CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dmc 3 > Dmc 4

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:44:36

Moi j'aimerais bien joué au ancien DMC (le 1 et le 3 principalement) maintenant que j'ai goûter à la série. :(

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:44:52

bon bah comme tout le monde donne son avis bah autant en faire autant^^

Mon épisode préféré de la série des devil may cry,est le premier opus:
1)l'atmosphere "resident evil like) omnipresente du titre et une tres grande inspiration au sein de l'architecture qui est au rendez vous.

2)Des compositions tout simplement somptueuse ,notamment le theme de eva ,qui est l'une des plus belles musiques qu'il m'ait été donné d'entendre ,durant toute ma vie de gamer.

3)Les sentiments epiques qui viennent sans cesse accompagnée l'aventure

4)Le bestiaire est egalement tres bien choisit,allant des marionettes macabres et leur demarches inquietantes,aux shadows ,en passant par les nobody,se voulant etre les enemis les plus recalcitrants de la serie,surtout a tres haut niveau de difficultée.

5)Des boss tout simplement memorable

6)Des cut scenes relativement bien incorporées dans le jeux ,bien agencées et la mise en scene vaut egalement le detour.

7)Les vannes de dantes se voulant plus sarcastiques et recherchées

8)le jeux se veut bien plus technique ,surtout en dmd ,car il faut tres bien connaitre les reactions de l'enemis et ses postures d'attaques de manière a pouvoir agir en consequence.

9)Les enemis disposent de nouvelles attaques ,beaucoup plus meurtrieres selon le niveaux de difficultée.

10)Les contrastes adoptées au sein de certains lieux comme l'enfer et le "QG" de mundus ,faisant plutot songer a un temple grecque.

11)Les diverses references a l'alchimie ,notamment la pierre philosophale,et differents autres artefacts s'averant directement liés au monde demoniaque.

12)Et bien entendu les armes ,mention special pour alastor ,qui est selon la moi ,la meilleur arme de toute la serie des devil may cry.

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:47:10

-TuC- :d) On peut meme plus rigoler? :o))
Ne t'inquiete pas, je sais parfaitement ce que je dis et suis bien assez responsable et mature pour ne pas mettre un personnage de jeu video au rang d'oeuvre d'art, sans pour autant nier le fait que je trouve ce perso excellent et que sa présence apporte indéniablement quelque chose à DMC3 :oui:

-TuC-
-TuC-
Niveau 5
13 avril 2008 à 23:55:00
  1. Angel-Boy- Voir le profil de -Angel-Boy-
  2. Posté le 13 avril 2008 à 23:47:10 Avertir un modérateur
  3. -TuC- :d) On peut meme plus rigoler? :o))

Ne t'inquiete pas, je sais parfaitement ce que je dis et suis bien assez responsable et mature pour ne pas mettre un personnage de jeu video au rang d'oeuvre d'art, sans pour autant nier le fait que je trouve ce perso excellent et que sa présence apporte indéniablement quelque chose à DMC3 :oui:

Non je sais , mais c'est juste que j'en entends tellement des connerie sur vergil qui sont dise serieusement que je fais plus la difference . Vergil etant loin d'etre quelqu'un d'une classe ultime et recherché . (allé au pif meme Byakuya , vergil s'en est un clone ) et y a des millier d'exemple comme ca de mec froid ou seul le katana parle .bref ! aucune originalité ce type . Sauf en tant que nelo angelo ou la c'etait quelques chose .

Salut blackbirde , on a super longuement discuter tous les 2 hier , DMC 1 est mythique on le sait tous , mais faut essayer de s'en detacher tu ne crois pas ?

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:57:22

Et moi qui ai pas de PS2. :snif:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:57:26

Oh l'connecté-sur-msn-qui-répond-pas te la ramène pas hein :o))
Vergil est plus efficace que Dante dans DMC3, c'est tout, on aurait eu une transposition de Vergil dans DMC4, il aurait été THE Son of Sparda :oui:
Et j'suis tout à fait d'accord avec Angel Boy, mais je comprends pas pourquoi tu réponds si sérieusement à ces posts.
Qu'ils te paraissent risibles et dignes de boulets okay mais heu...
J'veux dire le Dante de DMC4 a parfois des vannes et des idées de lycéen.
Alors c'est largement plus fin et mieux trouvé que dans DMC3, là c'est plaisant et tout mais ça fait pas mâture, surtout avec cette voix actuelle.

Et si on te fait pitié car on préfère un gars sérieux et froid à un autre qui est bien mais a déjà fait mieux, c'est ton cas, mais c'est pas une vérité générale.
Pour moi c'est simple, de perso qu'on ait vraiment vu à l'oeuvre et pu apprécier un épisode entier, y a que Dante du 1 et Vergil du 3 qui tienne la route comme bons persos humains à part entière...
Et ne cherchons pas une certaine aura, prestance et classe au Dante de DMC4 qui ne verrait absolument pas le carreau face à un Ocelot de MGS3, qui pourtant est jeune et skillé lui aussi. J'veux dire, chacun son avis pas besoin de dire qu'on fait pitié surtout que le Dante de dmc4 est bien mais qu'on l'a vu dans de meilleures actions :p)

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:58:22

Ouais...le jour ou l'on m'offrira un episode digne de celui ci,la peut etre je decrocherais (et encore ),mais sinon.....

In your dreams :o))

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
14 avril 2008 à 00:02:08

De plus la comparaison Byakuya/Vergil n'est sûrement pas très judicieuse...

[jv]boubou
[jv]boubou
Niveau 7
14 avril 2008 à 10:15:48

pour moi il sont tous super

sauf le 2 dante resenble a un fantôme
il dis pu rien,pu de charisme,pu rien quoi? :malade:
heuressement qu'il avais du gameplay
mais le senar,a n'en vomir

alors pour moi le classement est le suivant

DMC134 egalité est le 2

nerova
nerova
Niveau 10
14 avril 2008 à 13:21:02

dmc 1 > dmc 3 > dmc 4 > dmc 2

Dmc 3 ma fournit plus de sensations de gameplay que ds le 4
le scénar est aussi un peu mieux, quant à la personalité de Dante du 3 je dirais que c'est voulu et même recherché vu qu'on vous montre la jeunesse de Dante, vous avez jamais déconner dans votre jeunesse vous?

Sephiroth667
Sephiroth667
Niveau 10
14 avril 2008 à 15:05:40

On viens de me prêter dmc3, je suis trop content ^^

Je suis en train de combattre Agni et Rudra :p)

AmOniAkK
AmOniAkK
Niveau 5
14 avril 2008 à 18:14:34

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10733-132497-1-0-1-0-0.htm
:ok:

Cay Devils_may_die j'ai juste changer de nick :)

La vidéo du moment