Bon.
Tu pourrais déjà faire des efforts d'écriture.
Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux si tu n'es pas capable de faire un peu attention ? Tu es sur un forum, pas sur ton portable. Alors oui, j'ai déjà entendu l'argument "j'écris plus vite comme ça". Sur un clavier azerty c'est souvent faux, et surtout, tu as bien le temps d'écrire, surtout pour dix secondes de plus. Nous par contre on prend beaucoup plus de temps à te déchiffrer. Et en plus, comme tu risques de te faire remballer, tu vas perdre du temps aprés parce que les gens vont pas forcément répondre à ton sujet.
Et en plus, si tu écris "ont" au lieu de "on" ou "temps" au lieu de "tant", tu perds du temps plutôt qu'en gagner.
Ensuite, tu attaques le jeu sur pleins de points, mais comme ton pavé est à peu prés illisible, on peut pas trop savoir quoi.
J'ai cru comprendre que tu parlais de bugs de collision.. quand ? comment ? Moi j'n'en ai pas eu. Sinon tu parles des Mephistos peut-être... Ce sont des fantômes, et de tous temps, les Scythes de DMC déjà à l'époque passaient à travers les murs.
Il y a une action qui s'appelle "l'esquive", et avec un Dante un style qui s'appelle le Royal Guard. Aprés, tu as du mal à jouer, comme tu le dis en parlant des Angeli, mais ce n'est pas la faute du jeu. Essaie le mode humain
Quant à la rejouabilité du jeu, c'est parce que le but est de s'améliorer, et puis, de même, c'est un peu une obligation dans les dmc d'avoir plusieurs modes de difficulté.