bon bah comme tout le monde donne son avis bah autant en faire autant^^
Mon épisode préféré de la série des devil may cry,est le premier opus:
1)l'atmosphere "resident evil like) omnipresente du titre et une tres grande inspiration au sein de l'architecture qui est au rendez vous.
2)Des compositions tout simplement somptueuse ,notamment le theme de eva ,qui est l'une des plus belles musiques qu'il m'ait été donné d'entendre ,durant toute ma vie de gamer.
3)Les sentiments epiques qui viennent sans cesse accompagnée l'aventure
4)Le bestiaire est egalement tres bien choisit,allant des marionettes macabres et leur demarches inquietantes,aux shadows ,en passant par les nobody,se voulant etre les enemis les plus recalcitrants de la serie,surtout a tres haut niveau de difficultée.
5)Des boss tout simplement memorable
6)Des cut scenes relativement bien incorporées dans le jeux ,bien agencées et la mise en scene vaut egalement le detour.
7)Les vannes de dantes se voulant plus sarcastiques et recherchées
8)le jeux se veut bien plus technique ,surtout en dmd ,car il faut tres bien connaitre les reactions de l'enemis et ses postures d'attaques de manière a pouvoir agir en consequence.
9)Les enemis disposent de nouvelles attaques ,beaucoup plus meurtrieres selon le niveaux de difficultée.
10)Les contrastes adoptées au sein de certains lieux comme l'enfer et le "QG" de mundus ,faisant plutot songer a un temple grecque.
11)Les diverses references a l'alchimie ,notamment la pierre philosophale,et differents autres artefacts s'averant directement liés au monde demoniaque.
12)Et bien entendu les armes ,mention special pour alastor ,qui est selon la moi ,la meilleur arme de toute la serie des devil may cry.