez moi en chais plus combien de temps une dizaine d'heures, et j'ai fait les premières missions du hard quand ma carte mémoire a planté, et j'n'ai plus jamais refini le jeu en fait. Recommencé souvent, mais à chaque fois j'me démotive :(

tnt13
tnt13
Niveau 10
19 avril 2008 à 20:39:56

Il parait que c'est extrement dure NG perso je vais prendre le 2 , ce jeu m'interesse :oui:

kizito5
kizito5
Niveau 10
19 avril 2008 à 20:42:43

Ouais, j'y joue sur ma 360, faut juste reconfigurer les touches, parce que utiliser une gachette pour la garde :hum: DOnc je le conseille vivement.
tnt13 => Tu le regretteras pas , ce jeu est jouissif, et si le 2 est dans la même veine on sera pas déçu.

tnt13
tnt13
Niveau 10
19 avril 2008 à 20:44:41

J'ai deja jouer au 1er , un copain la achete y'a pas ongtemps.

kazarda36
kazarda36
Niveau 8
19 avril 2008 à 20:59:16

Je l'ai fait y'a pas longtemps sur 360 et c'est vrai qu'il est hardcore. :peur: :noel:

[heimatlos]
[heimatlos]
Niveau 8
19 avril 2008 à 21:28:27

Salut à toi kizito5 :)

Puisque tu proposes de donner son avis,je vais donner le mien :o))

GoW est un très bon jeu mais il ne posséde pas le savoir-faire nippon.
C'est un jeu très empreint de la culture occidentale,très cinématographique.
Malheureusement il est très limité niveau gameplay.

DMC et NG eux sont deux jeux pure souche jap.
Tous deux possédent un gameplay intéressant et des niveaux qui se concluent par des boss très réussis.

La différence fondamentale entre ces 2 jeux c'est l'AI des ennemis.

Dans DMC la plupart du temps les ennemis sont passifs,peu agressifs,et à ma connaissance ils ne font jamais preuve de coopération dans leurs attaques.

Par contre dans NGB il n'y a aucun répit,il faut sans cesse être sur le qui-vive,les ennemis sont hystériques et n'hésitent pas à coopérer pour mettre à mal le joueur.

De mon point de vue avec ces jeux,on est effectivement en face de ce qui se fait de mieux en matière de beat'em all.
Le hic c'est qu'il faut reconnaître que ce n'est vraiment pas le genre de prédilection des éditeurs :non:

Sur ce,je te félicite de t'être lancé dans ce jeu magnifique et je te souhaite...bon jeu :ok:

kizito5
kizito5
Niveau 10
19 avril 2008 à 21:56:47

Merci pour ton avis, et ton encouragement.
Je suis entièrement d'accord, c'est le premier truc qui surprend quand on joue à Ninja Gaiden, les ennemis ne te lâchent pas d'une semelle, et en combat, la moindre erreur se solde par un game-over vite arrivé.Ca fait vraiment du bien, et on manque de jeux de cette trempe dans cette génération, vivement Ninja Gaiden 2, et un éventuel DMC 5 avec une difficulté réhaussée.

curcolio
curcolio
Niveau 10
19 avril 2008 à 22:04:27

Je n'peux pas être sûre et certaine pour les premiers DMC, je n'y ai pas joué depuis longtemps

Mais dans DMC4, si t'es en train de marraver un méchant, les autres te sautent dessus pour libérer le coupain :-(

Bien sûr, ce n'est pas une coopération trés poussée, mais c'est déjà pas mal.Il leur arrive aussi d'attaquer simultanément, ce qui est pénible, quand on est une petite blonde :o))

kizito5
kizito5
Niveau 10
19 avril 2008 à 22:11:35

Dans les DMC, si tu tourne la caméra de sorte à ce quze les ennemis ne soient pas dans le champ de vision, ils ne t'attaquent pas, et ce, depuis le 3. Donc suffit d'avoir la technique, moi je bouge toujours la caméra pour n'avoir qu'un ennemi dans l'angle de vision et je suis tranquille, je tabasse les ennemis à tout va.
Et ils n'aident leurs alliés que très très lentement quiand tu compares à Ninja Gaiden, attends, si tu compares les vitesses d'attaques dans DMC et Ninja Gaiden, dans DMC tu te ramasse une attaque toutes les 7-8 secondes ,dans Ninja Gaiden tu te fais attaquer non-stop, aucune seconde de répit, et je n'éxagère pas, je vais essayer de trouver une vidéo, on n'a aucun moment de répit.

kizito5
kizito5
Niveau 10
19 avril 2008 à 22:18:21

http://fr.youtube.com/watch?v=-tD-4NzuKuY
Voilà, il joue ne maitre ninja, mais en normal la fréquence d'attaque est tout aussi rapide, comme ça tu peux voir la différence par rapport à DMC.

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
19 avril 2008 à 23:01:52

NG est bien meilleur à mon goût parce que les ennemis ne sont pas des punching-balls sur pattes, le gameplay est très technique et nécessite d'être exploité à fond, et puis la difficulté est très élevée, beaucoup plus que sur DMC, d'ailleurs c'est son principal défaut, je m'ennuie tellement c'est simple. :-p

kizito5
kizito5
Niveau 10
19 avril 2008 à 23:16:14

C'est le cas du 4, ou les ennemis sont des punching-ball sur pattes, mais dans le 1 et le 3, c'est loin d'être le cas je trouve,les ennemis étaient quand même réactifs (bon ok, pas beaucoup,mais la difficulté était là), certes, beaucoup beaucoup moins que Ninja Gaiden, mais c'est le style de DMC.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
20 avril 2008 à 00:04:26

Si GoW ne dispose pas d'un savoir faire nippon, il a su réutilisé à profit les superbes idées de Yu Suzuki et de s'inspirer de jeux tels qu'Onimusha, DMC, et comparses pour faire un jeu à leur sauce qui a très bien pris, sachant qu'au début GoW n'était pas LE jeu hyper prônait et supporté, mis au devant de la scène par Sony avant la sortie du 1.
Il a réussi à se faire sa réputation le bougre, et c'est pas volé du tout, GoW privilégiant plus la bestialité et la sauvagerie de l'action à la technique.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
20 avril 2008 à 00:06:21

En effet DMC3 en DMD hum...
C'est pas des puces hyperactives et radioactives les ennemis, mais ça bouge comme le diable ces bêtes.
Et bien sûr quand j'ai cité Yu Suzuki, c'était pour le QTE qui ont fait leur première et très marquante et imposante apparition dans SHENMUE et non God of War ou RE4 ...

kizito5
kizito5
Niveau 10
20 avril 2008 à 00:07:06

Ouais, à l'époque de GoW 1, il avait été interdit en grande surface, et Sony ne faisait pas de pub autour.

kizito5
kizito5
Niveau 10
20 avril 2008 à 00:08:54

T'inquiète pas, j'avais compris pour le QTE ;-)
Pour le DMD du 3, les ennemis bougent, mais moins qu'en normal dans Ninja Gaiden. Chacun de ces jeux a ses défauts, mais Ninja Gaiden est vraiment une bonne surprise a mes yeux, il ira rejoindre le panthéon des beat'em all, juste un peu en dessous de DMC 1.

ExarKunSBMS
ExarKunSBMS
Niveau 6
20 avril 2008 à 17:56:15

NG est une tuerie. Depuis la sortie de NGB la difficulté est accrue. Il faut s'entraîner pour bien maîtriser ce jeu de rêve (et encore). D'ailleurs je me remets de temps en temps à le finir. Ce qui n'est pas chose facile.
C'est un jeu que je trouve nettement plus dur que DMC à niveau de difficulté égal.
Néanmoins, je ne dénigre pas DMC, loin de là.
Mais voilà, vu qu'on demandait l'avis de joueurs de NG, je donne le mien.
Pour info, le jeu est jouable sur X-Box 360.

La vidéo du moment