Et bien, pour moi ils se valent mais Hayabusa a une garde réelle, et ça c'est un plus non négligeable, coté vitesse, ils se valent, mais on peut dire cela comme ça :
-Dante à des coups plus tolérants,plus vages, et un peu plus fluides car on peut changer d'armes au vol (à part avec la connerie quand on utilise Gilgamesh avec avant + Y , ou avant + B, je sais plus)
-Hayabusa est plus net dans ses coups, les coups ne sont pas aussi amples que ceux de Dante, en tout cas il est rare de toucher plusieurs ennemis en même temps au katana.
Mais globalement chacun se vaut, Dante est très nettement plus à l'aise en l'air que Ryu qui n'est qu'un simple ninja, mais Ryu peut courir sur les murs avec une fluidité étonnante, et peut bondir de murs en murs à l'infini tel un ninja.
Il manque juste une chose à Hayabusa, mais que Dante et Kratos ont, c'est la bestialité, Dante et Kratos ont un coté bestial, alors que Hayabusa est toujours très propre dans ses enchainements, je sais pas si je suis très clair là.